Aller au contenu


Photo

Avis de suppression de la partie "Syndicats"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 2 149 messages
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2007 - 15:30

Bonjour à tous, Suite à certains comportements sur d'autres forums, nous avons pris la décision de supprimer la partie "Syndicats" du forum Police-Info. En effet, c'est dans ces sujets qu'une catégorie de personnes ne respecte en aucun cas le réglement de ces lieux (qui est pourtant simple), et quand il y a une sanction méritée, se pose en victime et pleurniche ailleurs en désinformant et en salissant Police-Info. Je tiens à souligner qu'il n'y a pas que des mauvais syndicalistes, il y en a aussi des bons présents sur ce forum, je pense par exemple à Jean-François, dont ses propos ont toujours été cordiaux. Cette décision n'a pas été prise à la légère, et si ce changement vous dérange beaucoup, je vous invite à vous en prendre aux vrais responsables qui ont conduit l'équipe à prendre ces mesures. Ces personnes, de part leurs agissements, ont tout gagné car des règles drastiques concernant les syndicats vont être prises et à effet immédiat. Pour commencer, la disparition pure et simple de cette rubrique sans retour en arrière possible. Ensuite, tous message/compte rendu, pub ou propagande sera supprimée immédiatement et l'auteur averti. S'il y a récidive, il y aura des sanctions lourdes, qui iront jusqu'à la suppression du compte immédiat. De plus, tout avatar représentant un syndicat est proscrit, et aura les mêmes sanctions que ci-dessus ... tout comme les signatures où tout liens internet, images, textes ou autres, qui concerne de près ou de loin un syndicat sera supprimé d'office, l'auteur averti et sanction lourde si récidive (jusqu'à la suppression de compte). Néanmoins, je laisse quelques jours pour que vous puissiez changer votre signature afin qu'elle respecte ces nouvelles règles. Ces règles prennent effet immédiatement et complètent le réglement de Police-Info. Bonne journée, Folken

#2 le squale

le squale

    Elu de la République

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Gender:Male
  • Location:France
  • Interests:Ma devise SERVIR comme sur ma première pucelle.

    Gonesse et Cie

Posté 20 septembre 2007 - 16:11

c'est mieux comme çà ? :D

#3 cobra

cobra

    V.I.P

  • Membres
  • 4 610 messages
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2007 - 17:06

je pense par exemple à Jean-François, dont ses propos ont toujours été cordiaux.

:D ...Jean François ! Jean François ! Jean François !
Allez les gars ... Il est à la CGT :devil: ...mais pour une fois on s'en fout ...
Pour Jean François Hip hip hip HOURAAAaaa :woot: :woot: :D

#4 koubiak

koubiak

    V.I.P

  • Membres
  • 1 522 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Je profite de la vie avec ma petite femme

Posté 20 septembre 2007 - 17:12

C'est modifié M'sieur FOLKEN, plus de signature ;)

#5 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 2 149 messages
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2007 - 18:56

Une solution sera peut-être envisagé dans le futur ... avec d'extrème garde fou afin d'éviter les problèmes que l'on a eu. Cela me fait aussi mal pour les membres a qui cela aidait ! Et c'est justement pour eux, que nous voyons une solution alternative à ce que l'on voit actuellement. Comme certains ne peuvent se contenir, les règles seront aussi drastiques. Pour l'instant, je ne peux en dire plus, nous statuons avec l'équipe de ce que l'on peut faire.

#6 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 20 septembre 2007 - 19:05

Je tiens à souligner qu'il n'y a pas que des mauvais syndicalistes, il y en a aussi des bons présents sur ce forum, je pense par exemple à Jean-François, dont ses propos ont toujours été cordiaux.


Oui, c'est sympathique, mais !!!!!!!.

Je pensais que la route de la tolérance s'ouvrait depuis quelques temps sur certaines discussions, vous ne l'avez pas jugé ainsi !

A la lecture de nombreux posts j'ai relevé plus de sous-entendus racistes, homophobes, machistes que dans la rubrique syndicale.

Je ne parlerai pas de certains commentaires plus que douteux sur les articles de presse, sans remarque ni avertissement.

Le forum perdra c'est sûr, en authenticité et je partage l'avis de Greg

La fermeture de la rubrique syndicale du forum police-info est en quelque sorte aussi la fermeture de l'info syndicale pure, celle que chacun d'entre nous à besoin de connaître pour savoir ce qu'il se passe dans les hautes sphères et pour savoir à quelle sauce nous allons être mangé. Je pense que les débats sont nécessaire, que chaque organisation syndicale doit avoir la possibilité de s'exprimer ici librement et poliment


Dommage, enfin, le choix vous appartient !!

