Aller au contenu


Photo

Equipement BMO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#21 spider

spider

    Réservé

  • Membres
  • 73 messages
  • Location:paca

Posté 23 novembre 2005 - 18:03

Ce sont des vestes longues, avec polaire amovible.

#22 stefcmoi

stefcmoi

    Réservé

  • Membres
  • 43 messages
  • Location:nantes

Posté 04 mars 2006 - 16:39

slt à tous Ma pm va être doté de cinq 125 cm3 varadero, en remplacement de 5 scooters réformés. La question qui se pose est la tenue des utilisateurs de ces nouveaux deux roues, à savoir tenue motard ou tenue de service courant. Sachant que les futurs utilisateurs de ces deux roues seront amenés dans la même vacation a être en pédestre ou en vl. Donc changement de tenue pendant cette vacation. Comment cela se passe dans vos pm si vous avez des 125cm3

#23 stefcmoi

stefcmoi

    Réservé

  • Membres
  • 43 messages
  • Location:nantes

Posté 05 mars 2006 - 09:29

slt greg c'est aussi ma façon de voir, mais au poste nous avons un BC qui fait de la "vrai" moto, et qui se bat pour que les 125 soit également en bottes etc... J' ai goûté egalement aux joies des bottes, en 600cm3

#24 stefcmoi

stefcmoi

    Réservé

  • Membres
  • 43 messages
  • Location:nantes

Posté 05 mars 2006 - 16:47

Normalement, le cds doit demander aux agents la tenue, la majorité est pour la tenue service normal, à suivre

#25 OBELIX

OBELIX

    Réservé

  • Membres
  • 70 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2006 - 09:19

Dans notre PM, la brigade "police de proximité" utilise des 125 varadero, les agents sont en tenue inter + veste moto. La brigade "police route" utilise des 600, les agents sont en tenue "motard". Je pense qu'il est ridicule d'effectuer des missions autres que police route avec cette tenue. De plus la tenue motard sur des 125... Par contre, la tenue motard est percue et indentifiée différement par les automobilistes, pour moi, elle est assez bien adaptée à la mission police route. (même si chez les fournisseurs PM la qualité n'est pas toujours au RDV)

#26 gwenchartres

gwenchartres

    Réservé

  • Membres
  • 67 messages
  • Interests:Moto

Posté 08 mars 2006 - 09:45

De toute façon, les bottes moto, ce n'est pas plus sécurisant ou solide qu'autre chose, je dirais même que c'est de la  :sick:


C'est vrai mais ça dépend du fournisseur. Il me semble que la bmo de Lucé a de vraies bottes moto, elles sont renforcées et légèrement plus basse que les bottes de :sick: que l'on a habituellement.
bmo1?...

Par contre, la tenue motard est percue et indentifiée différement par les automobilistes, pour moi, elle est assez bien adaptée à la mission police route. (même si chez les fournisseurs PM la qualité n'est pas toujours au RDV)


D'accord!

#27 hermine

hermine

    Réservé

  • Membres
  • 84 messages

Posté 08 mars 2006 - 18:09

Les civils disent souvent que les motards ne pensent qu'à une chose, verbaliser. Le casque et les bottes rendraient-ils plus "sévères"?!

#28 stefcmoi

stefcmoi

    Réservé

  • Membres
  • 43 messages
  • Location:nantes

Posté 10 mars 2006 - 08:18

Non pas plus "severes" les bottes c'est pour eviter que les chevilles gonflent, le casque permet d'eviter la grosse tete :tongue: :tongue: :tongue:

#29 GIPM69

GIPM69

    Accro

  • Membres
  • 813 messages

Posté 19 octobre 2006 - 09:46

Bonjour, nous venons de toucher la nouvelle serigraphies sur nos scooters. Ce qui me choc c'est qu'il y a juste un autocollant "RF" de chaque cotés, un derrière, un devant point barre. Ps de 2 tons, ni de lumière bleu. Je sais que c'est un scoot, c'est un peu juste non ??? au niveau sécurité pour intercepter un automobiliste ?? merci de donner votre avis sur le sujet.

