Aller au contenu


Photo

VESOUL : Un ancien gendarme patron de la police municipale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#61 outchak

outchak

    V.I.P

  • Membres
  • 2 471 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 04 septembre 2016 - 20:02

Tout à fait d'accord avec toi.



#62 mike69

mike69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 205 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 04 septembre 2016 - 20:07

Mdr .....je donnais un exemple pour les 600€..... C Le minimum......mais c marrant quand même toute cette animosité contre LE detachement et les détaches ......

Moi également les emplois réservés ne me font pas rire.Cette mesure sociale n'est aujourd'hui plus pertinente dans la mesure où les rémunérations et les plans de carrière ont largement été améliorées pour les militaires.

Je ne sais pas si tu es l'un de ces bénéficiaires d'emploi réservés mais je crois que tu peux comprendre l'hostilité de ceux qui ont fait l'effort de passer un concours ou examen de la filière Police municipale et qui subissent la concurrence des emplois réservés et des détachés lorsqu'ils postulent sur un poste en PM.

Aurais tu accepté sans broncher de voir débarquer dans ton arme ou administration  d'origine d'autres fonctionnaires sans passer les concours, examens, tests auxquels tu t'es plié?

Enfin il faut rappeler une fois de plus que les détachements et emplois réservés dans la fonction publique territoriale n'ont pas toujours existé ( apparu en 2002 je crois) et je connais quelques collègues PM anciens sous officiers de la Gendarmerie qui ont passé les concours d'APM et CSPM.


Modifié par mike69, 04 septembre 2016 - 20:09.


#63 framag

framag

    V.I.P

  • Membres
  • 1 018 messages

Posté 04 septembre 2016 - 20:14

j’arrêterai après sur cette discussion stérile avec certains......

 

on a recruté cette année......et dans les cv......pas un seul concours....ils sont ou ????

 

"les mêmes détachés qu'on retrouve dans ce genre de sujet à défendre leur position. De l'autre côté, la grande majorité des PM sont contre"

 

c'est sur qu'avec ce genre de mentalité on va progresser ......si déjà tu fais une scission au sein de la profession......on est pas sorti de l'auberge.....



#64 Raptor

Raptor

    V.I.P

  • Modérateurs
  • 2 144 messages
  • Gender:Male

Posté 04 septembre 2016 - 23:13

 
Il ne prend la place de personne...
 
Il y a un recrutement, une sélection sur CV et un jury d'entretien...
 
Chacun à ses chances, futurs détachés comme lauréats...


Ba si, pas de détachement = obligatoirement un recrutement issu du concours

#65 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 05 septembre 2016 - 05:56

Et le combat est-il le même contre les détachés entrant en PM depuis la FP ? avec la simplification n'importe quel ninin peut détacher chez nous au bout d'un an sans concours.



#66 framag

framag

    V.I.P

  • Membres
  • 1 018 messages

Posté 05 septembre 2016 - 06:11

.....pour ta gouverne......un détachement ca dure un an.......Apres que tu le veuille ou non , j'ai lé même statut que toi.....avec quelques années dans la profession.......


Vikking...+1. Tout à fait d'accord, il y en a de plus en plus.....mais on prefere taper sur les anciens et anciens mili.....peut être tout simplement par jalousie....



#67 Black Grizzly

Black Grizzly

    Affirmé

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male

Posté 05 septembre 2016 - 06:43

Ba si, pas de détachement = obligatoirement un recrutement issu du concours

 

Sauf que lorsqu'une offre d'emploi est publiée dans certains régions, ils ne se bousculent pas au portillon...

 

Donc, un recrutement pour la collectivité ..."par défaut" !


Modifié par Black Grizzly, 05 septembre 2016 - 06:44.


#68 Raptor

Raptor

    V.I.P

  • Modérateurs
  • 2 144 messages
  • Gender:Male

Posté 05 septembre 2016 - 09:06

Et le combat est-il le même contre les détachés entrant en PM depuis la FP ? avec la simplification n'importe quel ninin peut détacher chez nous au bout d'un an sans concours.


Oui un détachement reste un détachement que se soit un ancien gendarme ou un personnel de l'hôpital ou de la mairie le problème reste le même.

