Aller au contenu


Photo

Clarissa - Attentat du 08 janvier 2015 à Montrouge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#121 androlive

androlive

    Habitué

  • Membres
  • 173 messages
  • Gender:Female

Posté 13 janvier 2015 - 10:30

Sincères condoléances.



#122 BLF

BLF

    V.I.P

  • Membres
  • 1 290 messages
  • Gender:Male

Posté 13 janvier 2015 - 10:57

Clarissa vient de recevoir une citation à l'Ordre de la Nation :

 

http://www.legifranc...ategorieLien=id



#123 Guest_Hugues de Payns_*

Guest_Hugues de Payns_*
  • Invités

Posté 13 janvier 2015 - 11:52

Petite cérémonie sobre assortie d'une minute de silence au commissariat de Troyes (10-Aube) en présence de Mme. le Préfet, ce jour à 11 heures...

 

 

..et maintenant ?



#124 diato

diato

    V.I.P

  • Membres
  • 2 818 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 13 janvier 2015 - 12:31

Sincères condoléances.



#125 kumi18

kumi18

    Habitué

  • Membres
  • 144 messages
  • Gender:Female

Posté 13 janvier 2015 - 20:57

Une grosse pensée pour toi collègue et à ta famille!



#126 speedtriple44

speedtriple44

    Réservé

  • Membres
  • 75 messages

Posté 13 janvier 2015 - 22:07

Aujourd'hui nous avons fait comme tous les policiers municipaux observé une minute de silence dans la cour du commissariat. En présence du Préfet, des autres corps d'Etat nous avons eu notre place de "collègue".

Nous avons eu, une visite inattendue, la tante de Clarissa..... je dois avouer que j'en ai encore les larmes aux de la voir s'avancer dans la cour et venir vers moi, me prendre dans ses bras et de ma promettre de protéger mes agents et moi-même !!!! Plus qu'une émotion, plus qu'une révolte......j'ai les boules!

J'ai une grosse pensée pour Clarissa et sa famille. repose en paix !


Modifié par speedtriple44, 14 janvier 2015 - 08:38.


#127 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 20 février 2015 - 07:22

JT TF1 : L'émouvante lettre d'enfants juifs à la famille de la policière tuée à Montrouge

 

http://www.wat.tv/vi...1g9_2i0u7_.html

 

Plus d'un mois après les attentats de Paris, les proches de la policière municipale tuée à Montrouge reçoivent toujours des témoignages de soutien. L'un d'entre eux, écrit par les enfants d'une école juive proche des lieux du drame, les a particulièrement émus.

+++

toujours dans nos cœurs.



#128 dumnakus

dumnakus

    V.I.P

  • Membres
  • 1 774 messages
  • Gender:Male
  • Location:en France

Posté 20 février 2015 - 22:40

Le devoir de mémoire, c'est bien.

#129 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 07 juillet 2015 - 06:44

http://www.la1ere.fr...ats-269474.html

 

 

"C'est comme si c'était hier", explique la tante de Clarissa Jean-Philippe, six mois après les attentats

 

Il y a six mois, la France était frappée par une vague d'attentats, faisant 19 morts. La Martiniquaise Clarissa Jean-Philippe, policière municipale à Montrouge, était l'une des victimes des terroristes, assassinée par Amedy Coulibaly. Six mois après, sa famille de métropole porte toujours le deuil. 

 

Le rituel est identique depuis le tragique 8 janvier 2015. Une fois par mois, Sonia et Léger viennent se recueillir devant le 74 avenue Pierre Brossolette, à Montrouge. C'est là qu'il y a six mois, Clarissa Jean-Philippe, leur nièce, est tombée sous les balles d'Amedy Coulibaly.

 

 

 

Un lieu de mémoire improvisé

Six mois après, seules Quelques fleurs, des photos et dessins, qui commencent à s'abîmer avec le temps, témoignent du drame qui s'est noué ici. Ce petit lieu de mémoire improvisé n'a rien d'officiel, ce que regrette Sonia, la tante de Clarissa :  "Nous sommes obligés de nettoyer chaque mois ce lieu, d'enlever les fleurs fanées".

 

(...)

