Aller au contenu


Photo

Chien Stupéfiant en police municipale !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#1 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 11 juillet 2009 - 17:05

Ce sujet pour faire un petit état des polices municipales ayant dans leur rang un chien stupéfiant!! merci d'indiquer la race, ainsi que les substances (créancer&mémoriser) des canidés. Cynophilement et cordialement a tous,VITOR!!

#2 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 12 juillet 2009 - 09:53

Ce sujet pour faire un petit état des polices municipales ayant dans leur rang un chien stupéfiant!!

merci d'indiquer la race, ainsi que les substances (créancer&mémoriser) des canidés.



Cynophilement et cordialement a tous,VITOR!!

salut, en ce qui me concerne, je laisse les proprietaires des loulous faire leur annonce !! car beaucoup d'utilisateurs hesitent a faire de la pub...! pour plusieurs raisons 1° les chiens n'ont aucune existence legale....meme si quelques personnes disent le contraire (la spe simple patrouille n'etant pas elle-meme reconnue) 2° les decouvertes (chiens) restent des decouvertes seches faites par les agents et non par le loulou!! 3° la creance reste tres delicate...car faite a la base par des produits de syntheses et pas par tout le monde....(merci aux formateurs qui se reconnaitront pour leur taff)
maintenant c'est encore un sujet qui fait beaucoup de polemique......par les defenseurs, les utilisateurs etc.......ne mettons pas la charrue avant le boeuf
soyons unitaire pour la reco de la spe deja en patrouille...puis nous continurons par le reste des specificites
@+

Modifié par looping81, 12 juillet 2009 - 16:04.


#3 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 12 juillet 2009 - 11:50

Information recueillis sur ce forum dans la rubrique:(Recensement des brigades canines); Ville : d'Epinay Sur Seine; 1 Berger Allemand, à première vu, Stup unique! : Corbeil-Essonnes ; 1 Berger Allemand, Stup / Déf ! : Coulommiers; 1 Stup! Aller les gars un peut de courage!!

#4 TCHAD

TCHAD

    Fidéle

  • Membres
  • 395 messages
  • Gender:Male
  • Location:92

Posté 12 juillet 2009 - 12:20

je crois qu'il y a Courcouronnes def/stup à confirmer

Modifié par TCHAD, 12 juillet 2009 - 13:26.


#5 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 12 juillet 2009 - 12:59

En MP on m'a parler d'Étampes et de Levallois-Perret, un chien pour chacune de ses villes, merci de confirmer si quelqu'un sait, merci!!

#6 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2009 - 16:58

Comme l'a dit looping81, quand on a un outil de travail comme ça, beaucoup n'aiment pas en faire la pub. Plus il est discret, plus il est efficasse. Les chiens stup ont même un "contrat" sur leur têtes dans certains pays ... Donc même si on en connait, je doute qu'il y en ait beaucoup qui te répondent ici. C'est un peu comme si je disais ici sur ce forum que mercredi 15 juillet, entre 14h00 et 15h00, je fais un contrôle de vitesse dans ma commune sur le boulevard des XXXXXXX ....

#7 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 13 juillet 2009 - 11:50

J'ai effectivement un chien stupéfiant, un york qui fait le saut périlleux arrière, assommant par la même tous les dealers du quartier avec une seule patte !!!! Un chien "stupéfiant" dans la PM, que ne peut-on lire comme c........s, après on s'étonne d'être pris pour des guignols et de ne plus être écoutés. N'IMPORTE QUOI !!!!!

#8 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 13 juillet 2009 - 12:06

Un chien "stupéfiant" dans la PM, que ne peut-on lire comme c........s, après on s'étonne d'être pris pour des guignols et de ne plus être écoutés.

N'IMPORTE QUOI !!!!!


Tout pareil :D
La PM de Cannes également a je crois ce genre d'animal vu l'un des écussons.

Fichier(s) joint(s)



#9 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 13 juillet 2009 - 17:36

J'y crois pas, dis moi que c'est un gag :sick: :sick: :sick:

#10 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 13 juillet 2009 - 18:01

J'ai effectivement un chien stupéfiant, un york qui fait le saut périlleux arrière, assommant par la même tous les dealers du quartier avec une seule patte !!!!
Un chien "stupéfiant" dans la PM, que ne peut-on lire comme c........s, après on s'étonne d'être pris pour des guignols et de ne plus être écoutés.
N'IMPORTE QUOI !!!!!


que les gens soient pour ou contre, je ne pense pas qu'il y est besoin d'etre vulgaire (je reste sur le mode zen) pour donner son avis sur le sujet.....car je pense que c'est deja par la !! que nous passons pour des guignols <_<
restons zen J-F
ceux qui pense que cela n'existe pas, se trompent......apres pour le reste, je pense avoir mis dans ma reponse premiere le reste :tongue:
au plaisir de te lire sans animosite

#11 RJ_BR

RJ_BR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 304 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Trail - Cyclisme (route VTT) - Rugby

Posté 13 juillet 2009 - 19:03

Que dire de tout cela ?? C'est... stupéfiant !!!!! :lol:

#12 bacgpm

bacgpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 875 messages
  • Gender:Male
  • Location:soleil
  • Interests:vtt,foot, surtout la moto &quot;vive le circuit carol&quot; roule avec un petit 1340 b-king suzuki eh oui personne connait... j'ai changé je roule en 1200rt de chez bmw

Posté 13 juillet 2009 - 19:45

la ou j'ai fait mon spo pour la fia et bien il y avait un chien stup et la gendarmerie le sollicitait beaucoup, le plus drôle c'est quand tu lâche le chien sur la plage il renifle, aboie , et voilà une procédure de plus..... je suis pour les chiens stup dans notre profession.....

