Aller au contenu


Photo

Valeureux Policiers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 10 juillet 2004 - 21:43

Cher(e)s Collègues.

Veuillez trouver ci joint une "copie" d'un rapport d'Inter de mon service.
Je cite :
---Ce jour vendredi 9 juillet à 22 H 30, de patrouille de surveillance générale à bord du véhicule administratif sérigraphié, indivatif Victor 4. Sommes dirigés par le Chef de Poste de l'Hôtel de Police Nationale sur le 46, av ...... 10ème étage pour un Feu d'Appartement en activité.---
---Sur place à 22 H 32, intervenons en qualité de premiers intervenants. Constatons la présence d'une épaisse fumée noire s'échappant du toit de l'immeuble ainsi que des fenêtre d'un appartement situé au 10ème et dernier étage.---
---Constatons également la présence d'un nombre important de personnes se trouvant aux abords de l'entrée de l'immeuble.---

---Immédiatement, pénétrons dans l'immeuble et gravissons les 10 étages par les escaliers.---
---Arrivés au 10ème étage, constatons la présence de 4 individus se trouvant dans la cage d'escalier, à l'abri des flammes et fumées.---
---Ces derniers nous informent avoir entendu une personne gémir dans le couloir, être dans l'impossibilité de le localiser et de lui porter secours en raison de l'épaisse fumée et de la chaleur ambiante.---
---Nous nous assurons visuellement qu'ils ne sont blessés et les invitons à regagner le rez de chaussée par les escaliers.---
---Ouvrant la porte inter palière, nous constatons que l'appartement de droite est entièrement la proie des flammes.---

---Nous localisons par ses gémissements la victime signalée dans le couloir. Décidons de pénétrer dans la fumée malgré le manque de visibilité afin d'extraire la victime.---
---Arrivons à hauteur de la victime, inanimée qui se trouve devant une porte d'appartement.---
---Entendons du bruit émanant de cet appartement. Demandons à la personne présente d'ouvrir sa porte.---
---Tirons la victime à l'intérieur de l'appartement pour mise en sécurité. Constatons qu'il s'agit d'un homme. Nous le plaçons en PLS après nous être assurés qu'il respirait toujours. Remarquons qu'il présente des brûlures aux avants bras et aux mains.---

Voilà, je cesse de citer le rapport d'inter afin d'aller plus vite.

La locataire de cet appart est une femme née en 1933, cardiaque, en état de choc.
Les SP ont été avisés de leurs présence par les APM.
Au même moment, ils ont repérés une femme et sa fille de 5 ans 1/2, qui se trouvaient réfugiés sur le balcon de cet appart en feu.
Sorties de là par l'EPA des SP ainsi que la dame cardiaque, toujours en état de choc malgré le pompier à ses côtés.
Le brûlé a été évacué par l'ascenseur à l'issue de la circonscription du feu et de l'évacuation des fumée pour être transféré rapidement sur le CH de GARCHES, services de Gds Brûlés.

L'appartement sinistré est en très grande partie ravagé, à 80/90 %.
Sans l'inter des APM, l'homme serait certainement dcd (dixit services secours).

La femme locataire et sa fille sont hors de danger tout comme la dame âgée qui, elle, est restée en observations pour la nuit.


Pour la petite histoire : Il "s'agirait" d'un incendie criminel, déclenché par le......brûlé lui même. Il a incendié l'appart de son ex et de sa propre fille, sachant qu'elles étaient à l'intérieur.
Malheureusement, le p'tit chat de la petite fille est Dcd dans ce sinistre.

Je rend hommage à mon collègue Philippe N..., Brigadier Chef de la B.S.N SENS pour ces actes.

Merci à vous.

Modifié par Christ89, 10 juillet 2004 - 21:45.


#2 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 11 juillet 2004 - 07:03

Je rend hommage à mon collègue Philippe N..., Brigadier Chef de la B.S.N SENS pour ces actes.

Toutes mes félicitations également ;)

Pour ce motif, j'ai été décoré pour "Acte de Courage et de Dévouement" :whistling:

Je souhaite la même décoration aux collègues intervenants :D

#3 Guest_arnaud_*

Guest_arnaud_*
  • Invités

Posté 11 juillet 2004 - 08:43

Je félicite également ces collègues pour cet acte de courage.

