Aller au contenu


Un chien policier reçoit une médaille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 09 septembre 2009 - 13:22

Pacha, un chien policier parisien spécialement entraîné à détecter certaines odeurs de produits stupéfiants, a été décoré récemment de la médaille de bronze "pour actes de courage et de dévouement", rapporte PPrama, la lettre d'information de la préfecture de police de Paris (PP). Selon la PP, Pacha est "unique en son genre" en France dans un domaine pointu dans la recherche de stupéfiants et d'explosifs. Avec son maître, un policier affecté à l'unité cynophile de la police parisienne, il a été formé en Suisse à la méthode dite Sokks inventée par un chercheur allemand. Cette méthode consiste, selon la PP, à isoler les molécules chimiques de produits stupéfiants ou d'explosifs pour les rendre pures et quasiment stériles. Pacha s'étant illustré, grâce à son flair, dans trois enquêtes, - dont une tonne de cannabis saisie en avril 2009 par la brigade des stupéfiants parisienne -, a reçu de manière exceptionnelle la médaille normalement destinée aux policiers s'étant illustrés dans leur fonction. Il pose fièrement en photo, avec son trophée, dans le journal de la PP. Source : Le Figaro

#2 curfi

curfi

    Forcené

  • Membres
  • 579 messages
  • Gender:Female

Posté 09 septembre 2009 - 13:29

Ca fait plaisir :)

#3 jb1990

jb1990

    V.I.P

  • Membres
  • 3 262 messages
  • Gender:Male
  • Location:Châlette-sur-Loing (45)

Posté 09 septembre 2009 - 13:55

Bravo au toutou

#4 julpm

julpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:collectionneur ecussons PM

Posté 09 septembre 2009 - 14:09

felicitation a B . D et et son Chien

#5 Atypik

Atypik

    Affirmé

  • Membres
  • 400 messages
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2009 - 18:07

Pacha, un chien policier parisien spécialement entraîné à détecter certaines odeurs de produits stupéfiants, a été décoré récemment de la médaille de bronze "pour actes de courage et de dévouement", rapporte PPrama, la lettre d'information de la préfecture de police de Paris (PP).

Selon la PP, Pacha est "unique en son genre" en France dans un domaine pointu dans la recherche de stupéfiants et d'explosifs. Avec son maître, un policier affecté à l'unité cynophile de la police parisienne, il a été formé en Suisse à la méthode dite Sokks inventée par un chercheur allemand. Cette méthode consiste, selon la PP, à isoler les molécules chimiques de produits stupéfiants ou d'explosifs pour les rendre pures et quasiment stériles.

Pacha s'étant illustré, grâce à son flair, dans trois enquêtes, - dont une tonne de cannabis saisie en avril 2009 par la brigade des stupéfiants parisienne -, a reçu de manière exceptionnelle la médaille normalement destinée aux policiers s'étant illustrés dans leur fonction. Il pose fièrement en photo, avec son trophée, dans le journal de la PP.

Source : Le Figaro



Espérons qu'il percevra un pourcentage en croquettes ou mieux une belle bergère allemande, parce que les médailles...

#6 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 09 septembre 2009 - 19:50

Ouais, on la donne aux chiens et on l'avait retirée aux APM. No comment !!!!!

#7 boy

boy

    Affirmé

  • Membres
  • 420 messages

Posté 09 septembre 2009 - 20:29

Encore félicitations à Pacha et à son maître.

#8 boudinou40

boudinou40

    Forcené

  • Membres
  • 695 messages

Posté 09 septembre 2009 - 20:34

je trouve ca pathétique moi ........ Nous arrivons aux débordements américains. A quand le mariage pour les chiens en france ?

#9 TCHAD

TCHAD

    Fidéle

  • Membres
  • 395 messages
  • Gender:Male
  • Location:92

Posté 09 septembre 2009 - 23:05

félicitations à Pacha et à son maître.

#10 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 09 septembre 2009 - 23:05

je trouve ca pathétique moi ........
Nous arrivons aux débordements américains. A quand le mariage pour les chiens en france ?


Ouais, on la donne aux chiens et on l'avait retirée aux APM.
No comment !!!!!


ce que je lis la me desole.....c'est tellement petit et pfffffffff j'arrete car je deviendrais grossier

BRAVO a Pacha et son maitre

#11 julpm

julpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:collectionneur ecussons PM

Posté 10 septembre 2009 - 00:02

je trouve ca pathétique moi ........

