Aller au contenu


Photo

VESOUL : Un ancien gendarme patron de la police municipale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#41 Spartiate

Spartiate

    V.I.P

  • Membres
  • 3 351 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Boxe, football, cinéma, voyage

Posté 25 août 2016 - 19:26

 CQFD; Pas mieux ! :whistling:



#42 tartaruga

tartaruga

    Habitué

  • Membres
  • 104 messages

Posté 26 août 2016 - 07:30

Salut à tous, C'est vrai que certains passent le concours CDS et ne trouvent pas de poste alors que certains gendarmes arrivent et prennent le poste à responsabilité. J'en veux plus au maire qui voit dans le Gendarme le parfais petit soldat, l'excellence en sécurité (qui sait tout, sait tout faire) alors que certains collègues ayant passé le concours ont une connaissance plus approfondie du travail demandé car il sont déjà sur place et ont acquis de l'expérience. Je plein les gendarmes qui arrivent dans des mairies ou tout ne se passe pas comme prévu, où il faut obéir à des ordres insensés. Ha c'est sûr certains ont du avoir de sacrés surprises.

 

Comme l'a dit un collègue, sans doute que nous aurions fait pareil si l'occasion se présenterait. Qui sait !!

 

En tout cas, ce qui est fait, est fait. Je souhaite qu'ils apportent du bon à la PM et que grâce à certains, certaines PM puissent évoluer dans le bon sens.



#43 pichou

pichou

    Réservé

  • Membres
  • 36 messages

Posté 27 août 2016 - 14:18

Ouf, j'ai eu peur pour ton pouvoir d'achat et les risques que tu as pris



#44 pichou

pichou

    Réservé

  • Membres
  • 36 messages

Posté 27 août 2016 - 14:28

désolé pour le retard petite pensée pour Sébastien 37



#45 CHOUAN

CHOUAN

    Habitué

  • Membres
  • 116 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2016 - 15:22

et ce n'est pas fini

 

A la Roche l'Elu est un ancien officier de Gendarmerie

Sur les derniers recrutements 50% issu de la GN (GV et Gen) 



#46 framag

framag

    V.I.P

  • Membres
  • 1 018 messages

Posté 31 août 2016 - 10:45

je vois qu'on continue à confondre détachement, ER, retraite etc etc......

le gros des troupes "détachées" mais qui ne le sont pas sont en général des GAV.....avec 4 ans de contrat en GN et qui se retrouvent à la porte.....certains sont pris en PM par le biais des emplois réservés, ce dont ne beneficient pas encore les ADS........et effectivement il n'y a pas que du bon... pour toucher une pension mili ou GN c'est 17 ans et demi.....et à moins d'avoir fait des opex .......la base est à 600 euros et des bananes......le "retraité" devrait se contenter de ça pour vivre ??? dans le privé il en profiterait aussi...... donc les vrais détachement ne sont pas si nombreux..... pour les concours (APM)..... pour avoir fait une campagne de recrutement cette année.....on a u qu'un seul CV de lauréat....? ou sont ils passés ?

il faut aussi arrêter de ne voir que le mauvais dans le recrutement d'anciens GN, PM, mili, pompiers ( à conditions d'avoir des gens motivés et pro bien sur)......cette diversité tend à à renforcer notre profession.....quand on voit a contario le niveau de plus en plus bas des recrutements en PN et GN......finalement c'est la PM qui à mon avis va sérieusement progresser......



#47 bebel72

bebel72

    V.I.P

  • Membres
  • 1 319 messages
  • Gender:Male
  • Location:nowhere

Posté 31 août 2016 - 11:28

et ce n'est pas fini

A la Roche l'Elu est un ancien officier de Gendarmerie

Sur les derniers recrutements 50% issu de la GN (GV et Gen) 

L'Elu???? c'est à dire??? un ancien officier de Gendarmerie?? Il vient à quel poste exactement???

C'est lui???

https://www.francebl...-yon-1461775801



#48 Black Grizzly

Black Grizzly

    Affirmé

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male

Posté 31 août 2016 - 15:36

je vois qu'on continue à confondre détachement, ER, retraite etc etc......

le gros des troupes "détachées" mais qui ne le sont pas sont en général des GAV.....avec 4 ans de contrat en GN et qui se retrouvent à la porte.....certains sont pris en PM par le biais des emplois réservés, ce dont ne beneficient pas encore les ADS........et effectivement il n'y a pas que du bon... pour toucher une pension mili ou GN c'est 17 ans et demi.....et à moins d'avoir fait des opex .......la base est à 600 euros et des bananes......le "retraité" devrait se contenter de ça pour vivre ??? dans le privé il en profiterait aussi...... donc les vrais détachement ne sont pas si nombreux..... pour les concours (APM)..... pour avoir fait une campagne de recrutement cette année.....on a u qu'un seul CV de lauréat....? ou sont ils passés ?

il faut aussi arrêter de ne voir que le mauvais dans le recrutement d'anciens GN, PM, mili, pompiers ( à conditions d'avoir des gens motivés et pro bien sur)......cette diversité tend à à renforcer notre profession.....quand on voit a contario le niveau de plus en plus bas des recrutements en PN et GN......finalement c'est la PM qui à mon avis va sérieusement progresser......

