Aller au contenu


Photo

Travailler de nuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#21 gimmegimme

gimmegimme

    V.I.P

  • Membres
  • 1 677 messages
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2007 - 00:22

Ces risques favorisent en général une meilleure cohésion du groupe.

C'est juste et, à mon sens et pour cette même raison, ce devrait être une expérience obligatoire pour tous les agents.

Modifié par gimmegimme, 26 décembre 2007 - 00:23.


#22 LILOU2

LILOU2

    Forcené

  • Membres
  • 515 messages
  • Location:P.A.C.A et R.P

Posté 26 décembre 2007 - 00:50

Tu as raison, souvent "les nuiteux" sont facilement critiqués par ceux du jour, mais souvent par méconnaissance de notre travail quotidien.

#23 bsn3

bsn3

    Réservé

  • Membres
  • 74 messages
  • Gender:Male
  • Location:Troyes

Posté 26 décembre 2007 - 02:45

C'est juste et, à mon sens et pour cette même raison, ce devrait être une expérience obligatoire pour tous les agents.

Chez nous, chaque nouveau collègue qui arrive dans la PM passe obligatoirement 1 semaine avec nous (1ère approche du monde de la nuit :ph34r: ^^)

#24 LILOU2

LILOU2

    Forcené

  • Membres
  • 515 messages
  • Location:P.A.C.A et R.P

Posté 12 février 2008 - 23:28

Pour info, selon l'AMF entre 2001 et 2007 se sont 750 fonctionnaires PM qui ont été recrutés où déplacés pour assurer un service de nuit après 22H00. Le nombre de PM qui travaillent entre 22H et 06H00 ne représente que 18% des PM et les PM en 24H/24H 6%. Il est également constaté que le déroulement de carrière d'un fonctionnaire travaillant la nuit et moins rapide que celui qui exerce le jour. Le personnel de nuit est souvent plus absent pour congés maladie que celui qui travaille en horaires de journée. La condition physique est également mise à l'épreuve après environ 15 ans de travail de nuit. PS: Bon ben je vais muter au jour pour le grade :D ;)

Modifié par LILOU2, 12 février 2008 - 23:29.


#25 PERPLEX

PERPLEX

    V.I.P

  • Membres
  • 1 995 messages

Posté 13 février 2008 - 10:27

Le nombre de PM qui travaillent entre 22H et 06H00 ne représente que 18% des PM et les PM en 24H/24H 6%.



Merci pour ces infos LILOU 2.

Perplex... :vieux:

#26 arnaud27450

arnaud27450

    Adepte

  • Membres
  • 204 messages
  • Location:eure
  • Interests:les sports natures , parapente, plongée , la mer <br>et puis beaucoup d'autres choses .

Posté 13 février 2008 - 10:51

salut dans notre service nous travaillons 14 jours par mois en cycle de 10h00 7 jours de jours en 09h00 19h00 7 jours de nuits en 19h00 05h00 cela permet de combiner le plaisir du travail de police la nuit et les rapports avec les collegues pn la nuit sont excellents (nous n'avons que deux communes sur les 16 en zone pn les 14 autres dépendent de trois gendarmerie différentes) et ca permet de reconnecter la vie de famille pendant ta période de journée il est vrai aussi que nous avons du fait des horaires beaucoup de jours de repos ca nous permet de mieux supporter les nuits au niveau du travail pour nous les interventions varient en fonction qu elles soient en ville ou dans la campagne. Chez nous aprés concertation ce cycle convient a tout le monde ca casse la routine

#27 LILOU2

LILOU2

    Forcené

  • Membres
  • 515 messages
  • Location:P.A.C.A et R.P

Posté 14 février 2008 - 22:34

"Dans tous les cas, prudence à vous les nuiteux, plus que les autres, que ce soit dans vos interventions pour votre propre sécurité mais aussi dans votre manière d'intervenir et interpeller. La nuit bien souvent plus mal que le jour" Je suis bien d'accord avec toi, la nuit est bien particulière et dire que certaines communes ne payent pas à leurs fonctionnaires les indemnités de nuit :angry:

#28 looping75

looping75

    Habitué

  • Membres
  • 140 messages

Posté 14 février 2008 - 23:31

"Dans tous les cas, prudence à vous les nuiteux, plus que les autres, que ce soit dans vos interventions pour votre propre sécurité mais aussi dans votre manière d'intervenir et interpeller. La nuit bien souvent plus mal que le jour"

Je suis bien d'accord avec toi, la nuit est bien particulière et dire que certaines communes ne payent pas à leurs fonctionnaires les indemnités de nuit :angry:

C'est valable aussi pour les mecs qui dorment au poste la nuit? Comprend qui peut...