Nous arrivons aux débordements américains. A quand le mariage pour les chiens en france ?


Ouais, on la donne aux chiens et on l'avait retirée aux APM.
No comment !!!!!


Ce chien a éffectué de tres belles saisies au cours de sa carrière , son travail mérite le respect .

Quand je lis vos reactions je pense à cet adage : "Mieux vaut se taire et éviter de passer pour un imbécile que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet" .

#12 Andy

Andy

    Adepte

  • Membres
  • 299 messages

Posté 10 septembre 2009 - 00:14

ce que je lis la me desole.....


+1 avec looping.

Si le chien n'a évidemment pas conscience de la portée d'une remise de médaille (encore que...), la remise de celle-ci vient récompenser les qualités physiques, techniques et mentales de l'animal mais aussi le lourd travail effectué en amont par son maître et le dresseur. C'est comme cela que je le perçois.
J'ai eu la chance et le bonheur de travailler avec des chiens durant 14 ans. Je me suis souvent trouvé très petit devant le panel de qualités qu'ils sont capables de développer (courage, abnégation, endurance...) alors oui ces médailles, ils les méritent amplement.

#13 Croggy

Croggy

    V.I.P

  • Membres
  • 1 886 messages
  • Gender:Male
  • Interests:maquettisme, photographie, plongée et chasse sous marine, rando en kayak de mer, entre autres...

Posté 10 septembre 2009 - 00:26

Ouais, on la donne aux chiens et on l'avait retirée aux APM.
No comment !!!!!

D'accord avec toi, pour une fois.

#14 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 10 septembre 2009 - 10:43

Félicitations à Pacha et David. Une médaille, comparée aux tonnes de "merde" qu'il a retiré de la circulation pendant toute sa carrière, je trouve même que c'est bien peu !

#15 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 10 septembre 2009 - 10:59

Si le chien n'a évidemment pas conscience de la portée d'une remise de médaille (encore que...), la remise de celle-ci vient récompenser les qualités physiques, techniques et mentales de l'animal mais aussi le lourd travail effectué en amont par son maître et le dresseur. C'est comme cela que je le perçois.
J'ai eu la chance et le bonheur de travailler avec des chiens durant 14 ans. Je me suis souvent trouvé très petit devant le panel de qualités qu'ils sont capables de développer (courage, abnégation, endurance...) alors oui ces médailles, ils les méritent amplement.

Félicitations à Pacha et David. Une médaille, comparée aux tonnes de "merde" qu'il a retiré de la circulation pendant toute sa carrière, je trouve même que c'est bien peu !

+1 avec looping.Andy et Kronos!

#16 legotch24

legotch24

    Affirmé

  • Membres
  • 481 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Lardin Saint Lazare

Posté 10 septembre 2009 - 12:21

Lui au moins il aura pas besoin d'attendre de mourir en service pour en avoir une. C'est sur que pour les amis des animaux cette nouvelle est formidable mais pour moi ça prouve surtout que les chiens sont mieux considéré que les policiers, gendarmes et pompier en France.

#17 STEF78

STEF78

    V.I.P

  • Membres
  • 1 295 messages
  • Gender:Male
  • Location:Yvelines

Posté 10 septembre 2009 - 13:16

Ce qu'il faut retenir, ce sont les saisies. Bravo aux chiens, aux hommes, ...

#18 Andy

Andy

    Adepte

  • Membres
  • 299 messages

Posté 10 septembre 2009 - 13:22

C'est sur que pour les amis des animaux cette nouvelle est formidable mais pour moi ça prouve surtout que les chiens sont mieux considéré que les policiers, gendarmes et pompier en France.


Quand je vois que chez moi, en GN, on félicite des gens parce qu'ils ont bien installé un logiciel, bien agencé un bureau dans un centre opérationnel, organisé une manifestation de relations publiques et j'en passe et des meilleurs, je me dis que finalement ce sont les chiens qui sont à plaindre.

#19 Guest_custy_*

Guest_custy_*
  • Invités

Posté 10 septembre 2009 - 14:22

Elles font du bon boulot en général les équipes cyno dans les métiers de la sécu. Elles sont utiles, et la avec une belle saisie le maitre et le chien méritent les félicitations.

#20 COPS6945

COPS6945

    Habitué

  • Membres
  • 114 messages
  • Interests:en M.L.D

Posté 10 septembre 2009 - 18:15

clap! clap! clap! félicitation au binôme!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)