Aller au contenu


Photo

Quel chien En Police Municipale ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
180 réponses à ce sujet

#41 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 02 septembre 2004 - 08:14

Pour beaucoup les chiens sont des meubles , même certains collègues tant qu' il bossent en K9 , tout va bien avec le chien et dès qu' ils ne font plus de chiens ( équipe cynophile ) , c'est je donne mon chien je peux plus m' en occuper ou je mute ou je déménage c'est pitoyable! 2 ème chose , oeuvrant dans la cause animal ( SPA ), je suis enquêteur SPA depuis 1996 , les naissances de chiens de race se multiplient et de nombreux chiens après une année de cohabitation avec une famille sont ramenés dans les refuges: "Il est trop gros , il mange trop , nous partons en vacances , j' ai plus d' argent etc....... RAS LE BOL ! Je peux vous dire que des chiens de race il y' en a à la pelle dans les refuges animaliers de la SPA Tout cela pour dire qu' il serait bon d' arrêter , de faire de la reproduction sauf professionnels Il faut que la stérilisation des animaux soient obligatoire au moins pour une dizaine d' années! Et faire payer un impôt à ses gens irresponsables , qui prennent un chiens comme on achète un lave linge , ça dissuaderait certains de prendre un animal !

#42 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 04 septembre 2004 - 19:20

Pour beaucoup les chiens sont des meubles , même certains collègues tant qu' il bossent en K9 , tout va bien avec le chien et dès qu' ils ne font plus de chiens ( équipe cynophile ) , c'est je donne mon chien je peux plus m' en occuper ou je mute ou je déménage c'est pitoyable!
2 ème chose , oeuvrant dans la cause animal ( SPA ), je suis enquêteur SPA depuis 1996 , les naissances de chiens de race se multiplient et de nombreux chiens après une année de cohabitation avec une famille sont ramenés dans les refuges: "Il est trop gros , il mange trop , nous partons en vacances , j' ai plus d' argent etc....... RAS LE BOL !
Je peux vous dire que des chiens de race il y' en a à la pelle dans les refuges animaliers de la SPA
Tout cela pour dire qu' il serait bon d' arrêter , de faire de la reproduction sauf professionnels
Il faut que la stérilisation des animaux soient obligatoire au moins pour une dizaine d' années!
Et faire payer un impôt à ses gens irresponsables , qui prennent un chiens comme on achète un lave linge , ça dissuaderait certains de prendre un animal !

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la première partie de ton post,mais sur la repro pas vraiment.
Je fais reproduire ma chienne de travail ce qui me donne de bons petits chiens de travail(en ring).
J'ai d'ailleurs gardé un chiot qui prendra la relève.... ^_^
Le chien est une passion,c'est d'ailleurs la condition pour supporter toutes les containtes,et effectuer du bon boulot:l'équipe doit être soudée.C'est pourquoi je suis contre les chiens administratif à plusieurs maître:ce ne sont pas des mobylettes.... :wacko: :angry:
Amitiés cyno à tous les galériens du chien

#43 Damscyno

Damscyno

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dog City

Posté 05 septembre 2004 - 18:51

Salut Gwenn... C'est bien que tu fasses reproduire ta chienne, surtout si elle est au top!!! :D Je pense que si tu là fais, c'est que tout tes chiots étaient déjà promis. En étant un ancien Ringueur, je sais que quand on a une bonne chienne, on a pas de problème à caser les chiots!!! Je pense pas me tromper? ^_^ Pour ma part, tu es un professionel du chien si tu es dans le milieu cyno depuis des années et que tu ne fais pas porter ta chienne pour ramasser du ponion!!! Mais juste pour être fière de tes futur petits champions et faire évoluer une bonne lignée de travail. Je suis Cops dans son idée à 100 pour cent.. Moi, je ne trouve pas normal que quand on ouvre le journal des petites annonces régionale, on trouve des chiens à vendre de partout!!! Et surtout des croisés porte/fenêtre... :unsure: Ca ne devrait pas exister!!! ;) On prend le chien sur un coup de tête car il ne coûte pas cher et 3 mois plus tard, il fini à la SPA... :angry: Bonjour le caprice et merci pour le moral du chien. :crying: C'est mon opinion et elle n'engage que moi. :rolleyes: Amicalement. Damscyno :P

#44 kunegonde

kunegonde

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Location:RP

Posté 06 septembre 2004 - 01:58

en Allemagne il existe l'impôt pour les chiens ! toute personne possédant 1 chien doit la payer, et elle est plus chère lorqu'il s'agit de molosses. je trouve ça très bien car ça permet de responsabiliser 1 minimum les maitres !!

