Aller au contenu


Photo

Meurtre de Cédric J. CDS de la PM de St Arnoult


  • Veuillez vous connecter pour répondre
210 réponses à ce sujet

#181 FABIAN27

FABIAN27

    V.I.P

  • Membres
  • 2 853 messages
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2015 - 06:47

J'ai eu ses parents ce soir au téléphone, je peux vous garantir de leur solidarité envers la profession et que les moyens soient donnés aux agents.

c'est pour ca que j'ai voulu le faire apparaitre dans le communiqué http://cftcpolicemunicipale.unblog.fr/2015/01/12/communique-de-presse-cftc-police-municipale-12012015/

 

  une mort horrible comme nos trois autres collègues


Modifié par FABIAN27, 15 janvier 2015 - 06:48.


#182 PITTBULL89

PITTBULL89

    Accro

  • Membres
  • 763 messages
  • Gender:Male
  • Location:joigny
  • Interests:sports de combat<br>lecture<br>travail<br>mes deux enfants

Posté 16 janvier 2015 - 13:31

les souvenirs des gens biens vont toujours de paires avec ces familles qui sont dignes.... pensées à eux



#183 fabien

fabien

    Affirmé

  • Membres
  • 437 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 17 janvier 2015 - 10:55

d'ailleurs a ce sujet ça serait bien que la photo de Clarissa apparaisse a coté de nos autres collègues assassinés



#184 mimi2

mimi2

    Réservé

  • Membres
  • 27 messages

Posté 01 décembre 2015 - 11:29

Une pensée pour toi Cédric tu me manques



#185 lpascal24

lpascal24

    V.I.P

  • Membres
  • 1 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:dordogne / Charente Maritime

Posté 01 décembre 2015 - 12:43

Et la famille est toujours dans l'attente du jugement ... 3 ans après... :sick: :sick:



#186 graal

graal

    Adepte

  • Membres
  • 274 messages
  • Gender:Male

Posté 01 décembre 2015 - 20:15

En ce jour, je pense encore et toujours à toi... et dans 10,20,25 ans et jusqu'au jour de ma retraite en mettant cet uniforme que tu aimais tant je penserai à toi... 



#187 Anubis

Anubis

    V.I.P

  • Membres
  • 1 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le royaume souterrain

Posté 09 décembre 2015 - 18:01

Incroyable toujours pas de jugement! Purée, sei cela continue le ty^pe sortira libre si pas jugé dans des délais impartis!



#188 lpascal24

lpascal24

    V.I.P

  • Membres
  • 1 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:dordogne / Charente Maritime

Posté 09 décembre 2015 - 19:49

Le jour du décès de notre collègue Christophe était le jour d'anniversaire des obsèques de Cédric ...

Le jugement mets du temps car un juge d'instruction dynamique a repris le dossier, j'ai lu ses conclusions, je ne peux pas en parler mais j'espère que certains rendront des comptes....  



#189 lpascal24

lpascal24

    V.I.P

  • Membres
  • 1 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:dordogne / Charente Maritime

Posté 03 mars 2016 - 18:36

Pour information jugement du meurtrier de Cédric le lundi 24 ( à partir de 14h00) -  mardi 25 et mercredi 26 octobre 2016 lors de la session de la cour d'assise de Versailles.

#190 Will.Adama

Will.Adama

    V.I.P

  • Modérateurs
  • 2 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine

Posté 04 mars 2016 - 11:44

Nous allons suivre ça de près. Merci de l'information car on ne trouve rien dans la presse.



#191 lpascal24

lpascal24

    V.I.P

  • Membres
  • 1 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:dordogne / Charente Maritime

Posté 04 mars 2016 - 17:20

La famille vient juste de l'apprendre.



#192 taureau ailé

taureau ailé

    Fidéle

  • Membres
  • 316 messages
  • Location:Quelque part en Isère

Posté 04 mars 2016 - 18:42

C'est bien triste surtout pour une histoire de couple :blush: . Repose en paix et condoléances à sa famille, proches et collègues.



#193 graal

graal

    Adepte

  • Membres
  • 274 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mars 2016 - 19:21

Ca va etre une periode difficile pour eux encore... revivre ca... Bon courage!!!



#194 lpascal24

lpascal24

    V.I.P

  • Membres
  • 1 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:dordogne / Charente Maritime

Posté 17 octobre 2016 - 13:49

Jugement de l'assassinat de Cédric le lundi 24 ( à partir de 14h00) - mardi 25 ( à partir de 09h30) et mercredi 26 octobre 2016 ( à partir de 09h30) lors de la session de la cour d'assise de Versailles.

#195 relax94

relax94

    Forcené

  • Membres
  • 678 messages
  • Gender:Male
  • Location:94

Posté 17 octobre 2016 - 16:28

Merci pour cette information. Quelles sont les chefs d'accusation retenus ? Connait t'on le mobile de ce crime? 

Merci.



#196 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 23 octobre 2016 - 12:48

Saint-Arnoult-en-Yvelines : l’ex-mari dépressif avait égorgé le chef de la police municipale


Freddy Gaillard comparaît ce lundi devant la cour d’assises des Yvelines pour assassinat. Il est accusé d’avoir égorgé Cédric Josso, 38 ans, chef de la police municipale à Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Le crime remonte au 30 novembre 2012. C’est un vendredi, à l’heure du déjeuner. Vers 12 h 15, le policier est seul dans le bureau pour régler les tâches administratives. Le meurtrier entre pour discuter avec celui qui s’apprête à quitter la région pour s’installer avec son ex-femme, Nathalie, et ses deux enfants à Béziers (Hérault).