#7 koubiak

koubiak

    V.I.P

  • Membres
  • 1 522 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Je profite de la vie avec ma petite femme

Posté 20 septembre 2007 - 19:10

Je comprends la décision de l'équipe, mais je suis déçu, pas de votre décision, non, déçu par le comportement d'une poignée de personnes qui par leur comportement enfantin et débile privent l'ensemble des Policiers Municipaux de l'info syndicale du seul et unique forum digne de ce nom


Je partage ton avis et nous comptons tous sur Folken et les modés pour trouver une solution pour que tous les membres puissent accéder à une information syndicale... Sans que les haineux prennent la parole et nous pourrissent tout ;)

Modifié par koubiak, 20 septembre 2007 - 19:11.


#8 Guest_oscar70_*

Guest_oscar70_*
  • Invités

Posté 20 septembre 2007 - 19:11

<_<

Modifié par oscar70, 26 octobre 2013 - 16:25.


#9 LAU-

LAU-

    Membre depuis 2004

  • Membres
  • 3 023 messages
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2007 - 19:30

La suppression de la rubrique syndicale, est une décision extrèmiste, la vie syndicale et le débat font partie intégrante des sujets qui intéressent nos collègues, et qui concernent de façon directe leur vie professionnelle. En agissant ainsi, on ampute une part importante de l'intérêt de ce forum, si les débats sont houleux comme en politique, il faut considérer que cela faisait partie du jeu, du reste, les membres qui criaient scandale à la lecture des sujet syndicaux avaient toute lattitude de ne pas s'attarder sur ces derniers. A ce titre je ne comprends pas cette forme de sanction.

#10 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 20 septembre 2007 - 19:35

Les Admis, Mmes et Mrs les Modés, c'est sur, maintenant vous allez être au calme.

Nous avons pris cette décision non pas pour être au calme mais pour une question de RESPECT. Je ne veux pas polémiquer ni revenir sur certains incidents, mais le dernier en date, celui qui nous a conduit à prendre cette décision, ce n'était pas de l'information syndicale mais il s'agissait d'une attaque personnelle à l'encontre d'un autre syndicaliste et nous ne souhaitons pas cautionner ces pratiques, ni même les voir ici.

A la lecture de nombreux posts j'ai relevé plus de sous-entendus racistes, homophobes, machistes que dans la rubrique syndicale.

Je ne parlerai pas de certains commentaires plus que douteux sur les articles de presse, sans remarque ni avertissement.

J'ai mis à la poubelle plusieurs sujets aujourd'hui, sans remarque ni avertissement.

#11 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 2 149 messages
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2007 - 19:41

Que l'on ne soit pas d'accord avec cette mesure, je suis d'accord ... mais vous pouvez très bien soumettre des idées d'améliorations concernant cette partie. Je suis preneur de toutes les idées, faut pas hésiter

#12 bouboule

bouboule

    Habitué

  • Membres
  • 141 messages

Posté 20 septembre 2007 - 21:23

Nous pouvons très bien faire du syndicalisme sans haine ni réglement de compte personnel, juste en exprimant nos idées et en respectant celles des autres même si on est pas d'accord avec les idées des autres: c'est le respect d'autrui, la tolérance, enfin bref des choses qui devraient être acquises pour un policier municipal sinon faut changer de boulot. Merci aux modérateurs qui font du super boulot et toujours prêt à rendre service (;)brima). C'est un site qui nous permet d'échanger et de nous connaître et ce serait dommage qu'une minorité gâche tout!

#13 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 20 septembre 2007 - 22:35

J'ai mis à la poubelle plusieurs sujets aujourd'hui, sans remarque ni avertissement


Je le crois volontiers, Brima :D

Nous pouvons nous apercevoir à présent de l'intérêt que présentait ce forum syndical !!!

Dans un autre contexte, pour dédramatiser un peu, c'est le ramadan !
Pourquoi ne pas s'appliquer à notre tour un carême de quelques jours.
Peut être que cette traversée de forum désert servira de leçon à quelques syndicalistes un peu trop "virulents" et intolérants à l'extrême !

