Aller au contenu


Photo

Ps De Nuit ? Ou Brigade De Nuit ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#21 moi c nationale

moi c nationale

    Habitué

  • Membres
  • 111 messages

Posté 25 août 2004 - 18:45

J'ignorais... Et en vertu de quel principe nous gagnons une annuité tous les 5 ans par rapport à vous ?

#22 titi

titi

    Réservé

  • Membres
  • 24 messages
  • Interests:sports de combats

Posté 27 août 2004 - 10:19

moi ce que je peux te dire c que travavaillant dans un grosse pm (ville 300000 habitants) et travaillant la nuit , nos missions super interessantes consistaient à...... plomber les v.a. sur le gênant. bref on ramenait 60 TA par nuit.et rien d autre :"on a pas le droit" dixit les chefs! alors mon choix est vite fait! ah oui j'oubliai, j ai été ADS aussi et le taf que je faisais de nuit etait 10000 fois mieux meme en etant qu ADS!! maintenenant chacun sa route... biz . :whistling:

#23 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 27 août 2004 - 10:28

Il ne faut pas non plus mettre tous les postes PM dans le même sac, mon cher Titi. Renseigne toi sur les autres postes PM autour du tien, un sera peut être beaucoup plus intéressant. Bon courage à toi.

Modifié par Christ89, 27 août 2004 - 10:29.


#24 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 27 août 2004 - 14:38

Sacré Titi, Titulaire du concours GPX (si j'ai bien compris un autre post de sa part) le voilà qui dénigre la PM ! (un de plus). Comme le dit Christ, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes quand même !!!

#25 titi

titi

    Réservé

  • Membres
  • 24 messages
  • Interests:sports de combats

Posté 27 août 2004 - 15:22

en aucun cas je denigre la pm detrompe toi seulement je me suis rendu compte que travailler en pn me conviendrait mieux. Apres j ai quand meme le droit de choisir ma vie!!!et ce que je peux dire de mon experience PERSONNELLE en pm c est que ca pas été terrible c tout. maintenant si tu me fais un complexe d inferiorité rassure toi je m en fiche et je garde un super souvenir de certains de mes collegues pm super competent et avec qui je me rejouis de re-bosser avec plus tard si je peux! sur ce : vive la tolerance et l' ouverture d esprit!!! tchuss.

#26 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 27 août 2004 - 15:48

moi ce que je peux te dire c que travavaillant dans un grosse pm (ville 300000 habitants) et travaillant la nuit , nos missions super interessantes consistaient à...... plomber les v.a. sur le gênant. bref on ramenait 60 TA par nuit.et rien d autre
alors mon choix est vite fait!
ah oui j'oubliai, j ai été ADS aussi et le taf que je faisais de nuit etait 10000 fois mieux meme en etant qu ADS!!

Excuse moi Titi, je pensais que cela était une légère pointe de dénigration :P
Je maintiens malgré tout qu'il ne faut pas mettre tous les postes PM dans le même panier, c'est tout.
Je te rassure, je ne fais aucun complexe d'infériorité... Je suis APM et fièr de l'être ;)

Au fait dis moi, tu étais ADS de nuit ?
Bah ça alors, l'Etat copie sur les Municipalités maintenant et emploie du personnel pour occuper des postes qui ne leur sont pas autorisés ? Je dis juste cela car il me semblait que les ADS ne pouvaient pas travailler la nuit, c'est tout !

Enfin, je dis cela, je dis rien ;)

#27 fredo94

fredo94

    Réservé

  • Membres
  • 22 messages

Posté 28 août 2004 - 00:13

travail de nuit en pn=90%du taf ivrognerie comme dirait mon pere qui est bi chef en pn et 15 annees de nuit et il m'a conseiller la pm afin de ne pas passer mon temps a la machine a ecrire il faut de tout pour faire un monde!!!!!!!

#28 Rottweil

Rottweil

    Réservé

  • Membres
  • 56 messages
  • Location:Rouen 76 - Evreux 27
  • Interests:K9

Posté 29 août 2004 - 23:09

travail de nuit en pn=90%du taf ivrognerie comme dirait mon pere qui est bi chef en pn et 15 annees de nuit et il m'a conseiller la pm afin de ne pas passer mon temps a la machine a ecrire il faut de tout pour faire un monde!!!!!!!

Salut Fredo !!

De quel concours es-tu titulaire? PN ou PM ?

Et pourquoi si c'est si chiant la PN de nuit ( 90% IPM) que ton père y est resté 15 ans et qu'il te conseille d'aller en PM ?

