Aller au contenu


Photo

Décès d'un chef de police municipale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#81 la fliquette89

la fliquette89

    Habitué

  • Membres
  • 193 messages
  • Gender:Female
  • Location:Yonne
  • Interests:roller, moto

Posté 21 août 2008 - 14:23

Nous sommes le 21 aout 2008, il y a un an et une poignée d'heures, le Chef de poste, Chef de Police Foynat Jean-Raymond, dit JR, disparaissait après avoir accompli des prouesses voir des miracles. Il a réussit à rassembler des centaines de gens pour une seule et même cause, celle d'enfants malades. Mon ami et mentor, JR, pas une journée ne passe sans que je pense à toi. Ta PM, "ton bébé" j'oserai dire, grandit car aujourd'hui, nous sommes trois agents!! tu serais fier d'elle, j'en suis sure!. Et puis moi, je suis toujours fidèle au poste, avec la ferme intention d'aller le plus loin possible dans le métier, comme pour te rendre hommage et valider tous les espoirs que tu avais eu pour moi. De là haut, veille sur nous tous, nous qui t'aimons, bien au delà des nuages.... Je t'aime, Sabrina.

#82 STEF78

STEF78

    V.I.P

  • Membres
  • 1 295 messages
  • Gender:Male
  • Location:Yvelines

Posté 21 août 2008 - 17:26

Bel hommage, bravo à toi qui n'oublies pas.

Modifié par STEF78, 21 août 2008 - 21:07.


#83 millenium95

millenium95

    Réservé

  • Membres
  • 20 messages
  • Gender:Male
  • Location:95

Posté 21 août 2008 - 19:19

Sincères condoléances à tous ses proches

#84 BEN34

BEN34

    Fidéle

  • Membres
  • 335 messages
  • Location:34
  • Interests:Sport en général<br />Football, VTT, rugby, athlé.....

Posté 21 août 2008 - 20:46

Trés émouvant Sabrina.. Condoléances

#85 Exocet

Exocet

    Adepte

  • Membres
  • 219 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-Seine
  • Interests:La chute libre, le chien.

Posté 24 août 2008 - 21:26

Sincères condoléances à tous ses proches. Je ne connaissais pas ce Monsieur mais j'admire le respect que vous avez pour lui, ça devait être quelqu'un de bien. Cordialement

#86 asvp9302

asvp9302

    Accro

  • Membres
  • 712 messages
  • Gender:Male
  • Location:L'Aisne (02)

Posté 28 août 2008 - 02:51

sinceres condoléances.

#87 laurent

laurent

    Affirmé

  • Membres
  • 447 messages
  • Gender:Male
  • Location:38
  • Interests:tous les sports

Posté 31 août 2008 - 15:06

sincères condoléances à la famille et aux proches.

#88 yannick

yannick

    Fidéle

  • Membres
  • 300 messages
  • Gender:Male

Posté 02 septembre 2008 - 15:07

Toutes mes pensées pour J.R. Que son oeuvre continue......

#89 fabio89

fabio89

    Nouveau

  • Membres
  • 3 messages
  • Location:VENOUSE 89

Posté 02 septembre 2008 - 20:08

J.R. voilà plus d'un an que tu nous as quitté. Sabrina m'a aussitôt appelé pour m'annoncer la triste nouvelle. Elle savait que notre amitié nous liée. Tu connaissais mon parcours dans la gendarmerie et tu me vantais la police municipale. Tu as fait de moi, de ce gradé et de l'OPJ que j'étais, un policier municipale et fier de l'être. Tu me voulais au sein de ta boutique pour qu'avec Sabrina nous formions une équipe opérationnelle. J.R. tu n'as pas eu le temps de réaliser ton souhait mais sache qu'aujourd'hui, de la haut, tu as fait bouger les choses car maintenant c'est presque fait, dans un mois je serai le coéquipier de Sabrina ta petite protégée et nous allons faire du bon boulot. tu te souviens que le jour de tes obséques, j'avais écrit ce poème pour toi que j'ai lu devant l'assemblée avec l'accord de ta compagne et ta fille. Le voici: J.R. même si tu es grand et fort, C'est pour les enfants, tous ces efforts. Que cette cause est courageuse Tu étais un homme généreux. Ton coeur est aussi énorme que tu l'étais Pourtant c'est par lui que tu nous as quittés Tu te seras battu jusqu'à la fin, Nous ne t'oublierons pas demain. Personnellement, je garderai au fond de moi, Toute la joie de vivre qui était en toi. Tu savais que tu étais en sursis, Ta mission, tu ne l'as pas finie. Tu étais un homme de terrain Tous ces records, c'était ton destin. Tu aimais parler de ta commune CHABLIS Celle qui en 2000, t'avait accueilli. Pendant tes vacances, tu t'es éteint Auprès de ta belle, tu étais serein... mon ami, quelques temps après, j'ai écrit celui sur la mort le voici: Nous étions deux pour nous aimer Je reste seul(e) pour te pleurer. Tu viens de passer dans la pièce d’à côté Mais saches que tu resteras toujours à mes côtés. Ta présence saura me nourrir Et ton absence ne se fera pas ressentir. L’amour pour toi sera toujours là Même si tu es dans l’au-delà. Tu seras toujours contre moi Je finirai ma vie à côté de toi. Les larmes coulant sur mes joues Auront creusé mes rides à rajout. Ma vie ne sera pas noir de peine Tant que coule le sang dans mes veines...... a toi mon ami, saches que l'on parle souvent de toi comme je l'avais dit on ne t'a pas oublié...... fabio

Modifié par fabio89, 02 septembre 2008 - 20:11.


