Aller au contenu


Photo

Homologation au RNCP d'un ou plusieurs titres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 sltmotard

sltmotard

    V.I.P

  • Membres
  • 2 050 messages
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2011 - 10:01

Pour poursuivre freedoman : Souvenirs - Souvenirs

Stagiaire faisant des mots croisés
Stagiaire sortant de la salle pour répondre au téléphone sans même s'excuser
Stagiaire ne fournissant aucun rapport de stage (4) et termine 4ème du stage

etc.. etc...


4è du stage ? Je croyais qu'il n'y avait pas de classement en fin de FIA...

#22 PM1960

PM1960

    Fidéle

  • Membres
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Lorsque les cons voleront certains seront chefs d'escadrille (M.AUDIARD)

Posté 27 novembre 2011 - 23:27

Il y a toujours un premier et un dernier, bien que cela ne soit pas pris en compte. Mais terminé bien noté alors qu'aucun dossier n'a été rendu et que tout au long de la F.I.A., cet agent a plutôt compté les mouches qu'écouté les intervenants : c'est un peu fort de café et cela prouve l'état d'esprit de certains

#23 glesou

glesou

    Forcené

  • Membres
  • 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 26 décembre 2011 - 21:14

tout à fait d'accord avec vos "posts" messieurs. Lorsqu'on voit le niveau de certains... :crying:

#24 freedoman

freedoman

    Accro

  • Membres
  • 846 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 26 décembre 2011 - 21:51

Tant que l'on aura pas réglé le problème de la formation, (et de certains formateurs disons le la soupe est bonne au CNFPT...), on ne pourra pas être crédible. Je dirais même pls tant qu'il n'y aura pas d'école, aucun titre ne sera reconnu au RNCP. Nous sommes soi disant tous sur le même programme mais chaque CNFPT prend des libertés. Les intervenants n'ayant pas de support fixe pour toutes la France chacun vient avec son ptit diaporama. Un support figé au niveau national et ensuite l'experience le vécu de l'intervenant. Mais bon ce n'est pas prêt d'arriver car cela dépend de nos élus encore une fois. La rémunérations des formateurs à la tête du client n'arrange pas les choses non plus. Je remercie certains des miens par contre qui répondent encore aujourd'hui à mes questions, parfois tordues.

#25 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 31 décembre 2011 - 14:28

Je dirais même pls tant qu'il n'y aura pas d'école, aucun titre ne sera reconnu au RNCP. Nous sommes soi disant tous sur le même programme mais chaque CNFPT prend des libertés. Les intervenants n'ayant pas de support fixe pour toutes la France chacun vient avec son ptit diaporama.

Il est tout à fait inimaginable au 21e siècle que les intervenants ne soient pas pourvus d'un programme commun et homologué au niveau national. Chacun doit se bricoler son petit diaporama, ses documents d'intervention, etc.
Cela n'enlève en rien la qualité de la formation que j'ai reçue et d'intervenants que je connais.

#26 grand bleu

grand bleu

    V.I.P

  • Membres
  • 5 243 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sépresquelà
  • Interests:La mer, le soleil, la plongée, la randonnée et la boxe anglaise.

Posté 01 janvier 2012 - 17:46

Tant que l'on aura pas réglé le problème de la formation, (et de certains formateurs disons le la soupe est bonne au CNFPT...), on ne pourra pas être crédible.

Je dirais même pls tant qu'il n'y aura pas d'école, aucun titre ne sera reconnu au RNCP. Nous sommes soi disant tous sur le même programme mais chaque CNFPT prend des libertés. Les intervenants n'ayant pas de support fixe pour toutes la France chacun vient avec son ptit diaporama. Un support figé au niveau national et ensuite l'experience le vécu de l'intervenant.

Mais bon ce n'est pas prêt d'arriver car cela dépend de nos élus encore une fois.


La rémunérations des formateurs à la tête du client n'arrange pas les choses non plus. Je remercie certains des miens par contre qui répondent encore aujourd'hui à mes questions, parfois tordues.



Tout ce que vous proposez est incomplet tant que la profession d'APM ne sera pas uniformisée et que les concours commencent par l'oral avec de vrais profils adéquats. Vu le nombre de détachements pas toujours à propos et les possibilités d'intégration en interne, on s'éloigne un peu plus encore de l'idéal que vous formulez .....

Merci qui ? Celui qui vous aime et vous adore .... (si, si, il arrête pas de le dire). :whistling:

#27 vitruve

vitruve

    Réservé

  • Membres
  • 87 messages
  • Gender:Male
  • Location:metz-tessy
  • Interests:sport, archéologie, formateur<br>

Posté 02 janvier 2013 - 08:36

bonjour les amis et meilleurs voeux je partage vos remarques en partie car pour les intervenants les choses commencent (enfin) à bouger à l'initiative de PACA certification afnor des formateurs avec suivi intégration complète du référentiel de formation (oui il existe) et mise en place de malettes pédagogiques par thématique et pour voir plus loin il est question de détachement de formateurs PM pendant 5 ans au CNFPT et pour conclure, le système n'est pas parfait certes mais je préfère des formateurs PM que d'autres 'anciens' PN qui viennent faire de la PN chez nous, et ils ne sont pas rares merci

#28 mcfly

mcfly

    Accro

  • Membres
  • 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône-Alpes

Posté 24 février 2013 - 13:47

bonjour les amis et meilleurs voeux

je partage vos remarques en partie car pour les intervenants les choses commencent (enfin) à bouger
à l'initiative de PACA
certification afnor des formateurs avec suivi
intégration complète du référentiel de formation (oui il existe) et mise en place de malettes pédagogiques par thématique

et pour voir plus loin il est question de détachement de formateurs PM pendant 5 ans au CNFPT

et pour conclure, le système n'est pas parfait certes mais je préfère des formateurs PM que d'autres 'anciens' PN qui viennent faire de la PN chez nous, et ils ne sont pas rares
merci


C'est sur !

#29 Serge KARAMAZOV

Serge KARAMAZOV

    Forcené

  • Membres
  • 549 messages
  • Gender:Male
  • Location:LYON
  • Interests:sports de combat, tir

Posté 08 octobre 2019 - 15:03

10 ans plus tard...

 a t on avancé a ce sujet ?



#30 l'apache

l'apache

    Adepte

  • Membres
  • 220 messages

Posté 19 octobre 2019 - 17:38

Et non, même si certains syndicats évoquent ce sujet dans leur revendication... :blushing:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)