Aller au contenu


Photo

Prime pour les BMO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#101 Hooker34

Hooker34

    Affirmé

  • Membres
  • 485 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juillet 2014 - 22:14

Moi, je pense que c'est juste en adéquation avec le % de risque.

Je pense que le pourcentage est plus important en 2 roues qu'en voiture ou à pieds ou à vélo, je parle de pourcentage de risque et pas de fatalité.



#102 spider

spider

    Réservé

  • Membres
  • 73 messages
  • Location:paca

Posté 29 juillet 2014 - 14:54

Bonjour à tous,

Pour te répondre ich, le fond du problème n'est pas d'octroyer une prime ou pas mais bien refuser de tirer vers le haut la police municipale. En effet, comme à l'image de la France, on ne supporte pas la réussite des uns, la possibilité d'avoir plus pour les autres si cela est fondé, on veut que tout soit nivelé vers le bas pour ne blesser personne et souvent cela provient de gens qui souhaitent faire leur 35 h et pas plus, ne pas prendre de risque, regarder à gauche alors qu'à droite il se passe quelque chose pour ne pas être embêter et j'en passe, voila la réalité ! Maintenant tu as raison nous sommes souvent volontaires pour ces brigades spécifiques mais ce n'est pas nous qui les avons créés et il faut des agents compétant pour les faire fonctionner sinon les brigades sont vouées à l’échec. Contrairement aux brigades  de roulement (piétons, voitures etc...) il existe au sein des unités spécifiques une véritable cohésion de groupe, une dynamique de travail, une solidarité exemplaire et une connaissance parfaite de la spécialité, ce que l'on rencontre rarement ailleurs ! Pour toutes ces raisons les volontaires désignés n'ont pas leur place. Pour aller plus loin dans le fond du problème, c'est la jalousie des agents qui ne peuvent ou ne veulent pas intégrer une spécificité et qui ne souhaitent pas comprendre que ces brigades aient des horaires différents, des missions différentes, des PRIMES, alors que eux sont cantonnés, car ils ne font rien pour que ça change, à des missions routinières ou moins valorisantes(pour eux bien sur!) car le travail d'un PM tel qu'il soit, peut être très intéressant,enrichissant et valorisant  même si le danger est moindre pour certaines missions ! Peut être fais tu partie de ces agents !

Pour être plus pertinent, peux tu m'expliquer pourquoi dans l'armée on octroie des primes à certain soldats et pas à d'autres (primes de saut,prime de mission maritime, plongée etc... ) pourtant tout le monde peut en faire la demande ! Autre exemple, les sapeurs pompier : prime de responsabilité pour les conducteurs et autres personnel, primes de spécialité etc... et ils ont un avantage sur nous car ils ont réussi à intégrer la prime de feu dans le salaire (19%) leur solidarité à payée !!! Encore un exemple : le personnel travaillant dans le nucléaire (décontamineur, agent de sécurité, pompiers etc...) perçoivent des primes pour la dangerosité et leur mission et les risques sanitaire, pourtant ils ont choisi ces professions . Dans tous ces exemples personne ne râle sur les uns et les autres, c'est comme ça cela fait parti du métier si tu choisis ces tâches tu as des primes sinon tu effectues un travail moins risqué et surtout qui te convient !!!

Parlons de la NBI pour les zones sensibles certains PM la touchent car ils sont présent à 80% de leur temps et d'autres PM non car ils occupent un secteur moins sensible.Ce n'est pas pour rien que cette prime existe il y a bien un risque supplémentaire! Par contre demande aux agents qui ne la touchent pas de changer de secteur afin de toucher celle-ci et tu risque d'avoir de sacrés refus !!! Et oui comme tu dis si bien:" le beurre, l'argent du beurre et la crémière" s'adapte aussi dans l'autre sens (on veut les sous mais pas les contraintes !!!). 