+ 1



#49 CHOUAN

CHOUAN

    Habitué

  • Membres
  • 116 messages
  • Gender:Male

Posté 31 août 2016 - 22:22

L'Elu???? c'est à dire??? un ancien officier de Gendarmerie?? Il vient à quel poste exactement???

C'est lui???

https://www.francebl...-yon-1461775801

Oui

Sur l 'homme et sur l'Elu, c est quelqu'un de très apprécié très compétent,très humain

Mon interrogation se porte simplement sur le fait qu il y a aucun lauréat du concours PM mais beaucoup de GAV



#50 bebel72

bebel72

    V.I.P

  • Membres
  • 1 319 messages
  • Gender:Male
  • Location:nowhere

Posté 31 août 2016 - 22:25

dac



#51 diato

diato

    V.I.P

  • Membres
  • 2 818 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 02 septembre 2016 - 13:35

Cette pm va enfin devenir pro. Voilà ce que je pense les gens.... S'ils savaient le nombre de conseils ou d'informations que les gn nous demandent.



#52 morphéus

morphéus

    V.I.P

  • Membres
  • 5 776 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal
  • Interests:Rugby, hockey

Posté 02 septembre 2016 - 13:51

Cette pm va enfin devenir pro. Voilà ce que je pense les gens.... S'ils savaient le nombre de conseils ou d'informations que les gn nous demandent.

 

Oui mais en même temps, quand on lit dans un autre sujet que des PM donnent des identifications à des secrétaires de mairie ... :whistling:  B)



#53 framag

framag

    V.I.P

  • Membres
  • 1 018 messages

Posté 03 septembre 2016 - 17:28

Très constructive ta réponse ......



#54 Black Grizzly

Black Grizzly

    Affirmé

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male

Posté 03 septembre 2016 - 18:57


 

...ou tu "détaches" dans la FPT puisqu'une disposition te le permet !


Modifié par Greg, 04 décembre 2017 - 17:10.


#55 framag

framag

    V.I.P

  • Membres
  • 1 018 messages

Posté 04 septembre 2016 - 14:58

Mdr .....je donnais un exemple pour les 600€..... C Le minimum......mais c marrant quand même toute cette animosité contre LE detachement et les détaches ......

#56 framag

framag

    V.I.P

  • Membres
  • 1 018 messages

Posté 04 septembre 2016 - 15:00

Tu ferais bien de garder ton énergie pour les vrais enjeux de notre profession ......

#57 Black Grizzly

Black Grizzly

    Affirmé

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male

Posté 04 septembre 2016 - 15:52


 

Qui a dit cela ?

 

Je peux te retourner la réflexion, tu resterais en Gendarmerie seulement pour une question d'argent ?

 

Effectivement, je connais la position d'un grand nombre sur les détachés... mais la proportion de ces derniers étant devenue exponentielle, est-ce encore d'une majorité que nous parlons ?


Modifié par Greg, 04 décembre 2017 - 17:09.


#58 Raptor

Raptor

    V.I.P

  • Modérateurs
  • 2 144 messages
  • Gender:Male

Posté 04 septembre 2016 - 16:56

Mdr .....je donnais un exemple pour les 600..... C Le minimum......mais c marrant quand même toute cette animosité contre LE detachement et les détaches ......


Pourquoi autant d'animosité? Car le détachement est injuste...

Pas de réciprocité, détaché qui arrive déjà gradé, qui prend la place d'un autre ect...

#59 Black Grizzly

Black Grizzly

    Affirmé

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male

Posté 04 septembre 2016 - 18:46

 détaché qui arrive déjà gradé, qui prend la place d'un autre ect...

 

Il ne prend la place de personne...

 

Il y a une sélection sur CV, un jury d'entretien et un recrutement...

 

Chacun a ses chances, futurs détachés comme lauréats...


Modifié par Black Grizzly, 05 septembre 2016 - 06:40.


#60 Rundoric

Rundoric

    Réservé

  • Membres
  • 60 messages
  • Gender:Male

Posté 04 septembre 2016 - 18:47

Faut être honnête, la plupart des gendarmes ne viennent pas parce que la PM est bien mieux que la GN. Mais c'est sûr qu'après 17 ans, avoir une retraite + une paie de PM (reprise de l'ancienneté, etc..) + plus d'astreinte voire des horaires de bureau (plus de nuit, plus de PAM) pour certains voire encore mieux, se la couler douce dans un poste qui demande pas trop, bah ils vont pas se gêner...

 

Je suis également contre ce type de détachement au détriment des concours, maintenant, le dispositif est là, les Maires les recrutent, ils auraient tort de s'en priver même si c'est bien malheureux pour ceux qui viennent terminer leur carrière en mode pépère (je ne généralise pas mais j'en connais) et malheureux également pour les concours qui n'ont pas réussi à valider.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)