Aller au contenu


Photo

Les nouveautés du Forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 2 149 messages
  • Gender:Male

Posté 28 octobre 2006 - 17:15

Bonjour,

Voici les différentes modifications effectuées :

28/10/06 : Réorganisation du forums, et ajout de rubriques.
Ainsi, la section "Aide aux APM" s'est vu greffér 5 sous-forums.
Les sections : Equipements et armement ainsi que Brocante/Petites annonces ... ont vu le jour.
Différentes modifications sur l'organisation générale ont été effectuées.

#2 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 28 octobre 2006 - 19:52

Merci Folken ;) Nous avons décidé d'apporter quelques améliorations au forum en incorporant des sous-rubriques, pour faciliter les recherches et la lisibilité du forum. Suite aux débordements permanents ces derniers temps, la rubrique syndicale a fait l'objet d'un grand nettoyage également. Police-info est un forum généraliste avant tout et y nous tenons. Il ne manque pas de forums syndicaux pour traiter des divergences ou querelles entre syndicats ou syndicalistes, ce n'est pas notre objectif. Nous souhaitons désormais retrouver la convivialité et les échanges agréables qui ont précédé cette période quelque peu tourmentée et nous serons très vigilants pour que cela ne se reproduise pas.

#3 Guest_oscar70_*

Guest_oscar70_*
  • Invités

Posté 29 octobre 2006 - 10:59

<_<

Modifié par oscar70, 26 octobre 2013 - 16:41.


#4 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 29 octobre 2006 - 11:43

Mais je vous comprends peut-être avez vous eu un peu trop de PM quillaitent se plaindre auprès de vous les modérateurs. Ceux qui parfois n'osent pas le dire franchement et directement à leurs interlocuteurs.

Oh que non, les membres vous l'écrivent sur le forum et de plus en plus souvent d'ailleurs :whistling:
Tiens, pour exemple le second message posté par un nouveau membre fraichement inscrit sur le forum :
Merci d'avoir répondu aussi vite. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça mais voilà tout de même ma première impression sur ce forum.
"C'est un sacré B....L tous ces syndicats".
Cela me fait penser aux relations qu'ont les différentes fédérations (je pense à la FFAB et FFAAA) d'arts martiaux. Pour moi c'est de la politique (c'est pas vraiment une image positive). Je ne comprends pas pourquoi dans une même corporation il ne peut pas y avoir une seule et même voix. Les agents de police municipale sont déjà traités différemment suivant leur "point d'attache" si en plus ils ne sont pas à l'unisson...........
DIVISER POUR MIEUX REGNER, le letmotiv de ceux qui nous gouverne (à tous niveaux). Eh bien pour le moment ils ont tout bon. La patate chaude c'est nous qui l'avons et au lieu de leur renvoyer on se la lance de syndicat à syndicat.
Voilà c'est ma première impression à chaud sur ce forum.
Le point fort c'est que je crois que je pourrais trouver les réponses aux questions que je me poserai à l'avenir. Je pense que j'aurais le plaisir de participer fréquemment à celui-ci.

Cordialement.


#5 Guest_oscar70_*

Guest_oscar70_*
  • Invités

Posté 29 octobre 2006 - 12:08

<_<

Modifié par oscar70, 26 octobre 2013 - 16:42.


#6 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 29 octobre 2006 - 12:42

Je trouve au contraire, qu'il est très intéressant d'avoir l'avis des nouveaux membres. Nous sommes certainement bien trop imprégnés pour avoir le recul nécessaire. Et puis il ne faut pas lui faire un procès d'intention, il n'est pas le seul à le dire :P Pour conclure, il a tout de même le droit de donner son avis comme tout un chacun, non mais quand même !!! :D

#7 Guest_oscar70_*

Guest_oscar70_*
  • Invités

Posté 29 octobre 2006 - 13:07

<_<

Modifié par oscar70, 26 octobre 2013 - 16:43.


#8 DRUSS

DRUSS

    V.I.P

  • Membres
  • 1 973 messages
  • Gender:Male
  • Location:44

Posté 29 octobre 2006 - 13:41

Pour ma part, je trouve ces changements benefiques. Les nouveaux "sous forum" comme dans la rubrique "aide aux APM" vont rendre la recherche plus simple (meme si ce n etait deja pas trop complique sauf pour les Boulays dont je suis). Segmenter ainsi nous donnera probablement plus de confort et on evitera de se faire tirer l oreille par un modo. Donc merci a l equipe pour le travail fourni. Quant a la partie sur les syndicats, un coup de balai de temps en temps ne peut qu etre un bien car on y perdait parfois notre chemin? On rase et on repart...

