Aller au contenu


Comité de Modernisation des Polices Municipales


  • Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

#41 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 23 juillet 2009 - 08:30

Si j'ai bien comprit, l'association défendra le projet d'armement obligatoire pour les APM et aura pour but de promouvoir notre métier. Contrairement aux syndicats, elle ne défendra pas ses adhérents.
J'ai bon viKKing?

C'est exact.
On pourrait aussi l'appeler "groupe de réflexion sur le développement de la PM", l'armement n'étant finalement que l'une des composantes d'un ensemble plus vaste de réflexions, le premier étant le financement des polices municipales afin de pallier au désengagement de l'Etat.

Effectivement, la frontière entre le rôle du comité et celui des syndicats est ténu, son rôle se limite à la promotion et à la réflexion.
Bien évidemment si les syndicats sont intéressés pour siéger au comité, il n'y a aucune incompatibilité.

Ceux qui pensent qu'avec des efforts un tel comité peut influer sur le devenir des policiers municipaux sont priés de me contacter par MP (discrétion assurée).
Cela permettra de faire un premier décompte.

pour ce qui est du comite, c'est une bonne chose...simplement, pour etre deja dans une association qui cherche la promotion efficace de la Corpo PM, je te dis "courage" car des gens qui disent "oui, oui, oui" y en a, mais des gens qui veulent vraiment se bouger (s'investir) pour faire....y en a moins

Merci looping81.
Je connais les associations j'ai déjà donné. - il est vrai qu'en France on est fort en g****e - -_-

#42 jb1990

jb1990

    V.I.P

  • Membres
  • 3 262 messages
  • Gender:Male
  • Location:Châlette-sur-Loing (45)

Posté 23 juillet 2009 - 09:25

Ceux qui pensent qu'avec des efforts un tel comité peut influer sur le devenir des policiers municipaux sont priés de me contacter par MP (discrétion assurée).
Cela permettra de faire un premier décompte.

J'en suis et j'assume

#43 boy

boy

    Affirmé

  • Membres
  • 420 messages

Posté 23 juillet 2009 - 11:53

J'en suis et j'assume


Idem, et Looping peux confirmer. <_<

#44 pgz

pgz

    Réservé

  • Membres
  • 47 messages
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 23 juillet 2009 - 20:04

Suis partant pour promouvoir la profession......

#45 metuche

metuche

    Adepte

  • Membres
  • 236 messages

Posté 23 juillet 2009 - 23:47

suis partant

#46 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 24 juillet 2009 - 07:13

suis partant aussi

#47 kojak

kojak

    V.I.P

  • Membres
  • 3 251 messages
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2009 - 11:48

:unsure: vous allez vite voir que vous ne serez pas en grand nombre :rolleyes: vu les expériences précédentes avec le Négo et avec jacki31, je sais de quoi je parle............. :crying: certains ont beaucoup de blabla mais pour les actes......... :crying:

Modifié par kojak, 24 juillet 2009 - 11:48.


#48 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 24 juillet 2009 - 17:51

:unsure: vous allez vite voir que vous ne serez pas en grand nombre :rolleyes: vu les expériences précédentes avec le Négo et avec jacki31, je sais de quoi je parle............. :crying: certains ont beaucoup de blabla mais pour les actes......... :crying:

constat que je confirme dans un precedent message.....pour le vivre de facon journaliere.....mais cependant une action en direction de la valorisation PM ne peut pas , ne pas avoir du soutien :tongue:

#49 Raptor

Raptor

    V.I.P

  • Modérateurs
  • 2 144 messages
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2009 - 19:46

:unsure: vous allez vite voir que vous ne serez pas en grand nombre :rolleyes: vu les expériences précédentes avec le Négo et avec jacki31, je sais de quoi je parle............. :crying: certains ont beaucoup de blabla mais pour les actes......... :crying:



+1 pour avoir participé avec jacki, j'ai constaté la triste réalitée :crying:

#50 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 24 juillet 2009 - 22:18

L'important n'est pas nécessairement d'être nombreux, mais d'agir. Il est vrai que nous sommes pour l'instant en dessous du seuil critique que je m'étais fixé pour démarrer. Boarf, ce sont les vacances pour nombre d'entre vous (j'ai déjà pris une partie des miennes, sic), l'activité n'est pas au plus haut. Il ne faut pas oublier que ce comité ne consiste pas à établir des pétitions, le nombre de membres n'est pas primordial, même s'il reste important.

