Aller au contenu


Photo

Femmes En B.m.o


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 18 juin 2007 - 23:47

pour apporter plus de précision à ma dernière intervention, sachez que j'ai ma place en BMO et que je suis opérationnelle lors des interventions telles qu'elles soient. jusqu' à preuve du contaire même le plus expérimenté des motards ne peut se venter de n'avoir jamais chuté. 
maintenant je ne suis en rien un handicap pour mon unité, j' ai appris à maitriser ma moto lors de nos patrouilles qui ne sont pas des balades comme certains le pensent
pour finir une réelle confiance existe entre mon binome et moi, le fait de me donner un coup de main à sortir ma transalp ne veut pas dire que je suis dépendante de lui, dans ce cas oui je n'aurais pas ma place en BMO et c'est lui le premier qui me l'aurait fait savoir!

Ce que tu voulais nous dire tout simplement, alors, chère collègue, c'est que tu as un binôme galant. :D :D :D
Cela n'est pas incompatible avec le métier de GPM en BMO. :D :D

Cordialement

#22 schtroumfette

schtroumfette

    V.I.P

  • Membres
  • 1 729 messages
  • Gender:Female

Posté 19 juin 2007 - 14:23

j' ai appris à maitriser ma moto lors de nos patrouilles qui ne sont pas des balades comme certains le pensent

Tu n'as pas vraiment le sens de l'humour, il ne faut pas tout prendre au premier degré :P

Si tu avais pris le temps de lire le reste de la phrase, tu l'aurais compris

Loin de là mes pensées, tu as mal interprété mes propos et j'en suis vraiment désolée.

Mille excuses et bon courage pour la suite

#23 sltmotard

sltmotard

    V.I.P

  • Membres
  • 2 050 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2007 - 09:43

D'un point du vue masculin, si j'apprends que mon épouse patrouille sur une moto d'ou elle ne touche pas le sol avec ses pieds, j'attaque la mairie en justice si mon épouse tombe et qu'il y a des sequelles par la suite. C'est la responsabilité de la mairie qui est engagée. Et je pense être sur de gagner avec un bon avocat.

Faut arrêter un peu quand meme...Soit la moto ne convient pas et on demande un autre matériel ou alors on change de spécialité. C'est déjà plus que bizarre que le responsable autorise un personnel (feminin ou masculin) à utiliser une moto sur laquelle son pilote ne touche pas terre.
En conclusion le jour ou le galant binôme est absent et qu'un autre collègue ne veut pas sortir la moto du garage pour sa collègue, et bien on retourne gentiment au bureau et on attend que ça se passe.
Bon j'arrête la car je sens venir la contre-attaque sanglante :lol:

#24 Phoenix60

Phoenix60

    Affirmé

  • Membres
  • 403 messages
  • Gender:Male
  • Location:Oise
  • Interests:Tir<br>GTPI<br>Moto<br>Pêche (cela calme)

Posté 22 juin 2007 - 10:10

Faut arrêter un peu quand meme...Soit la moto ne convient pas et on demande un autre matériel ou alors on change de spécialité. C'est déjà plus que bizarre que le responsable autorise un personnel (feminin ou masculin) à utiliser une moto sur laquelle son pilote ne touche pas terre.
En conclusion le jour ou le galant binôme est absent et qu'un autre collègue ne veut pas sortir la moto du garage pour sa collègue, et bien on retourne gentiment au bureau et on attend que ça se passe.
Bon j'arrête la car je sens venir la contre-attaque sanglante  :lol:

Suis tout à fait d'accord avec toi. c'est une erreur de casting. Mais il faut reconnaître tout de même, que rien ne l'obligeait à mettre sur le forum, cet état de fait.
C'est courageux de sa part. Si tout ceux qui sont derrière leur clavier avaient au moins 10% de ce courage, nous ne lirions pas tant d'inepties sur le forum et l'on reviendrait peut être à une réalité plus vraie.

Je suivrai "sltmotard", à savoir que ce n'est pas à la moto et au service de s'adapter aux volontés des agents, mais le contraire. Quant à retourner au bureau, le jour où le collègue est absent, c'est tout à fait vrai, car tous les collègues et motards ne seront pas forcément avenant de la sorte.

#25 PM NOYON

PM NOYON

    Habitué

  • Membres
  • 150 messages

Posté 27 juin 2007 - 17:37

Pour cloturer le débat sur ma place ou non en BMO, je répondrai qu'il faut être dans le contexte. Le garage où se trouve nos motos est étroit, il est dans une rue à sens unique et la visibilité est quasiment nulle à sa sortie, de plus il y a une cuvette juste sur le pas. Sinon en ce qui concerne la prise ou non de ma moto, sachez que le jour pour une raison ou une autre je ne peux pas prendre ma moto, j'enfile ma tenue MO et je reste sur le terrain avec mes collègues et non au bureau comme tu le dis SLTMOTARD. Pour finir si on parlait de " casting" bons nombres d'agents n'ont pas leur place en PM!!!!! Personnellement j'aime mon métier et le terrain avec ou sans moto.

