Aller au contenu


Photo

création de référents pm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#21 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 30 janvier 2011 - 18:55

Une première harmonisation pourrait être l'emploi de rapports correspondant à la zone étatique dans laquelle la PM se situe :
- zone GN, rapports type GN
- zone PN, rapports type PN


donc que tu es en zone GN tu fais un rapport type GN et quand tu mutes et que tu vas en zone PN il faut rechanger, je ne pense pas que cela soit la meilleure solution.

Une harmonisation des écrits pour tous les PM sa serait déjà pas mal.

#22 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 30 janvier 2011 - 19:57

donc que tu es en zone GN tu fais un rapport type GN et quand tu mutes et que tu vas en zone PN il faut rechanger, je ne pense pas que cela soit la meilleure solution.

Une harmonisation des écrits pour tous les PM sa serait déjà pas mal.

Ben à ce niveau c'est le Proc qui décide pour toi mon vieux.

#23 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 30 janvier 2011 - 21:16

Ben à ce niveau c'est le Proc qui décide pour toi mon vieux.


ce n'est pas si simple de trouver une solution, et que tout le monde soient d'accord.

On peut essayer de travailler en commun, et de faire des écrits types? d'ailleurs il y en a déjà sur le site.

Ce que je veux dire, c'est d'apporter chacun ses connaissances et de les peaufiner ces écrits.

Que suggères-tu vikking?

#24 policeman31

policeman31

    V.I.P

  • Membres
  • 1 416 messages
  • Interests:famille, notamment mes deux bouts de chou! <br />moto (roule en Triumph)<br />

Posté 30 janvier 2011 - 21:57

Pourquoi vouloir toujours tout copier sur la PN ou la GN? Nous devons avoir notre trame personnelle commune.

#25 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 30 janvier 2011 - 22:43

Pourquoi vouloir toujours tout copier sur la PN ou la GN?

Nous devons avoir notre trame personnelle commune.


c'est exactement ce que j'essaie de vouloir faire entendre.

Pas besoin de recopier, quand je vois les critiques de certains collègues de la PN, c'est vraiment triste. (je viens d'intervenir sur le forum PN).

Donc par où commencer?

Est-ce qu'on demande aux modés de créer une section pour l'uniformisation des écrits en PM?

#26 morphéus

morphéus

    V.I.P

  • Membres
  • 5 776 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal
  • Interests:Rugby, hockey

Posté 31 janvier 2011 - 15:05

... partir à l'heure (voire même en avance), ne jamais être ponctuel, éviter de faire son boulot (en faire le moins possible dans la journée en patrouillant là où il ne se passe jamais rien), faire exécuter son travail par un autre service, trouver tous les prétextes possibles pour ne pas intervenir, faire la sourde oreille, ne pas faire de discernement, se compromettre dans ses idées et ses actions avec des personnes peu recommandables, bref, que du bonheur...
Tu as raison Morphéus, beaucoup trop de préoccupations basiques qui reflètent parfaitement l'opinion des syndicats PN et de la population.



Je me suis mal exprimé, ou alors tu as du mal à comprendre. Par préocupations basiques, je veux simplement parler de la sécurité des agents ( armes GPB ) et conditions de rémunération ( salaire , retraite ). Je ne vois pas pas à quel moment il est question de ne pas être à l'heure, je ne vois pas à quel moment on parle d'éviter le boulot ou de refiler le bébé au voisin ou même de l'avis des syndicats PN. B)

#27 chutops

chutops

    Nouveau

  • Membres
  • 11 messages
  • Gender:Male
  • Location:au soleil

Posté 31 janvier 2011 - 19:18

[quote name='grand bleu' date='30/01/2011, 07:39' post='296219']

Je sais qu'il y a quelques temps, des formateurs en PACA avaient travaillé sur une uniformisation. La solution ne peut venir que d'une centralisation des propositions en partenariat avec le CNFPT et portées par les syndicats à l'IGA et / ou au MI pour fixer une base règlementaire.