#51 Spartiate

Spartiate

    V.I.P

  • Membres
  • 3 351 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Boxe, football, cinéma, voyage

Posté 24 juillet 2009 - 23:19

Je tiens à être honnête avec toi Vikking mais ton action, ta volonté, ton envie restera anectodique! ;) Penses tu sincèrement que les gars et filles qui composent notre profession vont répondre à ton appel, ta proposition, ton projet. Je te le dis franchement, NON. Tu viens d'obtenir le concours, tu as une culture générale assez dévellopée, tes posts sont clairs et très bien rédigés. Mais pour être crédible et persuasif, il faut de l'expérience de terrain, avoir de la gueule, s'imposer et se faire respecter bref accumuler diverses qualités et malgré ta bonne volonté, je ne ressent pas d'expérience pour influencer, tenter, convaincre..... Sincèrement ton idée de Comité n'a pas d'avenir. ;) Malgré tout, je pense que tu as une belle carrière à faire au sein de notre profession! ;) et reste persuadé que tu feras un très bon policier! ;)

Modifié par Spartiate, 25 juillet 2009 - 14:46.


#52 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 25 juillet 2009 - 15:38

Je tiens à être honnête avec toi Vikking mais ton action, ta volonté, ton envie restera anectodique! ;)

Penses tu sincèrement que les gars et filles qui composent notre profession vont répondre à ton appel, ta proposition, ton projet.

Je te le dis franchement, NON.

Tu viens d'obtenir le concours, tu as une culture générale assez dévellopée, tes posts sont clairs et très bien rédigés.

Mais pour être crédible et persuasif, il faut de l'expérience de terrain, avoir de la gueule, s'imposer et se faire respecter bref accumuler diverses qualités et malgré ta bonne volonté, je ne ressent pas d'expérience pour influencer, tenter, convaincre.....

Sincèrement ton idée de Comité n'a pas d'avenir. ;)

Malgré tout, je pense que tu as une belle carrière à faire au sein de notre profession! ;) et reste persuadé que tu feras un très bon policier! ;)

Merci Spartiate. :)

#53 kojak

kojak

    V.I.P

  • Membres
  • 3 251 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2009 - 12:52

:unsure: Deux membres (enfin anciens) du forum pourtant qui étaient très très volontaires se sont (déjà) "cassés" les dents en essayant de faire bouger les choses :unsure: je crains (et même sur) pour toi la même chose :vieux:

#54 Ghost Rider

Ghost Rider

    Accro

  • Membres
  • 752 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2009 - 22:29

Ok ok, bon et bien en finalité, pour résumer les derniers messages, donc on continue a rester dans cette m**** et on ne fait rien. Justement c'est avec ce genre de mentalité que rien n'avance. Des collègues se sont cassés les dents et ensuite c'est pour cela que tout futur projet est perdu d'avance !

#55 Spartiate

Spartiate

    V.I.P

  • Membres
  • 3 351 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Boxe, football, cinéma, voyage

Posté 26 juillet 2009 - 22:46

Et toi, que proposes tu ? à part tes commentaires inutiles! Impliques toi, combat bref..... Beaucoup de bla bla.........

Modifié par brima, 26 juillet 2009 - 23:17.
Fonction "Editer"


#56 Ghost Rider

Ghost Rider

    Accro

  • Membres
  • 752 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juillet 2009 - 12:15

Beaucoup de bla bla bla , qu'est ce que tu en sais Eole ? Moi au moins lorsqu'il faut bouger je me déplace au manif, j'essai de faire évoluer les choses en ecrivant aux prefets etc..... Et tu te permets de l'ouvrir avec ton esprit critique et tes messages qui sont postés uniquement pour mettre la zizanie ! Je me demande dans quel but tu joues à ce jeu !

Modifié par Ghost Rider, 27 juillet 2009 - 12:18.


#57 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 27 juillet 2009 - 22:37

bonsoir, alors sa en est où la création du comité? C'est vrai qu'il est difficile de faire bouger tout le monde. Certains se sont casser la gamelle, certes, mais il faut des personnes qui aient envie de faire bouger les choses, sans ces personnes là, le monde n'avancerai pas.

#58 arnaud

arnaud

    Habitué

  • Membres
  • 158 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juillet 2009 - 12:38

+1 je suis pour la création de ce comité

#59 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 28 juillet 2009 - 13:35

Moi aussi, mais va falloir que sa avance, le créer, mais pour l'instant aucune précision. Je sais que ce n'est pas simple, mais avec l'envie et la volonté tout est possible. Et c'est le meilleur moyen de se faire représenter. En apportant des actions concrètes, et en informant aux mieux les agents.

#60 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 28 juillet 2009 - 15:21

Moi aussi, mais va falloir que sa avance, le créer, mais pour l'instant aucune précision. Je sais que ce n'est pas simple, mais avec l'envie et la volonté tout est possible.

Et c'est le meilleur moyen de se faire représenter.

En apportant des actions concrètes, et en informant aux mieux les agents.

Parfaitement.

La création devrait se faire à la rentrée, le temps de laisser le temps aux vacanciers de revenir.
De prévoir la mise en route d'un site et d'un forum.

Par ailleurs, compte tenu des conditions d'adhésion, je ne peux moi même prétendre faire partie du comité pour l'instant. :blush:
On ne vas pas partir sur un statut dérogatoire, quand même ? nous sommes pas des politiciens que diable !




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)