#90 la fliquette89

la fliquette89

    Habitué

  • Membres
  • 193 messages
  • Gender:Female
  • Location:Yonne
  • Interests:roller, moto

Posté 21 août 2009 - 07:33

Déjà deux ans... Le temps passe hélas trop vite mais chaque jour qui passe, tu m'accompagnes car je sens ta présence à mes côtés, comme une protection... Ta PM s'est équipé de VTT..., elle tourne bien, et nous sommes reconnus et appréciés des collègues de la GN de notre petite ville viticole. Bruno, Fabien et moi... une équipe de choc!!! Continue à faire le bien là haut, comme tu l'as fait ici parmi nous... Je t'aime

#91 Pateau

Pateau

    Accro

  • Membres
  • 941 messages

Posté 21 août 2009 - 10:51

Bel hommage. Félicitations

#92 Guest_Le retraité_*

Guest_Le retraité_*
  • Invités

Posté 21 août 2009 - 11:42

Salut J.R. 2 ans déjà. Tu dois bien te marrer en nous regardant de là haut. J'ai une pensée particulière pour toi, toi qui lors de la formation chef de police à Nancy en 2007, nous avais fait découvrir tes nombreux talents et en particulier celui de ne pas manger à la cantine avec nous, à vrai dire tu avais raison. Nous n'avons pas mangé, mais fait une cure d'amaigrissement. LOL Prends soin de toi et pense bien à nous. PS: Tu dois le savoir, mais de notre "promo", une grande majorité est CDS. A bientôt.

#93 TCHAD

TCHAD

    Fidéle

  • Membres
  • 395 messages
  • Gender:Male
  • Location:92

Posté 21 août 2009 - 14:20

belle hommage

Modifié par TCHAD, 21 août 2009 - 14:21.


#94 STEF78

STEF78

    V.I.P

  • Membres
  • 1 295 messages
  • Gender:Male
  • Location:Yvelines

Posté 21 août 2009 - 20:15

Ca devait être quelqu'un de bien. Beaux hommages.

#95 julpm

julpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:collectionneur ecussons PM

Posté 21 août 2009 - 20:20

sincères condoléances

#96 Lion 75

Lion 75

    Adepte

  • Membres
  • 293 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bry sur Marne
  • Interests:e.mercinier@bry94.fr

Posté 28 août 2009 - 16:12

Sincères condoléances à tous ses proches

#97 Acropol

Acropol

    Adepte

  • Membres
  • 209 messages
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 23 septembre 2009 - 10:56

Très belle hommage. Reposez en Paix.

#98 ROBERT GOREN

ROBERT GOREN

    Fidéle

  • Membres
  • 398 messages
  • Gender:Male
  • Location:Détachés à partir du 1er Mai 2015 aux Archives Nationales- Intégré depuis le 1er mai 2016 à la FPE
  • Interests:Je me suis éloigné de cette profession, malheureusement par écœurement, mais beaucoup de regrets à une profession prometteuse à mon sens.

    Je découvre une nouvelle profession comme Responsable Sûreté aux Archives Nationales - Ministère de la Culture
    Pas de regrets, sauf envers un travail que j'aimais et que j'aime toujours.

Posté 23 septembre 2009 - 13:15

:unsure: Que dire plus ! Un collègue que je n'ai pas connu mais dont j'avais découvert les exploits par un petit guide que j'avais reçu d'AXA, mon assurance dans lequel était relaté ses exploits sur une page entière. J'avais été ému de voir l'engagement qu'il avait et était fier de faire partis de ma profession, grace à ces exploits. Je pense qu'il n'y a pas de mots existant pour le valoriser. Je pense que c'est ce genre de mots que j'aurais utilisé pour le remercier d'avoir fait parti de notre profession, d'avoir dédié sa vie à son oeuvre pour lequel nous ne pouvions que faire cause commune. Bien avec du retard, j'adresse mes condoléances à ces proches.

Modifié par ROBERT GOREN, 23 septembre 2009 - 13:16.


#99 louna

louna

    Réservé

  • Membres
  • 38 messages

Posté 24 septembre 2009 - 14:53

:unsure: Que dire plus ! Un collègue que je n'ai pas connu mais dont j'avais découvert les exploits par un petit guide que j'avais reçu d'AXA, mon assurance dans lequel était relaté ses exploits sur une page entière. J'avais été ému de voir l'engagement qu'il avait et était fier de faire partis de ma profession, grace à ces exploits.
Je pense qu'il n'y a pas de mots existant pour le valoriser. Je pense que c'est ce genre de mots que j'aurais utilisé pour le remercier d'avoir fait parti de notre profession, d'avoir dédié sa vie à son oeuvre pour lequel nous ne pouvions que faire cause commune.

Bien avec du retard, j'adresse mes condoléances à ces proches.



tous ces temoignages sont vraiment emouvants!!! bravo à ceux qui continuent le combat de cet homme formidable, bravo à son équipe pour tous les hommages sur ce post!!!

#100 la fliquette89

la fliquette89

    Habitué

  • Membres
  • 193 messages
  • Gender:Female
  • Location:Yonne
  • Interests:roller, moto

Posté 21 août 2010 - 13:45

3 ans aujourd'hui que tu es parti et je n'oublie pas. Je ne t'oublie pas. Sabrina




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)