Aller au contenu


Photo

Travailler de nuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 krakeur

krakeur

    Nouveau

  • Membres
  • 10 messages

Posté 04 février 2007 - 17:17

Voila, je vais peut être passer en nuit et je voudrais savoir quel sont vos principales missions la nuit, CR, Tapages, etc.... quel est votre jugement sur la nuit par rapport à votre vie privée si votre rythme est bon, etc.... En faite, si vous pouviez me parler un peu de tout sur le faite de travailler la nuit histoire d'étayer mon analyse sur le travail de nuit ! Merci.

Modifié par krakeur, 04 février 2007 - 17:19.


#2 krakeur

krakeur

    Nouveau

  • Membres
  • 10 messages

Posté 05 février 2007 - 15:05

Aucune réponse ??

#3 pmluc

pmluc

    V.I.P

  • Membres
  • 1 121 messages
  • Location:station balnéaire
  • Interests:News-Police

Posté 05 février 2007 - 17:11

A une époque, j'ai travaillé de nuit (7 ans :crying: ). Je venais de faire construire. Donc je dormais le matin, je m'occupais de la maison l'après-midi et la nuit j'étais mort. (Euh , je bossais) Au niveau de la vie de famille, tu vis à l'envers, tu te couches quand ils se lèvent (ou presque), tu manges en décalage, etc. Petit exemple : quand tu as du monde le dimanche midi chez toi, que tu te lèves et que tu prends l'apéro avec eux. :woot: La nuit, le boulot, c'est du vrai boulot de flic ;) dans la plupart des interventions, l'excès d'alcool est en cause. Tu te fais injurier, menacer, frapper ...... Allez, bon courage. :P -- Luc

#4 PERPLEX

PERPLEX

    V.I.P

  • Membres
  • 1 995 messages

Posté 05 février 2007 - 17:42

Bonjour, Que du bonheur :D,les rapports avec tes collègues sont renforcés "puissance 10 ",si tu aimes être au coeur d'interventions mouvementées(principales interventions de nuit),fort heureusement pas à chaque de tes vacations mais souvent,alors oui je dis que le travail de nuit est fort interressant.Le policier qui excerce en nuit est en première ligne et voit toutes les misères de la société...Je ne vais pas te les énumérées. Les relations avec les autres acteurs de la sécurité sont correctes,mais il faut faire ses preuves comme toujours et dans n'importe quel métier d'ailleurs...... Pour le reste,je vais faire allusion à la vie de famille,si tu es seul RAS,si tu es accompagné,la personne avec laquelle tu partages ta vie doit être compréhensive et blindée,tu vis complètement en décalé,sinon tu pars au clash..... Beaucoup de repos(7 à 8 heures de sommeil minimun est necessaire pour être bien et ne pas trop souffrir de la somnolence qui peut te gagner de temps en temps au cours de ta vacation. Voilà cher(e) collègue,espérant avoir répondu en partie à tes interrogations sur le travail des nuiteux.... Perplex....NUITEUX. PS:J'oubliais,nous gagnons un tout petit peu plus que nos collègues de la journée,mais vraiment un peu plus,les heures majorées de nuit qui varies entre 0,82 cts à 0,90 cts d'euros.... :wacko: Ah,aussi ,les heures supplémentaires :woot: sont fortes interressantes mais reste très aléatoires..... :whistling: Salutations.....

Modifié par PERPLEX, 05 février 2007 - 21:26.


#5 krakeur

krakeur

    Nouveau

  • Membres
  • 10 messages

Posté 05 février 2007 - 17:52

Ah enfin des réponses, merci a vous !! Moi aussi je fais construire et c un peu la raison de ma descente en nuit :) En ce qui concerne le décalage de vie j'ai un peu peur de ca surtout les week end; quoi que, en semaine, je pense rentrer vers 8 heures chez moi prendre le dej' avec ma femme et mon fils avant d'aller me coucher ! Et le soir manger avec eux et partir au taf ! Encore quelques exemples !