Je persiste et je pense que je peux dire sans complexe aucun que j'ai été pendant un moment la cible privilégiée (sans jouer les victimes innocentes) :whistling: .
le ménage se faisait de lui même, les propos devenaient moins virulents à l'encontre de mon syndicat et du "brochet" :D .
Je m'attendais alors à un tollé, je ne m'étais pas trompé, le temps aidant de nombreux cyberpm m'ont contacté en MP, pour me donner leurs impressions, leurs avis sur mes interventions, ceci m'a encouragé à continuer dans mon engagement.
Mais je reste persuadé que la raison reprendra le dessus et que vous pourrez peut être, alors, redéfinir votre position.
Cordialement

#14 Théo

Théo

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages

Posté 20 septembre 2007 - 22:38

Quel dommage de supprimer une telle rubrique en raison de la stupidité d'une minorité. :o Cette minorité semble méconnaitre le concept même de l'éthique, qui va inéluctablement de pair avec la professionalisation de la filière Police Municipale. Comment ces personnes constituant cette minorité peuvent-elles se considérer comme des représentants de notre profession, ne vivant que pour discréditer l'action de l'autre, de manière très personnelle? :angry: Au delà des modérateurs, c'est également à chacun d'entre nous, utilisateur de ce forum, de rappeler parfois à certains éléments peu scrupuleux que pour être respectable, il faut soi-même faire preuve de respect envers autrui. De fait, je déplore personnellement la disparition de cette rubrique, outil particulièrement pertinent permettant de fédérer les acteurs de la police municipale les plus volontaires et de s'enrichir de l'actualité de l'action syndicale. Est-il finalement normal que la majorité des lecteurs avertis fasse les frais de la bêtise de cette minorité agitée et immature? Pour ma part, je ne le pense pas. Théo

#15 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 21 septembre 2007 - 00:21

A mon tour de donner mon point de vue personnel sur la suppression de cette rubrique syndicale pour laquelle j’ai émis un avis favorable alors qu’autrefois je m’y opposais. Je vais m’exprimer en tant que policier municipal, membre du forum, modérateur des lieux et ancien délégué syndical … Cette rubrique intéressante dans ses débuts est devenue au fil du temps un véritable champ de bataille sur laquelle j’ai moi-même bataillé sur tous les fronts je le reconnais aisément. Bien que les débats entre les différents représentants syndicaux de toutes les organisations étaient très enrichissants et intéressants ils nous permettaient également de se faire notre propre opinion sur les différentes organisations voir même de trouver notre bonheur auprès de l’une d’entres elles. Ces derniers mois, bien qu’à plusieurs reprises les différents membres de l’équipe supprimaient et/ou censuraient les insultes et autres dérapages tout en avertissant directement sur le forum et/ou par messagerie privée les personnes intéressées ces dernières fermaient volontairement les yeux à ces quelques petits rappels au règlement. Non content de cela, la rubrique syndicale s’est étendue aux autres rubriques du forum … Qu’avons nous appris de plus ces derniers mois dans cette fameuse rubrique ? Que le syndicat A avait gagné contre le directeur de la commune B, que le syndicat C avait envoyé X courriers au Préfet D, que le syndicat E était incompétent, le F ne voulait pas se joindre au G, le H etc. … Bref, quoi de vraiment intéressant au juste ? Apprendre que tel jour une réunion a eu lieu ou aura lieu au Ministère ? Quand on voit les comptes-rendus et surtout les décrets et autres textes de Lois qui paraissent par la suite, désolé de le dire, mais notre corporation peut très bien s’en passer. Tout adhérent d’un syndicat est tenu informé par son organisation de ses faits et gestes quoiqu’il en soit … Sur le forum police-info de la police nationale ces problèmes ont été résolus depuis bien longtemps, les membres ne s’en portent pas plus mal pour autant et le forum continu de voir sa fréquentation augmenter. Pourquoi n’en serait-il pas ainsi ici ? La disparition de cette rubrique ne fera de mal à personne, j’en suis persuadé, surtout quand on sait que les participants de cette dernière étaient toujours les mêmes. Peut-être même qu’un jour les syndicalistes remercieront le forum police-info d’avoir supprimé cette rubrique qui ne servaient qu’aux règlements de compte, et qui du coup leur permettra de voir évoluer le pourcentage de policiers municipaux syndiqués … Nous mettons en ligne les nouveaux décrets, arrêtés, circulaires etc. dès leur parution. Pour certains d’entres eux un sujet spécial est ouvert où nous pouvons tous débattre et apporter notre point de vue. Que demander de plus ? Alors HALTE à ces règlements de compte qui ne feront jamais avancer la profession vers le haut …

#16 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 21 septembre 2007 - 00:30

Comme d'habitude je respecte toutes les opinions bien fondées. En démocrate discipliné, j'ai donc sans attendre enlever mon logo syndical, et me plie à la décision prise :vieux: Les esprits, comme toute tempête finiront par se calmer :whistling: :whistling: Je n'ai plus qu'à me trouver une autre signature :D :D :D Bonne nuit chers collègues !!!

#17 FREDDY KRUEGER

FREDDY KRUEGER

    Réservé

  • Membres
  • 71 messages

Posté 21 septembre 2007 - 05:13

sujet: Avis de suppression de la partie "Syndicats", et ajouts de nouvelles règles

voilà une bonne initiative !

