Aller au contenu


Photo

Chien Stupéfiant en police municipale !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#41 JU-JITSU

JU-JITSU

    Forcené

  • Membres
  • 522 messages

Posté 17 juillet 2009 - 08:37

Au cas ou tu ne serais pas au courant ton patron qui est le maire ,est OPJ de l'état civil point barre!
Que tu le veulent ou non tu dois obéissance a ton OPJ TC !


Je dois obéissance au maire, quant à l'OPJTC bah dans certains cas, je ne vais quand même pas balayer les chiots du ciat car il me l'a ordonné <_<

Qui a dit APJ :tongue: et pourquoi pas les ADS tant qu'à faire. Je suis comme Jean-François je me fais trop vieux B)

#42 Guest_custy_*

Guest_custy_*
  • Invités

Posté 17 juillet 2009 - 09:31

Nous ne faisons pas partie du RAID, du GIPN, de la DST, des STUP, de la PJ, des douanes

HA HA HA ! la je ris, j'éclate de rire même, un rire jaune, mais rire tout de meme.Tu vois je ne dis pas que tu as tort sur l'avis que tu donnes pour les chiens "stups" en pm, je ne suis pas de la maison donc je ne sais pas très bien. Encore que moi, je suis pour, je pense que c'est une bonne chose que vous élargissiez vos compétences. Mais ce n'est que mon avis, j'ai peut être tort. En revanche la ou je suis sur de mon coup c'est quand tu écris : "nous ne sommes pas des stups, douanes etc ", En effet un grand nombre de douaniers considèrent que les stups ne sont pas une mission de la douane, mettent en avant le fait qu'ils sont avant tout agents fiscaux, et se revendiquent plutot d'une sorte de "police fiscale" et autres **** du même style. Je trouve que nous avons beaucoup de chance d'être fonctionnaires, du moins ces gens la ont beaucoup de chance d'avoir la garantie de leur emploi et de pouvoir interpréter le sens des missions qui leur sont dévolues comme ça les arrangent, ainsi que de pouvoir faire du conservatisme outrancier et résister en refusant ,à leur manière, d'évoluer. Je prends souvent l'exemple d'une secrétaire embauchée dans le privé à l'âge de 20 ans, il y a 30 ans. En 30 ans les méthodes de travail et les outils de travail de sa profession ont beaucoup changé, et cette personne a forcement du être obligée de se mettre à la page pour conserver son job, sinon c'est la porte et on prend une jeunette plus compétitive. Du moins c'est ce que je pense. Même si cette personne peut penser qu'il y a 30 ans ce n'était pas comme ça, elle ne peut se permettre de bosser comme il y a 30 ans. Et je pense que c'est ainsi partout dans le privé, en usine etc... tu t'adaptes ou tu dégages. Or dans la fonction publique, bon nombre se permettent de bosser comme il y a 30 ans, en refusant et niant toute évolution, et en empêchant ceux qui ont accepté l'évolution de faire leur taf. Et de se permettre de dire:" ça fait 30 ans que c'est comme ça et je ne ferai pas autrement" Donc je me répète, ces gens ont la chance inouïe d'être fonctionnaires. Ajouté à ce fait, les jeunes qui ont trouvés fun de se retrouver avec un uniforme , et un colt à la ceinture, mais qui s'aperçoivent que de chasser le "stup" peut s'avérer être dangereux et donc du coup se rangent du coté de " la police fiscale" :D , et bien voila le tableau. Aujourd'hui on dit la douane, le "s" a disparu, mais il y a un peu plus de 4 ans quand je suis rentré en douanes, on disait encore douanes,et à l'école on nous disait "vous comprendrez rapidement pourquoi il y a un "s" à douanes, c'est parce qu’il y a plusieurs douanes. Et en effet j'ai vite compris. Aujourd'hui il n'y a plus de "s" mais il y a toujours plusieurs douanes. Un peu comme chez vous d'une ville à l'autre tout peut être différent et donc donner lieu à plusieurs PM.
On se repand en palabres inutiles comme a dit julpm, mais je trouve nécessaire de faire certaines précisions.

