Aller au contenu


Photo

Projet de service National de Demande Armement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Corquen

Corquen

    Adepte

  • Membres
  • 209 messages
  • Gender:Male
  • Location:PAS DE CALAIS (62)

Posté 30 mai 2010 - 06:31

Bonjour,

pour permettre à ceux qui ne sont pas armés d'en faire la demande à leur Maire, que pensez-vous de l'élaboration d'un projet de service commun de demande d'armement ?

Nous pourrions le concevoir ici tous ensemble et une fois finalise, il pourrait être envoyé aux Maires des PM non armés !

Ce projet serait donc commun sur tout le territoire mais modulable en fonction de spécificités locales. De plus, cela montrerait également que la PM sait se rassembler et s'uniformiser !

De plus, cela permettra aussi à tous d'avoir le retour des Maires sur la question et de réagir en cas de réponses négatives !

Pour ceux qui ont déjà élaboré un tel projet, pouvez-vous me l'envoyer en MP car je suis à l'ébauche d'un tel projet ?

A vos claviers et à vos réactions !

Cordialement.

#2 dumnakus

dumnakus

    V.I.P

  • Membres
  • 1 774 messages
  • Gender:Male
  • Location:en France

Posté 30 mai 2010 - 08:25

super idée

#3 calibra

calibra

    Adepte

  • Membres
  • 205 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille

Posté 30 mai 2010 - 08:31

Bonne initiative :)

#4 sltmotard

sltmotard

    V.I.P

  • Membres
  • 2 050 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2010 - 11:38

Ce projet serait donc commun sur tout le territoire mais modulable en fonction de spécificités locales.


Très bonne idée mais un doute subsiste dans mon esprit, que veux-tu dire par "modulable en fonction de spécificités locales"...?

#5 yéyé

yéyé

    Fidéle

  • Membres
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:finistère
  • Interests:course à pied, tennis<br />pratique la guitare et la batterie<br />écoute énormément de Hard rock

Posté 30 mai 2010 - 13:05

L'idée est intéressante mais il faut être lucide car le Maire est "Patron sur sa commune" et ne change pas d'idée sur un sujet aussi sensible en lisant un papier écrit par d'autres PM car : 1°) Le Maire à sa propre idée de l'armement et des missions qu'il souhaite donner à sa Police, 2°) Il doit tenir compte de l'avis de son Conseil Municipal car bon nombre de conseillers dans nos communes respectives sont contre les PM armées, 3°) Le Maire connait ses agents et dans de nombreuses villes les gars sont entrés sans concours, ne connaissent souvent pas grand choses à notre métier ou seraient inaptes à porter une arme, 4°) Il doit tenir compte aussi du fait que les agents eux-mêmes ( certains) ne veulent pas être armés (eh oui, nous en avons la preuve dans de nombreuses rubriques). Voilà, mon but n'est pas de vous décourager mais bien de montrer que la route sera longue pour parvenir à une vrai reconnaissance de notre profession. A mardi, pour certains qui se rendent à BORDEAUX :D

#6 saw

saw

    Réservé

  • Membres
  • 38 messages
  • Gender:Male
  • Location:gironde / bassin d'arcachon

Posté 30 mai 2010 - 14:50

A mon grand regret il faut aussi constater la disparité d'opinion dans les postes même car certains d'entre nous ne trouve pas utile l'armement systématique :blushing: Alors comment convaincre son Maire quand ses propres collègues sont opposés à l'armement .... Ca décourage un peu.

#7 boy

boy

    Affirmé

  • Membres
  • 420 messages

Posté 30 mai 2010 - 18:08

A mon grand regret il faut aussi constater la disparité d'opinion dans les postes même car certains d'entre nous ne trouve pas utile l'armement systématique :blushing:

Alors comment convaincre son Maire quand ses propres collègues sont opposés à l'armement ....

Ca décourage un peu.


Tu as malheureusement bien résumé la situation Saw :crying:
A+

#8 dbx02

dbx02

    Nouveau

  • Membres
  • 5 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2010 - 17:42

Il faut qu'un texte de loi oblige tous les maires à armer leur Police Municipale, sinon certain maires prenant leur policiers pour des playmobils ou pour leurs larbins ne les armeront jamais. ayant des années de service et étant passé par là, je peux vous dire que des maires interdisent certain quartier aux pm afin de ne pas leur donner la NBI. Alors l'armement certainement pas car ils disent que la sécurité est l'affaire de l'état. Par contre ils n'hésitent pas à nous envoyer au casse pipe quand ca les arrange ou pour assurer leur sécurité. Les citoyens n'ont qu'à être moins et ne pas vôter pour eux aux éléctions.

Modifié par cmoijm, 01 juin 2010 - 19:00.


#9 Pinceur

Pinceur

    Réservé

  • Membres
  • 52 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2010 - 22:19

Tres bonne idée, mais pour que dossier soit vraiment solide, il faudrait l'appui des Directeurs, Chefs de Services et (ou) Maires des villes déja armés. Cela ferait vraiment bcp plus serieux. :whistling: L'union fait la force, surtout devant les questions de sécurité. L'image de notre metier est en jeu, arretons les faire les enfants devant un sujet aussi serieux.

#10 Dontenwill

Dontenwill

    Accro

  • Membres
  • 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:76

Posté 01 juin 2010 - 22:49

Ouaip...bin tant que le texte sera "le maire peut..." et non "le maire doit..." même avec la signature de Sarko ça servira pas à grand chose....

#11 laboule16

laboule16

    Adepte

  • Membres
  • 293 messages
  • Gender:Male
  • Location:angouleme
  • Interests:collectionneur de citroen 2cv

Posté 09 juin 2010 - 13:36

je suis pour




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)