#69 CHOUAN

CHOUAN

    Habitué

  • Membres
  • 116 messages
  • Gender:Male

Posté 05 septembre 2016 - 10:30

Le détachement c est la fin de notre profession, d'un état d'esprit, de notre histoire

la PM c'est pas la gendarmerie ; nous ne sommes pas des militaires ;  n en déplaise aux frustrés qu 'ils veulent absolument ressembler aux gendarmes

pour les recrutements, à la ROCHE SUR YON, pour tous les lauréats concours PM c 'est classement vertical ; ils ne veulent pas les envoyer en FIA. Par contre ancien gendarme ou GAV , ça ne dérange pas de les recruter et dans les envoyer en FIA ????



#70 Black Grizzly

Black Grizzly

    Affirmé

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male

Posté 05 septembre 2016 - 11:18


 

Si nous étions désireux d'applaudissements ou de remerciements, on ne serait jamais venus en PM !! D'ailleurs, nous ne sommes plus vraiment naïfs pour donner du crédit à de tels qualificatifs...

 

Nous n'avons même pas à nous justifier, ni auprès de vous, ni auprès de personne !

 

Le législateur a créé ce dispositif et parallèlement il a espacé les concours d'APM ; c'était donc un voeu politique que de faire "glisser" des policiers et gendarmes vers la PM...

 

Dans quel but ?

 

L'abondance de syndicats en PM et leurs éternelles guerres intestines n'ont pas été capables de s'opposer à ce système... Force est de constater qu'il est désormais en place et bien en place, juste ou injuste, n'en déplaise à certains...


Modifié par Greg, 04 décembre 2017 - 17:09.


#71 CHOUAN

CHOUAN

    Habitué

  • Membres
  • 116 messages
  • Gender:Male

Posté 05 septembre 2016 - 12:28

Nos Elus pensent qu 'en recrutant d 'anciens PN et GD y a pas besoin de les former, c'est des "pros qui apprendront le job aux PM", qu ils se plaindront jamais avec leur paye + retraite

Sauf que

ils prennent la place aux lauréats et autres PM

même s'il y a la législation, la passerelle les exonère du concours, et que s'ils veulent être reconnus par nous, PM, qu ils aient le courage de le passer  

qu 'en rentrant directement en PM ils passent tout de suite BCP à minima et que les PM  " sont ravis " de se faire griller



#72 Black Grizzly

Black Grizzly

    Affirmé

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male

Posté 05 septembre 2016 - 13:59


 

 

Je comprends que tu attends de moi une réponse pour me caricaturer... La ficelle est un peu grosse...

 

Mais, moi-même, je n'ai pas de réponse... Pas plus que celle du pourquoi un tel dispositif a pu être mis en place malgré pléthore de syndicats, soi-disants représentatifs !

 

Maintenant, et comme l'a mentionné un autre membre, je ne nierai pas que si j'avais vu arriver dans mon ancienne corporation, des "détachés" avec 2 ou 3 galons en plus que moi (plus une pension), je ne dis pas que je l'aurais super bien vécu... et, en celà, nous pouvons être d'accords...

 

Pour le reste, il y a une disposition en place et le temps qu'elle y restera... 


Modifié par Greg, 04 décembre 2017 - 17:09.


#73 Rhin0

Rhin0

    Habitué

  • Membres
  • 165 messages
  • Gender:Male

Posté 06 septembre 2016 - 08:35

À Bayeux, le gendarme devient le chef de la police municipale

 

Avant l’été, l’adjudant-chef Pierre Lopez était militaire à la brigade de gendarmerie de Bayeux. Depuis jeudi 1er septembre 2016, il est le chef du poste de police municipale. Jusqu'en juin, il va travailler en binôme avec son prédécesseur, Dominique Millet, qui est devenu son adjoint.

 

[...]

 

Son prédécesseur, Dominique Millet, lui, ne quitte pas tout à fait ses fonctions. " Depuis le 1er septembre, je suis devenu l’adjoint du chef de poste et je suis à sa disposition, sourit celui qui tenait les rênes depuis dix-huit ans. Une manière de faire une transition efficace jusqu’à l’été. "

 

http://www.ouest-fra...icipale-4455261



#74 Nettoyeur

Nettoyeur

    Nouveau

  • Membres
  • 12 messages

Posté 06 septembre 2016 - 09:11

Envie de vomir........ bon vais prendre l'air

#75 CHOUAN

CHOUAN

    Habitué

  • Membres
  • 116 messages
  • Gender:Male

Posté 06 septembre 2016 - 12:34

Oiu

 

À Bayeux, le gendarme devient le chef de la police municipale

 

Avant l’été, l’adjudant-chef Pierre Lopez était militaire à la brigade de gendarmerie de Bayeux. Depuis jeudi 1er septembre 2016, il est le chef du poste de police municipale. Jusqu'en juin, il va travailler en binôme avec son prédécesseur, Dominique Millet, qui est devenu son adjoint.