#29 LILOU2

LILOU2

    Forcené

  • Membres
  • 515 messages
  • Location:P.A.C.A et R.P

Posté 15 février 2008 - 00:28

Hé alors, si certains collègues dorment au poste, c'est qui ne sont plus motivés pour travailler à l'extérieur, ou que tout simplement les élus ne donnent pas les moyens à leurs agents de travailler en toute sécurité la nuit. Vous qui êtes en PM depuis plusieurs années, vous n'avez jamais pris un peu de repos durant votre vacation? Ben moi je préfère des fois dormir au poste plutôt que de planter la voiture, ou passer un moment avec les amis sur le net ou rendre une petite visite aux amis de la nuit :D de mon secteur. Griller de l'essence pour faire plaisir aux maires ou chefs de service qui n'ont rien à faire de votre travail, je comprends que certains dorment la nuit. Cela n'est pas une généralité, mais ça vous le savez bien "cher" (sans S) Monsieur. :D PS: si il n'y avait pas de nuiteux, certains trouveraient le temps long la nuit sur le site ;)

Modifié par LILOU2, 15 février 2008 - 00:29.


#30 loopingcop

loopingcop

    V.I.P

  • Membres
  • 2 683 messages

Posté 15 février 2008 - 15:36

looping75  Ecrit le 14.02.2008 à 23:31
 
QUOTE (LILOU2 @ 14.02.2008 à 22:34)
"Dans tous les cas, prudence à vous les nuiteux, plus que les autres, que ce soit dans vos interventions pour votre propre sécurité mais aussi dans votre manière d'intervenir et interpeller. La nuit bien souvent plus mal que le jour"

Je suis bien d'accord avec toi, la nuit est bien particulière et dire que certaines communes ne payent pas à leurs fonctionnaires les indemnités de nuit mad.gif

C'est valable aussi pour les mecs qui dorment au poste la nuit? Comprend qui peut...


Si des fonctionnaires dorment la nuit en poste c'est qu'il y a un soucis d'encadrement.
Les enfants ne font-ils pas des bétises en l'absence des parents ? :rolleyes:

#31 looping75

looping75

    Habitué

  • Membres
  • 140 messages

Posté 15 février 2008 - 17:06

looping75   Ecrit le 14.02.2008 à 23:31
  
QUOTE (LILOU2 @ 14.02.2008 à 22:34)
"Dans tous les cas, prudence à vous les nuiteux, plus que les autres, que ce soit dans vos interventions pour votre propre sécurité mais aussi dans votre manière d'intervenir et interpeller. La nuit bien souvent plus mal que le jour"

Je suis bien d'accord avec toi, la nuit est bien particulière et dire que certaines communes ne payent pas à leurs fonctionnaires les indemnités de nuit mad.gif

C'est valable aussi pour les mecs qui dorment au poste la nuit? Comprend qui peut...


Si des fonctionnaires dorment la nuit en poste c'est qu'il y a un soucis d'encadrement.
Les enfants ne font-ils pas des bétises en l'absence des parents ? :rolleyes:

Merci à toi Serpico, c'est bien ce que je pense aussi mais bon visiblement ce n'est pas l'avis de certains "nuiteux" enfin je vais envoyer un double de son avis à ses gars car maintenant ils vont pouvoir dormir et lui faire faire des économies c'est trop fort !!!

Trefle de blabla, la nuit, le boulot ne doit pas être toujours facile, cela abime je pense, les collegues de nuit devraient pouvoir avoir une prime pour la pénébilité ne serait ce que par rapport à la vie de famille et sur la santé...

Bon courage à vous tous.

Looping

#32 bsn3

bsn3

    Réservé

  • Membres
  • 74 messages
  • Gender:Male
  • Location:Troyes

Posté 15 février 2008 - 23:11

Trefle de blabla, la nuit, le boulot ne doit pas être toujours facile, cela abime je pense, les collegues de nuit devraient pouvoir avoir une prime pour la pénébilité ne serait ce que par rapport à la vie de famille et sur la santé...

Bon courage à vous tous.