#9 loopingcop

loopingcop

    V.I.P

  • Membres
  • 2 683 messages

Posté 29 octobre 2006 - 13:57

Ah oui c'est clair, l'utilisation de la fonction "Recherche" n'est facile que pour les modos.. :D :lol: Pour ça que je n'ouvre plus de topics, à chaque fois j'me fais "recadrer" :D :rolleyes: Pas de ma faute si le forum est trop compliqué à utiliser, non ??? :woot: :whistling: :blink:

#10 Anubis

Anubis

    V.I.P

  • Membres
  • 1 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le royaume souterrain

Posté 29 octobre 2006 - 18:48

Merci à Folken et à l'équipe des modés pour cette bonne évolution! ;) Longue vie à notre forum! :vieux:

#11 Guest_oscar70_*

Guest_oscar70_*
  • Invités

Posté 29 octobre 2006 - 18:52

<_<

Modifié par oscar70, 26 octobre 2013 - 16:44.


#12 DRUSS

DRUSS

    V.I.P

  • Membres
  • 1 973 messages
  • Gender:Male
  • Location:44

Posté 29 octobre 2006 - 19:28

"A bientot" ?? Mais je l espere bien Oscar! Il m est agreable de vous lire! Ne vous meprenez pas lorsque je dis que ce "coup de balai" est un bien. Il ne s agit nullement de se feliciter d une "disparition" de l information syndicale. Et pour ma part nul besoin d etre dans le petrin pour devoir m informer "syndicalement".Cela serait malheureux! On rase et on repart. Ce que je trouve benefique c est de remettre les choses a plat, repartir sur de nouvelles bases sans toutefois faire table rase du passe et des reflections qui ont ete constructives (ou non d ailleur). Un nouveau depart peu etre l occasion de faire que d autres collegues s interressent a "la chose" et qui pouvaient avoir l impression de "prendre le train en marche"d une maniere fort peu confortable et donc rebutante. Et oui il faut y trouver de l interret, s informer,s investir au lieu de se contenter de travailler passivement dans notre corpo ou tout ne va pas si bien (desole de vous l apprendre) Donc je me repete, accepter ce coup de balai, ce n est pas rejeter ce qui a ete fait... Mais bon je m ecarte du sujet initial... A bientot...

#13 STUKA

STUKA

    The Rescue

  • The Rescue
  • 1 084 messages
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2006 - 23:43

....

Modifié par STUKA, 24 septembre 2008 - 12:56.


#14 Ich

Ich

    V.I.P

  • Membres
  • 1 451 messages
  • Gender:Male

Posté 30 octobre 2006 - 21:48

Bonsoir à tous, Concernant les nouveautés du forum je ne sais pas ce que ça va donner pour moi car nouvellement arrivé je n'ai pas eu le temps de comprendre et de m'habituer à l'ancien (je posts souvent dans le mauvais sujet :crying: :blushing: ). A l'attention de OSCAR 70: NON j'ai pas rapiné (je suis en effet l'auteur du texte en bleu). J'ai écris ce post dans le forum pour STUKA et le lendemain je ne l'ai plus vu ni ailleurs en fait (je commençais déjà à mal posté :whistling: ). Ce fut mon deuxième message. Donc effectivement la première impression que j'ai eu en surfant sur ce forum est belle et bien celle-ci. Je comprends l'intérêt et l'importance des syndicats. Toutefois il m'a été fort désagréable de lire certains commentaires et petite gueguerre entre elles. Je trouve en effet inopportun de placer que untel est président de ceci avec en plus tel casquette et que l'autre partie réponde par gnagnagnagningningnin.... Voilà c'était juste une première impression à chaud lorsque je me suis inscrit sur ce forum. Donc je rappel que je sais tout ce que nous a apporter le syndicalisme et tout ce qu'il nous apporte encore aujourd'hui, je ne voulais pas ni encore maintenant blesser qui que ce soit. Si je l'ai fait je prie ceux qui se sont sentis concernés de bien vouloir m'en excuser. Encore un dernier rappel: NON je n'ai pas rapiné par mp interposé. :innocent: A l'attention des modés: J'ai bon là? Je suis pas out? Il va rester mon post? :D Cordialement. Ich

#15 Guest_oscar70_*

Guest_oscar70_*
  • Invités

Posté 31 octobre 2006 - 10:51

<_<

Modifié par oscar70, 26 octobre 2013 - 16:45.