#13 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 14 juillet 2009 - 18:00

bacqpm: il serait bien de citer cette ville ou tu as fait ton spo!! merci à toi! ;)

#14 bacgpm

bacgpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 875 messages
  • Gender:Male
  • Location:soleil
  • Interests:vtt,foot, surtout la moto &quot;vive le circuit carol&quot; roule avec un petit 1340 b-king suzuki eh oui personne connait... j'ai changé je roule en 1200rt de chez bmw

Posté 14 juillet 2009 - 18:59

bacqpm: il serait bien de citer cette ville ou tu as fait ton spo!! merci à toi! ;)



cela ne donnera pas grand chose mais c'était dans le var ....

#15 julpm

julpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:collectionneur ecussons PM

Posté 14 juillet 2009 - 20:47

rien n'empeche un conducteur canin de dresser "son" chien en spé stup bien au contraire , il n'y à aucun texte dessus . Je trouve cela interressant et pas si mal comme ceux qui le font pour l'explo ou la recherche . Je tire mon chapeau à ces collègues qui élargissent leur horizon professionnel ainsi que leur potentiel .

#16 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 14 juillet 2009 - 22:31

100% d'accord avec toi !! ;)

#17 JU-JITSU

JU-JITSU

    Forcené

  • Membres
  • 522 messages

Posté 15 juillet 2009 - 11:39

Je ne suis pas contre mais sur le plan juridique (?). Je parle de procédure en cas d'une "supposition" de détention de produits stupéfiants sur un individu. La recherche d'infraction sur ces produits illicites ne relevant pas des compétences PM sur quelle base légale les cynos interviennent-ils ?

#18 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 15 juillet 2009 - 12:44

On ne travail que sur réquisition ;OPJ TC ou PROC!!

#19 JU-JITSU

JU-JITSU

    Forcené

  • Membres
  • 522 messages

Posté 15 juillet 2009 - 16:41

On ne travail que sur réquisition ;OPJ TC ou PROC!!


Merci pour la réponse Victor <_<

#20 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 15 juillet 2009 - 18:16

, je ne pense pas qu'il y est besoin d'etre vulgaire


Nous n'avons pas la même approche de la vulgarité ,cher collègue, et tout en restant zen je maintiens mon propos.
Comme des milliers de fonctionnaires territoriaux, je suis dans le cadre d'emplois de la Police Municipale.
Cadre régi par des lois et règlements que j'applique consciencieusement et avec l'intelligence indispensable à notre profession. Il n'est pas dit dans ces textes que j'ai la possibilité de faire des recherches de stupéfiants ni que j'ai celle de faire des contrôles préalables en matière de Code de la Route. Le champ de nos compétences est assez large sans que nous ayions le besoin impérieux de faire ce que font la PN et la GN en matière d'investigations et autre, ( rétablissement de l'ordre ,etc .....)
Il faut arrêter de rêver et redescendre un peu sur terre, nous sommes des PM point barre.
Les commissariats et les gendarmeries se vident, les effectifs s'effondrent inexorablement, et ce qui me déçoit est le fait que les PM s'engouffrent dans ce piège sans discernement.
Seulement le problème va aller s'amplifiant à la charge des communes de faire du "pseudo judiciaire" au rabais, hélas les villes sont étranglées financièrement et la sécurité n'est plus à la mode. Un policier municipal "détaché" avec son chien stupéfiant dans des "pseudos réquisitions "n'est pas dans une ligne comptable de la Commune mais à la charge du contribuable.
Les Maires dans leur ensemble ne veulent pas d'une PM aux ordres de la PN ou Gie, ils veulent des APM au service de la prévention de la dissuasion et du bien être de la population.
Ils veulent des agents au contact des contribuables, aux sorties d'écoles, des populations fragilisées, des agents dissuasifs envers les SDF, GDV ou personnes marginalisées.
En qualité d'élu j'assiste à de nombreuses réunions de travail sur la sécurité et je peux dire ici que les Maires souhaitent avant tout une présence effective et très visible sur le terrain, ils tiennent en très grande majorité à ce que leurs PM restent dans les clous, du travail de proximité et surtout pas de vagues.
Alors si certains le souhaitent qu'ils continuent à faire ce genre de missions non liées à notre cadre d'emploi, laissons les ASVP (que certains critiquent avec tant de véhémence) prendre nos missions comme d'autres prennent celles d'autres corps et ainsi comme la PN et la Gie le glas de notre déclin s'amorcera alors.
Ceci évidemment écrit sans animosité :D

Modifié par Jean-François, 15 juillet 2009 - 18:22.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)