#45 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 06 septembre 2004 - 08:32

Ces gens qui n'ont aucune considération pour leur animal , devraient payer un max d' impôt et de taxe aux gens qui eux récupèrent souvent les chiens des autres et assument l' irresponsabilité de ses maîtres indignes!

#46 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 06 septembre 2004 - 10:26

en Allemagne il existe l'impôt pour les chiens !

toute personne possédant 1 chien doit la payer, et elle est plus chère lorqu'il s'agit de molosses.
je trouve ça très bien car ça permet de responsabiliser 1 minimum les maitres !!

Il existait en France il y a plusieurs dizaines d'année,il a eu pour conséquence une recrudescence des croisés porte fenêtre et des chiens qui n'étaient plus ni tatoués ni vaccinés,il n'y avait plus de déclarations.
De toutes façons qui paieraient?Encore nous!!!
La responsabilité malheuresement ne s'aquière pas,et je pense que l'on ne pourra jamais lutter contre,ou peut-être une réglementation plus sticte sur le tatouage comme pour les cartes grises et ce,pour tous les chiens pas seulement pour les molosses.
La loi de 99 est très rigoureuse mais il faut être honnête tous les chiens sont bien suivi.

#47 kunegonde

kunegonde

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Location:RP

Posté 06 septembre 2004 - 10:39

et bien en tout cas en Allemagne ça fonctionne bien. et je ne suis pas d'accord tous les chiens concernés par la loi de 99 ne sont pas bien suivis, j'en conais 1 tripotée qui ne sont pas déclarés !

#48 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 06 septembre 2004 - 12:33

Il y en a toujours qui passe au travers.C'est comme les impôts!! Moi je suis responsable de mes chiens et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour les autres...nous sommes nombreux dans ce cas.Je n'ai jamais eu besoin de personne pour m'occuper de mes animaux.

#49 kunegonde

kunegonde

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Location:RP

Posté 06 septembre 2004 - 12:38

certes mais ça éviterait de mettre des molosses par exemple entre les mains de n'importe qui ! moi aussi je m'occupe de mes chiens mais ça me fait mal au coeur d'en voir qui tournent mal car les maitres n'y connaissent rien ou bien qui sont abandonnés à tour de bras !!! il faut toucher là ou le bas blesse !

#50 Damscyno

Damscyno

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dog City

Posté 06 septembre 2004 - 15:18

la loi de 99 est très bien mais il faut que tout le monde joue le jeu... Plus particulièrement les vétos!!! <_< Quand je vois certains vétos qui jouent au C-N, en écrivant sur le certificat de tatouage: Dogue argentin/Boxer... Et que le chien, c'est un pitbull!!! :wacko: Le véto en est conscient à 100 pour cent. Moi, je comprends pas??? :angry: Ca se fait de plus en plus...

#51 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 06 septembre 2004 - 20:11

C'est à nous sur le terrain de faire la part des choses,ce qu' il y a d'écrit ne regarde que le véto et franchement cela m'indiffère si le chien est concerné par la loi. La carte de tatouage ne renseigne qu'un numéro et un propriétaire:pas une race. Néanmoins celle-ci aura permis une bonne avancée même si je ne suis pas d'accord sur la liste du 27/04/2000. NOUS sommes des professionnels du chien (nous avons d'ailleurs été oublié et comme de simple civilc nous devons passer des certificats de capicités),nous sommes responsables,travailler avec la gent canine n'est pas le plus dur,mais le nourrir,le panser,le détendre,jouer,l'entretenir,l'entrainer sur nos heures de repos(inclure cette activité avec ma vie de famille),partir en vacances avec,etc...et c'est à nous que s'adresserait un impôt???Là non. Quand je part en vacances j'emmène mes chiens,outre le fait qu'ils soient encombrant ce sont des chiens d'inter et pendant toutes les vacances il faut être vigilant...Mais je l'ai choisi et j'assume.

Modifié par gwenn, 06 septembre 2004 - 20:12.


