Aller au contenu

Photo

Application Easy-Natinf

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 ClemCop

ClemCop

Nouveau

• Membres
  • 2 messages

Posté 19 juin 2025 - 18:19

Bonjour,

PM depuis peu et en fin de FIA suite à une reconversion professionnelle, j'ai utilisé mes compétences de ma vie passé d'ingénieur informatique pour résoudre un problème que nous rencontrons tous sur le terrain (et pas que) : Qualifier rapidement une infraction et retrouvé le bon NATINF !

Alors oui il existe déjà des solutions que tout le monde utilise comme par exemple  :

- stop-infraction : Interface datée et pas du tout ergonomique, base de donnée pas à jour.

- La marmotte : très complet, interactif, mais peu pratique à l'usage (pdf de plus de 60 mo et pas adapté au smartphone)

Je me suis donc mis en tête de faire une appli simple, rapide, ergonomique pour retrouver rapidement les NATINF et avoir toutes les informations dont nous avons besoin.

Je suis donc fier de vous présenter mon bébé :

https://easy-natinf.fr

• Utilisable sur tout support, directement depuis un navigateur. Installable comme une appli depuis le navigateur d'un smartphone.
  • Recherche dynamique avec surbrillance des résultats
  • Filtre par type d'infraction (Contraventions par défaut, délits, crimes)
  • Détail du natinf avec toutes les infos importante : Montant, perte de points, pve, mesure complémentaire comme la fourrière, l'immo, le depistage, etc ..
  • Affichage des textes de loi si besoin.
  • Données constamment à jour puisque la liste des natinf se base sur celle fournie par le gouvernement via data.gouv.fr et les textes de loi sont directement chargés depuis Légifrance.

Je vous mets en pièce jointe la notice d'utilisation.

J'ai hâte d'avoir vos retours !

Fichier(s) joint(s)

#2 TAZ91

TAZ91

Accro

• Membres
  • 713 messages

Posté 21 juin 2025 - 17:30

Bonjour et felicitation pour ce travail. Ne serait il pas possible de le faire en APK avec la possibilite d'une mise a jour. Le fichier xls de la chancelerie est réguli_rement mise a jour. Une date de mise à jour sur l'application serait un plus

Pourquoi en apk car il y a des zones non couvertes encore......

Merci pour le travail.

Et si tu veux aller plus loin dans la démarche compétences des APM (articles) et PVE ou PVA4 ou rapport pour chaque infraction cela serait top.

#3 ClemCop

ClemCop

Nouveau

• Membres
  • 2 messages

Posté 22 juin 2025 - 15:16

Pour les zone non couvertes, l'APK ne changerai rien puisque toutes les info complémentaires sont charger à chaque fois depuis les articles de loi via legifrance.

Normalement l'app fonctionne en hors ligne en utilisant le cache du navigateur pour la liste des natinfs.

Pour l'info PVE c'est déjà mis. Si il n'y a pas la pastille pve c'est que c'est PVA4 tout simplement. Pour les infractions ou l'on est pas compétent ce sera forcement rapport.

Une page avec le rappel du cadre légal et tous les articles associés est en cours de réflexions ;).

Après l'appli est susceptible d'être utilisée par toutes les forces de l'ordre, pas seulement PM donc je ne souhaite pas non plus tout orienté sur les seules compétences de la PM

#4 cris76

cris76

Habitué

• Membres
  • 103 messages

Posté 23 juin 2025 - 09:07

Je vais regarder ça !!

Merci pour ce travail

#5 cris76

cris76

Habitué

• Membres
  • 103 messages

Posté 23 juin 2025 - 11:00

très bien fait. C'est rapide et fluide.

#6 dumnakus

dumnakus

V.I.P

• Membres
  • 1 783 messages

Posté 26 juin 2025 - 08:08

pas mal, j'aime bien le filtre ça déboise tout de suite

#7 CAYRA 76

CAYRA 76

Adepte

• Membres
  • 273 messages

Posté 27 juin 2025 - 06:03

Déjà installé sur PC et smartphone.
Merci pour le travail effectué.

#8 CAYRA 76

CAYRA 76

Adepte

• Membres
  • 273 messages

Posté 01 juillet 2025 - 06:54

Petit retour,
Manque notamment le défaut d'assurance...
Donc application incomplète.

#9 dyeu

dyeu

V.I.P

• Membres
  • 1 251 messages

Posté 01 juillet 2025 - 16:24

Faut cocher la case DELIT dans les filtres et la magie fait que tous les délits apparaissent

Pas si incomplet finalement

#10 CAYRA 76

CAYRA 76

Adepte

• Membres
  • 273 messages

Posté 02 juillet 2025 - 11:30

Faut cocher la case DELIT dans les filtres et la magie fait que tous les délits apparaissent

Pas si incomplet finalement

Effectivement...

Je vais faire mon contrevenant de base: C'est pas de ma faute c'est la chaleur. :innocent:

#11 John K.

John K.

Forcené

• Membres
  • 595 messages

Posté 18 novembre 2025 - 13:26

Merci beaucoup!w00t.gif 

#12 TAZ91

TAZ91

Accro

• Membres
  • 713 messages

Posté 20 novembre 2025 - 17:45

Testez Natinfo+ J'ai pas trouvé mieux ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)