Modifié par cmoijm, 17 juillet 2009 - 20:58.
mot vulgaire


#43 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 17 juillet 2009 - 10:30

Je partage ton avis Custy sur l'adaptabilité. Adaptabilité, certes mais dans un cadre consensuel et légal. Il n'appartient pas en effet à chaque PM de faire sa propre police. Il a fallu des années pour obtenir une loi régissant notre cadre d'emplois. Avant chacun faisait tout et n'importe quoi, les tenues n'étaient pas uniformes, les missions hétérogènes c'était une véritable armée de Bourbaki. Les textes nous encadrant ont le mérite d'exister, ce n'était pas gagné que de les faire adopter. A présent cela redevient un retour en arrière par cet engouement à vouloir à tout prix faire des actions d'éclat qui échappent à nos prérogatives, là je m'insurge.. Comme tout PM j'ai suivi des formations, il ne m'a jamais été appris de faire de la recherche de stupéfiants, d'explosifs, d'arrêter les véhicules sans commissions d'infractions.... Pour terminer, j'ai un salaire de Policier municipal, des missions cadrées, je ne suis pas contre de nouvelles compétences, seulement, pas pour la gloire, il me faudra la fiche de paie et l'évolution de carrière qui vont avec... :rolleyes:

#44 Guest_custy_*

Guest_custy_*
  • Invités

Posté 17 juillet 2009 - 10:57

oui d'accord avec toi,il faut que ton salaire suive et c'est bien normal. Ainsi que ton volet social, entiérement d'accord. Et avec le cadre légal bien sur.

Modifié par custy, 17 juillet 2009 - 10:58.


#45 JU-JITSU

JU-JITSU

    Forcené

  • Membres
  • 522 messages

Posté 17 juillet 2009 - 12:30

Je partage ton avis Custy sur l'adaptabilité.
Adaptabilité, certes mais dans un cadre consensuel et légal.
Il n'appartient pas en effet à chaque PM de faire sa propre police. Il a fallu des années pour obtenir une loi régissant notre cadre d'emplois. Avant chacun faisait tout et n'importe quoi, les tenues n'étaient pas uniformes, les missions hétérogènes c'était une véritable armée de Bourbaki.
Les textes nous encadrant ont le mérite d'exister, ce n'était pas gagné que de les faire adopter.
A présent cela redevient un retour en arrière par cet engouement à vouloir à tout prix faire des actions d'éclat qui échappent à nos prérogatives, là je m'insurge..
Comme tout PM j'ai suivi des formations, il ne m'a jamais été appris de faire de la recherche de stupéfiants, d'explosifs, d'arrêter les véhicules sans commissions d'infractions....
Pour terminer, j'ai un salaire de Policier municipal, des missions cadrées, je ne suis pas contre de nouvelles compétences, seulement, pas pour la gloire, il me faudra la fiche de paie et l'évolution de carrière qui vont avec... :rolleyes:


Un ancien qui a encore la tête sur les épaules ; Ce raisonnement me convient parfaitement.
Quand je vois cette insécurité grandissante je ne peux être contre des avancées dès lors où elles sont encadrées par des lois. Si l'OPTC est responsable de ses actes et bien qu'il assume, il ne me fera pas faire ce que la loi ne m'autorise pas ça je ne peux l'ignorer. Juste une question juridique pour les procéduriers : L'OPJTC vous demande de rechercher des produits illicites dans un véhicule avec votre chien ; vous (pm cyno) découvrez un sac de 500 g de farine à snifer :rolleyes: dissimulé sous le siège conducteur. Comment allez-vous rédiger votre rapport de découverte ? (sur les instructions de l'OPJ et assisté de ce dernier...j'ai procédé....). Si mon analyse est bonne, dès lors où le pm est dirigé par l'OPJTC tout lui serait autorisé..... expliquez-moi avec délicatesse hein, j'me fait vieux :D

