Aller au contenu


Photo

création d'une brigade equestre à LYON

BE

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 stephanievagnier

stephanievagnier

    Nouveau

  • Membres
  • 4 messages
  • Gender:Male

Posté 04 août 2014 - 14:38

Bonjour,

je me permets de créer se post pour informer nos ami(e)s cavaliers qu'une brigade équestre se créé à Lyon je suis recrutée pour en faire partie en tant que conseillère.

 

Les patrouilles à cheval vont commencer en avril et pour le début seulement 6mois dans l'année 6cavaliers pour deux chevaux. Un we sur 3 de travaillé et une semaine du matin une semaine d'après midi et comme secteur parc de la tete d'or, parc de gerland et parc blandan. Mais ils ne sont fermés contre aucune possibilité pour l'avenir.

 

Les recrutements auront lieux début septembre si vous voulez des infos n'hésitez pas on recherche des cavaliers pour l'instant y'en à 4 en plus de moi d'intérressés mais rien n'est encore fait...

 

 



#2 seals

seals

    Adepte

  • Membres
  • 252 messages
  • Gender:Male
  • Location:17

Posté 05 août 2014 - 16:48

Il y a un cavalier seul à cavalaire sur mer , ça peut peut être l'intéressé. envoie une fiche au : police municipale avenue Gabriel Péri 83240 Cavalaire sur Mer.

Cordialement



#3 VOYAGEUR

VOYAGEUR

    Accro

  • Membres
  • 942 messages
  • Gender:Male

Posté 05 août 2014 - 17:51

Oui oui cela commencerai le 1er avril ?



#4 outchak

outchak

    V.I.P

  • Membres
  • 2 471 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 05 août 2014 - 20:08

Ça l'air d'être sérieux puisqu'ils ont débauché Stéphanie de sa dernière affection n'est ce pas ?
J'ai informé une ASVP d'Amberieu de postuler elle a le concours PM.
Passes le bonjour à VP Steph.

A++

#5 sltmotard

sltmotard

    V.I.P

  • Membres
  • 2 050 messages
  • Gender:Male

Posté 06 août 2014 - 20:05

  je suis recrutée pour en faire partie en tant que conseillère.

 

 

 

Conseillère, c'est quoi ce cadre d'emploi ?



#6 Ich

Ich

    V.I.P

  • Membres
  • 1 451 messages
  • Gender:Male

Posté 07 août 2014 - 09:56

Il y a des bruits de couloirs qui disent que le recrutement a déjà été finalisé avec des anciens de la garde républicaine... Sont-ce des bruits fondés ?



#7 stephanievagnier

stephanievagnier

    Nouveau

  • Membres
  • 4 messages
  • Gender:Male

Posté 19 août 2014 - 09:34

Non ce n'est pas ma première affectation mais ma troisième en police municipale et j'ai fais partie de la garde républicaine. Et qui est VP? que je lui passe le bonjour?

Conseillère me permets d'avoir un rôle au sein de la brigade équestre mais c'est purement administratif aucun réel cadre emploi en effet.

Pour ce qui est des personnels de la garde il est vrai que je suis allé de ce coté là vu que j'ai des connaissances dans l'encadrement ce qui me permets de savoir où je vais par rapport aux niveau des cavaliers mais rien n'est finalisé ils auront comme tout le monde un entretien d'embauche et si ils sont tous pris il reste encore des places alors n'hésitez pas si vous êtes intéressés.



#8 outchak

outchak

    V.I.P

  • Membres
  • 2 471 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 19 août 2014 - 14:57

V comme Vincent

A++

#9 stephanievagnier

stephanievagnier

    Nouveau

  • Membres
  • 4 messages
  • Gender:Male

Posté 20 août 2014 - 10:35

hum... lequel des BCP es-tu??



#10 outchak

outchak

    V.I.P

  • Membres
  • 2 471 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 20 août 2014 - 14:55

le motocycliste



#11 broceliande

broceliande

    Nouveau

  • Membres
  • 1 messages
  • Gender:Male

Posté 16 octobre 2014 - 14:17

Attention au miroir aux alouettes....!

Cordialement.

:vieux:


Modifié par broceliande, 17 octobre 2014 - 11:45.


#12 anna01

anna01

    Nouveau

  • Membres
  • 3 messages
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2014 - 10:18

bonjour,

 

j'aurai voulu savoir si des postes etaient encore dispo pour la BE et si c'était possible d'avoir quelques info sur le fonctionnement etc..

Merci d'avance.



#13 stephanievagnier

stephanievagnier

    Nouveau

  • Membres
  • 4 messages
  • Gender:Male

Posté 19 novembre 2014 - 12:31

http://www.recruteme...oir.php?id=2848

 

Voici le lien officiel de candidature pour la brigade équestre de lyon.

 

Alors n'hésitez pas



#14 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 16 mai 2016 - 15:51

Test concluant pour la police montée à Lyon
Par Mathilde Régis

Les policiers à cheval font un effet bœuf sur l'adjoint à la sécurité de la ville et devraient s'inscrire durablement dans le paysage lyonnais.
Police-municipale-equestre-vendredi-14-a

Du mois d'avril au mois d'octobre dernier, la Ville de Lyon s'équipait d'une brigade équestre. Six policiers se relayaient ainsi sur le dos des deux chevaux qu'avaient loué la ville pour assurer la sécurité sur les Berges du Rhône ou dans les parcs. Convaincu par leur efficacité, notamment en terme de dissuasion, l'adjoint à la sécurité Jean-Yves Sécheresse a annoncé persévérer dans cette initiative. Ainsi, la Ville de Lyon devrait très prochainement acheter trois chevaux pour un coût de 10 000 euros, mais également se munir d'un van pour que le rayon d'intervention de la police montée soit étendu.

Animaux versus technos
Si aucun chiffre ne permet d'établir un bilan précis du test, c'est bien l'image et le "rapport avec le public" qui ont conquit l'adjoint à la sécurité, bien plus attiré par ce type de mesure que par l'utilisation de nouvelles technologies comme les Go Pro ou les drones. "J'ai tendance à confier les Lyonnais à des hommes plutôt qu'a des machines" précise-t-il au Progrès. Les policiers à cheval, ainsi que ceux qui circulent à VTT, participeraient à réduire le nombre de vols de vélo autour du musée de la Confluence. Les chevaux que le ville prévoit d'acheter sont aujourd'hui en formation pour s'habituer aux bruits de la ville et commenceront leur service dès cet été.
Lyon capitale - Publié le 15/05/2016






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)