Plus haut tu énumères très succinctement et avec ironie les risques des différentes brigades comme suit : perte de lampe torche pour la nuit, morsure de chien pour la canine, chute pour les motards. Je pense qu'il ne faut pas prendre à la légère les risques encourus et bien présents par nos policiers ! Je ne sais pas quelles fonctions et quelles missions tu occupes et surtout dans quelle commune, mais cela m'interpelle quelques peu ! On ne dénigre pas les collègues quand on n'a pas touché du doigt ces problèmes récurant !

D'autre part quand tu ironisais sur ma réponse tardive concernant mes arguments, je tiens à te préciser comme BMI l'a fait , malgré que ce soit contraire à ma nature de dévoiler ma vie personnelle, que ce retard était du à une hospitalisation suite à une chute de moto causée par un chauffard ayant changé de direction au dernier moment sans avertisseur et m'ayant percuté sur le côté latéral gauche. Cheville écrasée, contusions multiples sur tout le corps et 6 semaines de repos à la maison pour commencer !!! Ceci est mon 5 ème accident de moto en 25 ans de service et jamais mis en cause !!! (Une fracture du talon, une opération du genou, coiffe des rotateurs explosées je te passe les multiples lésions cutanées et les moments de douleurs !!! L'ensemble totalisant plus de 20% incapacité lors des différentes expertises !!! Voilà tu as maintenant un deuxième exemple en 2 jours des risques et conséquences physiques chez les motocyclistes PM !!!!

Au lieu de se tirer dans les pattes essayons de faire évoluer cette profession qui prospère depuis 1999 et pensons à nos jeunes qui vous intégrer ce corps et non pas à regarder son nombril !!! 

Aujourd'hui j'ai pris tout mon temps pour te répondre, par la force des choses !!!!



#103 Ich

Ich

    V.I.P

  • Membres
  • 1 451 messages
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2014 - 09:45

Bonjour à tous aussi et à toi spider,

Tout d'abord sache que ça me désole de savoir que ta longue réponse est due à ton hospitalisation. Je te souhaites un prompt rétablissement, afin que tu puisses remonter sur ton engin à deux roues....

 

Sinon pour en revenir à nos moutons.....

Bonjour à tous,

Pour te répondre ich, le fond du problème n'est pas d'octroyer une prime ou pas mais bien refuser de tirer vers le haut la police municipale. En effet, comme à l'image de la France, on ne supporte pas la réussite des uns, la possibilité d'avoir plus pour les autres si cela est fondé, on veut que tout soit nivelé vers le bas pour ne blesser personne et souvent cela provient de gens qui souhaitent faire leur 35 h et pas plus, ne pas prendre de risque, regarder à gauche alors qu'à droite il se passe quelque chose pour ne pas être embêter et j'en passe, voila la réalité ! Maintenant tu as raison nous sommes souvent volontaires pour ces brigades spécifiques mais ce n'est pas nous qui les avons créés et il faut des agents compétant pour les faire fonctionner sinon les brigades sont vouées à l’échec. Contrairement aux brigades  de roulement (piétons, voitures etc...) il existe au sein des unités spécifiques une véritable cohésion de groupe, une dynamique de travail, une solidarité exemplaire et une connaissance parfaite de la spécialité, ce que l'on rencontre rarement ailleurs ! Pour toutes ces raisons les volontaires désignés n'ont pas leur place. Pour aller plus loin dans le fond du problème, c'est la jalousie des agents qui ne peuvent ou ne veulent pas intégrer une spécificité et qui ne souhaitent pas comprendre que ces brigades aient des horaires différents, des missions différentes, des PRIMES, alors que eux sont cantonnés, car ils ne font rien pour que ça change, à des missions routinières ou moins valorisantes(pour eux bien sur!) car le travail d'un PM tel qu'il soit, peut être très intéressant,enrichissant et valorisant  même si le danger est moindre pour certaines missions ! Peut être fais tu partie de ces agents !

 

 

Pour ta première partie : 

Le titre du sujet est : "Prime pour les B.M.O" donc il ne s'agit nullement de tirer vers le haut ou vers le bas

Pour la cohésion de groupe je te rejoins complètement.

