Aller au contenu


Photo

Sauvetage et discrétion pour le policier municipal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 27 mars 2014 - 12:32

Sauvetage-et-discretion-pour-le-policier

 

Le brigadier-chef principal Jacques Masson, policier municipal d'Azay-sur-Cher, s'est distingué fin 2013 en sauvant en toute discrétion la vie d'un jeune homme suicidaire. 
 

Le maire, Hubert de la Cruz, ne l'a félicité que tout dernièrement de manière officielle car le courageux fonctionnaire de police ne s'était vanté à personne de son intervention salvatrice.

Il a fallu qu'un officier de la police nationale de Tours informe le maire d'Azay de l'affaire pour que celui-ci mette les élus à leur tour au courant de l'événement en séance de conseil municipal.
 

Maintenant, le policier accepte de relater les faits : « Ce jour-là, circulant en voiture avenue du Général-Niessel, à Tours, j'ai été alerté par deux passants à hauteur du pont qui enjambe l'avenue de Grammont au carrefour du lac. Un jeune homme avait franchi le parapet et s'apprêtait à se jeter sur la chaussée en contrebas. »
Jacques Masson a parlementé, est passé de l'autre côté du parapet et, après une longue discussion, a réussi à ramener le jeune homme du bon côté.
Après quoi, il a appelé les secours, a donné ses coordonnées aux policiers de Tours et s'en est allé.
 

« Cet acte de bravoure mérite bien d'être mis en lumière » a commenté le maire en adressant de vives félicitations au policier municipal.

La Nouvelle République - 27 mars 2014

 

---------------

Sincères félicitations.



#2 J.Louis

J.Louis

    V.I.P

  • Membres
  • 4 319 messages
  • Gender:Male
  • Location:la Reunion

Posté 27 mars 2014 - 16:05

Discrétion et humilité,  bravo


Modifié par J.Louis, 27 mars 2014 - 16:06.


#3 ironman309

ironman309

    Accro

  • Membres
  • 712 messages

Posté 27 mars 2014 - 17:52

Félicitations!!



#4 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 27 mars 2014 - 18:57

Bravo pour l'action en elle-même et second bravo pour la mentalité qui force le respect.



#5 Guest_Le retraité_*

Guest_Le retraité_*
  • Invités

Posté 27 mars 2014 - 19:28

Respect



#6 Flyback

Flyback

    V.I.P

  • Membres
  • 1 070 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France

Posté 28 mars 2014 - 09:08

Bravo....



#7 Guest_Hugues de Payns_*

Guest_Hugues de Payns_*
  • Invités

Posté 28 mars 2014 - 12:59

Voilà un très beau geste suivi d'un comportement exemplaire !!

 

Chapeau bas !

 

Pour me montrer, un peu sarcastique (une fois n'est pas coutume...), je dirais bien que le voilà éligible à la Médaille de la Sécurité Intérieure... :whistling: 



#8 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 30 mars 2014 - 07:39

Bravo !



#9 suzuk81

suzuk81

    Accro

  • Membres
  • 948 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 31 mars 2014 - 10:36

Je dis respect.



#10 Anubis

Anubis

    V.I.P

  • Membres
  • 1 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le royaume souterrain

Posté 04 avril 2014 - 11:40

Bravo au collègue!

 

Cordialement



#11 ergon

ergon

    Adepte

  • Membres
  • 252 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaucluse

Posté 28 avril 2014 - 13:15

On ne peut que saluer le courage de ce collègue qui a accompli son devoir dans l'exercice de ses fonctions.

 

Or, je m'interroge sur le fait que son Maire n'ai pas été informé en temps réel.

 

Qu'en est-il de l'obligation de rendre compte ? Le collègue a-t-il rédigé un écrit professionnel relatant son intervention ? L'a-t-il fait parvenir à son Maire et à l'OPJ comme il se doit ?



#12 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 28 avril 2014 - 13:24

Il est PM à Azay-sur-Cher et l'article de presse indique que les faits se sont déroulés à Tours.

 

Rien ne laisse donc supposer qu'il était en fonction à ce moment là, il pouvait donc rester discret sur son geste.  






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)