Aller au contenu


Photo

Rapport Assemblée Nationale - Polices Municipales

260 pages de pur bonheur...

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 vidocq

vidocq

    V.I.P

  • Membres
  • 1 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Gaule

Posté 09 novembre 2014 - 10:12

Pour tous ceux qui ne savent pas quoi faire ce week-end...260 pages de pur bonheur !

 

http://www.assemblee...-info/i2311.pdf

 

Bon courage et à vos tablettes  :D 


Modifié par vidocq, 09 novembre 2014 - 10:13.


#2 dumnakus

dumnakus

    V.I.P

  • Membres
  • 1 774 messages
  • Gender:Male
  • Location:en France

Posté 09 novembre 2014 - 11:47

pages 107 et suivantes



#3 Guest_Hugues de Payns_*

Guest_Hugues de Payns_*
  • Invités

Posté 09 novembre 2014 - 12:51

Je viens de lire cette névrose politico-technocratique et le moindre que l'on puisse est qu'on n'a pas le c... sorti des ronces !

 

Une espèce de "Règlement de compte à OK Coral", littéraire où chacun envoie à l'autre toutes sortes d'anathèmes sur fond de mutation d'un officier-général de gendarmerie....

 

Côté propositions, que du vide, du vent, de la démagogie et des diatribes de comptoir, vraisemblablement destinées à endormir la plèbe dont nous faisons partie...

 

Bref, je viens de perdre 1 heure...  et les PM n'ont rien à attendre de ce torche-c... !  <_<


Modifié par Hugues de Payns, 09 novembre 2014 - 12:52.


#4 kojak

kojak

    V.I.P

  • Membres
  • 3 251 messages
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2014 - 16:41

Merci cher Hugues pour ton résumé. ;)



#5 cange

cange

    Forcené

  • Membres
  • 543 messages
  • Location:sud de la france

Posté 09 novembre 2014 - 16:49

On peut par exemple lire ce genre de phrase: 

 

’il n’est pas opposé au fait que les policiers 

municipaux puissent être porteurs d’une arme de 4e
 catégorie (3)
, il n’est pas 
favorable à la généralisation de l’armement

 

Encore une fois, un rapport qui est incapable de nous dire clairement sa position sur l' armement. :ermm:

 

Ce rapport, pour la PM est une reprise du rapport des deux sénateurs François PILLET et René VANDIERENDONCK sur la police territoriale.

Mais en tempérant les modestes avancées de ce dernier.



#6 framag

framag

    V.I.P

  • Membres
  • 1 018 messages

Posté 09 novembre 2014 - 19:18

Peut être des évolutions.....au siècle prochain.....mais nous ne serons plus la....

#7 jéjé71

jéjé71

    Habitué

  • Membres
  • 178 messages
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2014 - 18:31

Personnellement je ne crois plus en l'avenir de notre profession. Pour être franc, je crois même faire marche arrière et pourtant les services de l'Etat ont besoin de nous sur le terrain mais je pense que nous manquons encore de professionnalisme sur nos représentants et certains argents que je peux croiser dans certaines communes. Un exemple tout simple, pourquoi nous avons le seul concours ou il est nécessaire de savoir faire un rapport et de connaître les article de lois ? Ailleurs il y a du Français, des math, et l'entretien la suite s'apprend en école. Pourquoi chez nous il y a une passerelle pour les agents de l'état et prennent la place d'agent plus anciens dans la métier ? Enfin des interrogations sur pas mal de choses mais toujours sans réponse et je vous parle pas des formations CNfPT qui sont une catastrophe. voilà, je suis chef de police, 20 ans dans la boîte. Je suis en station, tourne de nuit et jour avec des asvp ou ATM à encadrer et à former. La plus part du temps seul avec mon équipe la nuit de 23h a 05h du matin et s'il y a un soucis sur une rixe ou notre présence etait nécessaire les gendarmes me convoquent pour avoir des explications afin de mettre le parapluie au dessus de leur tete pour être tranquille. Alors j'ai juste l'impression d'être un agent de sécurité. Avant de nous faire chier a devoiracheter des véhicules pour les asvp avec des bandes Bordeaux, de nous faire des remarques pour les polos blancs pour chef de service, de dire oui à la petite bombe Lacry mais pas a la grosse enfin j'en passe car il y en a. Mettons tout à plat, invitons les hauts responsables de notre profession qui n'ont pas la baguette a la maison car maman est la a défaut ils inventent des trucs dans notre metier pour les différencier et montrer qu'ils sont chef juste pour bander pendant 7h par jour. Si un jour nous mettrons la charue avant les bœufs alors nous arriverons à avoir du respect aux yeux des autres services de l'Etat et sur le terrain.


Modifié par jéjé73, 13 novembre 2014 - 16:42.


#8 dumnakus

dumnakus

    V.I.P

  • Membres
  • 1 774 messages
  • Gender:Male
  • Location:en France

Posté 12 novembre 2014 - 22:35

Mais vous n'avez rien compris, nous venons de vivre une avancée extraordinaire pour notre profession, je parle de la fusion des deux corps PM/GC, mdr.



#9 CALLAHAN

CALLAHAN

    V.I.P

  • Membres
  • 1 367 messages
  • Gender:Male
  • Location:france

Posté 21 novembre 2014 - 15:35

En fait y a absolument rien de neuf pour les pm...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)