Aller au contenu


mise en place d'une brigade VTT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Guest_danielle_*

Guest_danielle_*
  • Invités

Posté 15 mai 2004 - 17:22

Je suis adepte du VTT et j'aimerai savoir comment se mettent en place des brigades VTT ?

#2 darkness

darkness

    Forcené

  • Membres
  • 532 messages
  • Location:Saone et Loire
  • Interests:Musique, informatique

Posté 24 mai 2004 - 23:36

Bonjour Danielle, Si tu me l'autorises, j'ajouterai une autre question à la tienne. Comment convaincre des élus de monter une brigade VTT avec un responsable de service qui est contre, car il ne veut pas que l'on se "promène". Pourtant nous avons monté un dossier que l'adjoint a approuvé.

#3 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 27 mai 2004 - 11:36

8) Mise en place d' 1 brigade V.T.T sur ma commune , 2 VTT équipés , tenue adéquat ( bermudas , polos bleu marine , chaussures magnum basses ) Nous allons enfin transpirer ! :?: C' était un souhait de ma municipalité et le mien aussi , ça dynamise un service , et valorise les agents. Les voitures pourront souffler un peu Bonne journée. COPS69

#4 Guest_danielle_*

Guest_danielle_*
  • Invités

Posté 01 juin 2004 - 19:46

Je trouve que l'idée de monter une brigade VTT est une bonne idée mais il faut faire face à des préjugés, du style comme le dit Darkness, ils se " promènent", mais à pieds où en voiture, le même argument peut-être utilisé. D'autre part en VTT on est plus accessible qu'en voiture et les premiers îlotiers étaient en vélo, d'ou leur surnom d'hirondelle (marque de leur cycle). Un VTT demande moins d'entretien qu'un véhicule et le carburant c'est le gpm qui le fournit...

#5 canard

canard

    Nouveau

  • Membres
  • 4 messages
  • Location:Canada , Québec

Posté 02 juin 2004 - 00:55

Ns ici au Saguenay Lac St-Jean (Québec, Canada) le vtt est très populaire et ily a beaucoup kilomètre de sentiers entretenu été comme hiver :bravo: Dans les sentiers comme sur la voie public il y a beaucoup de gens qui ne respectent pas les règlements.S`est pourquoi la présence policière est très importante pour ns :D

#6 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 02 juin 2004 - 08:42

8) En tout cas les gens sont très contents de nous voir circuler ainsi , ils trouvent ça dynamique de la part de fonctionnaires et surtout ils constatent que nos patrouilles ne s' axent plus sur les rues et avenues principales de la commune , nous sommes dans les petits chemins, venelles , rues sans issues , parcs , lotissements , impasses etc... Vraiment c'est très positifs pour nous , et bénéfique sachant que cet été nous aurons environ 100 pavillons à surveiller de près! :?: Bonne journée COPS69 8)

#7 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 02 juin 2004 - 08:45

Bienvenue Canard, Dis moi ! est ce qu' il fait chaud en ce moment dans ton beau pays ? Et faites vous du VTT même l' hiver par grand froid Gla! gla! :oops: Cordialement COPS69

#8 Guest_danielle_*

Guest_danielle_*
  • Invités

Posté 02 juin 2004 - 16:52

Pour la surveillance des pavillon en été, c'est une très bonne idée. En voiture, on n'a pas le temps de tout observer et à pieds on ne peut pas faire le tour de tous les pavillons. Sur notre commune nous avons une zone pavillonaire étendue... Bonjours à canard et au Québec.

#9 cobra

cobra

    V.I.P

  • Membres
  • 4 610 messages
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2004 - 17:55

En voiture, on n'a pas le temps de tout observer et à pieds on ne peut pas faire le tour de tous les pavillons. Sur notre commune nous avons une zone pavillonaire étendue...  

Hé bien voilà Danielle :D tu viens de répondre aux questions et c'est ce qu'il faut mettre en avant pour séduire tes élus ( à condition qu'ils soient motivés et pour la cause PM ) de + on peux ajouté : moyen de locamotion discrèt, rapide, qui peux accéder à peu près partout et facile à stationner pour les prises de contact avec les administrés. c'est un outil de travail très populaire, sportif et efficace et pour les écolos non polluant

#10 Guest_danielle_*

Guest_danielle_*
  • Invités

Posté 02 juin 2004 - 19:24

merci cobra, c'est un projet qui va me prendre du temps mais un des premiers que je presenterai lorsque je serai gpm.