Je ne dénigre en aucun cas le choix de ton père, mais si tu as pu le constater dans mes autres posts, je suis indécis quant à choisir, étant actuellement satgiaire en PM et titulaire du concours Gpx, à ma future carrière professionnelle !! Je prends des infos là où il y en a pour enfin prendre une décision! ;) Qu'en penses-tu toi ?

Amicalement :rolleyes:

#29 moi c nationale

moi c nationale

    Habitué

  • Membres
  • 111 messages

Posté 30 août 2004 - 19:48

travail de nuit en pn=90%du taf ivrognerie comme dirait mon pere qui est bi chef en pn et 15 annees de nuit et il m'a conseiller la pm afin de ne pas passer mon temps a la machine a ecrire il faut de tout pour faire un monde!!!!!!!

Je mettrais un bémol à tout cela :

Ton père a passé 15 ans en Canine de nuit dans plusieurs Ciat différent ?

Sur que certains collègues font un max d'ivrognes, j'ai qq collègues dans les Ciat de Lens, Auchy les mines etc... Non pas que la région s'y prete mai l'alcool est assez présents dans certaines régions.

Alors si sur ces 15 ans, ton père a fait une multitude de Ciat pour comparer, je veux bien.

Perso j'ai fait qq années en Nuit et les ivrognes représentent juste 90% des différends et 100% des CEEA (forcément). Mais il n'y a pas que cette catégorie de délinquants : roulottiers, violences urbaines, vol violences, stup'...

Alors certes en PM tu n'iras pas sur les différends alcoolisés et les IPM finiront au Ciat local. Mais tu controleras des conducteurs en CEEA, tu feras des perturbateurs ou des rixes dans lesquelles l'alcool est présent.

Croire que le boulot de PN de nuit s'arrête aux IPM est réducteur. Si l'alcoole représente 90 % des missions PN, alors il en est de même pour les PM psq ils sont amenés à faire le même taf : la rue. :ph34r:

Sauf si bosser de nuit en PM c'est faire des ports de courrier et des TA de stationnement... mais là, on m'aurait menti alors :woot:

P.S : et saches que les plus belles affaires sont réalisées par ceux qui passent pas mal de temps derrière la bécane.

#30 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 31 août 2004 - 05:30

Je mettrais un bémol à tout cela

A quand même ! Il était temps !

Mais il n'y a pas que cette catégorie de délinquants : roulottiers, violences urbaines, vol violences, stup'...

Je me permets de confirmer vu que je bosse également de nuit...

Alors certes en PM tu n'iras pas sur les différends alcoolisés et les IPM finiront au Ciat local. Mais tu controleras des conducteurs en CEEA, tu feras des perturbateurs ou des rixes dans lesquelles l'alcool est présent.

Je confirme également, mais juste une question, pourquoi nous n'irions pas sur les différends alcoolisés :wacko: ?


Croire que le boulot de PN de nuit s'arrête aux IPM est réducteur. Si l'alcoole représente 90 % des missions PN, alors il en est de même pour les PM psq ils sont amenés à faire le même taf : la rue.

Bien vu, enfin un collègue de la PN qui reconnait notre boulot :P

Sauf si bosser de nuit en PM c'est faire des ports de courrier et des TA de stationnement... mais là, on m'aurait menti alors

Ah non, ne recommence pas , je te rassure, personne ne t'a menti sur ce sujet...surtout la nuit (quoique :ermm:)

P.S : et saches que les plus belles affaires sont réalisées par ceux qui passent pas mal de temps derrière la bécane

Sur internet, ou sur des "bécanes" portables :P ?

#31 fredo94

fredo94

    Réservé

  • Membres
  • 22 messages

Posté 31 août 2004 - 09:02

je vois que beaucoup de personnes sont pas ouvertent a la critique, ni au debat .c certain que si tu travailles en region parisienne ou dans de grandes agglomerations c claire que la faune est differente et la le travail n'est plus le meme mon frero est gpx dans le 94 et il ne fait pas du tout le meme taf que notre pere qui lui exerce dans une petite agglo du rhone alpes.pour ce qui est de la cea n'est ce pas la nationale qui s'occupe de la procedure ?dans mon precedent post j'ai tout simplement voulu dire qu'en pn les procedures sont longues a executer alors qu'en pn apja donc que rapport et pv donc moins de temps derriere la machine a ecrire ou ordi suivant les services et pour moi je ne suis pas un adepte de ce genre de travail point en bon entendeur salutations distinguees a tous
_______________________________________

pere et frere tout deux en ps salut

Bonjour,
Merci de bien vouloir utiliser la fonction Image IPB pour ajouter, modifier ou effacer, quelque chose à votre message.
Bonne journée.
Cmoijm


