Aller au contenu


Photo

Formation pour brigade moto


  • Veuillez vous connecter pour répondre
259 réponses à ce sujet

#41 jb1990

jb1990

    V.I.P

  • Membres
  • 3 262 messages
  • Gender:Male
  • Location:Châlette-sur-Loing (45)

Posté 28 juin 2009 - 18:27

que veut dire BMI? Brigade Motorisée d'Intervention ?

#42 OBELIX

OBELIX

    Réservé

  • Membres
  • 70 messages
  • Gender:Male

Posté 30 juin 2009 - 07:45

Une 125 doit être considéré comme un moyen de transport au même titre qu'un scooter, cette cylindrée n'a pas vocation à effectuer un travail de police route. Ce type d'engin ne réuni tout simplement pas les critères de sécurité, de confort, de crédibilité indispensable à cette mission. La formation et la définition des spécificités seront une très bonne chose.

#43 BMI

BMI

    Réservé

  • Membres
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:43
  • Interests:La moto, les pompiers, les balades en forêts, les amis la course à pieds....

Posté 30 juin 2009 - 19:46

Une 125 doit être considéré comme un moyen de transport au même titre qu'un scooter, cette cylindrée n'a pas vocation à effectuer un travail de police route.
Ce type d'engin ne réuni tout simplement pas les critères de sécurité, de confort, de crédibilité indispensable à cette mission.

La formation et la définition des spécificités seront une très bonne chose.


Je suis motocycliste depuis bientôt 3 ans dans la police municipale. Tous les jours j’effectue mes missions de policier avec une 125 Cm3. Ce véhicule même limité par sa puissance me permet d'effectuer mes missions pleinement. Ce qui fait un bon motocycliste se n'est pas sa machine mais ses capacités à la maîtriser dans toute les situations possible .
En agglomération l'emploie de 125 est pleinement approprié, le flux de circulation empêche les véhicules quatre roues de prendre la fuite et notre capacité a se mouvoir sur les trottoirs, dans les petite allés et à se faufiler entre les obstacles est un véritable atouts.
Comment un 700 ou un 1300cm3 peuvent remplir cette mission.
Pour ma part, je pratique la moto à titre personnel depuis bientôt 15 ans sans limite de cylindré, je trouve regrettable de jugé un fonctionnaire de police par la puissance de sa moto et non sur son travail quotidien.

#44 bmo1

bmo1

    Forcené

  • Membres
  • 552 messages

Posté 01 juillet 2009 - 00:05

ce n'est pas le travail du fonctionnaire qui est jugé, c'est le moyen pour accomplir ses missions qui lui est attribué qui est jugé, et le discours est simple...pour être crédible ayons des moyens crédibles...nous sommes peut être les seuls flics au monde à avoir des unités 125 pour accomplir des missions de "POLICE" a par peut être le mozambique ou le burkina ...je réitére cessons de voir petit lorsque l'on veut être grand...à force on se contente du maigre salaire, du peu de moyens pour se défendre et l'on perdure encore pendant des décennies à être la troisieme roue du carrosse...je ne jette pas la pierre à ceux qui circulent "helas" sur des 125, mais ne vous contentez pas de ça...pourquoi vous donner autre chose si vous accomplissez les missions avec ça, alors que vous pourriez accomplir plus et dans de vraies conditions de sécurité avec du vrai matériel...

#45 Lévrier noir

Lévrier noir

    Habitué

  • Membres
  • 156 messages

Posté 03 août 2009 - 20:51

salut
pour les motards et motardes de PM qui ne seraient pas au courant , un texte qui était dans les cartons serait sur lepoint de sortir pour la rentrée. ( info d'un MMA Moniteur en Maniement des Armes rencontré lors d'un entrainement Flashball ) Celui ci prévoit enfin une formation pour les motards de PM qui apparemment serait dispensée à Fontainebleau chez les gendarmes ( moi j'avais entendu parler de Sens chez les policiers nationaux mais apparemment non ! Dommage j'avais rencontré le directeur de la formation là bas lors d'un stage moto chez BMW et il avait l'air drolement bien !! )
Ce serait un stage raccourci par rapport à celui des gendarmes mais enfin un peu de reconnaissance pour notre spécialité ce sera pas un mal !!
Ce sera pas de la tarte à mon avis cette formation mais je crois qu'on peut pas cracher dessus !!

