Aller au contenu


Photo

Recensement brigades canines, et présentation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#21 napoleon

napoleon

    Nouveau

  • Membres
  • 4 messages

Posté 09 septembre 2005 - 08:23

Pour le p.m de Joigny, la brigade est supprimée, l'un des deux maitres-chiens est parti, quand à l'autre qui était représentant syndical, la mairie lui a fait comprendre que son chien ne servait à rien... dons au placard à balai.

#22 PAT68

PAT68

    Réservé

  • Membres
  • 50 messages

Posté 29 novembre 2005 - 16:37

PM de Mulhouse possède une brigade canine avec deux maîtres chien et deux bergers allemands perso. Les deux personnels reveiennent de stage. 2 VL (Lagua et Expert) équipés de cages.

#23 thecop7

thecop7

    Habitué

  • Membres
  • 194 messages
  • Location:Loiret
  • Interests:Cynophile avant tout.<br />Faire connaitre la Spécialité à un maximum de personne.<br />Avoir une PM forte dans toute la France.

Posté 28 janvier 2006 - 17:30

Bonjour, Je suis heureux de vous annoncer que la Police Municipale d'Enghien-les-bains va, d'ici le printemps (environ), compter dans ses rangs une brigade canine. Je vous ferez part de l'évolution au fur et à mesure. Bien à vous ....

#24 GLOCK

GLOCK

    Fidéle

  • Membres
  • 322 messages

Posté 13 février 2006 - 20:59

Nous avons une brigade canine à la Pm d'Epinay-sur-Seine: 3 malou + 1 BA. 3 chiens d'intervention et un chien stup. horaire, pour l'instant: une canine le jour et une canine la nuit. (un chien en permanence de 07h00 au lendemain 05h00....dans l'attente d'un changement d'horaires... Je voulais juste préciser qu'une brigade canine est autant nécessaire le jour que la nuit, notamment quand il y a des regroupents d'individus. ;)

#25 vulcain

vulcain

    Habitué

  • Membres
  • 186 messages
  • Gender:Male

Posté 15 février 2006 - 13:52

:vieux: Salut carpiste et à tous les cyno, pour MELUN ville préfecture du 77 , l'unitée cynophilie à été crée en 1995 par mes soins. je suis titulaire de l'attestation de capacité au mordant , pour la conduite cyno et le monitorat d'éducateur et celui de dresseur, ils datent d'environ vingt cinq ans et obtenus en milieux privé , avant de passer le concours je gérait l'entrainement et le service de la vingtaine de chiens d'une sociétée de gardienage de la région parisienne aujourdhui disparus. Il y a encore trés peu de temps nous étions 3 MC et 3 chiens perso, 1 malou et 2 BA, pour cause de mutation je suis le seul en ce moment et l'on recrute en urgence pour remonter l'effectif de la brigade à 3. Pour raison pratique nous avons abandonné le systeme chenil qu'il y avait au début, maintenant les canins perçoivent une IAT pour le défraiement de la garde à domicile de leur chien perso et des contraintes que cela occasionne . Toute la pharmacie , les frais véto, le petit matériel et l'assurance sont pris en charge + 15 sacs de nourriture proplan par an, de plus j'ai obtenu 10 h de récup par mois en compensation des heures d'entrainements hors temps de travail. L'entrainement se fait en moyenne une fois par semaine sur un terrain perso , avec le concours bénévole d'un HA de la PN de melun et de temps à autre de journée ou en nocturne avec les chiens de la PN DE Melun sous le controle et avec les conseils de leurs instructeur et HA. Nos horaires de travail: du mardi au samedi de 15h15 à 23h00 et probablement dés que l'effectif sera au complet de 18h15 à 02h00. Sont en cours les Tonfas et 4 flash ball, pour le véhicule :un Laguna breack équipé 2 cages Seul HIC le CDS ne recrute pas au dessus de bricard pour les MC et GP pour les autres brigades. voila je pense n'avoir rien oublier, si vous avez des questions supplémentaires... A +

Modifié par vulcain, 15 février 2006 - 20:31.


