Aller au contenu


Photo

Indemnite Maitre Chien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 pm14

pm14

    Réservé

  • Membres
  • 31 messages

Posté 22 novembre 2004 - 20:20

Salut a tous, (et a toutes) En création d'une canine nous aurions voulu savoir a combien en moyenne s'eleve l'indemnité de maitre chien. ;) Cette question, pas forcement pour l'argent :innocent: mais pour evaluer une moyenne nationale. Nous pensons que les indemnités doivent etre un sujet interessant a aborde de façon a negocie aupres de nos municipalites :zorro:

#2 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 23 novembre 2004 - 12:59

OK les gars comment justifiez vous cette somme sachant que les primes de spécificité n'existent pas? Aucune prime de ce genre ne peut être donnée à un agent avec la spécificité de maître chien! Seil l' entretien de l' auxiliaire canin peut être pris en compte par la collectivité ( alimentation ,mutuelle ,materiel canin,soins vétérinaires etc... ) A mon avis le percepteur pourrait vous taper sur les doigts et vous demander le remboursement de sommes ! Par contre rien n'empêche la collectivité d' offrir quelques heures supps en contrepartie , c'est ce que j' au connu le plus souvent!

#3 thor

thor

    Réservé

  • Membres
  • 74 messages

Posté 23 novembre 2004 - 14:35

Salut cops69, actuellement en negoc. avec ma municipalite pour la creation de notre canine nous avons obtenu pour le moment: les frais pour le veto. les croquettes. le materiel pour le transport et l'entrainement. reste l'indemnite de contrainte sachant que notre compagnons nous racompagnera a notre domicile. L'annee precedente nous avions eu de passage un maitre chien p.n. en detachement dans notre pm apres obtention du concours. Il avais integre son chien dans notre service est avait obtenu une majorite de nos nouvelle demande. Pour sa part il avait estimé l'indemnite a 150e.

#4 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 23 novembre 2004 - 16:23

Bien pour les avantages en nature pour le reste , je reste perplexe! Sachez aussi qu' une prime chien est imposable , vos revenus augmentent et vous payez des impôts c'est un calcul à faire , quand on voit qu'un e prime est d' environ 150 Euros , voyez combien vous allez payer en plus! C'est juste une précision mais ça vaut le coup de s'y pencher! Cordialement

#5 Damscyno

Damscyno

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dog City

Posté 24 novembre 2004 - 12:14

La meilleure rémunération est le logement de fonction et les divers frais... C'est ce que je négocie dans ma commune. Merci Cops pour l'idée du L de fonction!!! ^_^ Damscyno

#6 fredo 06

fredo 06

    Nouveau

  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 novembre 2004 - 15:42

chez nous les chiens appartiennent à la collectivité, et il assure la totalité de tous les frais!

#7 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 24 novembre 2004 - 20:21

De toutes façons il faut négocier et signer une convention entre maire(autorisé par le conseil) et l'agent.Pour notre part nous avons négocié: -alimentation -frais véto (y compris entretient) -matériel en remplacement de celui fourni au départ -heures supplémentaires(8)

#8 pm14

pm14

    Réservé

  • Membres
  • 31 messages

Posté 24 novembre 2004 - 21:35

Voyant les differentes reponses et possibilites je remarque qu'elles apportent avantages et inconvenients.
Le logement, pourquoi pas mais vous devenez encore plus tributere de votre mairie, la prime ok mais quand il faut la rajoute sur votre declaration de revenu attention et enfin les heures supp. je pense que pour le moment c'est la meilleur idee mais jusqu'a qu'elle montant.
Ne faudrait il pas etre simplement reconnu dans notre fonction comme maitre chein pro.= donc prime legal. :ph34r:
Salutation a toutes les k9. :D
________________________________________

Salut popov,
oups je n'ai pas fait attention a tes dires.
peux tu argumente sur ton enveloppe complementaire, :huh:
je ne connais pas cette pratique. :whistling:
Merci.

Bonjour,
Image IPB Image IPBMerci de bien vouloir utiliser la fonction Image IPB pour ajouter, modifier ou effacer, quelque chose à votre message.
Bonne journée.
Cmoijm


#9 pm14

pm14

    Réservé

  • Membres
  • 31 messages

Posté 27 novembre 2004 - 23:15

:huh: Il faut faire la part entre les pm dont les chiens restent au poste et celles dont les maîtres en ont la charge a leur domicile. Cela change t-il la donne pour les primes. <_<

#10 VOLCAN

VOLCAN

    Nouveau

  • Membres
  • 3 messages
  • Location:Cognac
  • Interests:Les Bergers Allemands et la marche sur longues distances.

Posté 10 mars 2005 - 17:53

Il y a une chose qui m'interpelle. Les primes sont effectivement imposables. Par contre, les indemnités chien, dans la mesure où elles correspondent à des frais engagés, je suis très loin d'en être certain, ou alors vous pouvez déduire les frais d'entretien de votre chien. Sur votre bulletin de salaire, apparaissent-elles sous le titre "prime" ou sous celui "d'indemnité" ?

#11 barbichon

barbichon

    Réservé

  • Membres
  • 77 messages
  • Location:ouest

Posté 18 avril 2005 - 20:53

Dans ma PM les MC touchent l'IAT, car cette dernière est une prime de technicité. Caninement votre A+

#12 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 19 avril 2005 - 08:10

A barbichon, Je crois qu'à l' heure actuelle , les communes ne peuvent que donner l' IAT en compensation c'est déjà ça, d' autres communes elles ne donnent pas un rond pour entretenir le chien , c'est inadmissible mais avec certaines municipalités , il n'y a pas de petites économies Ciao les K9!!!!!!!!

