Deuxièmement, il faudrait lire correctement. "Pour ma gouverne" ! Je ne t'ai pas dit que ton Maire signait pour te réquisitionner. Mais c'est lui que l'on réquisitionne pour mettre ses personnels et matériels à disposition de la justice. Donc c'est à lui de signer la réquisition faite par la PN ou GN - Tu vois il y a une grande différence dans la finalité judiciaire -
Autant pour moi,je vous l'ai mal expliquer, je suis réquisitionné en mon nom propre et non par le biais de ma hiérarchie, ce qui fait la subtilité qu'il ne peut y avoir de vis de procédure, car je suis requis comme tous a chacun pourrait l'être pour une prestation de service rendu à la justice.
De plus mon cher phoenix60,comme tu le sais, les perquisitions ont souvent lieux le matin à six heure;(donc sur mon temps libre) "Un métier une vocation"!!
Tu penses que le commissaire est bien trop content -
Une affaire solutionnée pour lui avec le matériel des autres et se n'est pas comme cela que l'on fera avancer la PM - Bien au contraire nous serons toujours pris pour des faire valoir de seconde zone.
Ton raisonnement se tient,mais je ne penses pas qu'il soit pris en ce sens par le commissaire de ma commune, mais je te rassure si tel en était le cas et que je vienne à m'en apercevoir, je mettrais un terme à cette collaboration immédiatement. Car le but étant de collaborer et participer à l'enrayement du fléau qu'est cette mdr de drogue, mais en aucun cas de se substituer à la Pn ou à la GN.
OK, mais si tu as tant besoin de travailler comme maitre chien pour la PN, alors passe le concours ou bascule de l'autre côté.
Tu oublie que tes administrés ne te paie pas pour allez renforcer la PN et que tes collègue auront peut être besoin de toi, ce jour là.
Je ne ressent pas le besoin d'être MC en PN,mais j'ai juste trouver une façon et qui je penses est noble de surcroit, d'allier ma passion du chien et ma profession! (Car que l'on veuille ou non, on a le même combat).
Par contre mes administrés me paient pour travailler et collaborer avec la PN, et concernant mes collègues ne t'en fait pas, nous avons un véhicule équiper de deux places pour les chiens et mon canidé d'inter et toujours avec moi sur la commune,donc si mes frères d'armes ont besoin de soutient, ils savent qu'il peuvent conter sur moi! (Merci de te soucier d'eux).
Désolé messieurs, je vous laisse reprendre le fil de votre sujet, fort intéressant, mais à quoi bon dresser des chiens STUP. alors que la plus part vous nous rabâcher que l'on a pas le droit d'enquêter et de rechercher les infractions .
Ce n'est pas moi qui cherche mais le chien!! lol
Jusqu'au jour où un vrai avocat pénaliste entrera en lisse et non pas des avocats commis d'office qui n'ont rien à battre de ceux qu'ils défendent, pour la plus part.
Deuxièmement, il faudrait lire correctement. "Pour ma gouverne" ! Je ne t'ai pas dit que ton Maire signait pour te réquisitionner. Mais c'est lui que l'on réquisitionne pour mettre ses personnels et matériels à disposition de la justice. Donc c'est à lui de signer la réquisition faite par la PN ou GN - Tu vois il y a une grande différence dans la finalité judiciaire -
Tu ne rectifie en aucun cas mes dires, mais simplement tu les confirme. Tu penses que le commissaire est bien trop content - Une affaire solutionnée pour lui avec le matériel des autres et se n'est pas comme cela que l'on fera avancer la PM - Bien au contraire nous serons toujours pris pour des faire valoir de seconde zone.
Donc si je comprends bien, l'idée vient de toi et vous avez trouvé une entente. OK, mais si tu as tant besoin de travailler comme maitre chien pour la PN, alors passe le concours ou bascule de l'autre côté.
Tu oublie que tes administrés ne te paie pas pour allez renforcer la PN et que tes collègue auront peut être besoin de toi, ce jour là.
[b]
Je te remets mes dires car je n'ai toujours pas de réponse, même venant de toi. Car ton chien tu l'entraînes au stup ! Pourquoi ? [/i]
Pour la passion et la recherche de la perfection dans le dressage, tous cela pour une bonne cause pourquoi pas?
Espérant que mes arguments et réponses aurons éclaircie ta façon de voire les chiens stupéfiant en PM et qu'ils te ferons reconsidérer cette spécialité.
Cynophilement VITOR!!