#46 APJ

APJ

    V.I.P

  • Membres
  • 2 490 messages

Posté 17 juillet 2009 - 13:01

Ben c'est comme ça, je ne respecte que les gens respectables et ca me va bien. Je ne vois pas pourquoi j'aurais la moindre once de respect pour ceux qui pourrissent notre boulot par leur incompétence, et qui indirectement me refile le double de travail.
Quand à ma forme physique, j'ai 46 ans et je me maintient. Je ne pourrirais pas ce post en vous décrivant mon programme d'entraînement (ex marathonien, ex triathlète) (mais je cours encore, je nage encore, je pédale encore et j'ai même rajouté d'autres sports ...) mais quand je vois des gamins de 25 ans qui intègrent notre corpo sans un soupçon de condition physique, il y a de quoi pleurer. Donc à l'age de la retraite, je tiendrais encore "à l'aise" un cooper si on me le demande ! Ne vous en déplaise.
Maintenant je comprends trés bien que vous ne soyez pas pour les chiens stup en PM, c'est votre droit et vous nous l'avez fait comprendre, mais il y a heureusement beaucoup de gens qui trouvent ça trés utile. Donc sur un post ou l'auteur recherche juste un inventaire des chiens "stup", je pense qu'il est inutile d'essayer de nous convaincre que vos lignes budgétaires souffrent de l'existance d'une vingtaine de cabot en PM dressés pour ça.
Au prix du sac de croquettes par mois et de quelques frais vétérinaires par an, le ratio est vite calculé par rapport au salaire d'un boulet, qui est la plupart du temps un BCP "au taquet".
Pour info, je n'ai pas de chien "stup".


Oui oui tu as raison Kronos, un BCP au taquet et pour couronner le tout syndicaliste. Jour de délégation etc etc

#47 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 17 juillet 2009 - 13:08

Jf , je te rassure il ne s'agit pas de faire sa propre police ,mais de participer à essayer d'enrayer la petite et moyenne délinquance! Ma façon à moi, et de mettre deux chien à disposition de ma commune et de ces administrés (1 piste et défense et 1 stupéfiant) tout en respectant le cadre légal!! Pour ou contre !! je peux te dire que tous le monde sans fou, surtout quand il s'agit d'aller rechercher une personne disparue (enfant ou personne âgée),ou encore d'aller perquisitionner chez un dealeur notoire (bien sur assisté d'un opj),qui à était ramasser par la PN devant la sortie d'une école primaire avec une vingtaine de barrettes de Hasch sur lui!! (ET je te confirme ce n'était pas des carambarts)! ;) Alors si sait cela enfreindre la loi, alors oui je suis un voyous!! et en plus sans aucun état âme. :angry: Tout cela pour te dire qu'il faut arrêter de se bouffer le nez entre PM, et montrer à tous ses hautes instance que nous sommes aussi crédible et capable que ses services officiels que sont la PN et la GIE!! et haut long terme, peut être aurons nous une reconnaissance de notre spécialité cynophile en Pm? :wub:

#48 Léa 13

Léa 13

    Habitué

  • Membres
  • 107 messages

Posté 17 juillet 2009 - 14:18

Adaptabilité, certes mais dans un cadre consensuel et légal.
Il n'appartient pas en effet à chaque PM de faire sa propre police. Il a fallu des années pour obtenir une loi régissant notre cadre d'emplois


La Loi sur la sécurité intérieur de 2003 à élargie nos compétence.
Voir Art L.126-3 du CCA et 2212-2 du CGCT.
Nombre de bailleurs transmettent des réquisitions permanentes au service pm afin ( d'essayer ) de remédier au problème d'occupation des parties communes d'immeubles et de lutter contre les incivilités liées à ces occupations.

Parfois les personnes occupant les parties communes d'habitation collective consomment du stup. oui ca arrive et même que des fois ils le cachent. Ca arrive aussi...

Perso, je trouve que dans cette situation un chien "stup" peut être utile.

Dans ce cas de figure, je ne pense pas dépasser nos prérogatives, ou bien faire ma propre police ou je ne sais quoi !

Par contre, un chien « stup » systématiquement réquisitionné par le « ciat » local , sans intérêt !

