Aller au contenu


Comité de Modernisation des Polices Municipales


  • Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

#21 BADBOY

BADBOY

    V.I.P

  • Membres
  • 1 880 messages
  • Gender:Male

Posté 10 juillet 2009 - 13:04

Raison de plus pour se mobiliser, non ? :zorro:


Effectivement pour revenir sur le refus des Préfets j'ai connu une situation similaire en Eure et Loir. Le maire de l'époque souhaitait armé en 4ème individuelle sa PM = refus catégorique du Préfet.

Un grand oui pour une mobilisation.

#22 Raptor

Raptor

    V.I.P

  • Modérateurs
  • 2 144 messages
  • Gender:Male

Posté 10 juillet 2009 - 19:02

Effectivement pour revenir sur le refus des Préfets j'ai connu une situation similaire en Eure et Loir. Le maire de l'époque souhaitait armé en 4ème individuelle sa PM = refus catégorique du Préfet.

Un grand oui pour une mobilisation.



ca fait deux que je suis en PM et la mobilisation nationale j'y crois plus.

#23 loopingcop

loopingcop

    V.I.P

  • Membres
  • 2 683 messages

Posté 10 juillet 2009 - 19:03

ca fait deux que je suis en PM et la mobilisation nationale j'y crois plus.



2 jours ??? :D

#24 Raptor

Raptor

    V.I.P

  • Modérateurs
  • 2 144 messages
  • Gender:Male

Posté 10 juillet 2009 - 20:53

2 jours ??? :D



lol deux ans !!!!

#25 Ghost Rider

Ghost Rider

    Accro

  • Membres
  • 752 messages
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2009 - 15:21

Est-ce qu'une pétition au niveau nationale pour l'armement des PM peut être de nouveau lancée ? <_<

Modifié par Ghost Rider, 13 juillet 2009 - 15:22.


#26 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 13 juillet 2009 - 21:40

Est-ce qu'une pétition au niveau nationale pour l'armement des PM peut être de nouveau lancée ? <_<

J'ai un doute sur l'efficacité d'une pétition.
Personnellement je suis plutôt adepte de mouvements concrets, ayant des propositions visant à favoriser l'accès à l'armement, ou tout autre souhait.

Revendiquer, c'est bien, proposer des solutions pour y arriver, c'est mieux.

#27 Ghost Rider

Ghost Rider

    Accro

  • Membres
  • 752 messages
  • Gender:Male

Posté 14 juillet 2009 - 01:22

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la petition serait un bon point de depart pour voir o en est la mobilisation dans notre profession. Des gens motivés il y en a toujours et le jour "J" plus personnes dehors. Tout cela c'est du vécu <_<

#28 kojak

kojak

    V.I.P

  • Membres
  • 3 251 messages
  • Gender:Male

Posté 14 juillet 2009 - 02:37

:rolleyes: franchement vu le nombres de signatures que notre cher ami "le négo" avait récolté dans son temps :tongue: je vois déjà le résultat :tongue: :tongue: :innocent:

#29 Ghost Rider

Ghost Rider

    Accro

  • Membres
  • 752 messages
  • Gender:Male

Posté 17 juillet 2009 - 13:45

Je me souviens très bien ce qu'à fait notre collègue pour justement cette pétition pour l'armement en 4ème au niveau national. Retentons l'experience et on sera fixé ! S'il n'y a pas d'esprit de corps pour cela et bien il y en aura pas pour d'autres revendications....

#30 Raptor

Raptor

    V.I.P

  • Modérateurs
  • 2 144 messages
  • Gender:Male

Posté 17 juillet 2009 - 14:43

Je signe ou ? :tongue:

#31 Ghost Rider

Ghost Rider

    Accro

  • Membres
  • 752 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2009 - 20:59

Pour ceux qui ont lu l'article de presse sur l'inter de la PM d'Ozoir, encoreune preuve qu'il devient urgent que l'on soit tous armée en 4ème !!!! Le comité de modernisation pourrait commencer par cela :rolleyes:

#32 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2009 - 22:25

Pour ceux qui ont lu l'article de presse sur l'inter de la PM d'Ozoir, encoreune preuve qu'il devient urgent que l'on soit tous armée en 4ème !!!! Le comité de modernisation pourrait commencer par cela :rolleyes:

Oui bien sûr, mais il faudrait déjà le créer le comité.

Ce n'est pas la motivation qui me manque, ni quoi ou qu'est-ce, mais sérieusement, défendre l'armement (entre autre) de la PM, alors que l'on est même pas nommé stagiaire, c'est un poil juste, non ? ^_^

#33 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 22 juillet 2009 - 22:35

bonsoir, je viens de lire le post, sa peut être intéressant, mais il va falloir être très solidaire. Effectivement pour pouvoir revendiquer , il faut déjà créer le comité. Comment faire? qui fera parti du comité? Personnellement je suis armé, mais il faut l'armement pour tous, et je pense qu'il y a également d'autres sujets à passer au peigne fin.