Après tu as été méchant alors je te mets une quenelle....   :D

 

Pour être plus pertinent, peux tu m'expliquer pourquoi dans l'armée on octroie des primes à certain soldats et pas à d'autres (primes de saut,prime de mission maritime, plongée etc... ) pourtant tout le monde peut en faire la demande ! Autre exemple, les sapeurs pompier : prime de responsabilité pour les conducteurs et autres personnel, primes de spécialité etc... et ils ont un avantage sur nous car ils ont réussi à intégrer la prime de feu dans le salaire (19%) leur solidarité à payée !!! Encore un exemple : le personnel travaillant dans le nucléaire (décontamineur, agent de sécurité, pompiers etc...) perçoivent des primes pour la dangerosité et leur mission et les risques sanitaire, pourtant ils ont choisi ces professions . Dans tous ces exemples personne ne râle sur les uns et les autres, c'est comme ça cela fait parti du métier si tu choisis ces tâches tu as des primes sinon tu effectues un travail moins risqué et surtout qui te convient !!!

Parlons de la NBI pour les zones sensibles certains PM la touchent car ils sont présent à 80% de leur temps et d'autres PM non car ils occupent un secteur moins sensible.Ce n'est pas pour rien que cette prime existe il y a bien un risque supplémentaire! Par contre demande aux agents qui ne la touchent pas de changer de secteur afin de toucher celle-ci et tu risque d'avoir de sacrés refus !!! Et oui comme tu dis si bien:" le beurre, l'argent du beurre et la crémière" s'adapte aussi dans l'autre sens (on veut les sous mais pas les contraintes !!!). 

 

 

Je ne travailles pas au ministère des Armées, ni non plus dans le nucléaire.

Sinon pour te reprendre :" c'est comme ça cela fait parti du métier" donc tu es d'accord avec moi que tu es rentré dans la brigade en toute connaissance de cause avec les avantages et les inconvénients inhérents à la spécialité (primes comprises ou non).

 

 

 

Plus haut tu énumères très succinctement et avec ironie les risques des différentes brigades comme suit : perte de lampe torche pour la nuit, morsure de chien pour la canine, chute pour les motards. Je pense qu'il ne faut pas prendre à la légère les risques encourus et bien présents par nos policiers ! Je ne sais pas quelles fonctions et quelles missions tu occupes et surtout dans quelle commune, mais cela m'interpelle quelques peu ! On ne dénigre pas les collègues quand on n'a pas touché du doigt ces problèmes récurant !

 

 

Loin de moi l'idée de dénigrer qui que ce soit, mais tu parlais dans ton post précèdent de risques liés aux spécialités. Du coup ça m'a fait penser aux risques de morsures des agents de la canine et je ne les dénigre pas du tout car des fois j'aimerai bien avoir un collègue avec un chien pour allez faire des halls d'immeuble, ou alors allez sur des bagarres ou des regroupements hostiles avec un esprit un peu plus serein. Mais vu que l'on en a pas ben on fait sans tu vois....

Comme quoi je touche un peu le problème mais pas dans le même sens..  :tongue:

 

 

 

D'autre part quand tu ironisais sur ma réponse tardive concernant mes arguments, je tiens à te préciser comme BMI l'a fait , malgré que ce soit contraire à ma nature de dévoiler ma vie personnelle, que ce retard était du à une hospitalisation suite à une chute de moto causée par un chauffard ayant changé de direction au dernier moment sans avertisseur et m'ayant percuté sur le côté latéral gauche. Cheville écrasée, contusions multiples sur tout le corps et 6 semaines de repos à la maison pour commencer !!! Ceci est mon 5 ème accident de moto en 25 ans de service et jamais mis en cause !!! (Une fracture du talon, une opération du genou, coiffe des rotateurs explosées je te passe les multiples lésions cutanées et les moments de douleurs !!! L'ensemble totalisant plus de 20% incapacité lors des différentes expertises !!! Voilà tu as maintenant un deuxième exemple en 2 jours des risques et conséquences physiques chez les motocyclistes PM !!!!