Le policier avait obtenu sa mutation dans le sud car il craignait que Freddy Gaillard, déjà condamné pour avoir exercé des menaces, ne s’en prenne à Nathalie qui avait toujours peur de lui. Gaillard est un chauffeur de bus alcoolique, dépressif et dangereux. Quand il entre dans la pièce, il a un cutter dans sa poche. Il raconte avoir parlé environ dix minutes avec son interlocuteur. Et quand il a été question du départ pour Béziers, « deux fils se sont touchés et j’ai zappé », assure-t-il devant le juge d’instruction. Il se serait rué sur Cédric en lui portant plusieurs coups de cutter. « J’étais fou furieux. Je me sentais comme spectateur de la scène. » Le meurtrier quitte les lieux. Il se rend au Château de Bullion où travaille la mère de ses enfants et tente de la voir avant d’être éconduit. Puis il se rend à la gendarmerie où il se constitue prisonnier.

Les militaires avaient déjà été prévenus par une amie à qui il avait téléphoné quelques minutes avant pour avouer son crime. A 13 h 30 les collègues de Cédric découvrent son corps, une plaie béante dans le cou. L’autopsie relèvera 24 plaies à l’arme blanche et surtout un égorgement, d’une longueur de plus de 23 cm, qui a causé la mort du jeune homme. Le meurtrier, dépressif et suicidaire, est d’abord interné à l’hôpital car son état psychiatrique ne permet pas de poursuivre l’enquête. Le 7 décembre, le chauffeur est mis en examen.

Nathalie explique que son ex éprouvait de la rancœur parce qu’il a perdu la maison lors de leur séparation. Il avait aussi des difficultés à payer la pension alimentaire et avait sombré dans la dépression. Les enquêteurs ont découvert qu’il fréquentait le même kebab que la victime et aurait pu surveiller ses allées et venues. Devant le juge, il a nié la préméditation. Il assure qu’il n’avait rien contre lui et qu’il ne l’avait pas tué pour empêcher le départ de son ex et de ses enfants dans le Sud. Quant au cutter, il assure qu’il l’avait acheté pour mettre fin à ses jours. Le verdict est attendu pour mercredi.
leparisien.fr |JULIEN CONSTANT|23 octobre 2016, 12h28



#197 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 24 octobre 2016 - 13:39

Quelle tristesse...



#198 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 24 octobre 2016 - 21:02

« J’ai défoncé le chef de la police municipale ».

Il est calme, courtois. La voix douce, le vocabulaire choisi, Freddy Gaillard répond docilement aux questions de la présidente. Cet homme de 49 ans, ancien chauffeur de car, comparaît depuis ce lundi devant les assises des Yvelines. Il est jugé pour l’assassinat du chef de la police municipale de Saint-Arnoult-en-Yvelines, qui avait traumatisé tout le village en 2012.

 

Cédric Josso, le policier, était le nouveau concubin de Nathalie, dont Freddy Gaillard a partagé la vie pendant vingt ans. 30 septembre 2012. C’est la pause déjeuner. Cédric Josso, 38 ans, est seul dans son bureau. Son départ pour Béziers (Hérault) a été annoncé deux jours plus tôt dans le bulletin communal. Il doit s’y installer avec Nathalie et leurs enfants respectifs. Ce jour-là, Freddy Gaillard est venu « discuter ». Dix minutes plus tard, Cédric est retrouvé dans une mare de sang par ses collègues. Freddy Gaillard est interpellé dans la foulée, alors qu’il vient de se garer devant la gendarmerie de Saint-Arnoult. Les mains couvertes de sang, le pantalon déchiré, il annonce d’emblée la couleur : « J’ai défoncé le chef de la police municipale ».

La mutation de Cédric à Béziers. C’est ce qui aurait déclenché sa fureur. Il affirme avoir appris la nouvelle le jour même. Ajoutant que Cédric Josso avait évoqué cette mutation « avec un sourire narquois ». Gaillard se rue sur le policier. Et s’acharne. 24 plaies à l’arme blanche, une entaille de 23 cm à la gorge, les deux carotides sectionnées… « J’ai toujours eu un couteau sur moi, assure l’accusé depuis le box. Surtout pour couper ma viande. » Ce jour-là, c’était un cutter. « Notre séparation m’a fait beaucoup de mal, explique-t-il aux jurés qui examinent sa personnalité. J’ai sombré dans la dépression et l’alcool. J’avais quitté Nathalie mais c’était pour voir si elle me retiendrait. Elle ne m’a pas retenu… »
Une enfance « pas rose » à Abbeville (Somme) avec un père « maltraitant » qui l’élève à coups de ceinturon et l’enferme à la cave. Un CAP de mécanique et une carrière de chauffeur dans laquelle il a « tout investi ». Freddy Gaillard décrit « une jeunesse dans un milieu hostile » avant sa rencontre avec Nathalie dans une auto-école. Ils ont deux enfants, un pavillon à Bullion. « J’ai bossé dur pour ça. On avait une belle vie », résume-t-il. Incarcéré à Bois-d’Arcy, « sans histoire, mais fragile », Freddy Gaillard suit un traitement qui l’aide « à remonter la pente ». Il travaille en détention. Et va « souvent » à la messe. Le verdict est attendu ce mercredi.
leparisien.fr - 24/10/2016



#199 Anubis

Anubis

    V.I.P

  • Membres
  • 1 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le royaume souterrain

Posté 25 octobre 2016 - 08:39

Une pensée pour la famille qui doit revivre tout cela de nouveau!



#200 mike69

mike69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 205 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 25 octobre 2016 - 16:28

Une pensée pour la famille qui doit revivre tout cela de nouveau!


Soutien à la famille de Cèdric qui doivent revivre des moments difficiles à la lumière de ce procès.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)