#13 BUSH

BUSH

    Réservé

  • Membres
  • 67 messages

Posté 20 avril 2005 - 23:14

Salut à tous, Concernant les primes ou indemnités MC, je confirme comme COPS69 que seul l'IAT peut être donnée par la municipalité + des heures supp en contrepartie des sujétions particulères dûes à notre spécialité (un chien n'est pas un objet, il faut s'en occuper tout le temps, vacances y compris, le chien et le maître ne font qu'un). Les indeminités ou primes sont actuellement non prises en compte dans l'exercice comptable d'une municipalité, aucun texte régit l'attribution d'indemnités ou primes de MC pour cette spécialité. L'IAT peut varier selon le choix de la municipalité en fonction de chien administratif ou personnel. Dans le cas de chien personnel, l'IAT doit être plus conséquente vu que le maître met à disposition de la mairie son chien. Cordialement, BUSH... "Il n'y a pas de mauvais chiens que des mauvais maîtres"

#14 fredo94

fredo94

    Réservé

  • Membres
  • 22 messages

Posté 21 avril 2005 - 12:40

et quand c le chien perso de quel pourcentage environ doit etre l'iat?car pour moi cela va etre mon cas mais en amont la municipalite aura pris a sa charge la formation du chien et du maitre ainsi que les frais de nourriture et de veto alors je me pause la question de savoir quelles sont les primes qui pourraient etre demandees ?

#15 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 21 avril 2005 - 15:45

Fredo, Demande l' IAT au maximum et tu verras ce que t'octroiera la municipalité , mais pour un gardien il me semble que c'est pas loin de 200 euro si je ne dis pas de bétîses! Bonne pêche!

#16 barbichon

barbichon

    Réservé

  • Membres
  • 77 messages
  • Location:ouest

Posté 22 avril 2005 - 15:48

Bien le bonjour à tous, Pour plus d'infos, les chiens sont perso et la mairie prend en charge la nourriture, les frais véto, le pactage du chien, les frais pour les entrainements et le versement d'une l' IAT de 114 euros brut pour tous les frais annexes (construction d'un chenil et son entretien, frais de garde en pension etc...) les produits d'entretien sont également pris en charge. Ce fonctionnement à été approuvé et mis noir sur blanc par une lélibération du conseil municipal. Caninement votre A+

#17 bill

bill

    Nouveau

  • Membres
  • 15 messages

Posté 22 avril 2005 - 21:15

Bonjour, Actuellement je la brigade canine de notre service est en pleine formation, 8 semaine pour le conducteur et le chien qui seront en fonction le 29 mai 2005. je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait m'informer sur la rédaction d'un arrêté municipal pour cette unité? D'autre part nous concernant la prime pour le conducteur et son suppléant est de 30€/mois, tous leurs frais sont remboursés, le chien est la propriété de la ville, qu'on a récupéré au sein de la SPA de gennevilliers. Un budget a été créé pour le fonctionnement de cette brigade, box, niche, accéssoires, nourriture, vétérinaire etc... .

#18 BUSH

BUSH

    Réservé

  • Membres
  • 67 messages

Posté 22 avril 2005 - 22:19

Salutations à tous,

Pour répondre à FREDO94, l'IAT varie aussi selon tes échelons, il me semble que la maxi doit approcher les 280 - 300 €uros pour un catégorie C.

Pour être sûr de cela, deux sites peuvent t'aider :
- Légifrance
- La gazettes des communes, sur ce site tu as normalement toutes les primes et indemnités que les agents territoriaux peuvent avoir.

Bonne recherche...
Cordialement, BUSH...
"Il n'y a pas de mauvais chiens que des mauvais maîtres"
____________________________________________

Salutation bill,

Concernant l'arrêté de cette unité, c'est voté et approuvé en conseil municipal. Tu peux avoir de ta municipalité un arrêté de nomination en tant que MC à la date de ton intégration.

D'autre part, ta mairie peut faire il me semble, une déclaration de création de Brigade Canine avec le descriptif complet de celle-ci. Pour plus d'info, rapproche toi auprès de la préfecture.

Cordialement, BUSH,
"Il n'y a pas de mauvais chiens que des mauvais maîtres"

Bonjour,
Merci de bien vouloir utiliser la fonction Image IPB pour ajouter, modifier ou effacer, quelque chose à votre message.
Bonne journée.
Cmoijm


#19 BRUNOJACK

BRUNOJACK

    Nouveau

  • Membres
  • 3 messages

Posté 20 mai 2005 - 09:35

Bonjour à tous, Pour les primes attribuées aux cyno, c'est super variable d'après ce que l'on peut lire dans les messages. C'est super instructif aussi. Pour info il faudrait demander à la canine d'Orléans combien il se font pour la spé mais une chose est sûr c'est que l'indémnité maitre-chien est inscrite en toute lettres sur la feuille de paye. C'est un secret de polichinelle car cela a été voté en conseil. Plusieurs primes possibles, 229, 305 et 382 euros. Même hors departement je le sais. Ce serait sympa si la fabuleuse équipa cyno d'Orléans pouvait répondre. Salut à tous les vrais amoureux du chien.

#20 BUSH

BUSH

    Réservé

  • Membres
  • 67 messages

Posté 26 mai 2005 - 14:37

Salutations à tous, Concernant la K9 d'orléans, la prime est variable selon si le chien est perso ou administratif. (Voir CTP visible et accessible sur le site de la Ville d'Orléans). Cordialement, BUSH...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)