#49 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 17 juillet 2009 - 16:18

montrer à tous ses hautes instance que nous sommes aussi crédible et capable que ses services de la PN et la GIE!! et à long terme, peut être aurons nous une reconnaissance de notre spécialité cynophile en Pm? :wub:


mais mon cher VITOR......la majorite des cynos en PM se battent pour cela.....et ont meme fait une association :tongue:
nous essayons de faire en sorte d'etre solidaire et de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.....pour ca, reconnaissons deja la spe cyno en patrouille.......puis viendra le reste des specificiteeeeees <_<

cependant, petit hors sujet, deja que les PM ne sont pas unitaire dans la base du metier...alors comment veux tu que pour une specialites ils le soient??

je reste tres attache a ma base et a ma specialite...cependant J-F n'a pas entierement faux sur le fond, avant de pouvoir faire de la recherche de stup avec nos loulous, essayons deja de faire cadrer l'emploi d'un chien tout simplement, cela fera deja du menage dans les rangs comme le dit Kronos...!!
pour les procedures, je maintiens par retours d'experiences des collegues utilisateurs, que tres tres souvent, les decouvertes restent des decouvertes "seches" sur le papier!!, il y a egalement quelques exemples de petites procedures classees suite aux ecrits sur des decouverts non seches.....(Baveux qui mettent l doigt sur le probleme de reconnaissance et de validation de cette specificite en PM)

Modifié par looping81, 17 juillet 2009 - 16:20.


#50 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 27 juillet 2009 - 01:19

(Quote)pour les procedures, je maintiens par retours d'experiences des collegues utilisateurs, que tres tres souvent, les decouvertes restent des decouvertes "seches" sur le papier!!, il y a egalement quelques exemples de petites procedures classees suite aux ecrits sur des decouverts non seches.....(Baveux qui mettent l doigt sur le probleme de reconnaissance et de validation de cette specificite en PM) C pourquoi, même quand tu es dans tes heures de travail (concernant le chien stup), il faut toujours travailler sur réquisition (OPJ & PROC) comme cela, même le meilleur des baveux ni pourra rien,puisque la perquisition aura était faite dans les règles de l'art. (il ne s'agit ni plus ni moins que d'une prestation de service; en l'occurrence, la mise à disposition d'un chien reniflant des produits illicites) et peu importe qui le conduisait au moment de la perquisition, puisque forcément qui dit perquise, dit OPJ sur place. ;)

#51 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 27 juillet 2009 - 08:39

Bon maintenant que chacun a donner son avis sur la question ,si ont revenait au post principal,sur le recensement des chiens stupéfiant en PM!! merci! <_<

#52 PERPLEX

PERPLEX

    V.I.P

  • Membres
  • 1 995 messages

Posté 27 juillet 2009 - 11:06

Bon maintenant que chacun a donner son avis sur la question ,si ont revenait au post principal,sur le recensement des chiens stupéfiant en PM!! merci! <_<


Bon alors je vais vous répondre,à Corbeil Essonnes l'un de nos toutou a une spécialité stup,et à ce que j'en ai vu lors de la démonstration lors de notre challenge TIR quelle classe il a de la truffe :tongue: .

Maintenant rien d'officiel la dedans donc pas utilisé à sa juste ,elle a un bon coup de museau aussi....toujours de la truffe.

Un bien fou d'avoir ce genre de collègue à nos côtés lors de nos patrouilles nocturnes.

Enfin et pour terminer le plus à même pour en parler serait son propriétaire notre Bubuche National.

Le second un beau Malinois est en congés forcés, son propriétaire notre collègue canin se remet doucement mais surement de ses blessures.

Perplex... :vieux:

#53 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 27 juillet 2009 - 17:12

merci à toi perplex, et souhaite bon rétablissement à ton deuxième MC! Pourquoi dis tu, qu'il n'est pas employer à sa juste valeur? Ton CIAT est il au courant que vous posséder un chien stup?

#54 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 28 juillet 2009 - 16:35

Exemple de réquisition,chien stupéfiant! EX: Nous Capitaine xxxx Officier de Police Judiciaire à la Brigade de Sécurité Urbaine en résidence à la ville de xxxx. Vu l'article: 60 du code de procédure pénale Requérons: Mr xxxx et son chien xxx demeurant, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, de profession policier Municipale (avec la spécialité cynophile); MISSION: Bien vouloir nous assister en vue de rechercher des produits stupéfiants au domicile de deux auteurs suspectés d'importation et de trafic de produit illicite. La personne requise déclare reconnaitre prendre connaissance que toute personne requise est tenue de déférer sous peine de poursuites (ART R642-1 du code pénal et ART 60-1 et 60-2 du code de procédure pénale) et qu'en cas d'acceptation, elle est tenue au secret professionnel dans les conditions et sous les peines de l'article 226-13 du code pénal. La personne requise / l'officier de Police Judiciaire Bonne réception à tous, VITOR!! ;)

Modifié par VITOR, 28 juillet 2009 - 16:37.