Looping

A defaut d'avoir une prime de penibilité, j'aimerais déjà avoir le respect de mes collègues de jour qui ont tendance à tirer à boulet rouge sur les nuiteux et leurs différents avantages :angry:
Mettez votre vie sociale en sommeil lorsque tout le monde sort ou reçoit les samedis soirs vous vous reportez sans cesse comme dans la chanson à non ce samedi là ce n'est pas possible je ne suis pas disponible, ou venez faire les reveillons chaque année au service quand tout le monde s'amuse, revenir pour les GTPI ou le tir le matin quand vous avez fait votre nuit alors que tous les collègues de journée sont sur leur temps de boulot , être appelé le matin à 08 heures quand vous avez fait votre nuit pour avoir des renseignements sur une interpell ou tout est noté en MC et en rapport pourtant et j'en passe.
Chaque vacation à ses avantages et ses inconvénients. Attention à vous les nuiteux ^_^

#33 LILOU2

LILOU2

    Forcené

  • Membres
  • 515 messages
  • Location:P.A.C.A et R.P

Posté 17 février 2008 - 01:49

Merci à toi Serpico, c'est bien ce que je pense aussi mais bon visiblement ce n'est pas l'avis de certains "nuiteux" enfin je vais envoyer un double de son avis à ses gars car maintenant ils vont pouvoir dormir et lui faire faire des économies c'est trop fort !!!

Allez même pas chich :D

Bsn3 quand l'OPJ ne te garde pas toute la matinée et que tu passes en comparution immédiate à 14H ou 15H pour reprendre le boulot à 20H00.

#34 pariel

pariel

    Fidéle

  • Membres
  • 309 messages
  • Gender:Male

Posté 17 février 2008 - 18:38

Cela fait un an et demi que je fais que les nuits, avant j'étais en 3x8 et j'en suis ravi. Ma vie de famille s'en porte tres bien. Le matin ma petite est chez la nourrice et les apres midi je les passe avec elle et sa maman qui travaille à la maison. Que du bonheur !!! Par contre je reste décalé même lorsque je suis en repos. Il n'y a que durant mes congés que je me recale plus ou moins sur le rythme de la famille Au niveau travail, c'est pareil suis ravi. Même s'il y a moins d'activité en nuit qu'en journée, ce n'est pas le même boulot et je préfère celui de nuit même si le risque est plus grand. Par contre, bosser en 3x8 est super crevant, le changement de rythme est tres fatiguant et difficile. Il ne faut pas voir au travail de nuitque des avantages et bsn3 a très bien resumé la chose. Petite pensée aux collègues qui bossent en ce momentt .. moi j'y vais ;)

#35 nypd911

nypd911

    Réservé

  • Membres
  • 61 messages
  • Gender:Male
  • Location:angouleme

Posté 18 février 2008 - 13:57

Je viens de finir mon premier cycle à la nuit, c'est vraiment mieux que le jour. B) Je bosse en 3/2, plutôt cool. Prise de service 22H20 et fin de service 06H50. Pour l'instant ca va, je ne suis pas nase mais j'espère prendre vite le rytme. Vive la nuit.

#36 PERPLEX

PERPLEX

    V.I.P

  • Membres
  • 1 995 messages

Posté 18 février 2008 - 17:46

Je viens de finir mon premier cycle à la nuit, c'est vraiment mieux que le jour. B)
Je bosse en 3/2, plutôt cool.
Prise de service 22H20 et fin de service 06H50.
Pour l'instant ca va, je ne suis pas nase mais j'espère prendre vite le rytme.
Vive la nuit.

Bienvenue à vous dans le monde de la nuit,les débuts sont toujours grisants etc...

Après tout dépendra ce que votre corps vous dictera...physiologiquement tout le monde n'est pas apte à travailler exclusivement de nuit.Cela n'empêchera pas l'envie de vouloir continuer...Mais écoutez bien votre corps nypd911.
Faites attention à vous,tous les chats ne sont pas gris et l'habit ne fait pas le moine. -_-

Perplex... :vieux:

#37 Eros

Eros

    Adepte

  • Membres
  • 216 messages

Posté 18 février 2008 - 17:51

Bonsoir à tous, ça fait 12 ans maintenant que je suis en nuit et je rejoint bsn3 , c'est vrai que l'on est jalousé par nos collégues de jours' salaires inter etc) en plus je suis MC donc plein d'avantages pour eux, mais je me plais trop en nuit pour raccrocher Peut être qu'un jour la santé me rappèlera à la journée, en tout cas je ne regretterai pas ce long passage et le contact avec les supers nuiteux (2001-2004) ils se reconnaitrons peut être.

