Aller au contenu


Photo

Mort de deux Pompiers, Paris XIX.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 DRUSS

DRUSS

    V.I.P

  • Membres
  • 1 973 messages
  • Gender:Male
  • Location:44

Posté 17 novembre 2007 - 09:05

Les deux sapeurs-pompiers ensevelis à Paris dans les décombres d'un immeuble 16 rue Riquet à Paris (XIXe) vendredi soir sont décédés des suites de leurs blessures. "Quand on a pu sauver le premier, on a constaté le décès du deuxième des suites de ses blessures", dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré le lieutenant-colonel Olivier Delplace, porte-parole des pompiers de Paris. "Cette mort tragique rappelle à chacun d'entre nous que les sapeurs pompiers courent les plus grands risques pour l'accomplissement de leur devoir, partout sur le territoire", avait expliqué le Premier ministre François Fillon dans un communiqué. Mais le second pompier n'a pas survécu à ses blessures, il est décédé dans la nuit à l'hôpital. L'incendie, dont l'origine reste indéterminée, s'était déclaré à 17h15. Il s'est ensuite propagé à un véhicule, ce qui a provoqué une explosion. Le bâtiment, d'une surface de 600m2 au sol, était «totalement embrasé sur cinq étages» à l'arrivée des pompiers. Mes condoleances aux familles.

#2 koubiak

koubiak

    V.I.P

  • Membres
  • 1 522 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Je profite de la vie avec ma petite femme

Posté 17 novembre 2007 - 09:13

Les deux pompiers ensevelis sont décédés


Les deux sapeurs-pompiers ensevelis à Paris dans les décombres d'un immeuble 16 rue Riquet à Paris (XIXe) vendredi soir sont décédés des suites de leurs blessures.

"Quand on a pu sauver le premier, on a constaté le décès du deuxième des suites de ses blessures", dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré le lieutenant-colonel Olivier Delplace, porte-parole des pompiers de Paris. "Cette mort tragique rappelle à chacun d'entre nous que les sapeurs pompiers courent les plus grands risques pour l'accomplissement de leur devoir, partout sur le territoire", avait expliqué le Premier ministre François Fillon dans un communiqué. Mais le second pompier, qui avait pu être sorti vivant des décombres, est décédé samedi matin à l'hôpital.

"Il est décédé à l'hôpital à 06H30 des suites de ses blessures", a déclaré la préfecture de police de Paris, sans donner d'autres précisions dans l'immédiat.
Ce pompier, qui se trouvait dans un état grave, avait été dégagé le premier des décombres après neuf heures d'efforts, dans un contexte rendu dangereux par l'enchevêtrement de tôles et de béton dans le garage automobile, selon un porte-parole des pompiers.

L'incendie, dont l'origine reste indéterminée, s'était déclaré à 17h15. Il s'est ensuite propagé à un véhicule, ce qui a provoqué une explosion. Le bâtiment, d'une surface de 600m2 au sol, était «totalement embrasé sur cinq étages» à l'arrivée des pompiers.

Deux combattants du feu se sont alors retrouvés sous les gravats, a appris 20minutes.fr, ce qui a rendu leur tentative de sauvetage particulièrement difficile: «Nous essayons de les extraire, c'est un travail périlleux, parce que l'enchevêtrement de tôles et de béton rend la structure particulièrement instable», expliquait vendredi soir le capitaine Michel Cros, porte-parole des pompiers de Paris. «Nous sommes obligés de faire tourner les équipes, car la situation est très stressante. On n'est pas à l'abri qu'une façade ou un étage s'effondre à nouveau. A tout moment ça peut s'effondrer, c'est une course contre la montre», avait-il précisé. Deux cents pompiers, munis de 10 lances à incendie, sont parvenus à maîtriser le feu..

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie et le préfet de police de Paris Michel Gaudin se sont rendus sur place et y étaient toujours vers 23h, selon l'AFP. La première adjointe du maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est également rendue sur place.

La 2e division de police judiciaire a été saisie de l'enquête «pour définir exactement les circonstances de l'incendie»

AFP 20Minutes.fr


Condoléances aux familles et aux proches
-_-

#3 tintin92

tintin92

    V.I.P

  • Membres
  • 1 446 messages
  • Gender:Male
  • Location:entre le nord et le sud, ou l'est et ouest, j'sais plus trop bien

Posté 17 novembre 2007 - 09:19

Toutes mes condoléances aux familles, aux proches et aux collègues des deux Pompiers :(

#4 claymore

claymore

    Adepte

  • Membres
  • 285 messages
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2007 - 09:44

Tragique accident, toute mes condoléances aux proches, à la famille et, aussi aux collégues SP.

