Aller au contenu


Photo

Rencontre Des Conducteurs De Chiens


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#61 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 02 juin 2010 - 16:58

petite photo pour bien faire voir qu'a travers la France, les rencontres officielles sont largement possibles....!!
merci a celles et ceux, presents sur le forum de votre participation!! (petite pensee pour ceux qui ne sont pas sur la photo mais qui etaient present)
une deuxieme photo sans les chiens viendra avec quasiment tout le monde ;)
esperons que pour la prochaine, nous soyons encore plus nombreux
@+ David
Image IPB

#62 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 02 juin 2010 - 18:15

Salut Looping81, peux tu nous mettre la liste des K9PM qui ont participé à votre réunion !! Cynophilement VITOR!! ;)

#63 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 02 juin 2010 - 23:36

Salut Looping81, peux tu nous mettre la liste des K9PM qui ont participé à votre réunion !!

Cynophilement VITOR!! ;)

je laisse le soins aux concernes de le faire, les autres sont inscrit sur l'article de presse....!! si c'est une reponse particuliere que tu attends, dis le moi par MP

#64 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 03 juin 2010 - 12:09

Je ne recherche aucune particularité, ma question était sans aucune arrière pensé bien au contraire, peux tu nous mettre l'article de presse! Merci par avance! ;)

#65 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 10 juin 2010 - 14:36

voici l'article qui parle de la rencontre...petite precision, pour TROYES, c'est un Equipage PN qui etait present ;) merci a eux d'avoir partages avec nous leur experience!!

Pour Toulouse, l'agent vient d'arriver (d'un poste canin) et ne fait pas encore partie de la canine...un jour peut-etre ;) mais le binome deja constitue etait nickel!! merci aussi pour cette participation, dont l'equipe aurait pu se balancer puisque n'etant plus en K9 pour l'instant

Image IPB

#66 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 11 juin 2010 - 11:55

Bien l'article,peux tu nous apporter une petite précision sur l'équipe cyno de Paris!! S'agissait il d'une équipe de Police National ou Surveillance Mairie de Paris ou bien Service des espaces parc et jardin?? Merci de ta réponse et félicitation au organisateur!! Cynophilement à vous VITOR!! ;)

#67 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 11 juin 2010 - 12:57

pour commencer, l'organisateur, c'est d'abord l'association qui fait tout pour que la cyno unitaire et reconnu (a tout point de vue) face a nos dirigeants....!! mais bon toujours pareil...beaucoup ont de belles phrases...mais lorsqu'il s'agit de se federer........y a plus personne.....he bien si...y a l'association CYNO-PRO-PM mais ces rencontre officielles, ne peuvent se faire sans l'aide de Maires qui veulent une reconnaissance et une valorisation pour leurs agents!! donc le co-organisateur de "cette" rencontre la, c'est Monsieur Le Maire de Saint Palais sur Mer, Maire que bien des elus devraient regarder pour prendre en exemple sur la facon d'on il traite et dirige ses agents!! nous n'oublions pas biensur le CDS et ses agents, qui ont une part belle sur la reussite de cette manifestation!! Merci encore a eux pour leur investissement...... concernant la RP, il y avait plusieurs equipes de la RP, aucune de la ville de paris. Concernant la Police Nationale, il y avait bien une equipe, mais de Troyes...!! Equipe PN qui a fait preuve de beaucoup plus d'ouverture d'esprit que certains agents de la Police Municipale que nous avons pu rencontrer depuis le debut de notre carriere (he non cette equipe ne cherche pas a venir en PM...je vois deja certains avoir cette pensee :rolleyes: ) cette equipe PN a fait preuve de partage, de solidarite et d'une camaraderie exemplaire.......merci a eux voila....je precise quand meme une chose qui "me" tient a coeur depuis un petit moment......ICI, sur cette rubrique precise, nous avons ouvertement et regulierement propose des rencontres, des entrainements et memes des moments de detentes.........mais nous n'avons jamais vu ou eu de reponse des K9 qui parcourent regulierement ces posts...(hormis ceux qui adherent depuis le debut a cette vision commune de la cyno) mais cela ne "me" surprend pas, la majorite des gens (le peuple) pensent que l'autre va lui prendre le pain de l'assiette donc ils s'isolent .....alors que si tous nous nous battons ensemble, il y en aura pour tout le monde du pain........face a un mamouth, les hommes des cavernes, savaient se mettre ensemble (meme si les points de vues divergeaient) pour vaincre sans avoir trop de perte dans leurs rangs......!! pour la PM et pour la K9, c'est PAREIL!! enfin je sais, certains de mes camarades me disent souvent...."t'es trop idealiste" mais nous continuerons a nous battre et a nous exposer........au moins pour nous et pour ne pas avoir de regrets!! desole, c'est mon petit coup de gueule de la semaine (il n'a rien de perso, c'est une constatation), ca fait du bien de dire une partie de nos pensees......biensur, "mes" ecrits n'engagent que moi :D @+

#68 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juin 2010 - 18:58

Et comme j'ai fais le binôme avec madame de la PN et son chien sur le parcours de stress, je confirme qu'elle est extra, son chien merveilleux et qu'elle n'a aucune envie de venir en PM puisque de toute façon elle fait dans l'explo, chose qu'on ne peux pas lui offrir comme spé. en PM.

