Aller au contenu


Photo

missions d'un cyno en PM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#61 gspvpm

gspvpm

    V.I.P

  • Membres
  • 2 126 messages
  • Gender:Male
  • Location:paca

Posté 13 septembre 2011 - 08:05

Une question, lorsque tu dis : "Le jour où tu feras : de la défense et protection sans muselage, du pistage, de la recherche stupéfiants, de la recherche en montagne, recherche en avalanche, recherche en milieu de catastrophe ou séismes, recherche explosifs, de la protection de personnalité, de la protection en transfèrement de détenus, arrestation dans le grand banditisme sans muselière, de l'hélitreuillage avec ton chien, du sauvetage en milieu aquatique etc.; etc.. j'en oublie" Faut-il comprendre qu'un chien est entrainé à toutes ces missions ?

Modifié par gspvpm, 13 septembre 2011 - 08:35.


#62 vulcain

vulcain

    Habitué

  • Membres
  • 186 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2011 - 08:30

Le jour où tu feras : de la défense et protection sans muselage, du pistage, de la recherche stupéfiants, de la recherche en montagne, recherche en avalanche, recherche en milieu de catastrophe ou séismes, recherche explosifs, de la protection de personnalité, de la protection en transfèrement de détenus, arrestation dans le grand banditisme sans muselière, de l'hélitreuillage avec ton chien, du sauvetage en milieu aquatique etc.; etc.. j'en oublie

Peut être que ce jour là, tu pourras te comparer à nos amis Gendarmes - Policiers - Pompiers

Nous avons toujours nos amis agents de sécurité, mais bon !!! Qui est pathétique ??


:vieux: Cher collegue pour info !
DEFINITION → MUSELAGE
Muselage: pose d'un muselet de fil de fer pour retenir le bouchon sur les bouteilles de vins mousseux. D'autres défintions du lexique du vin : Maître de chai ... etc.. ;)

Une derniere remarque et je quitte le sujet, inutile de me répondre, je ne reviendrais plus sur ce post, par ailleur j'engage mes collegues cynos à ne plus répondre à tes posts tu est vraiment trop borné et tu n'en vaut pas la peine. En attendant si je m'en tiens au proverbe qui apparait au bas de tes messages je pense que tu doit etre completement ruiné mon brave :whistling: Tu devrais en changer et mettre quelque chose dans le genre "il n'y a que les C.. qui ne change pas d'avis" :D

:tongue: Sans rancune

Modifié par vulcain, 13 septembre 2011 - 08:32.


#63 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 13 septembre 2011 - 11:45

Mon pauvre PM1960,tu n'as vraiment rien compris, tu mélanges les spécialités et les services,preuve de ta non maitrise du sujet!!! :D

Et pour ta gouverne sache que de plus en plus, les hautes instances font appel aux équipes cynophiles des Polices municipale pour leurs efficacités,leurs rapidités ainsi que leurs disponibilités tous cela étant du à notre passion de la cynophilie!!

A première vu tu ne peux comprendre ce qu'est une passion!!

Peut être que ce jour là, tu pourras te comparer à nos amis Gendarmes - Policiers - Pompiers



Sans ce comparer à d'autre service, nous avons la bonne intelligence d’être complémentaire les uns et les autres toutes corporation confondu mais ça également tu ne peux comprendre!!!

Et pour ton savoir l'unité Cynophile à las quel j'appartiens est doté de 2 chiens de piste et défense et qui ont su se mettre en valeur en retrouvant cinq personnes disparue dont deux enfant de 5 et 8 ans,jusqu’à deux mois en arrière nous avions un chien en recherche d'arme et munition qui totalisait lors de sont départ une quarantaine d'interventions sur demande du GIR 91 et de notre OPJ TC;et je ne te parle même pas de notre chien STUP/BILLET Qui depuis le 1janvier 2011 est à sa 52em Perquisitions dont 49 se sont révélé positive!!

Mais d'autre PM Cyno sont aussi engager que notre unité ;) , mais je leur laisse le soin de te dire leur façon de penser!!

Alors tu vois,certain d'entre nous;"tu sais les agents de sécurité CYNO POLICE Municipale" peuvent se comparer à nos amis et collègues gendarme,policier, pompier et tu avais oublier les douanes(je parle de la spécialité proprement dite bien sur)je préfère fermé la porte de suite avec toi sur ce sujet car tu serais capable de déblatérer moults conneries que tu ne maitrise pas!!