#30 OBELIX

OBELIX

    Réservé

  • Membres
  • 70 messages
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2006 - 18:30

C'est vrai que la sérigraphie des scooters est réduite....très réduite. En revanche, rien n'interdit d'équiper ces véhicules des feux et sirénes. A mon sens, il faut être parfaitement identifiable lors des interceptions.

#31 MayorCop

MayorCop

    Habitué

  • Membres
  • 104 messages

Posté 09 janvier 2007 - 17:15

Salut La société promo collectivité propose 3 types de bottes moto. - Saumur. - Fontainebleau. - Versailles/ Gendarmerie. Etes-vous équipés avec ce type de bottes et qu’en pensez-vous Merci

#32 bmo1

bmo1

    Forcené

  • Membres
  • 552 messages

Posté 29 janvier 2007 - 23:08

didjman...il me semble que dans le décret pour les véhicules il est dit que...les véhicules de la police municipale (voiture, moto, scoot, vtt etc) sont de couleur blanche...équipé de feu de catégorie A et d'avertisseurs sonores de type police...il ne me semble pas que le mot peu soit dans le corps du texte..et dans ce cas ton scoot doit être équipé...et oui même les vtt sont des véhicules et smith et wesson équipe ses deux roues de feux et de siréne...etonnant non...

#33 bmo1

bmo1

    Forcené

  • Membres
  • 552 messages

Posté 10 février 2007 - 01:42

QUE NENI, la batterie est insérée à la place du porte bidon, dans la gourde... et la siréne est vraiement efficace...

voici d'ailleurs une adresse
http://www.earthspir...perimeter-combo
certe cela n'à rien à voir avec les brigades motos mais c'est toujours bon à prendre....

Modifié par bmo1, 10 février 2007 - 01:54.


#34 pmluc

pmluc

    V.I.P

  • Membres
  • 1 121 messages
  • Location:station balnéaire
  • Interests:News-Police

Posté 10 février 2007 - 20:25

voici d'ailleurs une adresse
http://www.earthspir...perimeter-combo
certe cela n'à rien à voir avec les brigades motos mais c'est toujours bon à prendre....

:woot: 500 Dollars le vélo et il n'y a même pas de garde-boue.

Le mien n'est pas blanc. Dois-je le faire repeindre ? :P

--
Luc

#35 CSP CL2

CSP CL2

    Réservé

  • Membres
  • 21 messages

Posté 29 mars 2007 - 09:02

Bonjour à tous je suis à la recherche de feux de pénétration et sirène pour motos 125 cm3. Pourriez vous m'indiquer modèles, références, fournisseurs, coût.... D'avance merci.

#36 MayorCop

MayorCop

    Habitué

  • Membres
  • 104 messages

Posté 03 avril 2007 - 23:25

Essaye ce lien CSP CL2 :

http://www.snc.fr/moto.htm

Quelle PM est équipée en Honda CBF 600 ?

#37 baloo

baloo

    Réservé

  • Membres
  • 42 messages

Posté 05 avril 2007 - 07:48

Essaye ce lien CSP CL2 :

http://www.snc.fr/moto.htm

Quelle PM est équipée en Honda CBF 600 ?

La communauté de communes Roissy Porte de France est équipée de 3 Honda CBF 600.

#38 lolo94

lolo94

    Réservé

  • Membres
  • 27 messages

Posté 05 avril 2007 - 08:49

Celle d'Evry dans le 91 égaleme

#39 OBELIX

OBELIX

    Réservé

  • Membres
  • 70 messages
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2007 - 08:54

BESANCON: 5 Honda 600 CBF

#40 AMPM

AMPM

    Réservé

  • Membres
  • 28 messages
  • Location:Aix-en-Provence

Posté 15 septembre 2007 - 10:31

Bonjour, Pensez-vous que votre uniforme est adapté à la pratique de la moto ? Le trouvez-vous sécurisant ? Etes-vous prêt à voir évoluer radicalement votre uniforme de motocycliste ? Si l'on vous demandait de travailler, en toute saison, avec les bras couverts, quelle serait votre réaction ? Si les modérateurs sont OK, merci de bien vouloir faire ici vos propositions et y déposer vos commentaires. Amitiés à tous, David Lévi-Valensi 06.19.17.70.89.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)