Aller au contenu


Photo

Création d'une brigade nautique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Benoît14

Benoît14

    Habitué

  • Membres
  • 120 messages

Posté 26 août 2007 - 12:16

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'infos pour la création d'une brigade nautique dans mon service : -embarcation (pneumatique type zodiac), -matériels (trousse de secours, matériels de détresse, etc) -liste de fournisseurs, -vêtements, gilets, etc -qualification et compétence des personnels, -etc, -etc, Merci par avance, Benoît14

#2 doouum21

doouum21

    Réservé

  • Membres
  • 30 messages

Posté 17 septembre 2007 - 18:29

Ouahh !!!! Ca a le mérite d'être clair et précis ;) Dans ma brigade: Embarcation: semi rigide Bombard Explorer 5,80 mètres propulsé par un Evinrude 90 CV ETEC. Classification de l'embarcation (Affaires Maritimes): embarcation de secours. Matériel de sécurité embarqué: 5è catégorie navigation professionnelle. Personnel: BNSSA En espérant avoir pu t'aider.

#3 Croggy

Croggy

    V.I.P

  • Membres
  • 1 886 messages
  • Gender:Male
  • Interests:maquettisme, photographie, plongée et chasse sous marine, rando en kayak de mer, entre autres...

Posté 17 septembre 2007 - 19:38

Embarcation: semi rigide Bombard Explorer 5,80 mètres propulsé par un Evinrude 90 CV ETEC.

Bon, déjà pour les copétences, avec ce genre de moteur il te faut passer le permis côtier...Non?

Modifié par Croggy, 18 septembre 2007 - 17:43.


#4 doouum21

doouum21

    Réservé

  • Membres
  • 30 messages

Posté 18 septembre 2007 - 08:44

Oups, j'avais oublié de le préciser (merci Croggy) -; Effectivement il faut le permis mer côtier (au minimum). Il faut aussi le C.R.R. ou C.R.O. car équipé d'une VHF marine. @+

Modifié par doouum21, 18 septembre 2007 - 08:46.


#5 Croggy

Croggy

    V.I.P

  • Membres
  • 1 886 messages
  • Gender:Male
  • Interests:maquettisme, photographie, plongée et chasse sous marine, rando en kayak de mer, entre autres...

Posté 18 septembre 2007 - 17:46

Oups, j'avais oublié de le préciser (merci Croggy) -;

Effectivement il faut le permis mer côtier (au minimum).
Il faut aussi le C.R.R. ou C.R.O. car équipé d'une VHF marine.

@+

Ce doit être intéressant comme boulot çà.
Peux tu nous expliquer ou nous raconter en quoi consiste le boulot et quelles types de missions vous sont confier? Par pure curiosté, des plongeurs dans l'équipe?

#6 doouum21

doouum21

    Réservé

  • Membres
  • 30 messages

Posté 21 septembre 2007 - 21:07

Pour Croggy: Désolé je n'avais pas vu ton message :whistling: Donc pour te répondre: 2 plongeurs professionnels dans la brigade. 6 agents. Fonctionnement de juin à septembre (période estivale) et missions sporadiques le reste de l'année (dont entainement des agents). Les missions: patrouille de surveillance du littoral, respect des AM dans les ports, bande des 300 mètres. Pour résumer: on fait cohabiter les activtés de plages, plaisanciers et utilisateurs de VNM. Pas toujours simple :wacko: mais très intéressant. En espérant t'avoir renseigné @+. Doumé

#7 mrpreskovic

mrpreskovic

    Nouveau

  • Membres
  • 2 messages

Posté 04 avril 2008 - 14:08

Bonjour à tous Je suis collègue à la Mairie de Roquebrune Cap Martin dans les Alpes Maritimes Je suis en train de monter un projet de création de Brigade Nautique pour le proposer à la Municipalité. Je suis un passionné de la mer. Aussi, j'aimerais avoir quelques conseils pour savoir quels sont les objectifs à mettre selon vous en avant pour valoriser ce projet J'aurai également besoin de savoir s'il vous est possible, pour ceux qui travaillent en nautique, de m'envoyer une copie de votre bilan d'activité. Amitiés et merci Olivier PANIGHI

#8 doouum21

doouum21

    Réservé

  • Membres
  • 30 messages

Posté 13 avril 2008 - 11:21

Bonjour Olivier, Désolé pour le délai. :( Vous ai répondu en MP. @+

#9 mrpreskovic

mrpreskovic

    Nouveau

  • Membres
  • 2 messages

Posté 20 avril 2008 - 13:04

Pas de problemes Si d'autres collègues ont des idées elles sont les bienvenues merci oliv

#10 LILOU2

LILOU2

    Forcené

  • Membres
  • 515 messages
  • Location:P.A.C.A et R.P

Posté 18 mai 2008 - 18:40

Pour les voies navigables de l'intérieur, permis rivières également. PS: La nouvelle réglementation sur le permis côtier est applicable à partir de quand ?

Modifié par LILOU2, 18 mai 2008 - 20:41.


#11 seals

seals

    Adepte

  • Membres
  • 252 messages
  • Gender:Male
  • Location:17

Posté 14 décembre 2009 - 13:57

Bonjour je dois monter un dossier pour la création d'une BN et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m’aider : présentation, listes des accessoires, type de bateau idéal, formation pour les APM (autre que permis) et si vous avez une idée de tarif ou de fournisseur (secteur 06,83) merci d’avance. Cordialement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)