Aller au contenu


Photo

Cynotechnicien en Sécurité Publique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 glok93

glok93

    Adepte

  • Membres
  • 249 messages

Posté 21 mai 2011 - 19:28

Ok ok, moi je n'ai rien contre ce formateur au contraire, certains copain m'en disent du bien. Donc Bravo!!!! cynophilement

#22 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 26 mai 2011 - 20:50

Pourquoi bravo, ce n'est pas une surprise, moi je l'ai obtenu avant l'apparition au JO, et d'autre centre peut vous l'obtenir de la même façon, alors moi je dit merci pour l'info.

c'est quoi que tu as obtenu avant la parution au JO ????
pour le reste, la ou nous disons BRAVO a Yann, c'est qu'enfin alors que le CNFPT ne delivre pas encore de formation cyno, un formateur PRIVE a mis en place une formation adaptee au programme PM (VP) avec a la cles un diplome cyno, certes PRIVE, mais reconnu et surtout ADAPTE...!!
Le cursus de ce diplome niveau 5 adapte a la VP a ete avalise techniquement par l'association des CYNOtechniciens PROfessionnels de Police Municipale, qui a egalement ete consulte pour coller au plus pres de nos exigence par Yann LESOURD dans son diplome...!!
Yann LESOURD ne cherche pas a prendre la place d'un CNFPT en pleine reforme formative, mais a fournir une base formative, paliative au manque du cnfpt, pour les agents de PM qui veulent avoir une formation VP plutot qu'une formation d'agent de securite qui travail en millieu clos et prive.....!!
voila voila pour l'explication du BRAVO (en plus du cote COPAIN qui ne gache rien!!)

#23 glok93

glok93

    Adepte

  • Membres
  • 249 messages

Posté 26 mai 2011 - 22:12

Pour te répondre looping, car je ne suis pas obligé de me justifier sur le diplôme niveau 5 . Et si c'est un copain tant mieux, moi je me rapelle d'une petite discution sur ce diplôme, d'autres l'attribuent aussi et privé aussi, de plus ne me donne pas d'explication que je connais, moi aussi le monde canin je connais, je n'ais pas envie de me donner en pature sur ce site si tu veux plus de renseignements appels moi, je t'envoie mon tel si tu veux et on verra. Voilà cynophilement.

Modifié par glok93, 26 mai 2011 - 22:13.


#24 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 27 mai 2011 - 07:37

j'ai note, pas de pb je t'appelerais !! concernant le reste, je ne dis pas que seul Yann delivre un niveau 5.......biensur qu'il y en a d'autres qui le font...la ou nous disons Bravo encore une fois, c'est que pour connaitre un grand nombre de formation du meme type, eh bien il n'y en a pas d'autre avec un cursus formatif adapte (uniquement) a la PM pour la VP......!! cela fait egalement un bon moment que je traine mes guetres dans le monde canin et c'est un constat qui est fait...!! Je confirme ce que tu dis pour deux points : 1er/ ce diplome est de niveau 5 comme celui d'un agent de securite que pourrait obtenir le tout a chacun...c'est VRAI 2eme/ ce diplome n'a pas plus de valeur que celui d'un agent de securite privee au yeux de la FPT...c'est VRAI MAIS par contre, c'est le seul qui soit reelement adapte a de la VP......car je le rappel, les agents de securite privee travaillent uniquement en milieu privé !! de plus pour mettre en place ce cursus, monsieur LESOURD a fait le necessaire pour s'entourer des conseils "terrain" donc a ce jour, un PM qui souhaite faire une formation cyno initial, peut tout a fait aller la ou il le souhaite, mais s'il veut etre sur d'avoir une formation qui sera conforme a son quotidien sur la VP, il a tout interet a choisir ce diplome la......!! maintenant chacun regarde son horizon.....moi je souhaite un avenir plus professionnel pour notre spe....donc je favorise ce qui peut y pretendre.......si une autre formation m'amene les memes garanties que celles de chez LESOURD, alors je me battrais aussi pour ce deuxieme cursus....et ainsi de suite!! voila voila @+

#25 SHERIFF-K9

SHERIFF-K9

    Forcené

  • Membres
  • 535 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Mon travail, mes chiens et la moto

Posté 27 mai 2011 - 08:20

je réitère et développe un peu: Bravo Yann pour avoir su adapter ta formation spécifique aux prérogatives de la PM et de t'investir pour notre corporation.

