Aller au contenu


Photo

Avis de suppression de la partie "Syndicats"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#21 morphéus

morphéus

    V.I.P

  • Membres
  • 5 776 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal
  • Interests:Rugby, hockey

Posté 21 septembre 2007 - 09:00

En ce qui me concerne , je trouve regrétable que cette rubrique soit supprimée du forum, car elle avait le mérite de pouvoir avoir les différents points de vue de plusieurs syndicats ou de leurs adhérents. La diversité des intervenants ( divers syndicats et non syndiqués ) permettait de connaitre les actions et les idées de chaque organisations, ce qui est impossible sur les forum appartenant directement à un syndicat. Malgrés ce, effectivement si certains, dont je fait peut être parti je ne sais pas, sont allés trop loin, je comprend le choix de l'équipe de police-info. B)

#22 kurgan

kurgan

    Affirmé

  • Membres
  • 446 messages
  • Gender:Male

Posté 21 septembre 2007 - 09:17

vu que les utilisateurs sont sous des pseudo, le fait de pouvoir rester anonyme fausse les réponses d'un forum syndical

#23 le nego

le nego

    V.I.P

  • Membres
  • 2 704 messages
  • Interests:Ma famille, mes amis - <br>la lutte contre les magouilleurs & la connerie humaine !!!! <br>Y'a du boulot !!!!!

Posté 21 septembre 2007 - 09:47

vu que les utilisateurs sont sous des pseudo, le fait de pouvoir rester anonyme fausse les réponses d'un forum syndical

Cliques sur le nom de certains et tu verras qu'il y en a qui assume pleinement : exemple : le négo ! ;)

#24 le squale

le squale

    Elu de la République

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Gender:Male
  • Location:France
  • Interests:Ma devise SERVIR comme sur ma première pucelle.

    Gonesse et Cie

Posté 21 septembre 2007 - 09:55

Cliques sur le nom de certains et tu verras qu'il y en a qui assume pleinement : exemple : le négo !


J'en connais d'autres. :D

#25 kojak

kojak

    V.I.P

  • Membres
  • 3 251 messages
  • Gender:Male

Posté 21 septembre 2007 - 11:20

B) si vous voulez des infos syndicales, allez sur les sites des syndicats c'est aussi simple, moi pers la fermeture du post syndicat ne me dérange pas le moins du monde bien au contraire -_-, car franchement pour assister souvent à des guéguerres entres certains représentants syndicaux :sick: :sick:

Modifié par kojak, 21 septembre 2007 - 11:20.


#26 cris76

cris76

    Réservé

  • Membres
  • 96 messages
  • Location:76

Posté 21 septembre 2007 - 11:30

Personnellement, ancien représentant syndical de Pm pendant une quinzaine d'années, il y bien longtemps que j'avais Zappé cette rubrique. Effectivement, mis à part quelques informations ponctuelles intéressantes, nous n'y trouvions de des règlements de compte entre syndicats. je pense ne pas avoir été le seul à ignorer cette rubrique !

#27 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto & Boxe

Posté 21 septembre 2007 - 13:04

...............

Modifié par PIT, 25 avril 2008 - 14:02.


#28 Anubis

Anubis

    V.I.P

  • Membres
  • 1 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le royaume souterrain

Posté 21 septembre 2007 - 13:25

Salut

Même si je n'ai jamais vraiment participé aux débats de la rubrique syndicale, justement pour toutes les raisons que tu as évoqué dans ton message, je trouve que cette décision sera dommageable pour de nombreux collègues du forum

Je pense que nous n'avons pas forcemment le temps d'aller consulter l'ensemble des forums syndicaux, pas mal de collègues venaient ici comme moi faire le tour de la rubrique et s'informer des évolutions ou tentatives pour faire évoluer la profession

Je pense que nous n'avons pas non plus vraiment envie d'aller voir tel ou tel forum syndical, ou l'info qui est donnée ne reflete pas forcemment la réalité des choses, ou l'info est triée avant d'être distribuée, ou chaque Président ou représentant syndical parlera du bon, et laissera le mauvais dans une rubrique qui ne sera pas accéssible aux policier municipal moyen, non adhérent, et ou la moindre critique ou divergence d'opinion sera sanctionnée par une éviction pure et simple du forum en question