#6 Eros

Eros

    Adepte

  • Membres
  • 216 messages

Posté 05 février 2007 - 20:48

Bonsoir, Bientôt onze ans de nuit et que du bonheur, vous avez bien résumés je rajouterai qu'en nuit on a pas la hiérarchie sur le dos, nous ne sommes pas non plus des électrons libres mais c'est plus souple. Le danger de la nuit c'est de ne jamias oublier que nous sommes des PM même si parfois on fait de super inter il ne faut pas avoir les chevilles qui gonflent. Je terminerai en disant que la nuit c'est fatiguant, c'est usant mais qu'elle ambiance entre collègues, on peut mêrme faire des petits repas le soir sans oublier le taf.

#7 krakeur

krakeur

    Nouveau

  • Membres
  • 10 messages

Posté 05 février 2007 - 22:56

Vraiment super vos témoignages, merci à vous tous :)) Encore, encore..... :)

#8 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 06 février 2007 - 04:18

Pour travailler la nuit, je rajouterai qu'une hygiène de vie est essentielle (tabac / alcool) car cela fatigue un peu plus vite l'organisme. Dans le même ordre d'idée, ne pas croire qu'une absorbsion massive de café vous aidera à "passer la nuit".Par contre je pense que nous sommes tous pareils, les jours de repos, on est un peu "à l'envers". Lors de ma dernière nuit, j'évite de me coucher le matin pour pouvoir être dans le même rythme que ma femme. La journée est dure mais je trouve toujours quelque chose à faire pour tenir jusqu'au soir.

#9 Guest_cubitus_*

Guest_cubitus_*
  • Invités

Posté 19 février 2007 - 17:35

Salut Krakeur B) J'ai tourné sur pas mal d'horaires mais c'est la nuit qui me plait le +. Outre les inters sur rixes, tapages et autres, tu as beaucoup plus de liberté de mouvement. Tu n'as pas la circulation comme en journée ce qui est quand même agréable pour se rendre d'un point A à un point B surtout pour intervenir. Je finis le taf à 05h00 et je suis chez moi à 06h00 :blink: . Je m'octroie 07h30 de sommeil donc réveil entre 13h30 et 14h00 ce qui me permet de m'occuper de chez moi et d'aller chercher les gamins à l'école en fin d'après-midi. Je repars le soir à 20h00 et j'ai quand même profité de ma famille. Après pour le week-end il faut faire des compromis d'un côté comme de l'autre :excl: . Moi ca marche super. ;)

#10 julpm

julpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:collectionneur ecussons PM

Posté 22 février 2007 - 08:28

idem que Cubitus ! la nuit est "un monde differend" auquel on se fait ou non :vieux: . un coucou à tous les nuiteux du forums !!! :woot:

#11 bernard57950

bernard57950

    Réservé

  • Membres
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 22 février 2007 - 11:47

"La nuit, le boulot, c'est du vrai boulot de flic" (sic) "qu'en nuit on a pas la hiérarchie sur le dos, nous ne sommes pas non plus des électrons libres mais c'est plus souple" (sic) "si tu aimes être au coeur d'interventions mouvementées" (sic) "tu as beaucoup plus de liberté de mouvement" (sic)

#12 coxelode

coxelode

    Réservé

  • Membres
  • 98 messages

Posté 22 février 2007 - 12:39

Moi je bosse de nuit et j adore ça Le boulot est super passionnant, le roulement d horaire me plait aussi (beaucoup plus souvent à la maison ) Je profite de ma journée ( couché vers 4H30 levée vers 11H30 ) et après j ai toute mon après midi. Pour ma part je fais du trois deux. Super ambiance au sein du groupe Enfin j adore :woot:

#13 Quarté6

Quarté6

    Habitué

  • Membres
  • 133 messages

Posté 28 février 2007 - 16:31

Tout pareil que les autres. Le tarvail de nuit est super intérressant. Les célibtaires sont vernis, pas de contraintes. On gagne un peu plus mais ce n'est pas la priorité. De nuit depuis queleques moi je me suis épanoui professionnellement. On a un super contact avec la P.N et maintenat que l'on a fait nos preuves on fait de super inter ensemble. Sans négliger le travail il est éffectivement possible de se faire quelques bouffes sur les moments calmes de la nuit. Malheureusement la vie privée en prend un sacré coup, tu es décalé. Perso ma moitié fait des horaires de oufs, elle est en profession libérale et sur ma vacation de 4 nuits on ne se voit cassiment pas. Par conséquence je recherche à retourné en jour même si je sais que le boulot ne sera jamais comme ce que je vis actuellement la nuit. Bonne nuit à tous les nuiteux et bon courage.