Modifié par SHERIFF-K9, 27 mai 2011 - 09:13.


#26 Eurocyno

Eurocyno

    Réservé

  • Membres
  • 29 messages

Posté 27 mai 2011 - 13:19

Le diplôme c'est très bien et c'est une avancée, mais attention toutefois dans certains discours, ce n'est pas parceque maintenant il y a un diplôme que les autres formations POLICE faite par les autres centres de formations ne sont pas ADAPTEES à la VP ! Les formations de Yann, comme celles de nombreux confrêres étaient adaptées déjà avant la concrétisation du travail pour l'obtention d'un titre par Yann, diplôme ou pas diplôme, ces formations restent adaptées, car les centres qui s'investissent dans ce genre de travail connaissent le boulot VP, les prérogatives, les attentes et les besoins des PM, se remettent en question et adaptent sans cesse leur travail afin d'avoir des binômes opérationnels sur VP pour la sécurité et l'efficacité de tous

#27 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 27 mai 2011 - 15:19

Le diplôme c'est très bien et c'est une avancée, mais attention toutefois dans certains discours, ce n'est pas parceque maintenant il y a un diplôme que les autres formations POLICE faite par les autres centres de formations ne sont pas ADAPTEES à la VP !

Les formations de Yann, comme celles de nombreux confrêres étaient adaptées déjà avant la concrétisation du travail pour l'obtention d'un titre par Yann, diplôme ou pas diplôme, ces formations restent adaptées, car les centres qui s'investissent dans ce genre de travail connaissent le boulot VP, les prérogatives, les attentes et les besoins des PM, se remettent en question et adaptent sans cesse leur travail afin d'avoir des binômes opérationnels sur VP pour la sécurité et l'efficacité de tous


Salut Eurocyno, je n'ai jamais dit cela...je me suis peut etre mal exprime......cependant, toi comme moi, puisque nous nous connaissons aussi, tu conviendras sans probleme, que ceux qui font du vrai travail VP, sont comptabilisable sur les doigts d'une main.....tu en fais partie, cela ne laisse plus beaucoup de place (vu que nous en connaissons ensemble encore au moins deux....aie aie aie!!)......parcontre je ne demande qu'a elargire ma vision des choses, si il y en a plus que ca qui "demontrent" que leur travail est reelement adapte je rectifirais mes propos....(mais il ne suffit pas juste de dire "je fais de la VP", il faut montrer et dire avec quelle PM aussi ;-) car comme moi tu sais et as deja vu que beaucoup beaucoup de monde se pretendent formateurs pour PM )......

#28 SHERIFF-K9

SHERIFF-K9

    Forcené

  • Membres
  • 535 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Mon travail, mes chiens et la moto

Posté 27 mai 2011 - 15:47

Je suis d'accord, Yann n'est pas le seul a avoir mis en place un référentiel PM mais il a fait reconnaitre sa formation spécifique "Sécurité Publique" au RNCP et ça c'est une grande avancée.
Nous savons tous que Eurocyno travaille également dans le sens de la PM, et vous le prouvez tous les jours en vous investissant auprès de nos collègues mais comme le dit Looping81,
d'autres prétendent faire et il faudrait les croire sur paroles...
Moi je ne connais pas glok93, c'est peut être un excellent formateur avec une excellente formation et je ne me permettrais pas de dire le contraire mais difficile de donner un avis positif,
s'il ne cherche pas a argumenter sous prétexte de ne pas avoir à se justifier ou bien se donner "en pâture" sur ce site. (selon ses termes) donc en conclusion on en parle pas, c'est simple...
En fait peut être qu'après lecture, certains collègues cyno PM pourront confirmer s'entrainer avec glok93 et ainsi commenter ses compétences et le contenu de sa formation puis ce qu'il ne souhaite pas en parler publiquement.