Il y a 2 ans, lorsque j'ai effectué ma FIA en PACA justement, les intervenants en "écrits pro" nous avaient informé que c'était le CNFPT Languedoc-Roussillon qui était chargé de travailler sur une uniformisation des écrits.

Je suis entièrement d'accords sur ce sujet. De plus, cela permettrait à un agent de ne pas être "perdu" suivant les coutumes locale concernant les différents écrits en cas de mut.

#28 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 01 février 2011 - 07:49

Je me suis mal exprimé, ou alors tu as du mal à comprendre.

Non j'ai très bien compris... et tu ne m'as pas compris.

Par préocupations basiques, je veux simplement parler de la sécurité des agents ( armes GPB ) et conditions de rémunération ( salaire , retraite ).

Malheureusement les préoccupations basiques que tu cites ne sont pas nécessairement celles de tous les APM. En effet, le fait d'être protégé par un GPB et d'avoir une arme remettrait en cause la tranquille petite routine que certains ont su mettre en œuvre et n'ont pas l'intention de modifier.
Ils adhèrent certes à l'augmentation du salaire, mais pas pour en faire plus, euh, pas pour faire le minimum du travail qui nous incombe.

Modifié par viKKing, 01 février 2011 - 07:49.


#29 morphéus

morphéus

    V.I.P

  • Membres
  • 5 776 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal
  • Interests:Rugby, hockey

Posté 01 février 2011 - 17:55

Non j'ai très bien compris... et tu ne m'as pas compris.

C'est vrai


Malheureusement les préoccupations basiques que tu cites ne sont pas nécessairement celles de tous les APM. En effet, le fait d'être protégé par un GPB et d'avoir une arme remettrait en cause la tranquille petite routine que certains ont su mettre en œuvre et n'ont pas l'intention de modifier.
Ils adhèrent certes à l'augmentation du salaire, mais pas pour en faire plus, euh, pas pour faire le minimum du travail qui nous incombe.


Ok, j'avais cru comprendre que c'était moi qui cherchais à esquiver le boulot. B)

#30 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 01 février 2011 - 18:36

Ok, j'avais cru comprendre que c'était moi qui cherchais à esquiver le boulot. B)

Je peux me tromper, mais je ne pense pas. ^_^

#31 Anubis

Anubis

    V.I.P

  • Membres
  • 1 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le royaume souterrain

Posté 09 février 2011 - 19:25

Si j'ai bonne mémoire, l'harmonisation des écrits professionnels était à l'étude au ministère, ou du moins suite à la demande des syndicats! J'espère qu'effectivement cela sera possible, même si je doutes, car les maires vont certainement trouver à y redire! Ce souhait serait très pertinent, il permettrait : - une universalité de la présentation et de la compréhension pour les OPJ et autre proc, - une meilleure lisibilité au niveau des écrits, tous identiques quel que soit la PM de la circo PN ou GN (donc la PM "X" fait le même type d'écrit que celle "Y" ou "Z" dans la circo du commissariat "B")! - une marge d'erreur réduite, - une présentation gagnant en clareté qui permet au simple coup d'oeil de savoir de quel service de sécurité elle vient! - un rappel de notre qualification et des textes qui nous sont propres! Cordialement

#32 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 09 février 2011 - 21:25

Si j'ai bonne mémoire, l'harmonisation des écrits professionnels était à l'étude au ministère, ou du moins suite à la demande des syndicats!

J'espère qu'effectivement cela sera possible, même si je doutes, car les maires vont certainement trouver à y redire!

Ce souhait serait très pertinent, il permettrait :

- une universalité de la présentation et de la compréhension pour les OPJ et autre proc,
- une meilleure lisibilité au niveau des écrits, tous identiques quel que soit la PM de la circo PN ou GN (donc la PM "X" fait le même type d'écrit que celle "Y" ou "Z" dans la circo du commissariat "B")!
- une marge d'erreur réduite,
- une présentation gagnant en clareté qui permet au simple coup d'oeil de savoir de quel service de sécurité elle vient!
- un rappel de notre qualification et des textes qui nous sont propres!

