Aller au contenu


Photo

Création d'une Brigade Canine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21 maxmel

maxmel

    Habitué

  • Membres
  • 122 messages

Posté 07 avril 2009 - 01:41

patience le cnfpt va s'en occupper :rolleyes:


On a déjà vu comment il s'était occupé du tir. Un désastre. Les pm qui tiraient tous les mois ne peuvent plus le faire.
Super comme progression.
S'il fait la même avec les chiens....... on va encore faire un bond en arrière.

#22 cyril01

cyril01

    Réservé

  • Membres
  • 78 messages
  • Gender:Male
  • Location:DIVONNE LES BAINS
  • Interests:RING et MALINOIS !!!!!!<br /><br /><br />Pis ma famille !!!

Posté 07 avril 2009 - 06:56

Pareil moi ça me fait plus peur qu autre chose..... Car ça peut etre bien comme ça peut etre super nul, tout cela va dependre du gars sur le quel ils vont se fier pour balancer leurs idèes.

#23 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 09 avril 2009 - 03:02

Ben en faite j'ai déjà fait ça, et si je dois faire l'analyse moi même de ce que j'ai pu lire, c'est qu'il n'y a strictement rien qui reglemente les brigades canines en PM !
Ou alors j'ai rien compris :tongue:
Merci en tout cas merci pour ta réponse looping.


je te rassssssure t'as bien compris :whistling: et pour ce qui est du CNFPT......nous attendons tous que justement ils nous sortent quelque chose...mais surtout comme le dit Cyril....Avec qui et par qui!!

#24 taureau ailé

taureau ailé

    Fidéle

  • Membres
  • 316 messages
  • Location:Quelque part en Isère

Posté 29 juillet 2011 - 08:57

Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite créer une canine dans ma commune. Mon élu à la sécurité me demande de budgetiser tout ça. Donc ma question est la suivante : quel est le tarif de l'assurance du chien ? Etant donné que nous sommes dans un cadre bien spécifique. Merci d'avance pour vos réponses.

#25 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2011 - 12:37

Ben comme c'est ta mairie qui va assurer le ou les chiens, le mieux c'est de demander à ta mairie à quelle assurance elle est sociétaire par le biais du service juridique. Ensuite il suffit de demander une extention de garantie pour l'utilisation de XX chiens par la commune pour les missions suivantes .................................................. Normalement les extentions de garantie ne génèrent pas de cout supplémentaires ou alors trés peu. Bien préciser si les chiens seront en chenil administratifs ou au domicile car la couverture de risque n'est pas la même, surtout au domicile de l'agent si tu vois ce que je veux dire. Les risques étant largement suppérieurs ... Si quelqu'un en sait plus, je laisse compléter.

#26 cobra

cobra

    V.I.P

  • Membres
  • 4 610 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2011 - 14:46

Concernant ma canine, ma mutuelle a assuré ...100% de prise en charge .. :D Oui ! bon ! je sors :blush:

#27 taureau ailé

taureau ailé

    Fidéle

  • Membres
  • 316 messages
  • Location:Quelque part en Isère

Posté 10 août 2011 - 07:10

Bonjour à tous ! Concernant l'assurance j'ai eu ça comme renseignements, qu'en pensez-vous ? Ce qui me gêne, c'est le fait qu'on ne parle que de décès mais pas dans le cadre d'une morsure (je veux dire hors cadre LD par exemple). "La garantie "Mortalité des animaux" fait l'objet d'un contrat de type "Dommages aux biens" à part. Cette garantie a pour objet le versement d'une indemnité en cas de mort de l'animal assuré à la suite de maladie contagieuse ou non, d'accident, d'opération pratiquée par mesure conservatoire urgente à la suite d'un accident, de l'abbatage d'urgence pour éventration ou fracture d'un membre constatée par un vétérinaire, de l'abbatage ordonné par les autorités administratives compétentes, de l'abbatage autorisé par la Direction de la Santé à la suite de maladie ou de blessures mortelles, de foudre, d'incendie, d'électrocution et d'accidents survenus lors de transports terrestres. La garantie s'exerce pour chaque animal à concurrence de la valeur estimée au jour du sinistre, sans pouvoir excéder la valeur indiquée à la souscription. Par valeur du chien, on entend non seulement le coût d'acquisition d'un chien "d'usage et d'age identique", mais aussi, les frais de dressage dudit chien. Ne peuvent pas être garantis les chiens âgés de moins d'un an ou de plus de six ans à la date de souscription des garanties. Les chiens seront assurés jusqu'à l'âge de 8 ans." Ma seconde question concerne plus les collègues qui ont mis à dispo leur chien. La mairie verse une indemnité pour l'entretien... Serait-il possible d'avoir une fourchette de montant ? Je me doute que cela est un peu indiscret mais je suis sure que cette question me sera posée. :blushing: Merci d'avance !

#28 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 17 août 2011 - 21:29

Bonjour à tous !