#55 boy

boy

    Affirmé

  • Membres
  • 420 messages

Posté 28 juillet 2009 - 21:15

Toujours bon a prendre, merci vitor. <_<

#56 Spartiate

Spartiate

    V.I.P

  • Membres
  • 3 351 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Boxe, football, cinéma, voyage

Posté 28 juillet 2009 - 22:43

Toujours bon à prendre, effectivement, sauf que les Polices de l'Etat et les citoyens ne nous attendent pas sur ce genre de terrain? ;)

#57 Phoenix60

Phoenix60

    Affirmé

  • Membres
  • 403 messages
  • Gender:Male
  • Location:Oise
  • Interests:Tir&lt;br&gt;GTPI&lt;br&gt;Moto&lt;br&gt;Pêche (cela calme)

Posté 29 juillet 2009 - 06:48

Jean francois rassure moi tu as personne sous tes ordres? si tel est le cas je les plaints!tu es vraiment de l'ancienne école, vivement la retraite pour toi!! :vieux:
Au cas ou tu ne serais pas au courant ton patron qui est le maire ,est OPJ de l'état civil point barre!
Que tu le veulent ou non tu dois obéissance a ton OPJ TC !
Si parfois notre profession stagne ,bien souvent sait à cause de gens comme toi!! qui sont plus là pour la planque du job, que de la vocation ou quel qu'autre intérêt!!
Je confirme non seulement tu n'as rien compris sur le fléau de la drogue, mais le plus triste est que tu n'as rien compris tous court au boulot que tu exerces!! :woot: :woot:


C'est sur que lorsque l'on lit se genre d'âneries pour ne pas dire plus, la PM ne risque pas d'avancer. Retour en cour de récréation avec tes OPJ.
OPJ de l'état civil : Alors là on arrive bien bas et personne ne relève. STOP
Messieurs en voilà un bel exemple d'un gars que ne sait même pas ce que veut dire OPJ. Sinon j'espère qu'il n'aurait pas dit ce genre d'ineptie. Comment ne pas l'ouvrir lorsqu'on lit se genre de chose.

Quant à votre réquisition cher VICTOR, il y a comme un blème. Pour la simple raison, qu'en tant qu'Avocat elle sera cassée au tribunal et je n'aurais même pas besoin d'aller en cassation. Et tout ce qui en découlera finira en classement vertical.
Pourquoi, me direz-vous ; Simplement que c'est au Maire de signer la réquisition et se pose également le problème de l'armement pour ceux qui en sont équipés. Mais là n'est pas le sujet.

Dernière petite question ; Qui paie ? lorsque l'on voit la facture en heure supplémentaire. Pensez vous que votre Mairie accepterait cet état de fait, si elle savait réellement le coût. tout cela pour travailler au profit de l'État. Alors que les forces de PN et GN baissent à vue d'oeil.

Laissez moi en douter !!!!



Désolé messieurs, je vous laisse reprendre le fil de votre sujet, fort intéressant, mais à quoi bon dresser des chiens STUP. alors que la plus part vous nous rabâcher que l'on a pas le droit d'enquêter et de rechercher les infractions .

C'est pas un peu contradictoire ??

Simple question qui devrait apporter une réponse simple.

#58 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 08 août 2009 - 22:45

Mon cher Phoenix60, sache que contrairement à tes dires cette exemple de réquisition et celle que l'on me fait régulièrement, et qu'aucune de mes découvertes n'a fait l'objet d'un quelconque vis de forme prés des tribunaux: Pour ta gouverne en aucun cas ton Maire, ne peut te signer de réquisition pour une affaire judiciaire concernant des produits stupéfiants!! De plus le problème de l'armement ne se pose pas puisque je suis sur ma commune!! A propos des heures supplémentaires, tu penses bien que ma mairie a soulever le problème lorsque j'ai soumis le projet au départ; et une entente à donc était trouver entre toutes les parties concernées: Et donc pour rectifier tes dires, nous ne travaillons pas pour le profit de l'état mais pour le bien être de notre société et en l'occurrence pour le bien être de nos administrés et cela en bonne intelligence et avec beaucoup de concertation!!! C'est avec des discours comme le tient que des gué guerres perdure entre les Police!! On se bat tous pour la même cause, maintenant rien n'en pèche d'allier nos forces!! enfin moi je le voit comme cela, ainsi que mon Maire, et également le commissaire du quel nous dépendons. Cela ne sert à rien de vouloir diviser pour mieux régner, seul le résultat compte!! Cordialement à toi VITOR ET NON viCtor!!