#26 sltmotard

sltmotard

    V.I.P

  • Membres
  • 2 050 messages
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2007 - 01:27

Pour cloturer le débat sur ma place ou non en BMO, je répondrai qu'il faut être dans le contexte. Le garage où se trouve nos motos est étroit, il est dans une rue à sens unique et la visibilité est quasiment nulle à sa sortie, de plus il y a une cuvette juste sur le pas.
Sinon en ce qui concerne la prise ou non de ma moto, sachez que le jour pour une raison ou une autre je ne peux pas prendre ma moto, j'enfile ma tenue MO et je reste sur le terrain avec mes collègues et non au bureau comme tu le dis SLTMOTARD.
Pour finir si on parlait de " casting" bons nombres d'agents n'ont pas leur place en PM!!!!!
Personnellement j'aime mon métier et le terrain avec ou sans moto.

Ai-je dis à un moment ou à un autre que tu n'avais pas ta place en BMO ?
Je ne faisais que réagir au post de Kronos du 17/06 (depot de plainte contre le maire etc...).
Concernant bon nombre 'agents qui n'ont pas leur place en PM, je te repondrais en disant que bon nombre n'ont pas leur place en PN, en GN, dans l'armée, aux douanes, aux impots, dans les ministeres...bon j'arrete la. A +

#27 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto & Boxe

Posté 24 novembre 2007 - 00:21

Les femmes en BMO,( en Cyno etc...) ont leurs places c'est une évidence. Les femmes, pas toutes... :whistling: :D sont des plus compétentes. Que ce soit en BMO ou dans le civil certaines pilotes ! Pour ce qui est de Cannes, c'est vrais qu'ils ont malheureusement 10 ans d'avance avec la plupart des PM. Cannes c'est pour moi est une référence, c'est Cannes qui ma fait aimé la PM. Le nombre de policiers, équipement, missions, interventions POLICE, 24/24 - 7/7 , de nombreux appels, renfort PN. Tu voie effectivement presque que la PM . Pour les habitants de Cannes, la PM c' est LEURS POLICE. Nous avons tous la même tenu, pour le reste la route est longue... à le Sud :wub:

#28 RJ_BR

RJ_BR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 304 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Trail - Cyclisme (route VTT) - Rugby

Posté 24 novembre 2007 - 00:41

Les femmes en BMO,( en Cyno etc...) ont leurs places c'est une évidence.
Les femmes, pas toutes... :whistling: :D sont des plus compétentes.
Que ce soit en BMO ou dans le civil certaines pilotes !
Pour ce qui est de Cannes, c'est vrais qu'ils ont malheureusement 10 ans d'avance avec la plupart des PM.
Cannes c'est pour moi est une référence, c'est Cannes qui ma fait aimé la PM.
Le nombre de policiers, équipement, missions, interventions POLICE, 24/24 - 7/7 , de nombreux appels, renfort PN.
Tu voie effectivement presque que la PM .
Pour les habitants de Cannes, la PM c' est LEURS POLICE.
Nous avons tous la même tenu, pour le reste la route est longue...
à le Sud :wub:

pas mieux :wub:

#29 la grassoise

la grassoise

    Nouveau

  • Membres
  • 14 messages

Posté 25 avril 2008 - 10:38

bonjour, pour ma part, il m'a été demandé d'intégrer la BMO de Grasse, ce que j'ai evidemment accépté ! un personnel féminin qui se voit proposer une telle opportunité, celà n'arrive pas souvent, et j'espère qu'il y en aura bien d'autres ! incorporation prévue pour Juin . desormais, 6 motards à la PM de Grasse . Merci à carine pour son exemplarité professionnelle qui a fait des émules et rassuré quant à la présence d'une femme au sein d'une brigade moto. je tacherais d'en faire autant . Sans idée de manoeuvre ... :P

#30 lulu28

lulu28

    Habitué

  • Membres
  • 176 messages
  • Interests:moto , cheval

Posté 29 mai 2008 - 13:18

bon bah moi je reviens à la charge même si j'ai pas tout suivi sur ce post !! j'ai aujourd'hui 2 ans de BMO à mon actif et c'est toujours un réel plaisir et je pense faire mon boulot comme tout le monde !! faut avouer que même au bout de 2 ans il y a toujours des administrés surpris à mon passage ( une femme sur une moto , mon dieu et flic en plus !! ) et pour les collègues ( bon en fait un collègue vu qu'on est que deux ) bah je pense pas qu'il soit déçu de m'avoir embauché .... il confirmera ou infirmera ...lol alors courage les filles , persévérez ...

