Aller au contenu


Photo

[Nouveauté] Shoutbox (ou mini tchat)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 2 149 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2007 - 17:41

Bonjour à tous, Suite à divers demande concernant un tchat sur PI, je me suis penché sur un mini tchat intégré aux forums, sans installation de plugins ou autres. Celui-ci est en phase de test, afin de voir le comportement de cette nouvelle fonctionnalité mais aussi les répercutions sur le serveur. Pendant cette période, j'essayerais aussi d'installer un vrai tchat en flash, aussi intégré aux forums ;) N'hésitez pas à me faire part de vos remarques concernant cette shoutbox, ou même sur la vitesse d'affichage ou autres ;) Bon surf, Folken, webmaster de Police-Info

#2 DRUSS

DRUSS

    V.I.P

  • Membres
  • 1 973 messages
  • Gender:Male
  • Location:44

Posté 08 mars 2007 - 19:49

A froid comme ca, il serait pas mal que l heure a laquelle le message a ete poste soit indiquee. Sinon c est sympa mais j ai peur que ce soit le periph au grandes heures selon le nombre de connectes... Il reste visible quel que soit l endroit de l arborescence du forum ou l on se trouve. Sympa ca.

Modifié par DRUSS, 08 mars 2007 - 19:54.


#3 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 2 149 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2007 - 10:24

Comme je l'ai signalé, il est en période de test. J'ai donc désactiver la shoutbox afin de voir si mon serveur apprécie la chose. Depuis le lancement, il charge quand même le serveur, ce qui peut provoquer un ralentissement important du forum. Je suis en train de regarder une solution alternative qui consommerais un peu moins. Je sais que beaucoup de personne l'appreciait, et je vais faire mon possible pour le rétablir.

#4 DRUSS

DRUSS

    V.I.P

  • Membres
  • 1 973 messages
  • Gender:Male
  • Location:44

Posté 09 mars 2007 - 10:30

Pour ma part, je trouvais celui-ci peu pratique par rapport au faible nombre de messages restant a la lecture ce qui nuisait a la comprehension. Ce format permettait de "saluer" mais etait un peu juste pour une discussion. Merci Folken.

#5 CANIN 77

CANIN 77

    Réservé

  • Membres
  • 48 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne
  • Interests:La Moto

Posté 09 mars 2007 - 10:32

Salut pour ma part, je trouve que c'est une très bonne idée ce tchat, ça nous évite de balancer sans cesse des mails pour deux ou trois truc à dire. De plus au niveau des débats je pense que ce sera interessant. J'espère que ce sera possible à mettre en place. Bon courage !!!

#6 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 2 149 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2007 - 10:41

J'ai viens de tous enlevé afin de déterminer si l'augmentation de charge est dû à cette modification

#7 jb1990

jb1990

    V.I.P

  • Membres
  • 3 262 messages
  • Gender:Male
  • Location:Châlette-sur-Loing (45)

Posté 17 août 2008 - 10:42

du nouveau pour le tchat?

Modifié par jb1990, 17 août 2008 - 10:43.


#8 technomike

technomike

    Adepte

  • Membres
  • 232 messages
  • Location:nord
  • Interests:voitures sportives, futsall,cap'tain

Posté 16 septembre 2008 - 15:06

Moi je pense que cela serait une bonne chose !! Comme l'a dit le collegue cela éviterais bien des mails, et je pense que de tres bonne discussion pourrait se faire !! meme question, du nouveau ? ;)

#9 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 2 149 messages
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2008 - 09:14

Disons que pour pouvoir le mettre, faut que je change et que je prenne un serveur nettement plus puissant, vu qu'a chaque fois que je l'utilisais, ca ramais comme pas possible. Donc oui, je suis en train de voir, mais il faut d'abord que je trouve la solution pour faire mes sauvegardes automatique avant




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)