...ce diplôme, d'autres l'attribuent aussi et privé aussi, ...

Juste pour ma culture personnelle, (une question car je ne prétend pas tout connaitre),
mais d'autres ont fait reconnaitre une formation spécifique PM intitulée " cynotechnicien en sécurité publique" inscrite au RNCP ? si oui qui?

Au RNCP je trouve (dans la même catégorie métier bien sure) la liste suivante:

FORMATIONS ENREGISTREES AU RNCP
Sous le code NSF : 344 : Sécurite des biens et des personnes, police, surveillance
344t Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes
NIVEAU V
Codes ROME : K2503 Sécurité et surveillance privées , K2501 Gardiennage de locaux , K1204 Facilitation de la vie sociale , K1706 Sécurité publique



Agent cynophile de sécurité
Etablissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricole des Combrailles
K2503 : Sécurité et surveillance privées
http://www.cncp.gouv...a...&fiche=1965

Agent de sécurité conducteur de chien
Centre canin de Cast
K2503 : Sécurité et surveillance privées
http://www.cncp.gouv...a...&fiche=5554

Agent conducteur de chien en sécurité privée
Formaplus 3B
K2503 : Sécurité et surveillance privées
http://www.cncp.gouv...a...&fiche=5984

Agent cynophile de protection et d'intervention mention aide dresseur.
Ministère de la Défense- Armée de terre-17 ème groupe d'artillerie
http://www.cncp.gouv...a...&fiche=9800


Aide-dresseur de chien
MINISTERE DE LA DEFENSE - ARMEE DE L'AIR
http://www.cncp.gouv...a...&fiche=2822

Conducteur de chien
MINISTERE DE LA DEFENSE - ARMEE DE L'AIR
http://www.cncp.gouv...a...&fiche=2977

Conducteur (trice) de chien de sécurité au contact du public
RATP - DEPARTEMENT ENVIRONNEMENT ET SECURITE - UNITE FORMATION PREVENTION
K2503 : Sécurité et surveillance privées
http://www.cncp.gouv...a...&fiche=5479

Cynotechnicien en sécurité publique
Centre d'instruction et d'entraînement cynophile (CIEC) Yann Lesourd
K1706 : Sécurité publique
K2503 : Sécurité et surveillance privées
http://www.legifranc...ategorieLien=id

Cynotechnicien de sécurité intérieure
Direction générale de la gendarmerie nationale , Direction Générale de la Police Nationale
K1706 : Sécurité publique
K2503 : Sécurité et surveillance privées
http://www.cncp.gouv...a...&fiche=6074

Modifié par cmoijm, 28 mai 2011 - 08:01.


#29 Eurocyno

Eurocyno

    Réservé

  • Membres
  • 29 messages

Posté 27 mai 2011 - 17:03

Il n'y a que Yann qui délivre ce titre là (sauf si il le sous traite comme pour la plupart des titres, quelle que soit la branche métier), et vu qu'il vient juste d'être validé, je ne pense pas qu'il est pu être passé avant, dans un autre centre Concernant les autres centres, y'en a quelques uns qui ont l'air pas mal, j'en connais personnellement que deux (yann et anthony), les autres via les vidéos, ça à l'air correct, après faut voir aussi la théorie et surtout la façon dont sont organisés les cours et les mises en situation ET la correction de celles ci, parceque bon, taper pleine poire, balancer du gaz lacry c'est sympa lol, mais ce n'est pas que ça mdrrr

#30 SHERIFF-K9

SHERIFF-K9

    Forcené

  • Membres
  • 535 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Mon travail, mes chiens et la moto

Posté 27 mai 2011 - 17:20

ouai enfin ça fait longtemps que je ne juge plus sur une vidéo. C'est facile de nous faire voir ce qu'on veut, des séquences triées avec soins... ;)

#31 glok93

glok93

    Adepte

  • Membres
  • 249 messages

Posté 27 mai 2011 - 17:39

Bonjour à tous, je prend mon service. Bon il y a erreur, je ne suis pas formateur, mais je m'entraine beaucoup avec tous les services de sécurités et ma porte est ouverte aucun préjugé. Eb ce qui concerne Yann, moi je ne le connais pas et je me répète j'ai de bons retour. Moi ce que je disais c'est que j'ai participer au jury etc..... bref , on est tous d'accord sur le point de l'évolution et la reconnaissance de notre profession surtout en matière canine.cynophilement. de toutes façons, on aura l'occasion de se voir un jour sur les terrains, et je vais essayer d'aller à Blois au mois de septembre pour le concours inter Police et gendarmerie A bientôt et je comprend vos arguments.