Mais nous avons compris une chose de toi,tu es le messie des forces de l'ordre et comparer à toi tous ses OPJ qui font appel aux équipes Cyno PM dans leur spécialités proprement dite, sont des ringards et des incompétents!!

#64 SHERIFF-K9

SHERIFF-K9

    Forcené

  • Membres
  • 535 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Mon travail, mes chiens et la moto

Posté 13 septembre 2011 - 18:47

sans compter les cyno PN qui viennent rechercher NOS compétences et s'entrainer chez nous...
preuve a l'appui...:
entrainement PN a la PM
pour finir je suis entièrement d'accord avec Vulcain, le mieux c'est de ne plus répondre à ces inepties...

Modifié par SHERIFF-K9, 13 septembre 2011 - 18:55.


#65 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 14 septembre 2011 - 01:12

Pour le coup vous avez raison, sheriff-k9 et vulcain le débat devient stérile avec ce baltraingue là!!

Modifié par VITOR, 14 septembre 2011 - 01:12.


#66 rvdu27

rvdu27

    Réservé

  • Membres
  • 92 messages
  • Gender:Male
  • Location:Eure (27)
  • Interests:travail cyno!!!

Posté 14 septembre 2011 - 08:38

Le jour où tu feras : de la défense et protection sans muselage, du pistage, de la recherche stupéfiants, de la recherche en montagne, recherche en avalanche, recherche en milieu de catastrophe ou séismes, recherche explosifs, de la protection de personnalité, de la protection en transfèrement de détenus, arrestation dans le grand banditisme sans muselière, de l'hélitreuillage avec ton chien, du sauvetage en milieu aquatique etc.; etc.. j'en oublie

Peut être que ce jour là, tu pourras te comparer à nos amis Gendarmes - Policiers - Pompiers

Nous avons toujours nos amis agents de sécurité, mais bon !!! Qui est pathétique ??


tu as très bien décris les possibilité de nos compagons canins PM1960
Mais ne crois surtout pas que Nous PM nous ne sommes pas capable d'effectué correctement les missions cyno qui nous sont confiés.
Des agents PM sont aussi, voir plus compétent que d'autre collègues cités...
A chacun ses spécialités.... :whistling:

#67 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 14 septembre 2011 - 11:49

+1 pour rdvu27 ;)

#68 taureau ailé

taureau ailé

    Fidéle

  • Membres
  • 316 messages
  • Location:Quelque part en Isère

Posté 14 septembre 2011 - 19:18

Ca y est, c'est enfin finit les "chipotages" ? :sick: On va peut être enfin pouvoir continuer... Ah je te jure comment veux-tu que notre profession tienne la route ??? Et surtout qu'on arrive à faire évoluer les choses... Je m'égare, bon chers collègues cyno, si vous avez d'autres infos à apporter sur votre spécialité... :vieux:

#69 Ich

Ich

    V.I.P

  • Membres
  • 1 451 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2011 - 21:34

Ca y est, c'est enfin finit les "chipotages" ? :sick:

On va peut être enfin pouvoir continuer...

Ah je te jure comment veux-tu que notre profession tienne la route ??? Et surtout qu'on arrive à faire évoluer les choses...

Je m'égare, bon chers collègues cyno, si vous avez d'autres infos à apporter sur votre spécialité... :vieux:


C'est vrai ca commencait à être lassant.
4 pages pour dénigrer les cynos c'est du lourd. Que l'on n'aime pas ok mais alors fouter leurs la paix.
Toutefois les ignorances de certains auront eu le mérite de nous montrer le panel d'inter et surtout la motivation de nos collègues cyno dans leur spécialité.
Merci à eux et bravo pour leur sang froid.

#70 taureau ailé

taureau ailé

    Fidéle

  • Membres
  • 316 messages
  • Location:Quelque part en Isère

Posté 15 septembre 2011 - 06:26

C'est vrai ca commencait à être lassant.
4 pages pour dénigrer les cynos c'est du lourd. Que l'on n'aime pas ok mais alors fouter leurs la paix.
Toutefois les ignorances de certains auront eu le mérite de nous montrer le panel d'inter et surtout la motivation de nos collègues cyno dans leur spécialité.
Merci à eux et bravo pour leur sang froid.



+1 !!

#71 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 15 septembre 2011 - 23:05

de plus si les detracteurs voulaient se donner la peine de chercher sur le forum ou sur la toile, ils trouveraient des videos / photos de cynos PM qui peuvent par leur engagement etre largement compares (il y a meme des videos de dem cyno PM sur la toile, de l'association CYNO-PRO-PM) mais bon ne dit on pas qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ou ecouter.... :whistling: PS pour celui qui se reconnaitra.....il n'y a pas besoin d'etre GD / SP ou PN cyno pour faire du bateau, de l'helico, du rappel/treuillage ou encore bien d'autres choses, il suffit de se donner les moyens, de vouloir le faire et de vouloir etre simplement professionnel........!!

