Bonjour,
PM depuis peu et en fin de FIA suite à une reconversion professionnelle, j'ai utilisé mes compétences de ma vie passé d'ingénieur informatique pour résoudre un problème que nous rencontrons tous sur le terrain (et pas que) : Qualifier rapidement une infraction et retrouvé le bon NATINF !
Alors oui il existe déjà des solutions que tout le monde utilise comme par exemple :
- stop-infraction : Interface datée et pas du tout ergonomique, base de donnée pas à jour.
- La marmotte : très complet, interactif, mais peu pratique à l'usage (pdf de plus de 60 mo et pas adapté au smartphone)
Je me suis donc mis en tête de faire une appli simple, rapide, ergonomique pour retrouver rapidement les NATINF et avoir toutes les informations dont nous avons besoin.
Je suis donc fier de vous présenter mon bébé :
- Utilisable sur tout support, directement depuis un navigateur. Installable comme une appli depuis le navigateur d'un smartphone.
- Recherche dynamique avec surbrillance des résultats
- Filtre par type d'infraction (Contraventions par défaut, délits, crimes)
- Détail du natinf avec toutes les infos importante : Montant, perte de points, pve, mesure complémentaire comme la fourrière, l'immo, le depistage, etc ..
- Affichage des textes de loi si besoin.
- Données constamment à jour puisque la liste des natinf se base sur celle fournie par le gouvernement via data.gouv.fr et les textes de loi sont directement chargés depuis Légifrance.
Je vous mets en pièce jointe la notice d'utilisation.
J'ai hâte d'avoir vos retours !