#34 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2009 - 22:43

bonsoir, je viens de lire le post, sa peut être intéressant, mais il va falloir être très solidaire.

Effectivement pour pouvoir revendiquer , il faut déjà créer le comité. Comment faire? qui fera parti du comité?

Personnellement je suis armé, mais il faut l'armement pour tous, et je pense qu'il y a également d'autres sujets à passer au peigne fin.

A mon sens, une asso loi 1901 avec un bureau élu pour 3 ans.
Une cotisation minime pour assurer divers frais (12 euros/an ou 1 euro par mois en cas d'année incomplète).
Obligation d'être aPM titulaire ou stagiaire.

La mise en place d'un forum privé pour gérer les affaires par le bais du net fera l'affaire.

L'objectif est d'être force de proposition crédible : proposer des solutions à l'évolution ou l'application du métier ET diffuser, parler de la PM et de ses actions.

#35 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 22 juillet 2009 - 23:00

A mon sens, une asso loi 1901 avec un bureau élu pour 3 ans.
Une cotisation minime pour assurer divers frais (12 euros/an ou 1 euro par mois en cas d'année incomplète).
Obligation d'être aPM titulaire ou stagiaire.

La mise en place d'un forum privé pour gérer les affaires par le bais du net fera l'affaire.

L'objectif est d'être force de proposition crédible : proposer des solutions à l'évolution ou l'application du métier ET diffuser, parler de la PM et de ses actions.


C'est un peu comme un syndicat?

La mise en place d'un forum privé destiné aux adhérents, est une bonne proposition. Et faire remonter les infos par le biai de la presse, rien de mieux pour faire connaître notre profession et ses revendications.

Comment comptes-tu t'y prendre pour élire un bureau? le problème pour les APM, c'est que nous sommes dispersés dans toute la france pas simple, mais je suis très intéressé par ton action, et il faut la mettre en oeuvre.

Fonder une association avec des collègues qui en ont envie, pourquoi pas.

#36 metuche

metuche

    Adepte

  • Membres
  • 236 messages

Posté 22 juillet 2009 - 23:16

C'est un peu comme un syndicat?

La mise en place d'un forum privé destiné aux adhérents, est une bonne proposition. Et faire remonter les infos par le biai de la presse, rien de mieux pour faire connaître notre profession et ses revendications.

Comment comptes-tu t'y prendre pour élire un bureau? le problème pour les APM, c'est que nous sommes dispersés dans toute la france pas simple, mais je suis très intéressé par ton action, et il faut la mettre en oeuvre.

Fonder une association avec des collègues qui en ont envie, pourquoi pas.

oui pourquoi pas

#37 jb1990

jb1990

    V.I.P

  • Membres
  • 3 262 messages
  • Gender:Male
  • Location:Châlette-sur-Loing (45)

Posté 22 juillet 2009 - 23:22

C'est un peu comme un syndicat?

Si j'ai bien comprit, l'association défendra le projet d'armement obligatoire pour les APM et aura pour but de promouvoir notre métier. Contrairement aux syndicats, elle ne défendra pas ses adhérents.
J'ai bon viKKing?

#38 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 22 juillet 2009 - 23:25

je pense aussi que c'est sa jb. Et sa serait pas mal, vraiment, promouvoir notre profession.

#39 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 23 juillet 2009 - 01:25

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.
Je suis bien sûr entièrement d'accord avec toi jb1990.

Même nos amis cinéphiles... heu, cynophiles n'ont pas pris la peine de partager leurs informations sur les dégâts occasionnés dans le cadre des morsures de chiens.

Vraiment dommage.
J'irai donc à la pêche aux informations seul.


bonsoir, je prends en route le sujet car ma presence est plus rare en ce moment......
comme te le souligne si justement AIDGAR, il y a tellement de chose a dire sur une morsure.....elle va de la simple egratignure sans trace a la mort!!
pour ce qui est du comite, c'est une bonne chose...simplement, pour etre deja dans une association qui cherche la promotion efficace de la Corpo PM, je te dis "courage" car des gens qui disent "oui, oui, oui" y en a, mais des gens qui veulent vraiment se bouger (s'investir) pour faire....y en a moins
voila....si besoin n'hesites pas
@+

#40 Raptor

Raptor

    V.I.P

  • Modérateurs
  • 2 144 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juillet 2009 - 07:30

Si j'ai bien comprit, l'association défendra le projet d'armement obligatoire pour les APM et aura pour but de promouvoir notre métier. Contrairement aux syndicats, elle ne défendra pas ses adhérents.
J'ai bon viKKing?



c'est pas le bouleau des syndicats ca ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)