 

[...]

 

Son prédécesseur, Dominique Millet, lui, ne quitte pas tout à fait ses fonctions. " Depuis le 1er septembre, je suis devenu l’adjoint du chef de poste et je suis à sa disposition, sourit celui qui tenait les rênes depuis dix-huit ans. Une manière de faire une transition efficace jusqu’à l’été. "

 

http://www.ouest-fra...icipale-4455261

OUAIS c'est à vomir

les gendarmes et les nationaux,ils passent tous B en détachement ?


Modifié par CHOUAN, 06 septembre 2016 - 12:35.


#76 bebel72

bebel72

    V.I.P

  • Membres
  • 1 319 messages
  • Gender:Male
  • Location:nowhere

Posté 06 septembre 2016 - 13:23

J'ose même pas imaginer vos réactions s'il s'agissait d'un agent technicien venant des services techniques....



#77 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 06 septembre 2016 - 14:00

J'ose même pas imaginer vos réactions s'il s'agissait d'un agent technicien venant des services techniques....

 

Tu peux nous citer quelques, ou voire, un exemple ?


Modifié par Jean-François, 06 septembre 2016 - 14:04.


#78 Black Grizzly

Black Grizzly

    Affirmé

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male

Posté 06 septembre 2016 - 16:28

Globalement, j'abonde dans ton sens et dans ton analyse...

 

La chose qui m'agace un peu, c'est ceux qui affirment que les détachés prennent LA PLACE d'un autre...

 

Si je prends mon exemple, effectivement, j'ai pris la place d'un autre... Mais quel autre !?

 

J'ai pris la place d'un type (paix à son âme car il n'est plus de ce monde aujourd'hui), qui n'avait pas d'ordinateur, n'en voulait pas au poste, ne participait plus aux CLSPD (sous peine de mettre la zizanie), se défausser de ses erreurs sur ses agents, n'avait rien créé en 10 ans de présence et n'avait pas fait progresser le poste que j'ai repris dans un état préhistorique !!

 

Je ne parle même pas des "disparitions" au sein du poste, créant une ambiance délétère, pas plus que des mesures de GAV dont ont fait l'objet certains agents...!!!!!!

 

Voilà, en ce qui me concerne, à qui j'ai pris la place...

 

Le maire avait sûrement des bonnes raisons d'aller chercher ailleurs... puisque le seul qui postulait pour prendre la succession du précédent chef de poste, était déjà en place et déjà bien impliqué lui-même dans les guerres de chapelles...

 

Je ne fais pas d'un cas, une généralité...

 

Mais je demande juste, que vous en fassiez de même...



#79 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 06 septembre 2016 - 19:40

Disons que 100 détachés recrutés prennent la place de 100 lauréats de concours et que 100 détachés qui arrivent CDS prennent la place de 100 PM lauréat du concours CDS.
Ce n'est pas plus compliqué que ça

 

C'est sûr, et le pire avec une grande majorité de détachés est leur science infuse ( il n'y a qu'à constater en FIA )

Le nounours évidemment, lui, a pris la place d'un "tocard", il est vrai  que tous les gradés de la PM non détachés sont des ringards incultes. Bizarrement il y a peu de détachés qui se sortent le doigt du c.... pour passer examen ou concours, inutile vous dira t-on, ils savent déjà tout de la PM du Maire et de tout d'ailleurs....

Bizarrement il y a peu de bonnes retombées de la super efficacité et du pseudo professionnalisme de ces détachés qu'ils soient de la PN de la GIE ou de l'armée. On rétorquera que si on avait l'occasion on aurait fait pareil, pas sûr, un exemple mon collègue et moi même alors que nous pouvions prétendre à passer en interne avons pris la peine de nous investir, de bucher comme des malades, de monter plusieurs fois au CDG de la couronne pour passer l'examen de CDS. Cela s'appelle de la conscience professionnelle !



#80 CHOUAN

CHOUAN

    Habitué

  • Membres
  • 116 messages
  • Gender:Male

Posté 06 septembre 2016 - 20:51

après ils - les détachés- s'étonnent qu'ils ne soient pas considérés et appréciés

comment veux tu intégré un mec qui arrive sans passer le concours, et qui va être nommé CDS, sans formation, sans culture PM 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)