#26 FREDERIC

FREDERIC

    Réservé

  • Membres
  • 37 messages
  • Location:CHALON SUR SAONE
  • Interests:ANIMAUX

Posté 22 février 2006 - 02:35

Chalon sur saone une canine depuis juillet 2000 3 maitres chiens, 2 BA et un véhicule Laguna - horaires 19h00-02h00

#27 fred139

fred139

    Habitué

  • Membres
  • 165 messages
  • Gender:Male
  • Location:courbevoie

Posté 22 février 2006 - 03:52

A Courbevoie une canine composée de 6 agents ( dont 2 MC ), 4 chiens ( 2 BA et 2 malinois ), 2 véhicules ( 306 break et C5 break ). Horaires : 12H-20H et 20H-4H.

#28 stéphane

stéphane

    Réservé

  • Membres
  • 49 messages
  • Location:59 LYS LEZ LANNOY

Posté 19 mars 2006 - 12:15

Présentation Brigade Canine LYS LEZ LANNOY (59)

Créée le 1er janvier 2003. (avec chien ISAAC)

1 chien Berger allemand de 4 ans : SWAN.
1 maître chien ( formation initiale de Conducteur cynophile avec le service de formation et de prévention de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Nord,Police Nationale, major de promotion)
Image IPB
Chenil administrafif : 6m x 2 m avec système de passe plat et local canin.
Image IPB
véhicule aménagé (peugeot partners)

Convention de mise à disposition du chien auprès de la commune (prise en charge des frais de nourriture, vétérinaires, assurance et de tout ce qui pourrait concerner l'animal).

horaires : 08 H-17 H 30, 13H - 20 H 30, 16 H 00- 24 h 00

Entraînements cynophiles tous les mardis après midi (sites à disposition pour travailler des cas concrets de voie publique)
Parallèlement des simulations d'interventions sont faites lors de nos patrouilles avec deux collègues qui jouent volontiers le rôle de plastron.
Entraînements personnels : maintien en condition physique de Swan (footing, obéissance)

Missions de la Brigade Canine :
- Patrouille avec le chien principalement l'après-midi et en soirée,
- Moyen de dissuasion efficace,
- Patrouilles préventives de sécurisation (endroits sensibles de la commune, hall d'immeubles....)
- Renforcement des liens citoyens et police municipale par la présence du chien vecteur de communication.
- Application loi chiens dangereux,
- Sécurisation des manifestations publiques de Lys Lez Lannoy : 14 juillet, fête de la musique....
- Intervention nécessitant l'emploi et la coercition
- Intervention de flagrant délit : rixe, agression, vol à la roulotte...
- Intervention avec fouille de zone (effraction dans bâtiment communal)...


Divers :


- Démonstrations pour les enfants des Centres aérés et écoles : 2003, 2004, 2005
- Démonstration pour la journée portes ouvertes des chiens guides d'aveugles Wasquehal en 2004
- Démonstration pour le Téléthon 2005,
- Participation journée portes ouvertes Commissariat de Tourcoing (HA pour l'Unité Canine Légère).

Image IPBImage IPBImage IPB

Modifié par stéphane, 19 mars 2006 - 15:11.


#29 HIP

HIP

    Nouveau

  • Membres
  • 17 messages
  • Location:ORLEANS
  • Interests:Cyno, sports, ciné

Posté 30 juin 2006 - 10:28

Il me semble que la PM de SAINT JEAN-de-BRAYE a aussi une équipe cyno... 3 MC et a priori il est question d'en recruté quelqu'uns de plus... A confirmer... d'autant que la volonté politique en terme de sécurité de la ville semble assez forte... ce qui permet de faire correctement son boulot... et qu'il y a de bonnes places à prendre... A voir...