Modifié par arnaud, 11 juillet 2004 - 08:43.


#4 yannick

yannick

    Fidéle

  • Membres
  • 300 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2004 - 09:09

Salut Sens Félicitatiuons également, c'est avec des actions de ce style ( mais normales tout de même car de notre devoir ) que notre profession sera de plus en plus reconnue. Tchao Yannick

#5 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 11 juillet 2004 - 09:59

Fort heureusement, les APM de la B.S.N, légèrement intoxiqués par les fumée nocives n'ont pas été blessés.

Modifié par Christ89, 11 juillet 2004 - 10:01.


#6 Anubis

Anubis

    V.I.P

  • Membres
  • 1 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le royaume souterrain

Posté 11 juillet 2004 - 11:26

Félicitation aux agents concernés! Cela mérite bien une médaille autre que chocolat

#7 watson

watson

    Adepte

  • Membres
  • 253 messages
  • Location:Sud

Posté 11 juillet 2004 - 11:38

en tant qu'ancien sapeur-pompier il faut vraiment du courage et de la maîtrise pour faire ce qu'ils ont fait, je n'ai qu'une chose à dire Félicitations aux deux collègues et ils méritent la médaille encore Bravo :D

#8 LAU-

LAU-

    Membre depuis 2004

  • Membres
  • 3 023 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2004 - 18:09

Bravo au collègue de Sens pour son professionnalisme et son sang froid ! La moindre des choses serait la reconnaissance de ce geste, de la part des institutions. Merci à Christ89 pour l'info.

#9 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 11 juillet 2004 - 23:18

Félicitations aux agents!!!

#10 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 11 juillet 2004 - 23:57

Salut G/ F.L. Juste une précision : Ils étaient deux ces APM. :P Ils ont pris la décision d'aller au feu (c'est le cas de le dire) ensemble et ont tout fait ensemble. ;) Pour tous. Merci à vous. Je transmettrai.

Modifié par Christ89, 11 juillet 2004 - 23:59.


#11 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 12 juillet 2004 - 15:54

Salut Christ89, Par mp, je t'ai envoyé un modèle de courrier pour la demande de décoration officielle. Bye.

#12 Guest_Six Points_*

Guest_Six Points_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2004 - 21:12

OBJET: Félicitations. Bravo aux collègues de la BSN Sens intervenant sur cette affaire. Vous avez fait preuve d'un grand courage, de sang froid et d'un comportement policier exemplaire.

#13 Calmic

Calmic

    Habitué

  • Membres
  • 128 messages

Posté 12 juillet 2004 - 22:45

Félicitation aux deux futurs collègues (pour moi) et je suis fière d'intégrer la Police Municipale qui par cet exemple montre que nous sommes tous utiles, complémentaires et que nous sommes dévoués à aider la population ! Bravo ! Calmic

#14 Fenrick

Fenrick

    Accro

  • Membres
  • 969 messages
  • Location:sur terre c'est deja pas mal

Posté 14 juillet 2004 - 12:29

felicitation les gars!!!! honneur et bravoure... karine

#15 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 15 juillet 2004 - 13:48

Bravo à tes deux collègues , pour leur courage et leur sang froid! Amicalement COPS69 B)

#16 boscorelli

boscorelli

    Accro

  • Membres
  • 708 messages
  • Gender:Male
  • Location:New York

Posté 15 juillet 2004 - 15:29

Tout est dit... mais bravo encore aux collègues! sincièrement amitiés admiratives bosco

#17 crystal

crystal

    Princesse ...

  • Membres
  • 225 messages

Posté 15 juillet 2004 - 16:16

Félicitations, il fallait du cran et prendre rapidement la bonne décision !!!! Encore BRAVO !!!!! Crys

#18 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 16 juillet 2004 - 12:29

Bien, je vous laisse une reproduction de l'article relatif à cette intervention de mon service :


Page de présentation du journal:
"Faits Divers/Incendie volontaire à la Z.U.P.
SENS : Catastrophe évitée !!!"


Page 3, page principale :

"FAITS DIVERS SENS// Il incendie l'appartement de son ex-compagne."
"Au coeur du drame, deux Policiers Municipaux évitent le pire !"