Une formation est aussi prévue pour les cavaliers mais je sais pas ou ? ( Garde républicaine chez les gendarmes aussi peut être ? )

Et à venir sans doute pour les cyno ... de bonnes nouvelles pour nos spécialités et pour la profession en général !!




Bonne nouvelle ça ,merci pour l'info Lulu B) ;)

#46 cartridge

cartridge

    V.I.P

  • Membres
  • 2 478 messages
  • Gender:Male
  • Location:Languedoc-Roussillon
  • Interests:Tir sportif<br />nage<br />moto<br />judo-jujitsu

Posté 04 août 2009 - 00:22

Une 125 doit être considéré comme un moyen de transport au même titre qu'un scooter, cette cylindrée n'a pas vocation à effectuer un travail de police route.
Ce type d'engin ne réuni tout simplement pas les critères de sécurité, de confort, de crédibilité indispensable à cette mission.

La formation et la définition des spécificités seront une très bonne chose.

Une 125 est une motocyclette à part entière. Il y a des scooter 800 cc... :whistling:

Bonne nouvelle ça ,merci pour l'info Lulu B) ;)

Cette formation sera t-elle obligatoire? Pour quelle cylindrée s'appliquera t-elle?

#47 OBELIX

OBELIX

    Réservé

  • Membres
  • 70 messages
  • Gender:Male

Posté 04 août 2009 - 06:33

"Une 125 est une motocyclette à part entière" B) B) B)

#48 dusk

dusk

    Habitué

  • Membres
  • 140 messages

Posté 19 septembre 2009 - 20:31

de toute façon , 125 ou 750 cc3 , tu es censé respecté le code de la route (donc en ville 50Km/H) !! donc , vaut mieux une 125 :tongue:

#49 sltmotard

sltmotard

    V.I.P

  • Membres
  • 2 050 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2009 - 21:13

de toute façon , 125 ou 750 cc3 , tu es censé respecté le code de la route (donc en ville 50Km/H) !!

donc , vaut mieux une 125 :tongue:


Tout à fait, et se "mouvoir sur les trottoirs"...pas bien, n est ce pas BMI;;; :whistling:

Modifié par sltmotard, 19 septembre 2009 - 21:14.


#50 wolf black

wolf black

    Habitué

  • Membres
  • 181 messages
  • Gender:Male

Posté 16 octobre 2009 - 18:20

Bonsoir, Des infos sur la formation auprès de la PN et GN? Merci

#51 bacgpm

bacgpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 875 messages
  • Gender:Male
  • Location:soleil
  • Interests:vtt,foot, surtout la moto &quot;vive le circuit carol&quot; roule avec un petit 1340 b-king suzuki eh oui personne connait... j'ai changé je roule en 1200rt de chez bmw

Posté 17 octobre 2009 - 07:16

Bonsoir,

Des infos sur la formation auprès de la PN et GN?
Merci


j'ai pas trop compris ta question, qu'elle est ta recherche si tu peux être plus précis.... :whistling:

#52 tartampion71

tartampion71

    Accro

  • Membres
  • 712 messages
  • Gender:Male
  • Location:Comme les hirondelles un peu partout.

Posté 17 octobre 2009 - 08:32

Bonsoir,

Des infos sur la formation auprès de la PN et GN?
Merci


Même chose pour moi je n'ai pas compris le sens de la question.

#53 outchak

outchak

    V.I.P

  • Membres
  • 2 471 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 17 octobre 2009 - 09:42

Eh bien à mon avis il veut savoir si des formations obligatoires du CNFPT sont prévues à SENS pour la PN ou à FONTAINEBLEAU pour la GD. Pour ma part, je n'ai eu aucune info pour l'instant, les seules brigades à bénéficier de formations obligatoires à l'instar des formations au tir, sont les brigades équestres. Il faut être patient çà viendra surement en 2010. A++

#54 wolf black

wolf black

    Habitué

  • Membres
  • 181 messages
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2009 - 07:42

Bonjour,

J'avais cru comprendre que l'accord était signé entre le CNFPT et la PN et GN et que les formations devaient débuter en octobre.



Eh bien à mon avis il veut savoir si des formations obligatoires du CNFPT sont prévues à SENS pour la PN ou à FONTAINEBLEAU pour la GD.

Pour ma part, je n'ai eu aucune info pour l'instant, les seules brigades à bénéficier de formations obligatoires à l'instar des formations au tir, sont les brigades équestres. Il faut être patient çà viendra surement en 2010.