La fermeture de la rubrique syndicale du forum police-info est en quelque sorte aussi la fermeture de l'info syndicale pure, celle que chacun d'entre nous à besoin de connaitre pour savoir ce qu'il se passe dans les hautes sphères et pour savoir à quelle sauce nous allons être mangé. Je pense que les débats sont nécessaire, que chaque organisation syndicale doit avoir la possibilité de s'exprimer ici librement et poliment

Je pense que les débats permettant la confrontation d'opinions opposées sont nécessaires

Je comprends la décision de l'équipe, mais je suis déçu, pas de votre décision, non, déçu par le comportement d'une poignée de personnes qui par leur comportement enfantin et débile privent l'ensemble des Policiers Municipaux de l'info syndicale du seul et unique forum digne de ce nom

Je suis entièrment de l'avis de Greg, même si je comprends parfaitement et légitimement la décision de Folken et des Modérateurs.

Il a eut et cela trop souvent, pour ne pas dire quotidien, des débordements et autres réglements de compte en tout genre, qui ont fait que lire la rubrique syndicale était devenu parfois très lassante!
Au delà des querelles entre syndicats, il y avaient aussi et surtout les personnelles, ces dernières ont me semble-t-il fait plus de dégâts que les premières, donc relative seulement à certains individus souvent bannis voire re-bannis.

Je respecte le choix qui est fait même si pour les nouveaux arrivants sur le forum et/ou dans la profession, certaines de leurs interrogations resteront lettres mortes.
J'invite donc comme le demande Folken, si vous avez des idées del es faire connaître.

Cordialement

#29 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 21 septembre 2007 - 14:43

Et si nous arrêtions maintenant de parler de censure syndicale où plutôt de la censure de l'information syndicale ?

Comment cela se passe sur les forums syndicaux ?
Avons-nous autant le droit de parole qu'ici, avons-nous le droit de contredire l'organisation sur laquelle nous participons aux débats du forum ?
La réponse est NON et la censure est très strict, sans aucun avertissement, sans oublier la suppression des messages incognito (pas vu, pas pris) lorsque les membres apportent des réponses concrètes, claires et précises !
Après cela, les administrateurs de ces forums certifient presque sur l'honneur que tel membre n'a pas été banni (Depuis le panneau de configuration d'un forum une panoplie de possibilités nous est offerte).
Eh oui, ça se passe comme ça chez nos soi-disant syndicats représentatifs, enfin les vrais, ceux qui ramène des résultats ...

Comprenez-vous cette phrase ?

You have been banned from this forum.

Alors que les représentants syndicaux mécontents de la disparition de la rubrique syndicale du forum police-info ne viennent pas jouer les jeunes filles effarouchées et qu'ils cessent de montrer leur rancœur envers police-info !

A moins qu'ils balaient devant leur porte avant de critiquer qui que ce soit !

#30 le nego

le nego

    V.I.P

  • Membres
  • 2 704 messages
  • Interests:Ma famille, mes amis - <br>la lutte contre les magouilleurs & la connerie humaine !!!! <br>Y'a du boulot !!!!!

Posté 21 septembre 2007 - 15:42

A Floken et l'équipe modératrice !

Une proposition, même si perso, je me fiche de la clôture de cette rubrique :

Ne pouvez pas ouvrir une rubrique " COMMUNIQUE SYNDICALE - Action des divers syndicats "

et une autre : "Textes - lois - Décrets et autres concernant notre statut """"

la première rubrique permettrait aux syndicats le souhaitant d'exprimer leurs actions pour notre statut : tout débordement stérile voyant son auteur banni sans préavis ! Il ne s'agirait que d'informations : les débats pourront alors se faire sur les forums des syndicats concernés puisque tout le monde est censé y avoir entrée si il le souhaite !

la seconde ne servant qu'à informer sur l'évolution en précisant qu'aucun comentaire n'est permis : ainsi nous continuerions d'avoir les questions et réponse au sénat entre autres !

vous supprimeriez la possibilité d'ouvrir d''autres discussions dans cette rubrique !

Ainsi nous aurions l'info sans la polémique !

#31 joie de vivre pm

joie de vivre pm

    Forcené

  • Membres
  • 612 messages
  • Gender:Male
  • Location:marcoussis
  • Interests:Ma famille et mon travail

Posté 21 septembre 2007 - 16:19

A Floken et l'équipe modératrice !

