Aller au contenu


Un chien policier reçoit une médaille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#21 boudinou40

boudinou40

    Forcené

  • Membres
  • 695 messages

Posté 10 septembre 2009 - 18:55

Ouais, on la donne aux chiens et on l'avait retirée aux APM.
No comment !!!!!


Surtout que le chien n'a pas passé de concours !!!
C'est un détachement direct du monde civil ! :D

#22 julpm

julpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:collectionneur ecussons PM

Posté 10 septembre 2009 - 19:10

à l'inverse y'en a qui ont passé le concours et ce sont de vraies quiches :whistling: Y'en a qui ont effectué le detachement et qui pensent que la PM est un centre de retraite :whistling:

#23 boudinou40

boudinou40

    Forcené

  • Membres
  • 695 messages

Posté 10 septembre 2009 - 20:09

Faut pas insulter les lorrains !!! Les quiches c'est extra :tongue: L'art de lancer des débats hors sujet :whistling:

#24 julpm

julpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:collectionneur ecussons PM

Posté 10 septembre 2009 - 20:20

Ouais, on la donne aux chiens et on l'avait retirée aux APM.
No comment !!!!!


dans l'art de lancer des debats hors sujet y'en a qui sont fort :whistling:

#25 Spartiate

Spartiate

    V.I.P

  • Membres
  • 3 351 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Boxe, football, cinéma, voyage

Posté 10 septembre 2009 - 20:36

Ce chien a éffectué de tres belles saisies au cours de sa carrière , son travail mérite le respect .

Quand je lis vos reactions je pense à cet adage : "Mieux vaut se taire et éviter de passer pour un imbécile que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet" .


L'imbécibilité, c'est ce genre de récompense pour un animal.

Son travail mérite le respect et la reconnaisance. Il mérite d'être d'heureux, de se marier et d'avoir beaucoup de chiots! ;)

#26 julpm

julpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:collectionneur ecussons PM

Posté 10 septembre 2009 - 21:08

sentirais je de la jalousie dans vos propos ? surtout quand cela concerne une "maison" differente ? On n'envie pas les gendarmes pour leurs medailles..........ah mais à GRAMAT y'a des medailles décernées aux chiens Gendarmerie , idem à l'armée , idem dans les Douanes .

#27 Spartiate

Spartiate

    V.I.P

  • Membres
  • 3 351 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Boxe, football, cinéma, voyage

Posté 10 septembre 2009 - 21:19

ah mais à GRAMAT y'a des medailles décernées aux chiens Gendarmerie , idem à l'armée , idem dans les Douanes .

Et je trouve cela idiot! :D

#28 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto & Boxe

Posté 10 septembre 2009 - 21:29

Félicitations :excl: :excl: :excl:

#29 boudinou40

boudinou40

    Forcené

  • Membres
  • 695 messages

Posté 10 septembre 2009 - 21:30

Il ne faut pas divaguer non plus... Ceci n'est en rien une histoire de jalousie et encore moins une question d'arme :D Oui les saisies opérées par le policier et son chien méritent des félicitations, sans aucune restriction. Le travail qu'il leur est demandé est bien fait et a certainement permis de sauvegarder la santé de bon nombre de citoyens. Maintenant donner une décoration normalement réservée aux hommes à un animal, aussi doué soit-il, c'est pour moi pathétique. La Médaille d’honneur pour Actes de Courage et de Dévouement récompense, toute personne qui, au péril de sa vie, se porte au secours d’une ou plusieurs personnes en danger de mort. Les pompiers, secouristes, policiers, gendarmes, militaires ( j'en oublie surement ) qui risquent leurs vies au quotidien pour celle des autres meritent tous cette décoration que l'on donne maintenant aux chiens ......

#30 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 10 septembre 2009 - 21:48

Il ne faut pas divaguer non plus... Ceci n'est en rien une histoire de jalousie et encore moins une question d'arme :D

Oui les saisies opérées par le policier et son chien méritent des félicitations, sans aucune restriction.
Le travail qu'il leur est demandé est bien fait et a certainement permis de sauvegarder la santé de bon nombre de citoyens.

Maintenant donner une décoration normalement réservée aux hommes à un animal, aussi doué soit-il, c'est pour moi pathétique.

La Médaille d’honneur pour Actes de Courage et de Dévouement récompense, toute personne qui, au péril de sa vie, se porte au secours d’une ou plusieurs personnes en danger de mort.

Les pompiers, secouristes, policiers, gendarmes, militaires ( j'en oublie surement ) qui risquent leurs vies au quotidien pour celle des autres meritent tous cette décoration que l'on donne maintenant aux chiens ......

je te comprends aussi mais ce n'est pas une raison...quand tu auras fait autant de tarmac et d'operations, et apporter autant d'aide aux equipages, de secours aux collegues en difficultes, sauver les miches de certains dans des situations critiques....que ce binome la....(he oui meme de l'autre cote de la France, ce binome est connu) alors je pense que ta medaille tu l'as meme sur dossier.....(cela dit, je n'enleve rien a ton travail, a ton professionnalisme et/ou a ta volonte de faire....car je ne te connais pas et que je ne voudrais pas porter un jugement inexact :blushing: )
voila..encore une fois bravo a eux deux !!

Modifié par looping81, 10 septembre 2009 - 21:50.


#31 Andy

Andy

    Adepte

  • Membres
  • 299 messages

Posté 10 septembre 2009 - 21:57

Maintenant donner une décoration normalement réservée aux hommes à un animal, aussi doué soit-il, c'est pour moi pathétique.