Cordialement


+1 Anubis, je suis tout à fait d'accord

#33 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 09 février 2011 - 23:26

Alors pourquoi ne pas commencer par créer une rubrique sur le forum "harmonisation des écrits professionnels" ? On pourrait par exemple commencer par un sujet simple : OTV Dans ce sous sujet OTV, on pourrait faire trois sortes de fiches : -Fiche OTV -Conseils OTV -Affiche OTV Ensuite on met une fiche type, puis on débat, en mettant des sondages sur les phrases à rajouter, à enlever, etc.... Qu'en pensez vous? Si on se met d'accord, et si sa vous intéresse on peut demander aux modés de créer cela, ou bien de faire un sondage avant.

#34 calibra

calibra

    Adepte

  • Membres
  • 205 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille

Posté 10 février 2011 - 14:41

ok pour moi. :woot: C'est une très bonne idée :rolleyes: Puisque on a la charrue (mais sans les boeufs), poussons et tirons la dans le même sens !!!!!! Il est vrai que si on attend après tout ce beau monde (Ministère, AMF, CNFPT, etc...) dans 10 ans, on y est encore. J'aurais pu mettre 20.... :tongue: Mettons ensemble nos acquis, et créons une bonne base de format A4 et autres, afin de se faciliter le travail et surtout éviter les erreurs, pour les petits nouveaux.

#35 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 10 février 2011 - 17:23

ok pour moi. :woot:
C'est une très bonne idée :rolleyes:
Puisque on a la charrue (mais sans les boeufs), poussons et tirons la dans le même sens !!!!!!
Il est vrai que si on attend après tout ce beau monde (Ministère, AMF, CNFPT, etc...) dans 10 ans, on y est encore.
J'aurais pu mettre 20.... :tongue:
Mettons ensemble nos acquis, et créons une bonne base de format A4 et autres, afin de se faciliter le travail et surtout éviter les erreurs, pour les petits nouveaux.


exactement, et de mettre à jour si possible.

j'attend une réponse des modés, qu'en pensez vous? (si c'est ok, pouvez vous créer une rubrique intitulée "Uniformisation des écrits profesionnels en Police Municipale" puis au fur et à mesure des sous rubriques) et au plus vite svp.

et les autres collègues, quel est votre point de vue?

#36 gspvpm

gspvpm

    V.I.P

  • Membres
  • 2 126 messages
  • Gender:Male
  • Location:paca

Posté 10 février 2011 - 17:52

C'est une démarche qui va dans le bon sens, avec en plus un côté pédagogique. Ok pour moi...

#37 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 10 février 2011 - 20:10

Anubis? Vikking? qu'en pensez-vous? Et les modés pouvez vous répondre?

#38 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 10 février 2011 - 20:16

Les modés ne peuvent rien faire. Pour créer une nouvelle rubrique et des sous-rubriques, il faut s'adresser à Folken, l'administrateur. Je lui en parle si vous voulez, mais nous à notre niveau on ne peut rien pour vous.

#39 Clarkkent60

Clarkkent60

    V.I.P

  • Membres
  • 1 343 messages
  • Location:OISE

Posté 10 février 2011 - 21:01

Les modés ne peuvent rien faire. Pour créer une nouvelle rubrique et des sous-rubriques, il faut s'adresser à Folken, l'administrateur.
Je lui en parle si vous voulez, mais nous à notre niveau on ne peut rien pour vous.


Ok brima, tu peux lui en parlé, il est nécessaire de créer cette rubrique, ainsi que des futurs sous rubriques afin d'être plus crédible.

#40 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 10 février 2011 - 21:06

Ok brima, tu peux lui en parlé

C'est fait ;)




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)