#72 erhel

erhel

    Habitué

  • Membres
  • 197 messages
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2011 - 04:24

Et oui, parfois, à vouloir lancer un petit caillou dans une flaque d'eau, on se retrouve à se prendre un tsunami en pleine tronche... :innocent:

#73 Solpolice

Solpolice

    Réservé

  • Membres
  • 84 messages
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2011 - 21:49

Pour le coup vous avez raison, sheriff-k9 et vulcain le débat devient stérile avec ce baltraingue là!!

T'es le meilleur totor, c'est sympa comme jugement, j'aime ton argumentaire c'est très pro ! Tu es sans doute un élément indispensable de ta pm, un grand connaisseur.

#74 bmo1

bmo1

    Forcené

  • Membres
  • 552 messages

Posté 19 septembre 2011 - 19:12

Ha ! Le corporatisme lorsque tu nous tiens. Je ne répondrais pas point par point car cela ne servirait à rien et c'est sans fond. Quant à savoir si je ne ferais pas l'affaire et que je ne pourrais pas sauver les fesses de "Sheriff" c'est vrai lorsque l'on voit déjà un pseudo de la sorte cela veut tout dire, c'est très représentatif.

Mais bon je ne t'ai pas attendu, ni les canins pour sauver les fesses de quelques collègues, heureusement, car le temps de les sortir de la voiture, installer la muselière, s'équiper ... hou la la ! Il y a longtemps que nous avons agit. Mais bon, puisque l'Ego comme je disais est surdimensionné, cela ne sert à rien. Les preuves sont à l'entraînement et sur le terrain. Bonne promenade.


on sent bien le grand pro dans ses écrits, un gars sur qui l'on peut compter, il n'à besoin de personne, je pense qu'il doit même être gêné par le poids des médailles qu'il porte fièrement à la sortie des écoles ou lorsqu'il porte les plis. Un homme qui n'à pas eu peur de l'homme qui à vue l'homme...Nous devons nous réjouir d'avoir de tels pros dans nos rangs...et je comprends ce discours sur ces cabots inutiles juste bons à aboyer et à attendre impatiemment leurs croquettes de fin de patrouille, des batards juste bons à rassurer ces froussards d'agents qui sans leur animal ne sortiraient pas sur la vp.
Je comprends le discours de cet élite, qui, je ne doute pas nous apportera les preuves en photo des entrainement et sur le terrain, lors de ses actes de courage, n'écoutant plus la raison, se lançant courageusement au milieu d'un carrefour pour arrêter un vélo voulant forcer l'interdiction de circuler à l'occasion de la fête communale. Vas y PM 1960 clou leur le bec à ces vigiles d'opérette et leurs cabots, montre leur ce que c'est un PM en picardie...

Modifié par bmo1, 19 septembre 2011 - 19:53.


#75 l'apache

l'apache

    Adepte

  • Membres
  • 220 messages

Posté 20 septembre 2011 - 04:25

le plus grand mepris est l'ignorance....

#76 viki

viki

    Réservé

  • Membres
  • 55 messages

Posté 20 septembre 2011 - 13:25

on sent bien le grand pro dans ses écrits, un gars sur qui l'on peut compter, il n'à besoin de personne, je pense qu'il doit même être gêné par le poids des médailles qu'il porte fièrement à la sortie des écoles ou lorsqu'il porte les plis. Un homme qui n'à pas eu peur de l'homme qui à vue l'homme...Nous devons nous réjouir d'avoir de tels pros dans nos rangs...et je comprends ce discours sur ces cabots inutiles juste bons à aboyer et à attendre impatiemment leurs croquettes de fin de patrouille, des batards juste bons à rassurer ces froussards d'agents qui sans leur animal ne sortiraient pas sur la vp.
Je comprends le discours de cet élite, qui, je ne doute pas nous apportera les preuves en photo des entrainement et sur le terrain, lors de ses actes de courage, n'écoutant plus la raison, se lançant courageusement au milieu d'un carrefour pour arrêter un vélo voulant forcer l'interdiction de circuler à l'occasion de la fête communale. Vas y PM 1960 clou leur le bec à ces vigiles d'opérette et leurs cabots, montre leur ce que c'est un PM en picardie...