A++



#55 boudinou40

boudinou40

    Forcené

  • Membres
  • 695 messages

Posté 19 octobre 2009 - 08:23

Euh, vous savez qu'il n'y a pas que des "BMI" dans nos campagnes ? Exemple, nous avons 2 honda 125cc varadero au poste, qui nous servent de véhicules alternatifs pour encadrer des manifestations, aller où les VLs ne passent pas, pouvoir acceder facilement à un accident ou à des travaux qui méritent de faire la circulation, et joindre l'utile à l'agréable quand le temps le permet. Ces véhicules présentent des avantages, même pour les faux motards que nous sommes. En effet, elle parcourent notre belle commune aussi vite que des "gros cubes" vu que les limitations de vitesses sont identiques pour tous. De plus, nous n'interceptons pas de véhicule à la starsky et hutch vu que nous n'avons pas le droit de poursuivre et suivre la progression ne veut pas dire intercepter donc .... De plus, les 125cc ont le mérite de faire le même travail que des gros cubes pour un budget inférieur, et de permettre aux non-titulaires du permis A de les conduire en toute sécurité après une petite formation. Que demander de mieux ? Si le véhicule faisait le Policier, le métier n'aurait jamais évolué avec nos vieilles 4L ou avec les tubes de la PN ou les estafettes de la GN... Il faut simplement un véhicule adapté aux missions que notre municipalité souhaite nous voir effectuer. Après si c'est juste pour imiter nos collègues de la PN ou de la GIE, il faut changer d'arme mais ceci est encore un autre débat épineux :tongue:

#56 outchak

outchak

    V.I.P

  • Membres
  • 2 471 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 19 octobre 2009 - 09:01

On ne dit pas le contraire, même nous à Rillieux nous avons des 125cc, mais après presque 3 ans d'existence, on s'est aperçu que des plus grosses cylindrées seraient plus adaptées à nos missions, il n'empêche qu'il a fallu convaincre les chefs, et les élus. On est toujours en 125 cc, pour l'instant, l'année prochaine nous passerons sur des motos plus puissantes, mais on a su être patient. N'empêche une formation de quelques jours sur des 125 ne serait pas du luxe, surtout que les Varadero ne sont pas légères. A++

#57 OBELIX

OBELIX

    Réservé

  • Membres
  • 70 messages
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2009 - 17:20

Il y a des jours, je me demande qui du gouvernement, des syndicats ou des APM est le plus responsable de la situation actuelle ??? :sick: Après les BMO, BMU et BMI voilà les BMI light :D Que demander de mieux ????????????

#58 boudinou40

boudinou40

    Forcené

  • Membres
  • 695 messages

Posté 19 octobre 2009 - 23:44

C'est vrai Obelix, je plussoie :tongue: Je vais de ce pas demander la création du GIPM. Après tout, vu que la GN et la PN posèdent leur propre groupe d'intervention, pourquoi pas nous. Au moins personne ne pourra me dire que c'est les apm qui freinent l'évolution de la profession et tant pis si cette unité ne sert à rien, je vais la créer quand même, na ! Je la doterai de basoukas, de M60 et de bombes nucléaires. Comment ca c'est réservé aux militaires ? arretez de vouloir faire reculer la profession, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire ce que les militaires font. Ca pourrait servir un jour ... :rolleyes:

#59 OBELIX

OBELIX

    Réservé

  • Membres
  • 70 messages
  • Gender:Male

Posté 20 octobre 2009 - 07:08

Hé oui, pourquoi pas un GIPM ??? Mais en logan, avec des képis et une petite lacrymo :tongue: hein mon boudinou, que demander de mieux ??? Allez, j'arrête là cette discution stérile, les syndicats se déchirent dèjà assez sur les autres sujets, inutile d'en rajouter.

#60 boudinou40

boudinou40

    Forcené

  • Membres
  • 695 messages

Posté 20 octobre 2009 - 10:00

n'empeche que si un jour nous connaissons une nouvelle guerre, mon GIPM risque bien de servir :lol: Mais même si il est vrai que le kepi est un peu désuet, il reste que bon nombre de pm aimeraient posseder une logan ( pièces renault soit dit en passant ) et une petite lacrymo ^_^ Nul besoin de posseder un VL à 15000€ si un à 6000€ remplie les mêmes fonctions, possède la même longévité. En cette période de crise, des économies seraient les bienvenues non ? Je dis ca, je ne dis rien ... ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)