#52 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 07 novembre 2004 - 14:20

J' aimerai rappeler qu' avant d' être un chien de deuxième cat , le Rot utilisé dans des missions de Police , est avant tout un auxiliaire de Police, et à ce titre je ne vois pas bien ce qui le différencie d' une autre race, quelque soit la race le chien de police doit être impérativement muselé sauf cas de légitime défense. Exception à cette règle : l' auxiliaire canin de gendarmerie à qui on tolère le fait qu' il ne soit pas muselé ( je parle des chiens du PSIG ) De toutes façons la P.N ne souhaite plus s' attacher les services de cette race , dommage ! c'est un excellent auxiliaire de Police ,dissuasif avant tout! Mais je pense que d' ici les 5 prochaines années cette race sera déclassifiée, elle n' a plus lieu d' être montrée du doigt comme l' a été le B.A dans les années 80!

#53 Damscyno

Damscyno

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dog City

Posté 07 novembre 2004 - 14:24

Le Rott à beau être un chien de 2° cat, quand il est en brigade canine, c'est un chien de police avant tout.... :huh: C'est la même chose pour un B.A ou un jaune.Ils doivent être muselé!!! Damscyno ^_^

#54 Damscyno

Damscyno

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dog City

Posté 07 novembre 2004 - 20:46

J'ai un collègue qui a un Rott, c'est un joli garçon... Avec la muselière d'inter sur le bout du nez, ça calme. :blink: Tu réfléchis avant d'avancer!!!! :( En plus, c'est destructeur en frappe muselée. :crying: Damscyno

#55 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 07 novembre 2004 - 21:15

J'ai bosser 8 ans avec un rott c'est terrible pour le boulot.On ne peut pas comparer avec un malou ils sont tellemnt complémentaires ou l'un pêche c'est le second qui va bien.

#56 fredo94

fredo94

    Réservé

  • Membres
  • 22 messages

Posté 27 novembre 2004 - 00:14

propriétaire d'un bas rouge et désirant intégrere le milieu cynophile en pm ,je voulait savoir si la race est satisfaisante en tant que chien de police ou dois je prendre un autre chien ?

#57 cmoijm

cmoijm

    Modérateur ambulancier

  • Membres
  • 13 352 messages
  • Gender:Male
  • Location:Besse Sur Issole ( var )
  • Interests:cinéma, moto, informatique

Posté 27 novembre 2004 - 09:23

Bonjour

Image IPBUn sujet similaire étant déjà ouvert, les sujets ont été fusionnés. Image IPBMerci à l'avenir de bien vouloir utiliser la fonction recherche pour vérifier si un sujet n'est pas déjà ouvert Petit rappel .

Bonne journée

#58 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 27 novembre 2004 - 19:43

propriétaire d'un bas rouge et désirant intégrere le milieu cynophile en pm ,je voulait savoir si la race est satisfaisante en tant que chien de police ou dois je prendre un autre chien ?

Ne parlons pas de race de chien mais de capacités.
A ma connaissance (et malgré moi),il est très difficile de trouver des mordeurs autre part que chez les jaunes(malous),tant pis pour les puristes!!!Maintenant ton chien: il faut le tester,le construire le cas échéant, et si vraiment c'est un petit coeur lui trouver un remplaçant.
Encore une fois il y a de tout........ partout!!
Bien amicalement et à ta disposition.....

Modifié par gwenn, 27 novembre 2004 - 19:45.


#59 Rottweil

Rottweil

    Réservé

  • Membres
  • 56 messages
  • Location:Rouen 76 - Evreux 27
  • Interests:K9

Posté 02 mai 2005 - 17:32

Salut les collègues ! :D

Je me pose une question, présentant mon dossier thématique en FIA sur les brigades canines en Police municipale, à savoir :

Est-ce qu'un chien de type Rottweiler, non inscrit au LOF est autorisé à effecter du mordant ? Sommes-nous obligés d'avoir du Rott LOF pour travailler en PM ? :whistling:

D'après mes recherches, en mordant sportif (RING), c'est interdit, mais en formation Police ?

Merci de me donner un petit coup de pouce sur cette interrogation, et voire me préciser un texte citant les dispositions d'interdiction sur le mordant ? ( Même si aucune formation de MC n'est reconnue actuellement par les législateurs ! lol )

@ bientôt ! ;)

#60 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto &amp; Boxe

Posté 02 mai 2005 - 17:49

..........

Modifié par PIT, 25 avril 2008 - 14:27.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)