 

 

"Nous sommes abandonnés"

 

Après s'être recueilli sur ce petit bout de trottoir, Sonia et Léger vont à la messe, prier pour Clarissa. Six mois après, la tante de Clarissa a du mal à cacher son désarroi : "Nous sommes abandonnés depuis janvier. Après la mort de Clarissa, on nous disait "Appelez-nous si vous avez des besoins"... Mais aujourd'hui, lorsque ma soeur appelle la mairie de Montrouge ou les ministères, il n'y a plus personne pour lui répondre". 

+++

Pour nous aussi c'était hier et nous n'oublions pas. Nous n'oublierons pas.


Modifié par viKKing, 07 juillet 2015 - 06:45.


#130 J.Louis

J.Louis

    V.I.P

  • Membres
  • 4 319 messages
  • Gender:Male
  • Location:la Reunion

Posté 07 juillet 2015 - 08:18

"Nous sommes abandonnés depuis janvier. Après la mort de Clarissa, on nous disait "Appelez-nous si vous avez des besoins"... Mais aujourd'hui, lorsque ma soeur appelle la mairie de Montrouge ou les ministères, il n'y a plus personne pour lui répondre". 

 

HONTE  A VOUS !

 

http://usppm.blogs.n...bli-565729.html


Modifié par J.Louis, 07 juillet 2015 - 10:44.


#131 diato

diato

    V.I.P

  • Membres
  • 2 818 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 07 juillet 2015 - 09:19

"Nous sommes abandonnés depuis janvier. Après la mort de Clarissa, on nous disait "Appelez-nous si vous avez des besoins"... Mais aujourd'hui, lorsque ma soeur appelle la mairie de Montrouge ou les ministères, il n'y a plus personne pour lui répondre". 

 

HONTE  A VOUS !

Comme il y a cinq ans... En tout cas, régulièrement je pense à elles et à leurs familles.



#132 FABIAN27

FABIAN27

    V.I.P

  • Membres
  • 2 853 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2015 - 15:41

honte aux elus , nous sommes bien de la chair a canon .....a degouter d'être PM 



#133 kojak

kojak

    V.I.P

  • Membres
  • 3 251 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2015 - 20:06

qu'ils aillent tous se faire...... :blushing:  euh non je ne vais pas l'écrire.



#134 outchak

outchak

    V.I.P

  • Membres
  • 2 471 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 08 juillet 2015 - 07:37

En tout cas, moi je pense toujours à nos collègues disparus

#135 J.Louis

J.Louis

    V.I.P

  • Membres
  • 4 319 messages
  • Gender:Male
  • Location:la Reunion

Posté 08 juillet 2015 - 15:56

http://www.la1ere.fr...uge-269976.html



#136 suzuk81

suzuk81

    Accro

  • Membres
  • 948 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 08 juillet 2015 - 17:17

Aucun respect. Je suis dégouté. Soutien à la famille.



#137 J.Louis

J.Louis

    V.I.P

  • Membres
  • 4 319 messages
  • Gender:Male
  • Location:la Reunion

Posté 08 juillet 2015 - 19:27

Où est passé l'esprit "CHARLIE" ?

 

Réveillez-vous les gars, cela peut arriver à n'importe lequel (laquelle) d'entre nous !



#138 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 14 août 2015 - 11:38

Une statue pour Clarissa Jean-Philippe

La ville de Sainte-Marie va saluer la mémoire de Clarissa Jean-Philippe. Elle était originaire de la commune. Elle fait partie des victimes d'Amedy Coulibaly, ce terroriste abattu par les forces de l'ordre en Janvier dernier.

Après l'assassinat de Clarissa Jean-Philippe en Janvier dernier, la municipalité de Sainte-Marie avait pris l'engagement d'honorer sa mémoire. La mairie a confié à un sculpteur basé à Rouen le soin de réaliser une statue à partir d'une photo de la policière municipale de 26 ans . Elle a été abattue le 8 janvier dernier à Montrouge dans la région parisienne par le terroriste Amedy Coulibaly qui est lui-même tombé sous les balles des forces de l'ordre.
L'oeuvre sera inaugurée samedi (15 Aout) . Elle va se situer à la sortie nord de la commune.
Source : Martinique 1ère - 14/08/2015

#139 bmp123

bmp123

    force et honneur

  • Membres
  • 988 messages
  • Gender:Male
  • Location:95

Posté 14 août 2015 - 12:29

bonne démarche



#140 outchak

outchak

    V.I.P

  • Membres
  • 2 471 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 14 août 2015 - 16:09

Très bonne initiative bravo M.le Maire




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)