#32 moi c nationale

moi c nationale

    Habitué

  • Membres
  • 111 messages

Posté 31 août 2004 - 16:58

Pour les différends, j'illustrais surtout à partir de missions d'initiative, hors les différends sont issues des appels police secours, qui arrive au 17, la PN. Si ta radio est commune aux effectifs PN, tu peux avoir également ces missions en charge. Mais je parlais surtout des missions d'initiatives, celles qui font que PN ou PM, c'est pareil.

Croire que le boulot de PN de nuit s'arrête aux IPM est réducteur. Si l'alcoole représente 90 % des missions PN, alors il en est de même pour les PM psq ils sont amenés à faire le même taf : la rue.

Bien vu, enfin un collègue de la PN qui reconnait notre boulot :P


Doucement quand même, t'emballes pas et me fais pas dire ce que je n'ai point dis :P
Il s'agit d'une déduction (je ne parle pas en connaissance de cause), puisque je suppose que les administrés, élus et autres administrations et associations à échelon municipale sont fermés la nuit. Donc tout comme la Pn, je suppose qu'il ne reste plus qu'une chose à faire : chasser la galinette cendrée !!

Sinon, fredo 94, saches que la discussion est ouverte. Tu reconnais toi même que ton frère dans le 94 fait un boulot plus intéressant et aux missions plus variées que ton père dans son ciat de province.
Pourquoi ne pas l'avoir mis dès le début. Quand tu mets que le boulot PN c'est 90 % d'ivrognerie en te fiant sur un exemple, et que la contestation te dérange, je me dis que tu n'es pas le plus bel exemple d'objectivité. Si faire d'un exemple une généralité est pour toi débattre, bien à toi.

Et si les CEEA sont traités par la PN, tu pourrais bien en être à l'origine, bien que ce soit de l'ivrogne (cela arrive souvent en CEEA ou CEI) tu feras l'interpell. Pour le reste, je ne sais pas où la PM s'arrete. Mais tu mettras tes mains dans les pochetrons.

Tribal, mon PC de boulot est un Toshiba Satellite avec la sacoche qui va bien et l'imprimante elle aussi portable... et la connexion internet !! :lol:

#33 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 31 août 2004 - 17:52

Bien vu moi c nationale ;) Quoiqu'il en soit, et je te rejoins, de jour comme de nuit, la PM sans la PN ne serais rien aujourd'hui. Mais la nuit, même combat pour nous deux: chasser la galinette cendrée !!

#34 moi c nationale

moi c nationale

    Habitué

  • Membres
  • 111 messages

Posté 31 août 2004 - 19:13

Bien vu moi c nationale ;)

Quoiqu'il en soit, et je te rejoins, de jour comme de nuit, la PM sans la PN ne serais rien aujourd'hui.

Mais la nuit, même combat pour nous deux: chasser la galinette cendrée !!

Hep là !!

J'ai dis où que la Pn ne pouvait se passer de la PM ?? :blink:

Perso je l'ai fait (m'en passer) et aux heures où elle(s) aurai(en)t du être là. J'ai mis des parenthèses car bossant sur plusieurs communes, y avait plusieurs PM, elles avaient ça au moins de commun.

Ce que j'ai dit c'est que les missions PM de voie publique, la nuit, devaient sensiblement être les mêmes qu'une patrouille PS. C'est tout.

Car je m'imagine qu'un PM bossant la nuit à les mêmes idées qu'un PN bossant à ces heures : faire du bandit aux heures qui sont le plus propice à la chasse. Et celà uniquement pour l'initative, sachant que ce n'est pas tout dans les missions, même la nuit.

Mais de là à dire que la PN sans la Pm n'est rien... :rolleyes: C'est pour te payer ma tête que tu dis ça !!

Et je serais presque tenté d'en débattre sur la survie de nos corps respectifs à la disparition de l'autre, mais ce serais du hors sujet...