Concernant l'assurance j'ai eu ça comme renseignements, qu'en pensez-vous ? Ce qui me gêne, c'est le fait qu'on ne parle que de décès mais pas dans le cadre d'une morsure (je veux dire hors cadre LD par exemple).
"La garantie "Mortalité des animaux" fait l'objet d'un contrat de type "Dommages aux biens" à part.

Cette garantie a pour objet le versement d'une indemnité en cas de mort de l'animal assuré à la suite de maladie contagieuse ou non, d'accident, d'opération pratiquée par mesure conservatoire urgente à la suite d'un accident, de l'abbatage d'urgence pour éventration ou fracture d'un membre constatée par un vétérinaire, de l'abbatage ordonné par les autorités administratives compétentes, de l'abbatage autorisé par la Direction de la Santé à la suite de maladie ou de blessures mortelles, de foudre, d'incendie, d'électrocution et d'accidents survenus lors de transports terrestres.

La garantie s'exerce pour chaque animal à concurrence de la valeur estimée au jour du sinistre, sans pouvoir excéder la valeur indiquée à la souscription. Par valeur du chien, on entend non seulement le coût d'acquisition d'un chien "d'usage et d'age identique", mais aussi, les frais de dressage dudit chien.

Ne peuvent pas être garantis les chiens âgés de moins d'un an ou de plus de six ans à la date de souscription des garanties.
Les chiens seront assurés jusqu'à l'âge de 8 ans."

Ma seconde question concerne plus les collègues qui ont mis à dispo leur chien. La mairie verse une indemnité pour l'entretien... Serait-il possible d'avoir une fourchette de montant ? Je me doute que cela est un peu indiscret mais je suis sure que cette question me sera posée. :blushing:
Merci d'avance !

chez nous concernant l'entretient de l'animal, c'tout a la charge de la mairie ......donc pas d'indemnite pour ca.....!!
concernant l'assurance, chez nous encore, c la RC avec une extention pour le chien.....rien d'autre.....pour le cas ou le chien decede, c la mairie qui me verse une prime fixe par la convention afin de pouvoir remplacer le loulou...et ce dans tout les cas de figure ;-)

#29 Monsieur Latombe

Monsieur Latombe

    Nouveau

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Male

Posté 26 octobre 2011 - 00:55

la réponse que tu as eu est logique si tu à demandé à ta mairie le coût de la couverture su chien auprès de l'assurance. Celle-ci a tout simplement compris que tu voulais assurer le bien mobilier que représente le chien selon la loi. Donc, le montant versé en cas de destruction de ce bien. Redemande le devis pour une extension de garanti "responsabilité civile" en précisant bien cette fois que c'est pour couvrir les risques de domages au tiers occasionnés éventuellement par l'animal dans le cadre de son emploi au sein de la police municipale. Cela relève de la RESPONSABILITE CIVILE. Comme quand l'inspecteur Harry met le feu à la moitié de la ville pour arréter un voleur de pommes.

#30 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 26 octobre 2011 - 11:11

Ma seconde question concerne plus les collègues qui ont mis à dispo leur chien. La mairie verse une indemnité pour l'entretien... Serait-il possible d'avoir une fourchette de montant ? Je me doute que cela est un peu indiscret mais je suis sure que cette question me sera posée. blushing.gif
Merci d'avance !


D'une mairie à une autre, l'indemnité (compensation) peut varié du simple au double,certaine mairie vont te donner une IAT,d'autre vont te donner des primes sortie de leur chapeaux,en faite c'est à toi de te vendre!!
Numérairement cela varie en général entre 100e et 400e mensuel!!

#31 taureau ailé

taureau ailé

    Fidéle

  • Membres
  • 316 messages
  • Location:Quelque part en Isère

Posté 13 décembre 2011 - 19:34

Bonsoir, Ma commune me propose une centaine d'euros mensuel comme compensation financière. J'ai l'impression que cela va faire juste étant donné que ce budget sera déjà bien entamé avec les croquettes. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

#32 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 14 décembre 2011 - 02:01

Demande à ta commune de faire un petit effort,et de prendre à sa charge la nourriture de ton canidé!! :woot:

#33 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2011 - 03:20

Moi j'en pense que pour 1200 euros par an je n'entretien pas un chien de police (Croquettes, frais vétérinaires, entrainement et équipement)

#34 thecop7

thecop7

    Habitué

  • Membres
  • 194 messages
  • Location:Loiret
  • Interests:Cynophile avant tout.<br />Faire connaitre la Spécialité à un maximum de personne.<br />Avoir une PM forte dans toute la France.

Posté 14 décembre 2011 - 09:50

Je suis assez sur le cul lorsque je vois parler de compensation financière pour s'occuper d'un chien. Où est la réellement motivation de la Spé ? Dès lors que les frais vétérinaires, la nourriture, le matériel et l'assurance sont pris en charge par la Mairie, c'est dejà un grand bien. J'ai fait 3 communes, 3 communes avec un fonctionnement complétement différent. Dans l'une de ces 3 communes, je ne percevais pas de prime quelconque pour m'occuper de mon chien et je ne m'en portais pas plus mal. Combien resterait dans la spécialité si il n'y avait plus de prime ?