#59 Phoenix60

Phoenix60

    Affirmé

  • Membres
  • 403 messages
  • Gender:Male
  • Location:Oise
  • Interests:Tir&lt;br&gt;GTPI&lt;br&gt;Moto&lt;br&gt;Pêche (cela calme)

Posté 11 août 2009 - 07:55

Mon cher Phoenix60, sache que contrairement à tes dires cette exemple de réquisition et celle que l'on me fait régulièrement, et qu'aucune de mes découvertes n'a fait l'objet d'un quelconque vis de forme prés des tribunaux:

Pour ta gouverne en aucun cas ton Maire, ne peut te signer de réquisition pour une affaire judiciaire concernant des produits stupéfiants!! De plus le problème de l'armement ne se pose pas puisque je suis sur ma commune!!

A propos des heures supplémentaires, tu penses bien que ma mairie a soulever le problème lorsque j'ai soumis le projet au départ; et une entente à donc était trouver entre toutes les parties concernées:

Et donc pour rectifier tes dires, nous ne travaillons pas pour le profit de l'état mais pour le bien être de notre société et en l'occurrence pour le bien être de nos administrés et cela en bonne intelligence et avec beaucoup de concertation!!!
C'est avec des discours comme le tient que des gué guerres perdure entre les Police!!
On se bat tous pour la même cause, maintenant rien n'en pèche d'allier nos forces!! enfin moi je le voit comme cela, ainsi que mon Maire, et également le commissaire du quel nous dépendons.

Cela ne sert à rien de vouloir diviser pour mieux régner, seul le résultat compte!!

Cordialement à toi VITOR ET NON viCtor!!

Jusqu'au jour où un vrai avocat pénaliste entrera en lisse et non pas des avocats commis d'office qui n'ont rien à battre de ceux qu'ils défendent, pour la plus part.

Deuxièmement, il faudrait lire correctement. "Pour ma gouverne" ! Je ne t'ai pas dit que ton Maire signait pour te réquisitionner. Mais c'est lui que l'on réquisitionne pour mettre ses personnels et matériels à disposition de la justice. Donc c'est à lui de signer la réquisition faite par la PN ou GN - Tu vois il y a une grande différence dans la finalité judiciaire -

Tu ne rectifie en aucun cas mes dires, mais simplement tu les confirme. Tu penses que le commissaire est bien trop content - Une affaire solutionnée pour lui avec le matériel des autres et se n'est pas comme cela que l'on fera avancer la PM - Bien au contraire nous serons toujours pris pour des faire valoir de seconde zone.

Donc si je comprends bien, l'idée vient de toi et vous avez trouvé une entente. OK, mais si tu as tant besoin de travailler comme maitre chien pour la PN, alors passe le concours ou bascule de l'autre côté.
Tu oublie que tes administrés ne te paie pas pour allez renforcer la PN et que tes collègue auront peut être besoin de toi, ce jour là.

Désolé messieurs, je vous laisse reprendre le fil de votre sujet, fort intéressant, mais à quoi bon dresser des chiens STUP. alors que la plus part vous nous rabâcher que l'on a pas le droit d'enquêter et de rechercher les infractions .
Je te remets mes dires car je n'ai toujours pas de réponse, même venant de toi. Car ton chien tu l'entraînes au stup ! Pourquoi ? sinon vouloir à tout prix travailler avec la maison d'en face avant de travailler avec tes collègues et tes administrés.
BIZARRE, non !!!![/i]

#60 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 12 août 2009 - 12:29

Deuxièmement, il faudrait lire correctement. "Pour ma gouverne" ! Je ne t'ai pas dit que ton Maire signait pour te réquisitionner. Mais c'est lui que l'on réquisitionne pour mettre ses personnels et matériels à disposition de la justice. Donc c'est à lui de signer la réquisition faite par la PN ou GN - Tu vois il y a une grande différence dans la finalité judiciaire -

Autant pour moi,je vous l'ai mal expliquer, je suis réquisitionné en mon nom propre et non par le biais de ma hiérarchie, ce qui fait la subtilité qu'il ne peut y avoir de vis de procédure, car je suis requis comme tous a chacun pourrait l'être pour une prestation de service rendu à la justice.

