Aller au contenu


Photo

Pneus Moto


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 James33

James33

    Adepte

  • Membres
  • 298 messages
  • Gender:Male
  • Location:Fontainebleau

Posté 22 septembre 2008 - 12:21

salut B) J'aurai voulu connaitre l'avis de collègues motard concernant le montage de pneus. Nous avons deux Suzuki freewind 650. Nous les avons acheté d'occasion et elles sont parfaites pour la commune ou je travaille. Cependant, je dois avouer que les pneus n'assurent pas du tout (michelin), de vrais savonnettes..... Nous roulons en ville, jusque la normal, mais parfois nous allons dans des chemins nous dirons un peu plus champêtres....et la, catastrophe, c'est de la roulette russe...... tombera, tombera pas. J'en ai parlé a mon chef qui est ok pour les changer, donc j'aimerai connaitre votre avis pour essayer de faire le bon choix et de trouver le bon compromis route - tout terrain. merci pour vos réponses :P

#2 FOURAX

FOURAX

    Habitué

  • Membres
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:17

Posté 22 septembre 2008 - 19:43

Bonsoir! Pour faire court,il n'y a pas de pneus "miracles" ;) : C'est soit lisse et taillé pour la route (sèche ou mouillée) soit a tétons ou semi et taillé pour la gadoue! Les pneux mixtes ne font rien de bien ,au mieux une honnête moyenne. Fait le calcul en % de la manière dont vous utilisez les motos (bitume/terre) et tu obtiendras ton profil de pneu!Tu n'as aucun pneu bitume qui sera nickel pour la terre et vice-versa. Prends un bon pneu route,peut-etre plus sculpté que ceux utilisés maintenant,et ce fera le taf! ou alors prends un 400 WRF!... :whistling: PS:on utilise des TDM montées "route" et on pratique parfois le tout-chemin: ca glissouille,ca ripe,ca bouge dans tous les sens,mais on avance!...même dans la gadoue! mais bon,c'est quand même pas prévu pour (machine et pneus)... :tongue: BMO SPIRIT... :ph34r:

#3 seals

seals

    Adepte

  • Membres
  • 252 messages
  • Gender:Male
  • Location:17

Posté 18 mai 2011 - 13:16

salut, regarde du coté des pirelli scorpion; peut etre un bon compromis

#4 matrix64

matrix64

    Habitué

  • Membres
  • 135 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Moto, Arts martiaux

Posté 18 mars 2012 - 14:58

Pour le route: Michelin PR3. ;)

#5 loopingcop

loopingcop

    V.I.P

  • Membres
  • 2 683 messages

Posté 19 mars 2012 - 09:38

salut, regarde du coté des pirelli scorpion; peut etre un bon compromis


C'est la monte d'origine de ma moto. Pas de soucis sur route mouillée à condition de ne pas prendre trop d'angle.

#6 FOURAX

FOURAX

    Habitué

  • Membres
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:17

Posté 19 mars 2012 - 09:47

TDM 900 de service montée en MICHELIN PR3: aucun souci (sec ou mouillé ) et pas de bande de peur!... :tongue:

#7 matrix64

matrix64

    Habitué

  • Membres
  • 135 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Moto, Arts martiaux

Posté 19 mars 2012 - 18:19

Exacte! super tenue de route ces Michelin!

#8 grand bleu

grand bleu

    V.I.P

  • Membres
  • 5 243 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sépresquelà
  • Interests:La mer, le soleil, la plongée, la randonnée et la boxe anglaise.

Posté 19 mars 2012 - 21:48

salut B)

J'aurai voulu connaitre l'avis de collègues motard concernant le montage de pneus.

Nous avons deux Suzuki freewind 650. Nous les avons acheté d'occasion et elles sont parfaites pour la commune ou je travaille.
Cependant, je dois avouer que les pneus n'assurent pas du tout (michelin), de vrais savonnettes.....
Nous roulons en ville, jusque la normal, mais parfois nous allons dans des chemins nous dirons un peu plus champêtres....et la, catastrophe, c'est de la roulette russe...... tombera, tombera pas.

J'en ai parlé a mon chef qui est ok pour les changer, donc j'aimerai connaitre votre avis pour essayer de faire le bon choix et de trouver le bon compromis route - tout terrain.

merci pour vos réponses :P



J'ai une suzuki freewind à titre perso qui est chaussée en bridgestone. Je trouve que c'est un pneu un peu dur et ça le rend glissant surtout sur mouillé. Je vais voir pour les prochains. A priori, pour ceux qui veulent un bon compromis route / tout terrain, les plus adaptés seraient les metzeler tourance.

Voilà un lien qui reprend l'offre : http://www.google.fr...R...oto&cad=rja

Mais bon, difficile de s'y retrouver avec tous ces avis et leur contraire ....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)