#35 taureau ailé

taureau ailé

    Fidéle

  • Membres
  • 316 messages
  • Location:Quelque part en Isère

Posté 14 décembre 2011 - 17:38

Je suis assez sur le cul lorsque je vois parler de compensation financière pour s'occuper d'un chien. Où est la réellement motivation de la Spé ?

Dès lors que les frais vétérinaires, la nourriture, le matériel et l'assurance sont pris en charge par la Mairie, c'est dejà un grand bien.

J'ai fait 3 communes, 3 communes avec un fonctionnement complétement différent. Dans l'une de ces 3 communes, je ne percevais pas de prime quelconque pour m'occuper de mon chien et je ne m'en portais pas plus mal.

Combien resterait dans la spécialité si il n'y avait plus de prime ?


Pour répondre à thecop7, avec ces fameux 100€ mensuel, j'aurai à payer : l'assurance, les croquettes et surement les frais véto. Donc je trouvais cela juste... Faut prier pour le chien ne tombe pas malade... Tu m'excuseras mais je n'ai pas un salaire de ministre...
Ensuite j'ajouterai que cela n'en est encore qu'au stade de projet. Ma commune me demande de budgetiser tout cela !
Comme on dit tout travail mérite salaire, je ne pense pas que tu accepterais de travailler pour 100€ ! Alors avant de monter sur tes grands chevaux, renseignes-toi avant de parler de motivation et cie...

#36 thecop7

thecop7

    Habitué

  • Membres
  • 194 messages
  • Location:Loiret
  • Interests:Cynophile avant tout.<br />Faire connaitre la Spécialité à un maximum de personne.<br />Avoir une PM forte dans toute la France.

Posté 14 décembre 2011 - 18:16

Pour répondre à thecop7, avec ces fameux 100€ mensuel, j'aurai à payer : l'assurance, les croquettes et surement les frais véto. Donc je trouvais cela juste... Faut prier pour le chien ne tombe pas malade... Tu m'excuseras mais je n'ai pas un salaire de ministre...
Ensuite j'ajouterai que cela n'en est encore qu'au stade de projet. Ma commune me demande de budgetiser tout cela !
Comme on dit tout travail mérite salaire, je ne pense pas que tu accepterais de travailler pour 100€ ! Alors avant de monter sur tes grands chevaux, renseignes-toi avant de parler de motivation et cie...



Tu aurais mieux lu mes propos, tu aurais compris que l'essentiel étant que les frais véto, croquettes, assurance et matériels soient pris en charge par la commune, le reste restant un supplément ... :whistling:

#37 taureau ailé

taureau ailé

    Fidéle

  • Membres
  • 316 messages
  • Location:Quelque part en Isère

Posté 26 décembre 2011 - 13:15

J'ai bien lu tes propos et les ai bien compris ! Ce qui m'a "gêné " c'est cette phrase : "Je suis assez sur le cul lorsque je vois parler de compensation financière pour s'occuper d'un chien. Où est la réellement motivation de la Spé ?" C'est tout...

#38 blueyes93

blueyes93

    Réservé

  • Membres
  • 25 messages
  • Gender:Female

Posté 11 janvier 2013 - 20:13

Salut à tous :D La commune de Villiers sur Marne a enfin décidé de sortir son projet de brigade canine des cartons.... Mon chef de service, me demande de monter un projet à présenter au Maire pour le 31 janvier 2013. Je suis donc à la recherche d'infos pour ceux qui ont déjà monter un tel projet afin de présenter un dossier béton! Nous sommes 2 agents et prévoyons un chien administratif. A savoir, que comme il s'agit d'une création, tout est à prévoir.... ( chenil, matériel VP, matériel entrainement, équipement VL, formation à prévoir, coût et adresse pour les entrainements, etc....) Et bien entendu, présenter l'intérêt pour la ville d'avoir une brigade canine. J'ai déjà mes idées mais je recherche des avis sur ceux qui sont déjà sur le terrain et leur expérience.... Merci d'avance :)

#39 loopingcop

loopingcop

    V.I.P

  • Membres
  • 2 683 messages

Posté 12 janvier 2013 - 14:16

Bonne nouvelle.

#40 Guest_piquetp_*

Guest_piquetp_*
  • Invités

Posté 13 juillet 2013 - 14:25

Bonjour à tous Le projet de création d'une unité canine à ARGENTEUIL (95100) ayant été acté, je suis preneur de toute information. j'envisage un fonctionnement avec 2 chiens Merci à ceux qui peuvent m'aider (je suis preneur de tout type d'écrits - recrutement - utilisation - réglement etc. m'envoyer en MP merci Philippe PIQUET




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)