Aller au contenu


Photo

Acte héroïque de 4 collègues.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Vaiolink

Vaiolink

    V.I.P

  • Membres
  • 2 594 messages
  • Gender:Male

Posté 02 janvier 2010 - 04:45

Je me fais le rapporteur d'un acte héroïque de 4 collègues ( 2 PN de la BAC et 2 PM ): Cette nuit, une femme s'est jetée du haut du pont neuf, à TOULOUSE. Elle a fini sa chute dans la Garonne. Elle est parvenue à se rattraper et se maintenir à un pilier du pont. Deux policiers de la BAC arrivent sur place et se jettent à l'eau pour secourir cette personne, qui, transie de froid, commence à perdre connaissance et à lacher prise. Un des policier parvient à la rejoindre. Le second, à son tour saisi par le froid, se retrouve en difficulté et ne parvient plus à nager. Deux policiers municipaux, arrivés entre temps, sautent à l'eau afin de porter assistance. Le premier PM parvient à rejoindre le collègue de la BAC en difficulté et le ramène avec beaucoup de mal ( le policier en panique se débat ) à la base du premier pilier du pont Le second PM rejoint la femme et l'autre policier de la BAC. La femme, également en panique, se débat violement et met plusieurs fois les deux collègues en difficulté. Ils parviennent néanmoins à la ramener à la base du pilier du pont. Plus tard, les pompiers récupèrent tout le monde avec un zodiaque. Tout le monde est sain et sauf. Je tiens à souligner et à vous faire partager cette mésaventure qui était à deux doigts de se finir en drame !! Je pense que demain il y aura un article dans le journal local, la dépêche du midi. Bravo aux collègues pour leur courage .. -------------------------------------------------------------------------- Autre petite histoire, dans le nuit du 31 au 1er, nous avons interpellé un groupe de 4 N.A qui sont entrés dans un appartement en commettant une effraction sur la porte ( défoncé à coups de pied ). Ils ont ensuite séquestré les 2 occupants et, après leur avoir fait subir des violences, ont réclamé de l'argent. Requis par des témoins, nous avons pu les interpeller alors qu'ils se trouvaient encore dans l'appartement. ( 2 mineurs, 2 majeurs, dont un skyzophrène. Tous archi connus des services de police ) A Toulouse, nous ne sommes armés en 4ème que pour les services de nuit. Si ces faits s'étaient déroulés la journée ou en début de soirée, nous n'aurions pas pu intervenir, car pas en sécurité. Les victimes auraient alors sans doute subi d'autres sévices. Conclusion: armement pour tous et en permanence !!! Nous faisons un métier dangereux !!!

#2 bacgpm

bacgpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 875 messages
  • Gender:Male
  • Location:soleil
  • Interests:vtt,foot, surtout la moto "vive le circuit carol" roule avec un petit 1340 b-king suzuki eh oui personne connait... j'ai changé je roule en 1200rt de chez bmw

Posté 02 janvier 2010 - 09:16

félicitations aux collègues ..c'est un peu dommage qu'une pm ce soit pas armée 24/24, mais peux être que la délinquance ne fonctionne que la nuit...
sinon pourquoi as tu posté ton sujet ici, tu aurais du le mettre ici, du moins c'est ce que je pense.. c'est fait brima

bonne année...

#3 jb1990

jb1990

    V.I.P

  • Membres
  • 3 262 messages
  • Gender:Male
  • Location:Châlette-sur-Loing (45)

Posté 02 janvier 2010 - 09:53

toutes mes félicitations aux collègues qui ont risqué une fois de plus leur vie pour en sauver une.

#4 sergent higway

sergent higway

    V.I.P

  • Membres
  • 3 816 messages
  • Gender:Male

Posté 02 janvier 2010 - 10:25

Bravo les gars pour votre courage et sang-froid...

#5 curfi

curfi

    Forcené

  • Membres
  • 579 messages
  • Gender:Female

Posté 02 janvier 2010 - 11:26

Félicitations aux collègues !

#6 Dragon Normand

Dragon Normand

    Habitué

  • Membres
  • 193 messages

Posté 02 janvier 2010 - 12:19

Ce type d'intervention devrait faire la une des journaux télévisés (eux qui sont si prompt à ouvrir sur une "bavure"), mais bon, faut pas se leurrer, c'est beaucoup moins vendeur que 2 gamines innocentes libérées des geôles dominicaines :crying:

#7 Pateau

Pateau

    Accro

  • Membres
  • 941 messages

Posté 02 janvier 2010 - 13:54

Très beau geste d'un grand professionnalisme. Félicitations

#8 asvp9302

asvp9302

    Accro

  • Membres
  • 712 messages
  • Gender:Male
  • Location:L'Aisne (02)

Posté 02 janvier 2010 - 13:57

Félicitations aux collègues.

#9 RJ_BR

RJ_BR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 304 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Trail - Cyclisme (route VTT) - Rugby

Posté 02 janvier 2010 - 14:07

Toutes mes félicitations pour leur acte de courage.

#10 Anubis

Anubis

    V.I.P

  • Membres
  • 1 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le royaume souterrain

Posté 02 janvier 2010 - 15:53

Félicitations à tous les collègues! Cordialement

#11 lpascal24

lpascal24

    V.I.P

  • Membres
  • 1 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:dordogne / Charente Maritime

Posté 02 janvier 2010 - 16:32

Félicitations aux collègues !