sacre BMO1 je te trouve nerveux si ton langage est le meme sur la VP bravo tu represente l individu frustre qui fait le costaud dans un uniforme
Par contre il faut avoir le courage de s evader de sa PICARDIE et prendre contact avec de vrais policiers municipaux CYNO
qui te montreront un entrainement :tongue:
A savoir nos chiens n apprecient pas les BATARDS :woot:
Il faut pas etre froussard :D
J ai oublie c est vrai il y a des vigiles d operette mais cela existe en PM :D
Moi je prefere faire equipe avec mon chien qu avec un CABOT ( definition dico : COMEDIEN GENERALEMENT MAUVAIS OU MEDIOCRE QUI AIME A PARAITRE A FAIRE DES EFFETS QUI EN RAJOUTE :blush: )
J arrete la car t es le meilleur :vieux: <_< <_< <_<


Une derniere remarque je quitte le sujet inutile de me repondre
je reviendrais sur le forum echanger avec uniquement les collegues CYNO et non avec un CHAMPION de la C :whistling:
qui ne connait rien a la CYNO :vieux: :D

#77 patoka

patoka

    Habitué

  • Membres
  • 118 messages
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2011 - 16:19

Solpolice : "mais combien d'heures par jour le toutou marche t il sur la vp ??? "
Qu'on se le dise une fois pour toutes, un chien d'inter n'a pas à marcher sur la VP ! Cela va à l'encontre de son dressage. Si vous n'avez toujours pas compris ça c'est que vous n'avez toujours rien compris au travail d'un chien et votre avis sur la question ne 'sen trouve que plus altéré. Je ne donne pas d'avis moi sur l'utilité d'une brigade moto.

Rapport qualité - prix = ZÉRO. "Donnez moi deux agents supplémentaires à la place" ...................... et moi je préfère deux chiens à la place de 4 apm, y compris en masse salariale ! Cherchez l'erreur !



Ah bon il va faloir l'expliquer à certains maître chien qui font de la promenade toutou pendant toute leur vacation. C'est triste. Mais peut être que c'est nous qui nous trompons.

#78 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 20 septembre 2011 - 17:08

sacre BMO1 je te trouve nerveux si ton langage est le meme sur la VP bravo tu represente l individu frustre qui fait le costaud dans un uniforme
Par contre il faut avoir le courage de s evader de sa PICARDIE et prendre contact avec de vrais policiers municipaux CYNO
qui te montreront un entrainement
A savoir nos chiens n apprecient pas les BATARDS
Il faut pas etre froussard
J ai oublie c est vrai il y a des vigiles d operette mais cela existe en PM
Moi je prefere faire equipe avec mon chien qu avec un CABOT ( definition dico : COMEDIEN GENERALEMENT MAUVAIS OU MEDIOCRE QUI AIME A PARAITRE A FAIRE DES EFFETS QUI EN RAJOUTE )
J arrete la car t es le meilleur :vieux: <_< <_< <_<


Une derniere remarque je quitte le sujet inutile de me repondre
je reviendrais sur le forum echanger avec uniquement les collegues CYNO et non avec un CHAMPION de la C
qui ne connait rien a la CYNO


VIKI, je crois que BMO1 fait expres d'avoir ce langage car je crois qu'il ironise sur les propos de PM1960.....a moins que je sois moi aussi dans l'erreur, mais je crois que tu te trompe de cible ;)

#79 louloutiti

louloutiti

    Adepte

  • Membres
  • 202 messages

Posté 20 septembre 2011 - 19:41

VIKI, je crois que BMO1 fait expres d'avoir ce langage car je crois qu'il ironise sur les propos de PM1960.....a moins que je sois moi aussi dans l'erreur, mais je crois que tu te trompe de cible ;)


Je suis du même avis que looping81 ;)

#80 bmo1

bmo1

    Forcené

  • Membres
  • 552 messages

Posté 20 septembre 2011 - 20:28

apparemment l'ironie n'est pas la panacée de tous, mais moi j'aime, et lors des inters j'apprécie également la présence des corniauds de chiens, qui ponctuellement se s'ont fait plaisir à me dévorer dans le costume, mais cela démontre que certains défendent leur spé et heureusement, car il nous faut combattre ces regards ringards de PM du passé qui veulent comparer des cicatrices qu'ils n'ont pas pour essayer d'asseoir leur vision rétrograde de notre profession. Et pour info je ne suis pas PICARD, mais CH'TI...HEIN!!!

Modifié par bmo1, 20 septembre 2011 - 20:30.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)