#14 bnt83

bnt83

    Nouveau

  • Membres
  • 1 messages

Posté 24 mars 2007 - 12:22

la nuit c'est le meilleur de la pm n'hésite pas je me régal je vais au boulot avec le sourire tous les soirs bonne continuation à tous les nuiteux

#15 schtroumfette

schtroumfette

    V.I.P

  • Membres
  • 1 729 messages
  • Gender:Female

Posté 25 mai 2007 - 20:16

Moi, j'ai fait quelques nuits en tant que remplaçante Si mes enfants étaient un peu plus grands, je crois que j'aurai déjà intégré la brigade nuit définitivement. C'est vrai que c'est plutôt sympa...

#16 PERPLEX

PERPLEX

    V.I.P

  • Membres
  • 1 995 messages

Posté 25 mai 2007 - 23:28

Moi, j'ai fait quelques nuits en tant que remplaçante
C'est vrai que c'est plutôt sympa...

Je vous le confirme.

Perplex... :vieux:

#17 THP

THP

    Nouveau

  • Membres
  • 15 messages

Posté 29 mai 2007 - 10:21

Comme vous tous j'adore la Nuit, le boulot est different et on s'ennuie rarement... sans compter les interventions et les rapports differents que nous avons avec nos collegues PN beaucoup plus professionnels et amicaux, enfin pour mon cas allez bye... et Bonne Nuit :woot:

#18 sergent higway

sergent higway

    V.I.P

  • Membres
  • 3 816 messages
  • Gender:Male

Posté 29 mai 2007 - 22:34

Difficile de concilier le boulot de nuit et la vie de famille en effet! :( J'avoue que les missions de nuit sont plus exaltantes, de plus tu as moins de rapport avec ta hierarchie. J'ai pour ma part opté pour les renforts de nuit sur ma commune, cela me change, met un peu de beurre dans les épinards :D et ne ne nuit en rien à mon équilibre familiale :whistling: Cordialement!

#19 bsn3

bsn3

    Réservé

  • Membres
  • 74 messages
  • Gender:Male
  • Location:Troyes

Posté 22 décembre 2007 - 13:25

Slt à tous, Le bilan annuel etant en cours de réalisation, c'est simple. A ce jour la BSN à réalisé 94 MAD pour diverses infractions ( vol, agression sexuelle, CR, rixe ...) un peu plus de 2000 Tapages réalisés pour une 100 de PV établis environ. Nuiteux depuis 1998 maintenant nos interventions sont en constante augmentation, l'alcool joue un role prépondérant dans la plupart de nos interventions, nous avons deux discothèques en plein centre-ville à quelques pas du poste chaque fin de semaine c'est un vrai bonheur de finir en retard pour séparer les biturins ;) Le gros avantage également est que la PN travaille également avec une équipe de nuiteux au fil des interventions et des années les liens se créent et on à l'impression d'etre de la même maison, la nuit on ne se passe jamais d'une paire de bras supplémentaire pas de snobisme anti-pm comme on peut le retrouver en journée avec certains ! On les as tous les jours chez nous Bac K9 et OPJ à passer alors ou le café est bon ou alors c'est qu'on bosse bien :innocent: Faites attention à vous tous les nuiteux comme disent les ricains : Stay safe and take care ^^ B)

#20 LILOU2

LILOU2

    Forcené

  • Membres
  • 515 messages
  • Location:P.A.C.A et R.P

Posté 25 décembre 2007 - 20:49

Je confirme cela bsn3, comme je l'ai déjà indiqué dans un précédent message, le travail de nuit est bien particulier, plus axé sur le répressif que la police préventive de journée. En général le nombre d'affaires traitées est plus important à la nuit d'ou l'augmentation des risques pour les policiers. Ces risques favorisent en général une meilleure cohésion du groupe.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)