J'ai un collègue qui a eu la vie sauve grâce à l'intervention de son chien qui, au passage, a pris une balle par le malfaiteur. Je pense qu'il serait attristé de lire çà. Mais bon, tu vas me dire que ce n'est qu'un chien "programmé" pour çà....je ne vais même pas essayer de te dissuader du contraire.

Donner une médaille à un chien, tu trouves cela pathétique ? Personnellement, 3 médailles m'ont été attribuées. Les DEF NAT bronze, argent et or. Mon seul mérite pour les obtenir a été .........................................d'attendre. Ça c'est pathétique.

#32 Guest_custy_*

Guest_custy_*
  • Invités

Posté 10 septembre 2009 - 21:57

C'est symbolique, c'est une récompense et voila tout. Elle est destinée habituellement aux hommes pour actes de courage et dévouement, et alors?? Aprés chacun est en mesure de faire la différence entre une personne qui se dévoue en sauvant une vie, et un chien qui permet la saisie de stups. Pourquoi faire ce genre de comparaisons. Encore que, un chien trouvant des stups, en y réflechissant de plus prés,sauve peut etre indirectement des vies ( je sais , je sais, moi et mes idées sorties tout droit de fictions, avec des "si" on mettrait paris en bouteille). Pourquoi ne pas recompenser un chien, certains sont bien content de le trouver parfois. Maintenant si ça choque que ce soit une médaille traditionnellement attribuée aux hommes, vous pouvez constituer un groupe de reflexion dont le travail sera de trouver quelle récompense donner à un animal, je ne sais pas, pourquoi pas la croquette d'or, d'argent et de bronze. :lol:

#33 boudinou40

boudinou40

    Forcené

  • Membres
  • 695 messages

Posté 10 septembre 2009 - 22:03

Pas bête l'idée de la croquette d'or :lol:

#34 jb1990

jb1990

    V.I.P

  • Membres
  • 3 262 messages
  • Gender:Male
  • Location:Châlette-sur-Loing (45)

Posté 10 septembre 2009 - 22:11

Pas bête l'idée de la croquette d'or :lol:

ou l'os d'or :tongue:

#35 Guest_custy_*

Guest_custy_*
  • Invités

Posté 10 septembre 2009 - 22:15

Voila, ou l'os d'or :D Maintenant, c'est une récompense et voila. Dans tous les secteurs de la sécurité les chiens rendent bien des services, vies sauvées etc..., comme cela a été dit plus haut. Bravo à l'équipe cyno du sujet, c'est mérité, et pas de quoi en faire un drame pour la médaille.

#36 boudinou40

boudinou40

    Forcené

  • Membres
  • 695 messages

Posté 11 septembre 2009 - 00:08

J'ai un collègue qui a eu la vie sauve grâce à l'intervention de son chien qui, au passage, a pris une balle par le malfaiteur. Je pense qu'il serait attristé de lire çà. Mais bon, tu vas me dire que ce n'est qu'un chien "programmé" pour çà....je ne vais même pas essayer de te dissuader du contraire.

Donner une médaille à un chien, tu trouves cela pathétique ? Personnellement, 3 médailles m'ont été attribuées. Les DEF NAT bronze, argent et or. Mon seul mérite pour les obtenir a été .........................................d'attendre. Ça c'est pathétique.


Là tu vas me faire rougir de colère....

Pour le chien de ton collègue, oui il mérite une médaille. de part son acte il a sauvé une vie humaine, directement. Là je comprend mieux le fait de décerner une distinction.

Personne n'a dit que le chien etait programmé pour ca. Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas.

Si tu a été récipiendaire de 3 médailles militaires en ne faisant rien, tant mieux pour toi, même si c'est effectivement pathétique. D'autres ont les memes ( et quelques autres ) pour avoir participé au déploiement francais dans le golf et en ex-yougoslavie.

Une récompense pour le duo du sujet est amplement mérité, simplement le choix de la récompense du représentant de la race canine n'est pas forcement le plus approprié à mon sens, voila tout....
Ce qui n'enlève rien à l'excellence du travail effectué ;)

Modifié par boudinou40, 11 septembre 2009 - 00:10.


#37 Andy

Andy

    Adepte

  • Membres
  • 299 messages

Posté 11 septembre 2009 - 08:01

Si tu a été récipiendaire de 3 médailles militaires en ne faisant rien, tant mieux pour toi,


C'est pareil pour tout ceux qui reçoivent la DEF NAT. C'est attribué à l'ancienneté, attendre est donc le seul mérite. Chez nous, on la surnomme la médaille en chocolat et çà me fait une belle jambe de recevoir une distinction de cette manière.

Modifié par Andy, 11 septembre 2009 - 08:02.


#38 Eurocyno

Eurocyno

    Réservé

  • Membres
  • 29 messages

Posté 11 septembre 2009 - 08:43

Félicitations à ce binôme qui s'est investi, et continue de s'investir au quotidien, bien au delà de son travail pour lutter contre cette saloperie !

#39 SPAT

SPAT

    Forcené

  • Membres
  • 635 messages
  • Gender:Male

Posté 11 septembre 2009 - 11:24

Et bin moi j'dit suis qu'aime pas les chiens et bin il aime pas les gens... :lol:

#40 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 11 septembre 2009 - 11:37

J'ai du mal à comprendre que l'on remette une médaille à un animal, que le maître soit honoré certes est mérité, car il a conscience de l'hommage rendu. Enfin quel intérêt à médailler un chien, si ce n'est pour le folklore ? Mais je suis persuadé que la récompense que ne manquera de lui attribuer son maître lui fera plus plaisir que toutes les médailles du monde !!! Pour les frustrés de décorations, rassurez-vous, si vous êtes bien sages, vous serez réincarnés en chien policier et vous aurez plein de médailles.

Modifié par Jean-François, 11 septembre 2009 - 17:15.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)