Une, deux, les syndicatstes te couperont en deux
Trois, quatre, reprend ta carte quatre à quatre
Cinq, six, n'oublie pas ton adhésion
Sept, huit, surtout ne va pas ailleurs
Neuf, dix, c'est fini leur pub ici

Modifié par FREDDY KRUEGER, 21 septembre 2007 - 05:16.


#18 Guest_oscar70_*

Guest_oscar70_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2007 - 06:04

<_<

Modifié par oscar70, 26 octobre 2013 - 16:26.


#19 le nego

le nego

    V.I.P

  • Membres
  • 2 704 messages
  • Interests:Ma famille, mes amis - &lt;br&gt;la lutte contre les magouilleurs &amp; la connerie humaine !!!! &lt;br&gt;Y'a du boulot !!!!!

Posté 21 septembre 2007 - 08:18

la rubrique syndicale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien que d'en parler dans ce sujet, certains se posent déjà en victime, jurant tous leurs saints qu'ils n'y viendront plus !!!!! ;)

la fermeture : aucun problème car cette rubrique était devenue totalement stérile, recensant uniquement des règlements de compte saoulant la plupart des membres.

J'ai été de ceux qui ont été virulent mais sans jamais manquer de respect et j'ai lâché l'affaire et je ne m'en porte que mieux !

Pourquoi les grands pontes de certains syndicats se plaindraient il de cette fermeture ??????? Ils devraient en être contents ! JE M'EXPLIQUE

le peu de Pm syndiqués prouvent à quel point le fossé est énorme entre les représentants syndicaux et les agents !!!!!!

Donc youpi ! Plus de syndicalisme sur "POLICE 1 FAUX" = tous les passionnés de syndicalisme qui vont aller sur les forums de syndicats car ils ne pourront se passer d'info vitale à notre corpo = + d'adhésion car le discours sur ce genre de forum est le même : NOtre syndicat est bon, les autres c'est de la M***E !!!!

Donc Messieurs les syndicalistes de tout bord, réjouissez vous : POLICE 1 FAUX ne vous piquera plus du monde qui sera obligé de venir sur VOS forums et peut etre ainsi passerez vous vos adhésions de 50 à 100 adhérents à plus de 4000 ou 5000 !

Donc merci POLICE NFO de ne plus déborder sur les forums spécifiques de nos syndicats si représentatifs à nos yeux ! ;)

CQFD

Modifié par le nego, 21 septembre 2007 - 08:20.


#20 joie de vivre pm

joie de vivre pm

    Forcené

  • Membres
  • 612 messages
  • Gender:Male
  • Location:marcoussis
  • Interests:Ma famille et mon travail

Posté 21 septembre 2007 - 08:56

:chris: Bonjour à tous! Je voudrai juste rappeler ceci: "Liberté Egalité Fraternité" Sauf erreur: - Liberté: droit de s'exprimer librement (tout en respectant les lois de notre pays) - Egalité: je pense que l'information syndicale est nécessaire sur ce forum, sans barrières de points de vue. Toutes infos syndicales. Je reprend les termes de greg, il est vrai que sur bon nombre de sites de syndicats, les infos sont visibles uniquement pour les membres adhérents. ET POUR FINIR - Fraternité: je reviens sur le fait qu'aucun des syndicats représentatifs des policiers municipaux ne se soient rassemblés afin d emieux défendre nos intérêts. Actuellement, les différents syndicats de cheminots mais aussi les syndicats de la ratp ainsi que d'autres ont été capables de se rassembler (tout du moins sur l'action) pour faire grêve le 18 octobre. Il est invraisemblable que nous ne soyons pas capables d'agir en tant que personnes civilisées. Il fut une époque où tout le monde se faisait la guerre pour un rien. Il fut une époque où les uns étaient chassés par les autres. Il fut une époque où la sélection naturelle régissait l'avancement de la vie sur terre. Il fut une époque où tout s'est rassemblé (certe avec une grosse explosion) pour créer le commencement et enfin, il fut une époque où tout était dispersé dans un VIDE INTERSTELLAIRE. Aujourd'hui, il serait judicieux de se rassembler pour que les principales inquiétudes des agents (de base) soient défendues. Il sera grand temps par la suite de vous entredéchirer afin de débattre qui de l'un ou de l'autre à raison sur tel ou tel sujet (en attendant galilée avait raison sur le fait que la terre était ronde...). Alors pour les modérateurs: OK faite la sélection naturelle sur ce forum mais, ne bloquer surtout pas l'information car trop d'information est la désinformation mais alors quand il n'y a plus rien???? :ph34r:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)