#11 yvan

yvan

    Fidéle

  • Membres
  • 362 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juin 2004 - 15:57

Salut, Mon Maire m'a demandé de mettre en place une brigade VTT pour cet été. J'y suis moi même favorable d'autant plus que je suis dans une ville très touristique alors pour la plage, les jardins publics et même en centre ville ou la circulation en véhicule est très difficile s'est l'idéal pour se rendre rapidement à un point précis. yvan

#12 Guest_danielle_*

Guest_danielle_*
  • Invités

Posté 21 juin 2004 - 21:24

En VTT, on est plus accessible vis à vis de la population( qu'en véhicule), et en plus notre temps de réaction est plus rapide qu'à pieds. Il faut faire des recherches par rapport au niveau des surfaces à couvrir et les moyens pour s'y rendre le + rapidement possible. Dans une zone touristique ou il y a bcoup de voitures en saison estivale le coup est jouable.

#13 Calmic

Calmic

    Habitué

  • Membres
  • 128 messages

Posté 24 juin 2004 - 16:33

Pour les arguments, je vais dans le sens de Danielle. Prouve à tes autorités que le VTT est moins couteux, moins polluant (la municipalité aurait une belle image de faire patrouiller ses APM en VTT pour la protection de l'environnement), plus rapide (embouteillage), plus proche de la population (c'est bien le but de la PM non ?). Point important tiens, tant que tu es dans les embouteillages, tu n'est pas productif ! En vélo, tu est en mouvement tout le temps, donc tu couvres plus de secteurs, plus de surfaces. Les endroits inaccessibles en voiture, tu passes avec ton vélo ! Dans le domaine répressif, tu es largement plus rapide en vélo qu'a pied ! Donc, plus efficace ! Allez bon courage ! Tu vas y arriver !

#14 Guest_TAZ91_*

Guest_TAZ91_*
  • Invités

Posté 01 juillet 2004 - 12:21

Voila dossier constitué sur ma commune, a prioris cela devrait suivre Je tiens le bon bout :) brigade VTT 4 Agents equipe de VTT performants Missions adapteés à l'utilisation du velo, et la topo de ma commune Emploi du temps adapté aux saisons :) Voila a+ Brigade complete ce jour !

Modifié par Salomon91, 30 juillet 2004 - 11:58.


#15 serval92

serval92

    Forcené

  • Membres
  • 504 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2004 - 18:26

Ayant créé une brigade VTT avec d'autres collègues, il faut accentuer sur le caractère dynamique que cela procure aux yeux des citoyens, et ne pas oublier le contact avec les jeunes, qui se fait beaucoup plus facilement. Ils nous comparent par exemple avec la série "Pacific Blue", ce qui nous offre une excellente opportunité d'entamer un dialogue avec eux.

#16 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 13 juillet 2004 - 16:06

Oui enfin! me concernant rien à voir si je devais faire la même chose, je finirais avec les 4 membres dans le platre , vu ma souplesse! Mais c'est vrai que nous avons le droit à cette remarque Eh s' y va tu t' prends pour 1 Pacific blues :P COPS69

#17 darkness

darkness

    Forcené

  • Membres
  • 532 messages
  • Location:Saone et Loire
  • Interests:Musique, informatique

Posté 24 juin 2005 - 00:13

Je reviens tardivement sur ce sujet pour répondre à ma propre question. ben oui depuis 2004. Pour créer une brigade VTT, vous montez un dossier qui présente les avantages de ce mode de déplacement (prix, polution, impact ..) en y ajoutant une prévision budgétaire. Ensuite vous le présentez verbalement à votre adjoint sécurité. Et quelques temps après vous voyez apparaitre dans votre ville, une brigade de 4 VTT et 8 fonctionnaires avec équipement complet. Elle est pas belle la vie ? Et bien NON. Car cette brigade VTT est "Police Nationale" payée à 50% par la municipalité. Ben voilà je ne suis pas pret de digérer ce coup. Mais bon nous avons récupéré 2 scooter PN payés à l'époque par la municipalité. Seul problème, cela fait 1 an qu'ils sont dans un garage faute d'équipement.

Modifié par darkness, 24 juin 2005 - 00:17.


#18 phil78

phil78

    V.I.P

  • Membres
  • 1 196 messages

Posté 24 juin 2005 - 07:00

edition : citation inutile !!

C'est à vous dégouter de monter des dossiers !!!!

Phil78

#19 le philosophe

le philosophe

    Nouveau

  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 septembre 2005 - 13:13

eh oui le vtt: ou allier le travail au plaisir, création ce mois-ci dans notre commune, contact et écoute vis à vis de la population, je me présente: "PHILO". parlez-nous de votre matos. Recherche passionnés de vtt pour sorties le week-end: départ 89,77,45,10... Aplus

#20 rocky89250

rocky89250

    Adepte

  • Membres
  • 244 messages

Posté 13 septembre 2005 - 17:49

salut,ceation dans ta commune en pm??sinon une question tres tres bete que je vais vous posez,estce que les polices municipales peuvent porter leur armes dans un etui au niveau de la cuisse ou la lacrymo?, malgres qu'on en a deja parlé!! creation dans ta commune ou?? sinon question debile a vous posez,c'est le maire qui dit de creer une brigade VTT ou si vous avez un budget assez elevé,c la PM toute seulel qui la fait??




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)