Aller au contenu


Un Chef de P.M sauve un enfant de la noyade!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Guest_Six Points_*

Guest_Six Points_*
  • Invités

Posté 24 avril 2004 - 12:32

Samedi 24 avril, vers 10 H 30, à Epinay sous Sénart (91), deux A.P.M (Un Chef de Police et un Gardien), discute devant la mairie avec l'élu en charge de la sécurité lorsqu'une fillette arrive en pleurs en criant "Mon frère est tombé dans l'eau..." Aussitôt les deux agents courent vers l'Yerres et voit la tête de l'enfant dépassé de l'eau. Le chef de Police à retiré son pull et à sauté à l'eau pour secourir le petit puis il l'à maintenu et à regagné le bord ou l'enfant à été saisi par le Gardien de PM. L'enfant à été pris en charge par les pompiers arrivé sur place quelques minutes plus tard en compagnie de la Police Nationale. Le Chef de Police et le Gardien ont été félicité par l'élu à la sécurité et par le premier Maire-Adjoint. C'est aussi ça, les missions d'un Policier Municipal et en tant que collègue de ce poste, je les félicite à mon tour. :71: et vous pouvez toujours leurs laisser un petit mot...

#2 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 24 avril 2004 - 13:03

:bravo: FELECITATIONS POUR CE GESTE TRES PROFESSIONNEL A VOUS DEUX. :bravo:

Six Points, je compte sur toi pour transmettre ces félicitations à ton Chef de PM ainsi qu'au collègue Gardien.
Mettre sa propre vie en péril afin d'en sauver une autre est sans doute la meilleure façon de démontrer son professionnalisme.

Encore bravo messieurs, vous faites honneur à notre corps de profession.

Un collègue de SENS 89.

#3 phil78

phil78

    V.I.P

  • Membres
  • 1 196 messages

Posté 24 avril 2004 - 13:45

Félicitations aux collègues et bon rétablissement à l'enfant.

Espérons que la Commune sera reconnaissante envers ses agents.

phil


#4 Cunningham

Cunningham

    Habitué

  • Membres
  • 156 messages
  • Gender:Male
  • Location:Yvelines

Posté 24 avril 2004 - 14:01

C'est formidable !!!!!!!! Ce sont des attitudes qui ne font que redorer notre image. Dommage que ce ne soit pas assez médiatiser. Encore toutes mes félicitations et bon rétablissement aux enfants. Attention au coup de froid Chef

#5 AirbusA320

AirbusA320

    V.I.P.

  • Membres
  • 1 100 messages
  • Location:Somewhere on Earth...
  • Interests:Informatique, Aviation, jeux en réseau

Posté 24 avril 2004 - 14:13

Félicitations aux collègues pour leur initiative et leur sens policier qui a permis de sauver la vie d'un jeune enfant.

#6 Joss rendal

Joss rendal

    Réservé

  • Membres
  • 23 messages

Posté 24 avril 2004 - 14:34

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: honneur a ces agents professionnels,félicitations pour leur dévouement et leur courage.Ces enfants auront toute leur vie une image trés positive de la police municipale .Encore toutes mes félicitations!!!!!cordialement. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

#7 Guest_danielle_*

Guest_danielle_*
  • Invités

Posté 24 avril 2004 - 16:47

Félicitation et j'espère que l'enfant va bien. Je n'ai qu'une petite chose à rajouter. Il faut que chaque personne se conduise comme sa. encore bravo.

#8

  • Invités

Posté 24 avril 2004 - 17:08

beau geste de courage, félicitations aux agents et espérons qu'ils seront félicités officiellement. encore BRAVO

#9 vidocq

vidocq

    V.I.P

  • Membres
  • 1 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Gaule

Posté 24 avril 2004 - 17:59

BRAVO et quel courage ! surtout lorsque l'on connaît la température de l'eau en cette saison :shock:

#10 phil78

phil78

    V.I.P

  • Membres
  • 1 196 messages

Posté 24 avril 2004 - 18:19

Où sont les journalistes ? phil

#11 Guest_Tetu_*

Guest_Tetu_*
  • Invités

Posté 24 avril 2004 - 18:21

Belle preuve de courage, bravo les gars :bravo: Très sincère félicitation"

Modifié par Tetu, 14 septembre 2005 - 09:44.


#12 Denis

Denis

    Habitué

  • Membres
  • 108 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France
  • Interests:country dance

Posté 24 avril 2004 - 18:26

Toutes nos félicitations de la part de toute l'équipe du forum a ces deux agents... et un bon rétablissement à cet enfant. Ce qui est génial c'est que l'enfant soit sauvé et que les agents ne soient pas blessés à l'issue de cette intervention. Faites moi parvenir une photo des agents et un petit article, je me charge de les mettre à la UNE sur le site news-police. Denis

#13 le squale

le squale

    Elu de la République

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Gender:Male
  • Location:France
  • Interests:Ma devise SERVIR comme sur ma première pucelle.

    Gonesse et Cie

Posté 24 avril 2004 - 18:35

Salut

:bravo: Bravo aux collègues, Nul doute que leur courage et leur dévouement, qui contribuera à l'image de marque de leur PM :71:
:jump:


[b]Désolé mais préfère le bleu


#14 Guest_oscar70_*

Guest_oscar70_*
  • Invités

Posté 24 avril 2004 - 18:50

<_<

Modifié par oscar70, 26 octobre 2013 - 17:24.


#15 TIGROU91

TIGROU91

    Adepte

  • Membres
  • 274 messages
  • Gender:Male
  • Location:91
  • Interests:Aïto

Posté 24 avril 2004 - 19:17

Bravo les gars !!! je suis super fier de vous :71: bon rétablissement au pitchoune encore bravo les gars !!! :bravo: de la part d'un très proche collègue :wink:

#16 bruno71

bruno71

    Réservé

  • Membres
  • 64 messages

Posté 24 avril 2004 - 22:02

Chapeau messieurs. Vous faites honneeur à la devise des Policiers Municipaux " SERVIR".

#17 serval92

serval92

    Forcené

  • Membres
  • 504 messages
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2004 - 08:09

Qui sauve une vie sauve la terre entière. Bravo, chapeau bas. En parlant de la médiatisation, si l'enfant n'avait pas été sauvé, je pense que les médias se seraient intéressés à ce fait. Mes félicitations pour ce dévouement.

#18 LOLA

LOLA

    V.I.P

  • Membres
  • 1 581 messages

Posté 26 avril 2004 - 09:46

Bravo David et son collègue ainsi que Fabrice pour cette belle intervention, l'enfant étant tombé dans une station de traitement des eaux usées, cela n'était pas évident vu la puissance des pompes à eau. Encore une fois l'utilité d'une police municipale n'est plus à démontrer, David mérite bien la médaille d'honneur de la police, espérons que le Préfet du 91 reconnaîtra cet acte de bravoure. Merci à vous pour votre dévouement Lola

#19 Guest_oscar70_*

Guest_oscar70_*
  • Invités

Posté 26 avril 2004 - 11:46

<_<

Modifié par oscar70, 26 octobre 2013 - 17:24.


#20 xatora

xatora

    Accro

  • Membres
  • 802 messages
  • Gender:Male
  • Location:PM de BAYONNE

Posté 26 avril 2004 - 14:18

Félicitation. Merci à tous et bonne journée. :bravo: :bravo: :bravo:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)