#5 loopingcop

loopingcop

    V.I.P

  • Membres
  • 2 683 messages

Posté 17 novembre 2007 - 09:49

+1

#6 Pateau

Pateau

    Accro

  • Membres
  • 941 messages

Posté 17 novembre 2007 - 10:28

Sincères condoléances

#7 cmoijm

cmoijm

    Modérateur ambulancier

  • Membres
  • 13 352 messages
  • Gender:Male
  • Location:Besse Sur Issole ( var )
  • Interests:cinéma, moto, informatique

Posté 17 novembre 2007 - 10:34

Bonjour Que dire :( :( Quel tristesse de lire ça, il y avait longtemps que des SP de Paris n'avait pas été endeuillés, Toutes mes condoléances à la famille, ses proches et ses collègues, Courages aux autres Bonne journée

#8 Totoffe

Totoffe

    Affirmé

  • Membres
  • 427 messages

Posté 17 novembre 2007 - 10:45

Sincères Condoléances aux proches et collègues de ses deux pompiers . :(

#9 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 17 novembre 2007 - 10:57

Toutes mes condoléances à leurs familles, leurs proches et collègues ...

#10 hawai police d'état

hawai police d'état

    Habitué

  • Membres
  • 129 messages

Posté 17 novembre 2007 - 10:58

toutes mes condoléances aux familles et à leurs collégues.

#11 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 17 novembre 2007 - 11:07

C'est tragique, sincères condoléances aux proches des victimes et à la grande famille des pompiers.

#12 RJ_BR

RJ_BR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 304 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Trail - Cyclisme (route VTT) - Rugby

Posté 17 novembre 2007 - 11:23

La liste des morts au feu s'allonge tristement. Paix à leurs âmes. Sincères condoléances à leurs familles, leurs amis et leurs collègues.

#13 schtroumfette

schtroumfette

    V.I.P

  • Membres
  • 1 729 messages
  • Gender:Female

Posté 17 novembre 2007 - 11:27

Condoléances à tous leurs proches, leurs amis, leurs collègues

#14 maximus

maximus

    Accro

  • Membres
  • 911 messages

Posté 17 novembre 2007 - 12:01

Hommage à ces deux soldats du feu, sincères condoléances à la famille et aux proches

#15 lucie

lucie

    Adepte

  • Membres
  • 236 messages

Posté 17 novembre 2007 - 12:14

Toutes mes condoléances aux familles et aux collègues des deux Pompiers

#16 laurent

laurent

    Affirmé

  • Membres
  • 447 messages
  • Gender:Male
  • Location:38
  • Interests:tous les sports

Posté 17 novembre 2007 - 13:28

Sincères condoléances à la famille et aux proches.

#17 Harry.callahan

Harry.callahan

    Réservé

  • Membres
  • 79 messages
  • Location:Bretagne
  • Interests:cinéma parachutisme

Posté 17 novembre 2007 - 13:34

L’ensemble de la police municipale de Dinard s'associe à ce drame et a présentée ses condoléances au centre de secours de la ville, l'un des pompiers faisant parti du corps des volontaires

#18 STUKA

STUKA

    The Rescue

  • The Rescue
  • 1 084 messages
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2007 - 13:58

....

Modifié par STUKA, 23 septembre 2008 - 11:58.


#19 PERPLEX

PERPLEX

    V.I.P

  • Membres
  • 1 995 messages

Posté 17 novembre 2007 - 14:16

Condoléances aux familles et aux collègues des deux Pompiers,quelle tristesse...

#20 pinpon 84

pinpon 84

    Réservé

  • Membres
  • 70 messages

Posté 17 novembre 2007 - 15:53

:( Je suis ancien pompiers de Paris, j'étais à la caserne Blanche, 7ème compagnie dans le 9ème. Je fais un bon en arrière quand je vois çà, çà me rappelle tous les lundi matin au levé des couleurs, quand on lisait en tenue de feu et au garde à vous en saluant la main droite sur notre beau casque doré la liste des morts au feu.Je vois que cette saletée de liste s'allonge encore chaque année et çà fait mal de voir des jeunes militaires mourir comme çà en faisant le métier qu'ils aiment. Sincères condoléances aux familles et copains de leur compagnie et membres de la BSPP. Courage et continuez votre beau métier. De la part d'un ancien toujours amoureux de la Brigade, qui vous admirera et vous soutiendra toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)