#16 Vilma281707

Vilma281707

    Adepte

  • Membres
  • 295 messages
  • Location:la plus belle des iles la kallistée de la mediterrannée
  • Interests:ma famille, ma profession, le sport, et tout me passionne et d'un caractère dynamique, souriante et heureuse de vivre, bien dans sa tete et dans sa peau. Pas de complexe d'etre un personnel feminin ...

Posté 28 décembre 2006 - 07:46

bonjour tout le monde, Pour ma part, et je m'en excuse j'ai souvent eu des mailles avec les moderateurs qui m'ont souvent recadrer par le fait que je publiais souvent aux mauvais endroit. Souvent cela peut être perçu comme volontaire de ma part mais promis rien de tel. Je pense être sur mp pour adresser un message type bonne année et autre et je m'aperçois que cela figure sur le site général. Mais ne pouvant pas revenir en arrière le message étant publié je me retrouve un peu coincé. Ne serait il pas possible qu'en on est auteur du message d'un écrit de pouvoir avoir accès même quand celui-ci est publié de pouvoir avoir un accès de rectification cela m'éviterai souvent des désagréements et des prises de bec pour rien. Maintenant il est vrai que je trouve un peu désagréable le manque de courtoisie de certains modérateurs qui entre guillemet biensur et cela n'engage que moi biensur, vous disent " cela fait trois fois ou quatre fois que je vous averti" oui c'est vrai que cela a pu se produire étant mon cas vu que j'avais posté la meme anerie 3 fois en 5 mn. Enfin peut être qu'une forme un peu plus sympathique souvent est peut être un peu mieux apprecier. Je sais tres bien que le travail de modérateur sur un forum n'est pas une tache des plus faciles. Vous me direz aussi ' ma grande tu n'as qu'à écrire là ou il faut' et là vous auriez raison. Mais souvent les sujets vous inspirent et vous passionnent et l'on est pris dans une spirale qui fait que l'on commet des erreurs. Il est vrai que le forum n'est pas si facile que cela car manque de lisibiliter "recherche de sujet " ecrit trop petit pas assez mis en avant... voilà mais pour le reste j'avoue c'est un endroit bien sympathique et milles excuses à tribal et cmoijm pour ma mauvaise application ... Bonne continuation à tous Vilma

#17 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 28 décembre 2006 - 08:33

Ne serait il pas possible qu'en on est auteur du message d'un écrit de pouvoir avoir accès même quand celui-ci est publié de pouvoir avoir un accès de rectification cela m'éviterai souvent des désagréements et des prises de bec pour rien.

... :angry:
Cette fonction Image IPB n'est pas en place uniquement pour faire beau !

Maintenant il est vrai que je trouve un peu désagréable le manque de courtoisie de certains modérateurs ...

Paf dans les dents le Tribal (entre autre), question d'habitude mais cela ne me dérange pas trop, ce qui me dérange surtout c'est de devoir passer derrière chaue messages des membres et bien souvent derrière les mêmes qui n'en font qu'à leur tête, comme vous Vilma !!!

Vous me direz aussi ' ma grande tu n'as qu'à écrire là ou il faut' et là vous auriez raison.

Alors je vous le dis, ma grande tu ne peux pas écrire là ou il faut ?
Que vient faire encore ce message dans le sujet "Les nouveautés du Forum" alors qu'il existe cette rubrique "Critiques et propositions" qui concerneje cite: Apportez ici vos critiques sur les sites et le forum, bonnes ou mauvaises, ou proposez des améliorations.

L'année 2007 sera t'elle aussi catastrophique que 2006 ... :crying:

#18 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 07 janvier 2007 - 13:10

Bonjour, Bonjour !!! Merci pour ce "nettoyage". Ca fait un bon moment que je ne venais que très très vite sur le forum car certains sujets ne m'intéressait plus ou pas. Bon, en plus ayant la chance d'être assez occupé dans mes fonctions d'APM, je manquais aussi de temps. Mais bon, 2007 étant arrivé, je reviendrais plus souvent. Merci et bravo à Folken, Brima, Tribal et tous les autres Modés pour le boulot effectué. A Bientôt, Christ.

#19 jb1990

jb1990

    V.I.P

  • Membres
  • 3 262 messages
  • Gender:Male
  • Location:Châlette-sur-Loing (45)

Posté 16 avril 2008 - 21:28

quelqu'un à des nouvelles du site police-info.fr? Quand ouvre t-il? Va t'il remplacer police-info.com?

#20 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 16 avril 2008 - 22:11

Il n'y a que Folken qui puisse répondre pour les deux premières questions. Police-info.fr ou Police-info.com, deux adresses mais le .com fonctionnera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)