#12 STEF78

STEF78

    V.I.P

  • Membres
  • 1 295 messages
  • Gender:Male
  • Location:Yvelines

Posté 02 janvier 2010 - 19:33

Bravo à tous et armement pour tous !!!

#13 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 03 janvier 2010 - 12:13

Image IPB

Sauvée des eaux par la police
Secours. Une femme a sauté dans la Garonne dans la nuit glacée de vendredi à samedi. Des policiers nationaux et municipaux l'ont repêchée.


Une femme et deux policiers de la brigade anticriminalité aux urgences de l'hôpital Purpan. Voilà comment s'est terminé, vers 2 heures, un sauvetage, la nuit dernière à Toulouse, au pied du Pont-Neuf. Tout commence à 1 h 30, quand deux policiers de la BAC aperçoivent une femme enjamber le parapet du pont et sauter dans l'eau. Le temps de quitter leur véhicule et les policiers voient la femme en train de se débattre 10 mètres plus bas pour rester à la surface.

Les policiers donnent l'alerte et rejoignent en courant les berges du fleuve, côté quai de la Daurade. Dans l'eau glacée, la femme surnage. Les policiers décident alors de rejoindre la première pile du pont pour l'aider. Ils se mettent dans l'eau, rejoignent leur abri mais n'arrivent toujours pas à attraper la victime. Ils se jettent alors à l'eau pour la récupérer. Seulement, la température du fleuve est tellement froide qu'un des policiers fait un malaise… Ce sont deux policiers municipaux, arrivés sur place qui vont sortir de ce mauvais pas le fonctionnaire frigorifié. Pendant ce temps, l'autre policier parvient à agripper la victime et réussit à la ramener jusqu'à la pile du pont avec l'aide du policier municipal qui patauge à son tour.

Et finalement, glacés mais à l'abri sur la pile du pont, les policiers et la jeune femme, âgée de 29 ans, vont attendre, dans un froid polaire, le bateau des sapeurs-pompiers. Les plongeurs ont récupéré tout le monde pour les ramener jusqu'à la rive. La victime, le gardien de la paix et le brigadier-chef de la brigade anticriminalité ont été réchauffés par une équipe du SAMU 31. Ces trois personnes souffraient d'une importante hypothermie, liée à la Garonne (autour de 5 °) et à la nuit, avec un mercure qui flirtait avec le 0°…

Évacuées vers les urgences, les trois personnes ont pu récupérer de leur bain forcé. Hier, selon le commissariat central, les policiers se trouvaient en bonne santé et avaient pu regagner leur domicile. Ils vont quand même se reposer jusqu'à demain pour récupérer de leurs efforts et de leurs émotions. « Leur comportement est exemplaire. Cela montre que des policiers, trop souvent montrés du doigt quand ils interpellent des délinquants, sont capables de se jeter à l'eau sans hésiter pour sauver une vie, souligne le délégué du syndicat Unité-police. Ils méritent d'être salués et récompensés. Nous allons le demander ».
La Depêche - Publié le 03/01/2010 | Jean Cohadon

Les plongeurs sur un feu
Engagés sur un feu de vide-ordures, avenue de Fronton, les plongeurs sapeurs-pompiers ont mis du temps à arriver jusqu'au milieu de la Garonne pour porter secours aux baigneurs forcés. Des policiers qui ne sont pas très contents de s'être débattus dans l'eau glacée, heureusement aidés par leurs collègues de la municipale, pendant que, depuis le pont, beaucoup de témoins assistaient à la scène sans bouger…

---------

Respect !

#14 cmoijm

cmoijm

    Modérateur ambulancier

  • Membres
  • 13 352 messages
  • Gender:Male
  • Location:Besse Sur Issole ( var )
  • Interests:cinéma, moto, informatique

Posté 03 janvier 2010 - 13:26

Bonjour Toutes mes félicitations Bonne journée

#15 scoubidou

scoubidou

    Accro

  • Membres
  • 981 messages
  • Gender:Male

Posté 03 janvier 2010 - 15:49

Bonjour, Mes félicitations. Leur courage et leur dévouement honorent notre profession.

#16 cartridge

cartridge

    V.I.P

  • Membres
  • 2 478 messages
  • Gender:Male
  • Location:Languedoc-Roussillon
  • Interests:Tir sportif<br />nage<br />moto<br />judo-jujitsu

Posté 03 janvier 2010 - 17:38

Félicitations à nous valeureux collègues :rolleyes:

#17 policeman31

policeman31

    V.I.P

  • Membres
  • 1 416 messages
  • Interests:famille, notamment mes deux bouts de chou! <br />moto (roule en Triumph)<br />

Posté 04 janvier 2010 - 09:42

comme je l'ai déjà dit dans la mauvaise rubrique chapeau bas messieurs. Par contre grand coup de gueule contre les radios locales qui diffusent l'info ce matin et qui ne parlent que des deux fonctionnaires de la BAC. Coup de gueule donc contre la mairie de Toulouse qui aurait du communiquer sur l'acte de bravoure de ses 2 agents.

#18 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 04 janvier 2010 - 12:36

Bravo pour le courage et le sang-froid dont on fait preuve ses policiers ... ;)

#19 BAC-municipale

BAC-municipale

    V.I.P

  • Membres
  • 2 145 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Police Municipale et les autres acteurs de la sécurité.

Posté 04 janvier 2010 - 22:40

En deux mots: "Courage & Dévouement" féloches à tous les Collègues!!!

#20 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto &amp; Boxe

Posté 04 janvier 2010 - 23:55

Toutes mes félicitations




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)