"On a surement échappé au pire vendredi dernier à SENS dans le quartier des Champs-Plaisants. Un homme d'une trentaine d'années n'a pas trouvé mieux que de mettre le feu à la porte de l'appartement de son ancienne petite amie. Ce soir là, il voulait absolument parler avec elle...Le dialogue de sourds a tourné au drame. L'homme très sérieusement blessé aux avants bras a dans un premier temps été dirigé à GARCHES dans un service réservé aux grands brûlés. Il a ensuite été hospitalisé à SENS où il demeure toujours en observation. Pour l'instant il n'a pas encore été entendu par la police nationale."

"Vers 22 H 30 vendredi dernier un violent incendie s'est emparé du dixième et dernier étage d'une tour HLM située au 46, avenue de la Marne à SENS dans le quartier des Champs-Plaisants. L'épaisse fumée qui se dégageait de l'immeuble a rapidement incommodé les locataires de la cage d'escalier qui ont quitté les lieux avant l'arrivée des sapeurs pompiers. Pas tous, toutefois.
Plusieurs d'entre eux ont été secourus par deux Policiers Municipaux qui ont pris d'énormes risques en allant à leur rencontre.
Ces deux Policiers de la "Municipale" ont également porté assistance à l'homme par qui le drame est arrivé. Celui-ci, très grièvement brûlé aux avants bras a été tiré de la fournaise de justesse.

Quant à la jeune femme dont l'appartement était la proie des flammes elle avait pu se réfugier sur le balcon avec son enfant dans les bras qu'elle voulait lancer dans le vide, prise de panique.
Fort heureusement, il n'en fut rien.

L'homme déjà connu pour sa violence était également porteur d'un nunchaku. A qui était destinée cette arme par destination ? A son ex-compagne ? C'est à cette question entre autres qu'il devra répondre devant les policiers. Au lendemain de ce sordide faits divers, un collectif d'habitants du 46, avenue de la Marne s'est spontanément formé et a écrit au Maire de SENS Marie Louise FORT."

"Coup de chapeau aux Policiers Municipaux."

"Ce collectif souligne l'efficacité des services de secours et en particulier les deux Policiers Municipaux pour leur courage :
"Dès l'arrivée des Policiers, ces derniers n'ont pas hésité à monter dans les étages pour secourir les locataires. Sur les lieux du sinistre après avoir évacué les locataires dans l'escalier, ils ont pénétrer dans les flammes et la fumée sans attendre d'autres renforts pour extraire un homme inanimé. Ce geste de bravoure a permis de lui sauver la vie. En ces jours ou l'individualiste est roi, il est rare de voir des hommes mettre leur vie en danger pour en sauver une autre. Que ces deux hommes soient remerciés. Ils ont su par ce geste gagner et mériter le respect des habitants du quartier. Ils font honneur à l'uniforme qu'ils portent et ils sont dignent de la confiance que tout sénonais qui se respecte doit leur apporter. Ces deux Policiers sont un exemple pour notre jeunesse. Qu'ils soient encore remerciés pour cet acte de bravoure et de dévouement.""
----

Vous comprendrez, je pense, que je ne peux vous commenter plus cet article de presse paru le mardi 13 juillet dans Le Sénonais Libéré.

Ces deux collègues seront reçus le 20 juillet à 18 H 00 dans les salons d'honneur de la Mairie par le Maire (Mde), Mr le S/Préfèt, Mde le Commissaire, les S.P Sens, le collectif des Habitants et la presse. Bien entendu, une invitation est faite à la P.M ainsi qu'à la P.N.

#19 PM54

PM54

    Forcené

  • Membres
  • 687 messages
  • Gender:Male
  • Interests:sieste

Posté 16 juillet 2004 - 16:28

Messieurs chapeau bas!!!! formidable Cordialement PM54

#20 zecop89

zecop89

    V.I.P

  • Membres
  • 1 207 messages
  • Interests:sport / peinture / cuisine/ pêche /

Posté 21 juillet 2004 - 12:04

Bon, là je vais rectifier un peu envers mon collègue et "partner" CHRIST89, En fait il y a Philippe et - Christ89 - qui ont tenus des actes de bravoure lors de cet intervention. Je vois que mon collègue à fait preuve d'humilité sur ce sujet de presse. Quant à moi, j'aurais du etre d'inter cette nuit là mais j'étais en arret maladie... toujours est il que je suis fier de bosser avec mes deux accolytes ! lol Encore bravo Christ89 et toi Fifi !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)