#30 BUSH

BUSH

    Réservé

  • Membres
  • 67 messages

Posté 03 juillet 2006 - 00:48

Canine de Saint jean de Braye composé de 3 agents lors de sa création, ils ne sont plus que deux avec comme chiens de Police (2 BA)... Horaire 18h00 - 03h00 sur des vacations de 09h00 pendant 3 nuits alternant semaine du mercredi au samedi matin et du jeudi au dimanche matin. Mardi 08h00 - 17h00 entraînement des chiens et des agents. Pas de recrutement prévu pour le moment pour cette brigade.

#31 chris_PM

chris_PM

    Adepte

  • Membres
  • 245 messages
  • Gender:Male
  • Location:60

Posté 07 octobre 2006 - 11:40

PM interco de roissy porte de france a une cyno 6 chiens administratifs tous des bons petits malou brigade exclusivement nocturne (22/6)

#32 drumstom

drumstom

    Habitué

  • Membres
  • 177 messages
  • Location:Yvelines

Posté 11 octobre 2006 - 18:17

La PM de MERU - Oise - a aussi une Cyno, 03 chiens dont un qui part, avec actuellement deux maitres chiens.

#33 TRACKER

TRACKER

    Réservé

  • Membres
  • 81 messages
  • Gender:Male

Posté 23 novembre 2006 - 16:49

Salut, je connais un cyno sur frejus, je vais lui demander de te contacter Pour Mantes la Jolie, 1 chien actuellement. Le deuxième prendra ses fonction dans le courant du mois prochain et le recrutement pour un 3ème cyno est ouvert. On avance, on avance................. :devil:

#34 barbichon

barbichon

    Réservé

  • Membres
  • 77 messages
  • Location:ouest

Posté 03 février 2007 - 10:17

La PM de cholet vient de renforcer ses effectifs canin de deux cynos en plus, ce qui nous fait 5 MC maintenant. Les chiens ne sortent que sur le créneau 16h/2h mais cela devrai changer prochainement, avec une présence des chiens sur la totalité de la journée soit 8h/2h. Caninement votre A+

#35 Guest_cubitus_*

Guest_cubitus_*
  • Invités

Posté 09 février 2007 - 10:39

Je suis passé il ya quelques années par la PM d'Angers (49). Ils étaient 3 MC. 1 BA, 1 BBM et 1 Beauceron. Ils bossaient de 17h à 01h. Je ne sais pas s'ils existent encore. A voir.

#36 barbichon

barbichon

    Réservé

  • Membres
  • 77 messages
  • Location:ouest

Posté 09 février 2007 - 20:57

La canine d'Angers existe toujours, pour les effectifs, je ne connais pas le nombre de MC mais pour les chiens, il me semble qu'il y a 1 BA et 2 malis, à vérifier. A+

Modifié par barbichon, 09 février 2007 - 20:57.


#37 GLOCK

GLOCK

    Fidéle

  • Membres
  • 322 messages

Posté 09 février 2007 - 22:28

création de la BC à Drancy depuis le 06/02/2007.... Equipement: une vari kennel double place, la canine circule à bord de la renault mégane break. 2 Chiens type malou sont à dispo pour les interventions. :D

#38 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 10 mars 2007 - 13:30

Pas vu dans la liste il me semble, annonces de recrutement des villes de : - Tignes (73) d'un gardien avec compétences cynophiles, - Le Plessis Robinson (92) 4 chiens - Saint-Jean de Luz (64) - Perpignan La Catalane (66) 2 chiens, 4 MC - Rosny-sous-Bois (93).

#39 swatt83

swatt83

    Nouveau

  • Membres
  • 1 messages

Posté 14 mars 2007 - 11:13

:zorro: brigade de fréjus: 1 chenil de 7 box 6 malous 1 rott 1 véhicule break renault 6 conducteurs horaires: 21h à 5h

#40 K9CHANTILLY

K9CHANTILLY

    Nouveau

  • Membres
  • 17 messages
  • Gender:Male

Posté 13 mai 2007 - 11:11

PM de chantilly 1 chien - 307 sw equipé cyno durisotti - chenil sur site logement - 1 chien de 15 mois malinois tervueren ( tous news , mon ancien est parti en retraite)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)