De plus mon cher phoenix60,comme tu le sais, les perquisitions ont souvent lieux le matin à six heure;(donc sur mon temps libre) "Un métier une vocation"!! :whistling:

Tu penses que le commissaire est bien trop content -

Une affaire solutionnée pour lui avec le matériel des autres et se n'est pas comme cela que l'on fera avancer la PM - Bien au contraire nous serons toujours pris pour des faire valoir de seconde zone.

Ton raisonnement se tient,mais je ne penses pas qu'il soit pris en ce sens par le commissaire de ma commune, mais je te rassure si tel en était le cas et que je vienne à m'en apercevoir, je mettrais un terme à cette collaboration immédiatement. Car le but étant de collaborer et participer à l'enrayement du fléau qu'est cette mdr de drogue, mais en aucun cas de se substituer à la Pn ou à la GN.

OK, mais si tu as tant besoin de travailler comme maitre chien pour la PN, alors passe le concours ou bascule de l'autre côté.
Tu oublie que tes administrés ne te paie pas pour allez renforcer la PN et que tes collègue auront peut être besoin de toi, ce jour là.

Je ne ressent pas le besoin d'être MC en PN,mais j'ai juste trouver une façon et qui je penses est noble de surcroit, d'allier ma passion du chien et ma profession! (Car que l'on veuille ou non, on a le même combat).

Par contre mes administrés me paient pour travailler et collaborer avec la PN, et concernant mes collègues ne t'en fait pas, nous avons un véhicule équiper de deux places pour les chiens et mon canidé d'inter et toujours avec moi sur la commune,donc si mes frères d'armes ont besoin de soutient, ils savent qu'il peuvent conter sur moi! (Merci de te soucier d'eux). ;)

Désolé messieurs, je vous laisse reprendre le fil de votre sujet, fort intéressant, mais à quoi bon dresser des chiens STUP. alors que la plus part vous nous rabâcher que l'on a pas le droit d'enquêter et de rechercher les infractions .

Ce n'est pas moi qui cherche mais le chien!! lol

Jusqu'au jour où un vrai avocat pénaliste entrera en lisse et non pas des avocats commis d'office qui n'ont rien à battre de ceux qu'ils défendent, pour la plus part.

Deuxièmement, il faudrait lire correctement. "Pour ma gouverne" ! Je ne t'ai pas dit que ton Maire signait pour te réquisitionner. Mais c'est lui que l'on réquisitionne pour mettre ses personnels et matériels à disposition de la justice. Donc c'est à lui de signer la réquisition faite par la PN ou GN - Tu vois il y a une grande différence dans la finalité judiciaire -

Tu ne rectifie en aucun cas mes dires, mais simplement tu les confirme. Tu penses que le commissaire est bien trop content - Une affaire solutionnée pour lui avec le matériel des autres et se n'est pas comme cela que l'on fera avancer la PM - Bien au contraire nous serons toujours pris pour des faire valoir de seconde zone.

Donc si je comprends bien, l'idée vient de toi et vous avez trouvé une entente. OK, mais si tu as tant besoin de travailler comme maitre chien pour la PN, alors passe le concours ou bascule de l'autre côté.
Tu oublie que tes administrés ne te paie pas pour allez renforcer la PN et que tes collègue auront peut être besoin de toi, ce jour là.

[b]
Je te remets mes dires car je n'ai toujours pas de réponse, même venant de toi. Car ton chien tu l'entraînes au stup ! Pourquoi ? [/i]

Pour la passion et la recherche de la perfection dans le dressage, tous cela pour une bonne cause pourquoi pas?

Espérant que mes arguments et réponses aurons éclaircie ta façon de voire les chiens stupéfiant en PM et qu'ils te ferons reconsidérer cette spécialité.

Cynophilement VITOR!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)