#35 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 31 août 2004 - 20:32

Non moi c nationale, rlis bien le post de mon collègue nuiteux Triabldogue. Il dit : "La PM sans la PN n'est rien." Il sous entend que sans vous, nos actions ou interpellations resteraient sans suites immediates. Normal d'ailleur, puisque les Lois de notre République font que se soit comme ça. Et moi, A.P.M depuis 15 ans dont 8 en nuit, affirme qu'il ne faut pas que ça change à ce niveau. Par rapport à vous, nous avons la chance de ne pas avoir à tenir de cellules de dégrisements, de Gardes à Vues.........etc.

#36 moi c nationale

moi c nationale

    Habitué

  • Membres
  • 111 messages

Posté 31 août 2004 - 21:41

Oups, là j'ai l'air bien couillon...

Et à cause de Christ89, je peux même pas éditer mon post pour cacher ma connerie !! :whistling:

Je sors.

Sinon une petite précision par rapport à cette phrase :

dans mon precedent post j'ai tout simplement voulu dire qu'en pn les procedures sont longues a executer alors qu'en pn apja donc que rapport et pv donc moins de temps derriere la machine a ecrire ou ordi


Sachant qu'il est question ici des patrouilles de nuit (PS ou Canine), il faut savoir que le becannage en dans ce cas même pour un PN APJ 20 est le PV d'interpell'. Le reste de la procédure est du ressort des UTJTR, UIR etc...

Donc après ton PV, tu ressors.

Ou pas si t'es de garde GAV, car pour reprendre Christ89, il reste la nuit quelques servitudes. Le plus souvent les gardes GAV/IPM, le chef de poste et la radio. Dans certains Ciat il faut rajouter la préfecture, les gardes hopital, quelques batiments sensibles en vigipirate, les centres de rétention.

Choses que vous n'avez pas. Mais on veux bien vous les donner !!! :woot:

#37 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 01 septembre 2004 - 02:21

Merci bien Christ de prendre la relève en mon absence ;)

Tu ne trouves pas qu'ils sont un peu taquins nos collègues de la PN :P

Mais de là à dire que la PN sans la Pm n'est rien...  C'est pour te payer ma tête que tu dis ça !!

Mais non pas du tout voyons, tu me connais maintenant.

Oups, là j'ai l'air bien couillon...

Alors là, ce n'est pas moi qui l'a dis !
Fais attention, ce message pourrais être recopier :lol:

Choses que vous n'avez pas. Mais on veux bien vous les donner !!!

Faut peut-être pas abuser non plus. Voilà l'une des raisons pour laquelle nous avons décidez de devenir APM. Alors si c'est pour passer un concours, puis partir en formation pour au final se trouver comme un C.. devant un bâtiment dit "sensible" dans le cadre du plan vigipirate par exemple, je ne vois absolument pas l'intérêt ;)

#38 fredo94

fredo94

    Réservé

  • Membres
  • 22 messages

Posté 01 septembre 2004 - 09:46

moi c national me dit que je suis pas le plus bel exemple d'objectivite looooool vu ton pseudo tu es mal place pour etre le meilleur exemple d'objectivite et saches qu'en ce moment je suis gardien de parcs et que deja je traite avec les pochetrons

#39 moi c nationale

moi c nationale

    Habitué

  • Membres
  • 111 messages

Posté 01 septembre 2004 - 10:21

Promis je vais changer de pseudo, t'es pas le premier à le demander. Que dis tu de "Vive la municipale", "Je vous aime", ou "Je m'excuse d'être PN". Ou encore "Nationale mais c'est pas ma faute" ?? Et sinon, tu veux pas faire un petit commentaire ou débattre sur tout ce que tu viens de lire après ton post ?? La nuit, le boulot, tout ça quoi !! Partager ton expérience (ou celle de ta famille si tu viens à en manquer), ta vision des choses, débattre en somme... Rottweil s'en cogne de mon pseudo, il veut savoir ce que font les PM la nuit et la PN aux mêmes heures.

#40 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 01 septembre 2004 - 10:41

Eh, mon Collègue moi c nationale, ne change surtout pas de pseudo, garde le tien. Tu est en PN et alors, tu as fait un choix en début de carrière, tout comme nous. En venant sur ce forum dit des PM, tu prouve à tous ce que nous faisont sur le terrain. Nous nous entendons et travaillons dans le même but : Mettre les délinquants hors course. Maintenant, je te présente mes excuses, j'ai répondu à l'un de tes post avant que tu ne t'aperçoive de ton erreur de lecture. Involontairement, je te fait passer pour un "couillon" (pour reprendre les termes d'une amie) et tien à te faire savoir que c'est réellement involontaire. Encore une fois : Toutes mes excuses cher Collègue.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)