#32 Eurocyno

Eurocyno

    Réservé

  • Membres
  • 29 messages

Posté 27 mai 2011 - 18:08

ouai enfin ça fait longtemps que je ne juge plus sur une vidéo. C'est facile de nous faire voir ce qu'on veut, des séquences triées avec soins... ;)


Oui c'est pour ça que j'ai dit ça à l'air correct ;) mais à voir le reste

Après pour deux centres parmis ceux là j'ai eu des retours positifs, mais je n'ai pas vue en vrai ....

#33 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 10 juin 2011 - 17:14

Arrêtons de se bouffer les un et les autres et essayons d'avancer dans le même sens,et les mauvais s’élimineront d'eux même!! ;)

#34 Marshall

Marshall

    Fidéle

  • Membres
  • 379 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juin 2011 - 13:17

Bonjour à tous. Donc concrètement, aujourd'hui, si l'on veut avoir une formation qualifiante adaptée à notre profession, soit il faut passer par le 132ème BCAT (qui prend tjrs des APM je crois), soit il faut aller au CIEC de Yann Lesourd. Car les formations PN ne sont plus ouvertes, Grammat ne l'a jamais été il me semble. Si quelqu'un a des infos différentes, je suis preneur. Bon week!

#35 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2011 - 02:34

C'est toujours oui pour le 132°. Environ 500 euros (c'est même moins) les 4 semaines pour la formation de base (le CR je crois) mais c'est sûr, c'est inadapté à notre profession. Par contre tu as un pins ! A toi de voir ...

#36 Marshall

Marshall

    Fidéle

  • Membres
  • 379 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2011 - 09:18

Ben le but est d'avoir une formation utile et adaptée, en plus celle de Yann est désormais reconnue niveau V donc... Par contre concernant le 132ème, je ne connais pas le contenu, je sais qu'ils ont vu passer quelques PM quand même, notamment le cynogroupe d'Antibes, qui semble t-il avait bonne réputation dans le milieu. Merci de ta réponse en tout cas Kronos.

#37 SHERIFF-K9

SHERIFF-K9

    Forcené

  • Membres
  • 535 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Mon travail, mes chiens et la moto

Posté 12 juin 2011 - 09:50

Excellente formation mais ça reste une formation militaire, non adaptée a la VP.

#38 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 13 juin 2011 - 13:58

Alors que celle de Yann et totalement adapté, puisqu'il a su s'entourer de certaine et bonne personne qui maitrisent le sujet quand même, et qui se remettent en question perpétuellement!!

#39 cchhvt

cchhvt

    Adepte

  • Membres
  • 252 messages
  • Gender:Male
  • Location:saint etienne

Posté 13 juin 2011 - 18:56

Bonjour, est-ce que Yann a un site où il présente les formations et tarifs? y a-t-il des dates de debut de stage faut-il venir avec un chien ou peut-il en fournir? Excusez moi pour ces questions mais je suis neophite sur le sujet et j'aimerai bien faire ce stage. D'avance merci pour vos reponses.

#40 gspvpm

gspvpm

    V.I.P

  • Membres
  • 2 126 messages
  • Gender:Male
  • Location:paca

Posté 13 juin 2011 - 20:43

Bonjour, est-ce que Yann a un site où il présente les formations et tarifs? y a-t-il des dates de debut de stage faut-il venir avec un chien ou peut-il en fournir? Excusez moi pour ces questions mais je suis neophite sur le sujet et j'aimerai bien faire ce stage. D'avance merci pour vos reponses.



http://pm-cyno.forumpro.fr/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)