Une proposition, même si perso, je me fiche de la clôture de cette rubrique :

Ne pouvez pas ouvrir une rubrique " COMMUNIQUE SYNDICALE - Action des divers syndicats "

et une autre : "Textes - lois - Décrets et autres concernant notre statut """"

la première rubrique permettrait aux syndicats le souhaitant d'exprimer leurs actions pour notre statut : tout débordement stérile voyant son auteur banni sans préavis ! Il ne s'agirait que d'informations : les débats pourront alors se faire sur les forums des syndicats concernés puisque tout le monde est censé y avoir entrée si il le souhaite !

la seconde ne servant qu'à informer sur l'évolution en précisant qu'aucun comentaire n'est permis : ainsi nous continuerions d'avoir les questions et réponse au sénat entre autres !

vous supprimeriez la possibilité d'ouvrir d''autres discussions dans cette rubrique !

Ainsi nous aurions l'info sans la polémique !

+1

#32 cmoijm

cmoijm

    Modérateur ambulancier

  • Membres
  • 13 352 messages
  • Gender:Male
  • Location:Besse Sur Issole ( var )
  • Interests:cinéma, moto, informatique

Posté 21 septembre 2007 - 16:25

Bonjour

une autre : "Textes - lois - Décrets et autres concernant notre statut

Ben il existe déjà, cliquez ;)

Bonne journée

#33 le nego

le nego

    V.I.P

  • Membres
  • 2 704 messages
  • Interests:Ma famille, mes amis - <br>la lutte contre les magouilleurs & la connerie humaine !!!! <br>Y'a du boulot !!!!!

Posté 21 septembre 2007 - 16:42

Bonjour

une autre : "Textes - lois - Décrets et autres concernant notre statut

Ben il existe déjà, cliquez ;)

Bonne journée

Bien pris mais en rubriqur SYNDICATS ce serait bien non ??????

#34 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 21 septembre 2007 - 16:43

Ne pouvez pas ouvrir une rubrique " COMMUNIQUE SYNDICALE - Action des divers syndicats "

Ma réponse personnelle est un NON, même si elle devait voir le jour cela ne me dérangerait absolument pas et ne m'empêcherait pas du tout de dormir vu que je n'y mettrais pas les pieds (enfin les yeux je veux dire) :D

#35 JC

JC

    Forcené

  • Membres
  • 645 messages

Posté 21 septembre 2007 - 20:05

Déja que la représentation syndicale est trés faible dans la police municipale, je ne pense pas que c'est en suprimant ce forum syndical que l'on fera avancer notre praofession :angry: . JC

#36 222rem

222rem

    Adepte

  • Membres
  • 274 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE - Bouches du Rhone
  • Interests:Sports de combat, tirs courte et longue distance, informatique

Posté 21 septembre 2007 - 20:55

Je ne peu que féliciter toute l’équipe qui a enfin ouvert les yeux sur la position des syndicats qui n’ont (pour au moins 90% d’entre eux) qu’un seul intérêt à défendre ....le leur.

C’est certainement pour celà qu’ils ont si peu d’adhérents.


Les vrais syndicalistes, qui ont pour réel intérêt le bien commun, sont en voie de disparition. La plupart ne pense qu'à leurs intérêts personnels grace à leur fonction de syndicaliste.


------------------------------------------------------------


Pour les infos syndicales à faire circuler sur le forum, le plus simple est de publier des infos complètement anonymes (aucun nom ou embleme de syndicat ne devant apparaitre) . sinon censure du post par les modos.

exemple:

Au sein de la police où l'esprit de corps est, de prime abord, un sacerdoce, on n'hésite plus à jouer des coudes. Pour preuve. Deux syndicats nationaux viennent de saisir d'une plainte contre X le procureur de la République de Montpellier à la suite de la diffusion par TF1, le 4 septembre, de l'émission Appel d'urgence.

Il ressort de ce reportage, intitulé Palavas-les-Flots, un été sous surveillance, que « des agents de la police municipale de la ville sont accompagnés, dans leur mission et leurs interventions, de personnels d'agents de surveillance de voie publique (ndrl : ASVP) ».