#38 pinpon 84

pinpon 84

    Réservé

  • Membres
  • 70 messages

Posté 19 février 2008 - 10:01

Je suis en nuit depuis 1 mois un peu obligé par des changements d'horaires imposés :( et je ne voulais pas quitter mes potes de brigade. J'avais des apprioris négatifs, en général je me couche vers 21h. -_- La 1ère semaine a été dure, migraine, je me suis imposé un nouveau rythme de vie et des temps de repos, à l'écoute de mon corps. Maintenant je m'éclate, je suis avec mes potes, le travail est super intéressant, c'est plus du travail de police, on fait moins de renseignements de touristes et de stationnements. On prend le temps de se faire une bouffe, se taper des fous rires :lol: , les rapports avec la PN sont beaucoup mieux entre nuiteux qu'avec ceux de journée. Quand il y a 1 problème, çà déboule de tous les côtés PM et PN, on s'entraide tous, la journée tu ne vis pas çà. En 10 ans de carrière je n'ai jamais autant bossé, j'ai fais mon 1er cambriolage en flag de magasin, çà change un peu!!!! Pour la vie de famille c'est en accord avec ma femme :wub: , je déjeune avec elle le matin, quand elle part au boulot je me recouche, je mange avec elle à 13h, à 14h je refais 1h1/2 de sieste et aprés je fais mon sport avant d'aller au boulot. Si elle est repos l'aprés-midi on se voit aussi. Je bosse sur 4 jours de 18h à 3h, avec 2 repos en semaine ou 1 en semaine et 1 samedi, c'est pas mal tu as du temps de libre. J'avoue que la paie est intéressante aussi, on fait en moyenne 250 à 300 euros de plus par mois que la journée :whistling: , ce qui provoque comme d'habitude certaines jalousies, mais personne ne veut faire les nuits avec nous, car en plus on nous met à part, du style ingérable :chris: , des têtes dures :devil: , des branleurs, en attendant sans se venter, on bosse mieux et on a de meilleurs résultats que le jour. Mais çà on s'en fou, l'essentiel est d'être bien dans son boulot, s'éclater et d'être bien de ce fait dans sa vie privée. J'ai essayé, je m'éclate :D , pourvu que çà dure, comme quoi il faut essayer avant de juger. Pèse bien le pour et le contre, si tu as plus de positif, n'hésite pas fonce.

#39 voltageboy

voltageboy

    Habitué

  • Membres
  • 110 messages

Posté 24 novembre 2009 - 04:36

Pour poursuivre avec vos témoignages... Entièrement d'accord avec la majorité d'entre vous, mais pour ceux qui pensent qu'il vaut mieux faire des roulements, je ne suis pas d'accord! La nuit est une spécialité avec une équipe logiquement constituée de collègues volontaires, et je parle en connaissance de cause, le jour où vous vous retrouvez avec des "collègues" qui ne supportent pas les nuits et qui ne sont pas policiers, dans une situation délicate....BONJOUR la misère!! La nuit c'est un état d'esprit, il faut avant tout, être flic, sinon on ne comprend pas, c'est pour cela qu'il y a moins de barrières entre nous et la PN la nuit, car nous sommes tous des flics solidaires!

#40 POLICE-EMPLOI

POLICE-EMPLOI

    PolicEmploi

  • Membres
  • 836 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Interests:Administrateur et fondateur du site PolicEmploi

Posté 24 novembre 2009 - 05:28

Salut à tous. Voilà un peu plus de trois ans que je suis en nuit maintenant et que dire à part que c'est un pur plaisir chaque nuit. Je ne vois pas le temps passé, pourtant en travaillant de 21h00 à 05h00 (peut être bientôt de 21h00 à 07h00), je trouve que le temps passe beaucoup plus vite la nuit. Je vous rejoint également pour dire que l'entente PM/PN la nuit est très différentes et pas seulement qu'avec ceux de la commune d'ailleurs mais également ceux des communes avoisinantes, mais on peut également ajouter qu'avec les SP c'est pareil et le quart de nuit "OPJ" idem. Il y a toujours du boulot à faire. Moi qui bosse dans une ville très calme "St-Germain-en-Laye", ca n'empêche qu'a 6 agents nous sommes à plus de 100 rapports de MAD depuis le début de l'année (ILS, CEEA, Violences volontaires en réunion ou aggravées, Vols Violences en réunion, dégradations, port d'arme etc...) Tout cela sans compter les autres procédures pour tapages, mixtions sur la VP, consommations d'alcools, les rapports d'info, d'intervention etc... De plus nous sommes une équipe super motivée avec du super matos. L'avantage dans la commune ou je bosse, c'est qu'il y a la forêt, 2 petites citées et le centre ville. Avec 48km² de superficie ca donne un super terrain de chasse. Bref tout ça pour dire que je suis pas près de lâcher ma place. :woot:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)