Au lieu de se tirer dans les pattes essayons de faire évoluer cette profession qui prospère depuis 1999 et pensons à nos jeunes qui vous intégrer ce corps et non pas à regarder son nombril !!! 

Aujourd'hui j'ai pris tout mon temps pour te répondre, par la force des choses !!!!

 

 

Et enfin concernant ta dernière partie:

Je ne tire dans les pattes de personnes, je donne mon point de vue sur un sujet du forum comme j'ai pu le donner ailleurs.. :tongue:

Quant à la partie hospitalisation j'aurais aimé qu'elle n'y soit pas, il n'est jamais réjouissant de savoir qu'un collègue se fasse hospitalisé.

Je connais personnellement des agents à qui s'est arrivé et si tu as la même motivation que ceux là alors je te souhaites d'avoir beaucoup de patience. Car il ne doit pas être facile d'attendre de pouvoir reprendre le taf. :crying:

Bon courage à toi 


Modifié par Ich, 31 juillet 2014 - 09:48.


#104 spider

spider

    Réservé

  • Membres
  • 73 messages
  • Location:paca

Posté 31 juillet 2014 - 17:13

Merci pour ton soutien ! :) Le reste est un vaste sujet et chaque agent, aimant son métier, le défend corps et âme !!! Mais n'oublions pas et cela est important, tout ce que nous obtiendrons dans le futur, profitera à nos jeunes policiers Municipaux !  ;)

Bon courage à tous nos motards blessés, bonne route aux autres et à très bientôt !!!!! 



#105 Flyback

Flyback

    V.I.P

  • Membres
  • 1 070 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 31 juillet 2014 - 17:30

Bon rétablissement à toi  spider.

Ton intervention est méritoire car il est important de faire comprendre à nos collègues que nous faisons le même travail, mais pas forcement de la même façon ni avec tous les mêmes "outils"... 

Cordialement.



#106 spider

spider

    Réservé

  • Membres
  • 73 messages
  • Location:paca

Posté 31 juillet 2014 - 18:20

Merci pour ton soutien Flyback ! Le chemin va être long pour faire changer les mentalités mais je ne désespère pas !!!  ;)  

Bien cordialement.



#107 guigui60000

guigui60000

    Nouveau

  • Membres
  • 3 messages
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2014 - 21:53

Bonjour à l'ensemble des membres de ce forum.

 

Je suis pour une prime de risque liées à l'exposition de la spécialité.

 

Les personnes, qui dénigre ou jalouse la spé sont des frustré aussi simplement que ça à bon entendeur salut.



#108 spider

spider

    Réservé

  • Membres
  • 73 messages
  • Location:paca

Posté 01 août 2014 - 07:41

Bonjour Guigui,

Comme entrée en matière c'est du direct mais je le pense aussi !!! ;)



#109 jokerxfr

jokerxfr

    Réservé

  • Membres
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 01 août 2014 - 10:33

La jalousie est le plus gros problème...
Les personnes sont jalouses pour un rien.

Oui, la moto est une passion...
Oui, personnes nous a obligé à être en Bmo...

Mais rien ne vous empêche de venir parmi nous afin de vous rendre compte des dangers.

Je suis l'avis de guigui ainsi que celui de spider.

Je te souhaite un bon rétablissement spider et tu peux être sur que la famille 2 roues est là pour te soutenir...

#110 spider

spider

    Réservé

  • Membres
  • 73 messages
  • Location:paca

Posté 01 août 2014 - 14:47

Bonjour jokerxfr et merci pour ton soutien ! Pour aller dans ton sens, nous avons eu quelques recrues qui ont fait un bref passage dans notre unité et ils ont préféré repartir en section car, de l’extérieur, ils ne pensaient pas que notre spécificité était difficile, pourtant ils étaient volontaires mais motards du dimanche pour aller chercher le pain !!! :whistling: Mais ce genre de recrutement coûte de l'argent à la collectivité (tenues) et je suis certain que cette masse aurait pu être redistribuée à 2 ou 3 brigades sous forme de prime !!!  ;)   

Merci encore et soyez prudents !!!!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)