Les portes paroles syndicaux font référence aux textes pour rappeler que les compétences des ASVP se limitent strictement à constater les infractions relatives à l'arrêt et au stationnement des véhicules. « Ce sont trivialement des pervenches et là, on les voit se comporter comme des auxiliaires de police, effectuant des missions telles que de l'îlotage. c'est hallucinant ! », s'indigne le porte-parole, qui n'hésite pas à les présenter comme de « faux policiers ». « Jusqu'à preuve du contraire, l'immixtion sans titre dans une fonction publique est illégale ! »

En outre, le syndicaliste s'indigne de voir dans ce reportage pris sur le vif un agent porter un polo réglementaire de la police municipale sur lequel coexistent les deux sérigraphies. « On le sait que toute ressemblance équivoque doit être évitée. Des circulaires existent pour ça mais on persiste à vouloir semer le trouble dans l'esprit des gens qui pennent que les ASVP sont des policiers... »
Alors, la police a-t-elle été prise la main "dans l'écran" ?

Du côté du parquet, la prudence est de mise. « Il est vrai que les statuts, formations et charges des ASVP se distinguent de celles des policiers municipaux, reconnaît le procureur dela République. Avant de nuancer : Mais pour autant, au-delà des querelles intestines de corps, ma priorité reste l'efficacité contre l'insécurité.

S'il y a eu confusion des genres sur les uniformes, l'enquête des gendarmes de Palavas nous le dira et nous demanderons à la commune de rectifier le tir. » Un avis que le président d’un syndicat ne partage plus, craignant que de telles pratiques se démocratisent. « En faisant croire aux citoyens que d'importants moyens humains sont engagés par les collectivités par le simple biais de cette force supplétive, on laisse la porte ouverte à la création d'une future police au rabais, sans formation et sans recrutement sérieux. »

Edition du 15 Septembre 2007



Aucune couleur syndicale donc on a la possibilité de s'exprimer sur l'information syndicale sans savoir quel syndicat est signataire

#37 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 21 septembre 2007 - 21:58

Je ne peu que féliciter toute l’équipe qui a enfin ouvert les yeux sur la position des syndicats qui n’ont (pour au moins 90% d’entre eux) qu’un seul intérêt à défendre ....le leur.
C’est certainement pour celà qu’ils ont si peu d’adhérents.
Les vrais syndicalistes, qui ont pour réel intérêt le bien commun, sont en voie de disparition. La plupart ne pense qu'à leurs intérêts personnels grace à leur fonction de syndicaliste.


Tu es tranquille l'ami :crying: :crying: :crying:
Tu te permets de critiquer les syndicats et leur délégués, sachant qu'ils ne pourront te répondre! Un peu de savoir-vivre ne nuit en rien !!! :blush: :blush:

#38 222rem

222rem

    Adepte

  • Membres
  • 274 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE - Bouches du Rhone
  • Interests:Sports de combat, tirs courte et longue distance, informatique

Posté 21 septembre 2007 - 22:47


Tu es tranquille l'ami
Tu te permets de critiquer les syndicats et leur délégués, sachant qu'ils ne pourront te répondre! Un peu de savoir-vivre ne nuit en rien !!!

Dire tout haut ce que tout le monde dit tout bas...n'est pas une insulte, ni une ataque, c'est une constation de fait.

Je ne mets pas tout le monde syndical dans le même panier mais ....

Quand aux syndicats et délégués, je ne me suis jamais caché de mon aversion des syndicats. (qui ont, en leur temps, été bon)

Quand au fait que les syndicats et délégués ne peuvent pas me répondre reste une fausse excuse car sur ce forum le "MP" existe.

Quand au savoir vivre je crois que nos responsables du forum ne seraient pas en train de se demander comment parler syndicalisme sans avoir à lire les gentillesses que mettent en ligne les brillants délégués (pleins de savoir vivre).

Modifié par 222rem, 21 septembre 2007 - 22:48.


#39 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 21 septembre 2007 - 22:56

Quand au fait que les syndicats et délégués ne peuvent pas me répondre reste une fausse excuse car sur ce forum le "MP" existe


OK, OK :blush: :blush: Dans ce cas tu aurais du m'envoyer ainsi qu'aux autres délégués un MP leur faisant part de ton aversion syndicale ...

Clos pour moi, A+

#40 mcfly

mcfly

    Accro

  • Membres
  • 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône-Alpes

Posté 22 septembre 2007 - 14:26

Je trouve très regretable la fermeture de cette rubrique sur ce forum. Elle avait le mérite de rassembler les idées et de permettre une information générale des syndicats pm. C'était ma "rubrique principale" et préférée sur ce site. Tant pis... Au revoir.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)