#31 cartridge

cartridge

    V.I.P

  • Membres
  • 2 478 messages
  • Gender:Male
  • Location:Languedoc-Roussillon
  • Interests:Tir sportif<br />nage<br />moto<br />judo-jujitsu

Posté 29 mai 2008 - 19:41

:D Une femme flic en moto :wub: :wub: Quel plaisir pour les yeux :P :blush: Michel Sardou aurait pu rajouter ça dans une chanson. :whistling:

#32 LILOU2

LILOU2

    Forcené

  • Membres
  • 515 messages
  • Location:P.A.C.A et R.P

Posté 30 mai 2008 - 18:17

Ha la belle Lulu sur sa BMW, les conducteurs n'ont qu'a bien se tenir ;)

#33 bmo1

bmo1

    Forcené

  • Membres
  • 552 messages

Posté 03 juin 2008 - 00:01

Dommage pour moi que je sois devant...

#34 Lévrier noir

Lévrier noir

    Habitué

  • Membres
  • 156 messages

Posté 08 juin 2008 - 22:05

bon bah moi je reviens à la charge même si j'ai pas tout suivi sur ce post !!
j'ai aujourd'hui 2 ans de BMO à mon actif et c'est toujours un réel plaisir et je pense faire mon boulot comme tout le monde !!
faut avouer que même au bout de 2 ans il y a toujours des administrés surpris à mon passage ( une femme sur une moto , mon dieu et flic en plus !! )
et pour les collègues ( bon en fait un collègue vu qu'on est que deux ) bah je pense pas qu'il soit déçu de m'avoir embauché .... il confirmera ou infirmera ...lol

alors courage les filles , persévérez ...

Salut "Lulu" B) et en plus une collègue qui roule en "ZRX 1200" c'est cool B) B) ;)

#35 LILOU2

LILOU2

    Forcené

  • Membres
  • 515 messages
  • Location:P.A.C.A et R.P

Posté 09 juin 2008 - 01:32

Elle a retirée les deux petites roues à l'arrière :D :P

#36 Lion 75

Lion 75

    Adepte

  • Membres
  • 293 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bry sur Marne
  • Interests:e.mercinier@bry94.fr

Posté 09 juin 2008 - 18:07

Heureux de vous retrouver la dessus les amis, et vive les filles sur la moto. :wub:

#37 lulu28

lulu28

    Habitué

  • Membres
  • 176 messages
  • Interests:moto , cheval

Posté 19 août 2008 - 14:40

bon bah moi je reviens à la charge même si j'ai pas tout suivi sur ce post !!
j'ai aujourd'hui 2 ans de BMO à mon actif et c'est toujours un réel plaisir et je pense faire mon boulot comme tout le monde !!
faut avouer que même au bout de 2 ans il y a toujours des administrés surpris à mon passage ( une femme sur une moto , mon dieu et flic en plus !! )
et pour les collègues ( bon en fait un collègue vu qu'on est que deux ) bah je pense pas qu'il soit déçu de m'avoir embauché .... il confirmera ou infirmera ...lol

alors courage les filles , persévérez ...

Salut "Lulu" B) et en plus une collègue qui roule en "ZRX 1200" c'est cool B) B) ;)

ah ..... un connaisseur sans doute !!! très bonne machine que le ZRX !! peu connue hélas et pourtant si bien comme roadster !! :blush:

#38 iris19

iris19

    Nouveau

  • Membres
  • 1 messages
  • Gender:Female

Posté 22 décembre 2008 - 22:02

bonjour à tous !!! Nouvelle dans le forum et bientôt nouvelle en BMO . Contente de voir qu'il y a des femmes en bmo et contente de voir qu'elles s'intègrent bien en général. J'espère en faire de même dans ma future brigade :tongue: . A bientôt et merci pour vos écrits.

#39 sanchez33

sanchez33

    Habitué

  • Membres
  • 184 messages
  • Location:6
  • Interests:sport

Posté 01 juin 2009 - 19:47

bonsoir à toutes les femmes motarde et les hommes aussi!!!!! petite question sur la formation des motards; si on désire intégrer une bmo, y'a t'il un nombre d'années obligatoire d'exercice au sein d une pm à faire? Quel stage et combien de temps pour etre formé en bmo? Merci

#40 Guest_duarb_*

Guest_duarb_*
  • Invités

Posté 01 juin 2009 - 20:00

bonsoir à toutes les femmes motarde et les hommes aussi!!!!!
petite question sur la formation des motards; si on désire intégrer une bmo, y'a t'il un nombre d'années obligatoire d'exercice au sein d une pm à faire?
Quel stage et combien de temps pour etre formé en bmo?
Merci


Rien à ma connaissance( à voir dans le temps... :whistling: ), je suis en BMO depuis 9 ans et je n'ai jamais fait de stage. Tu apprends sur la tas....Maintenant, je crois que BMW dispence quelques heures de pratiques. "voir PM de Lucé(28)".

Salutations motardes.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)