#69 Gadot

Gadot

    Adepte

  • Membres
  • 220 messages

Posté 12 juin 2010 - 11:13

Suite au 1er challenge organisé en février dernier dans les Côtes d'Armor à Pommerit-Jaudy (22) en partenariat avec le Centre de formation Eurocyno (Jean-Baptiste Le Picard et Alexandra Rosello), la continuité a été assuré, toujours dans la diversité, grâce à nos collègues de la PM de Saint-Palais-sur-Mer (17) en Charente-Maritime. Un grand merci à eux pour leur disponibilité et leur acceuil à travers Monsieur le Maire et l'Adjoint à la sécurité. Ces rencontres favorisent les échanges professionnels tout en s'amusant et en passant de bons moments. L'important est que les brigades canines PM ne restent pas sclérosées dans leur coin mais qu'elles se retrouvent pour mieux se rassembler.. ;) Une 3ème rencontre est en cours de préparation, nous vous en reparlerons. ;)

Modifié par Gadot, 12 juin 2010 - 11:13.


#70 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 13 juin 2010 - 17:45

Dans quelle région aura t' elle lieu?

#71 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 13 juin 2010 - 18:16

Dans quelle région aura t' elle lieu?

dans l'herault !!

#72 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 17 octobre 2010 - 22:22

voila, la rencontre est faite....une de plus.....dommage que certains PM Cyno's ne se sentent pas un minimum concerné par ces dernières.....!!
12 chiens et leur maitre étaient présent...!!

Image IPB

Modifié par looping81, 17 octobre 2010 - 22:29.


#73 Chouiny

Chouiny

    Adepte

  • Membres
  • 225 messages

Posté 18 octobre 2010 - 09:49

on attend la prochaine avec impatience !! cette dernière fut bien diversifiée et on est reparti avec un tas de souvenirs en tête !!

#74 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2010 - 11:02

Merci pour ces deux jours à nos collègues d'Agde, à nos HA qui en ont pris plein la tête mais qui en ont mis également à certain(e)s, à Looping81 et Yann, les instigateurs des réjouisssances. On reviendra !

#75 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 18 octobre 2010 - 13:32

Merci pour ces deux jours à nos collègues d'Agde, à nos HA qui en ont pris plein la tête mais qui en ont mis également à certain(e)s, à Looping81 et Yann, les instigateurs des réjouisssances.
On reviendra !

ce fut un plaisir partage mon cher Kronos......vivement la prochaine au printemps....!!
en esperant que d'ici la d'autres collegues cynos ou corporatistes viendront rejoindre les rangs de l'association afin d'etre encore plus representatif... ;)

#76 Sxena

Sxena

    Réservé

  • Membres
  • 32 messages
  • Gender:Female

Posté 19 octobre 2010 - 09:12

C'était extrêmement enrichissant comme les deux autres rencontres merci encore à vous tous chers collègues ;)

#77 Chouiny

Chouiny

    Adepte

  • Membres
  • 225 messages

Posté 24 octobre 2010 - 18:32

voici le lien de la petite vidéo faite par la mairie d'Agde à cette occasion : rencontre cyno pro pm Agde

#78 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 25 octobre 2010 - 12:41

en espérant que ce message ne sera pas modifié ou supprimé

Si !

#79 BAILA

BAILA

    Accro

  • Membres
  • 879 messages
  • Gender:Female
  • Location:77
  • Interests:Webmaster d'un site dédié au dogue argentin Sauvetage et placement - Educateur canin - VTT - musculation

Posté 25 octobre 2010 - 12:57

bonjour je souhaiterai m'orienter en brigade canine, je suis actuellement en service général. comment puis je accèder à cette spécialité lors d'une éventuelle mutation merci

#80 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 25 octobre 2010 - 13:14

Etant donné qu'il n'existe aucun texte pour le moment (peut être plus pour longtemps) certains maires privilégient la formation en interne et d'autres sont prêts à payer la formation de leurs agents dans des centres privés ou au 132° BCAT qui accepte encore des PM en formation (5 semaines pour environ 600 euros de mémoire) donc il faut surtout bien se renseigner sur la commune ou on désire muter. - Existence d'une unité cyno ? - Volonté politique car il y en a qui ferment en ce moment - Effectif déjà en place et volonté politique d'étoffer l'unité ou non et si possible s'il y a déjà une liste d'attente en interne parce que c'est pas toujours bien vu d'arriver le dernier (ou la dernière) et de doubler tout le monde - Habitude de la mairie d'envoyer les agents en formation ou alors formation en interne. Pour ce qui est des centres privé je te fais grace des deux que tu connais (Yann et Eurocyno) et sur la RP tu peux rajouter le Fort de Domont (95) Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)