Aller au contenu


Photo

le métier de BE, comment y rentrer, formation, etc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#1 phil78

phil78

    V.I.P

  • Membres
  • 1 196 messages

Posté 26 février 2004 - 23:21

bonsoir, quel niveau doit-on avoir ? phil

#2

  • Invités

Posté 27 février 2004 - 06:15

Salut En règle générale il faut avoir un niveau de galop 5 mais il n'y a aucun texte qui va définir quel niveau de galop il faut avoir pour intégrer une brigade équestre en police municipale. Certaines communes demandent un niveau galop 5 et d'autres un galop 7....

#3 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 28 février 2004 - 17:13

Salut phil ! Par exemple à Caen ,il demande un galop 7 !Il faut un bon niveau pour maîtriser le cheval en centre ville (automobiles,bruits,population...)

#4 phil78

phil78

    V.I.P

  • Membres
  • 1 196 messages

Posté 09 mars 2004 - 21:29

bonsoir, merci pour vos réponses. phil

#5 Agnes74

Agnes74

    Nouveau

  • Membres
  • 2 messages

Posté 16 mai 2004 - 20:19

Bonjour, j'aimerai savoir qu'elle sont les etudes a faire pour entrée dans la police à cheval, j'ai 14 ans et je suis en 3e. Je sais juste qu'il fait avoir son Galop 6. Merci de vos réponses. Agnes

#6 Fenrick

Fenrick

    Accro

  • Membres
  • 969 messages
  • Location:sur terre c'est deja pas mal

Posté 16 mai 2004 - 21:33

police municipale : passer concours trouver pm ki te prenne deja pas mince affaire une fois titulaire trouver une pm ki possede une brigade equestre et te faire muter la bas ou idealement trouver une pm qui te prenne pour t'envoyer en ecole des ke t'a ton concours et qui possede aussi une brigade equestre simple mais pas facile...faudra du temps et de la patience.. pour le police nationale je sais pas du tout kisssss karine (sdfum dans 15 jourum) :x

#7 Guest_danielle_*

Guest_danielle_*
  • Invités

Posté 16 mai 2004 - 22:07

Le mieux que tu puisses faire c'est d'aller te reseigner auprès le la PN ou PM le plus près de chez toi. Dans tes études va le plus loin possible, plus tu auras de diplômes mieux tu pourras intégrer la voie qui te plait et t'auras plus de chances au concours.

#8 phil78

phil78

    V.I.P

  • Membres
  • 1 196 messages

Posté 19 mai 2004 - 19:30

salut,

http://www.ucpa.com/...

http://www.ecole-gar...soissons.fr.st/

tu a ces 2 organismes qui forment des agents.

phil78


#9 l'ange de la pm

l'ange de la pm

    Nouveau

  • Membres
  • 13 messages

Posté 08 juin 2004 - 14:10

sur kel critère pro les communes engagent des apm pour des brigade équestre? Cela m'interresse beaucoup! Niveau d'equitation, grades,etc ... Merci de vos réponses (A)

#10 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 08 juin 2004 - 15:08

Niveau d'equitation, grades,etc ...

Salut!
A Caen par exemple, il te demande le galop 7
Chez nous 3 sont arrivés avec le galop 7 et sans pour autant avoir le concours de GPM? Ils sont entrain de le passer et un l'a réussi et est parti en FIA pour le moment

#11 Cat'

Cat'

    Réservé

  • Membres
  • 29 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:cheval, lecture, ciné, poissons, zique etc...<br>ai grand besoin d'être en contact régulier avec la nature...<br>si vous êtes du coin, contactez moi par MP !

Posté 09 novembre 2004 - 18:46

salut ! j'ai un deug de droit (donc j'ai encore de vagues notions de procédure pénale qui pourront me servir!) mais je n'ai que le G4... comment ça va se passer ? voilà ce que je pense faire : passer le concours PM exercer qq temps en passant les trois galops qui me manquent me faire muter en brigade équestre ceci dit vu que je débarque je n'ai aucune idée des possibilités... pouvez vous me conseiller ? préparation au concours formation aux galops (financement, etc...) toutes les idées sont les bienvenues...

#12 DemoKratie ÜA

DemoKratie ÜA

    V.I.P

  • Membres
  • 1 076 messages

Posté 09 novembre 2004 - 19:44

salut...

j'aimerai savoir qu'elle sont les etudes a faire pour entrée dans la police à cheval, j'ai 14 ans et je suis en 3e.

Des études ? Ah bon ? :D

Ok je sors! :blush:

Fifi...

#13 kunegonde

kunegonde

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Location:RP

Posté 10 novembre 2004 - 06:46

certaines PM ne font que juger le niveau de la personne d'autre veulent absolument le galop 7 ! le problème c'est que le 6 et 7 faut vraiment s'accrocher car divisé en 3 : dressage, saut et cross ! plus la théorie : apprendre tout le squelette, tous les muscles et cie du cheval... bref il faut vraiment bien se préparer ! l'avantage quand on est mageur c'est qu'on peut passer le galop duquel on a le niveau directement ! genre j'ai le niveau 5 je peux passer direct le galop 5 si le mono juge ça judicieux, n'ayant aucun galop ben c'est vachement économique ! ceci dit les places en brigade équestre sont chères, il faut vraiment se faire remarquer !! à part dans certaines communes que je ne citerais pas qui sont tellement à la dèche qu'elles mettent des stagiaires et asvp à cheval sur la VP et sans titu !!

#14 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 10 novembre 2004 - 21:18

ceci dit les places en brigade équestre sont chères, il faut vraiment se faire remarquer !! à part dans certaines communes que je ne citerais pas qui sont tellement à la dèche qu'elles mettent des stagiaires et asvp à cheval sur la VP et sans titu !!

Tu veux parler de Caen, depuis juillet il y a un gardien titulaire en permanence!

#15 kunegonde

kunegonde

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Location:RP

Posté 11 novembre 2004 - 03:18

woahhhhhhhhhhhh depuis juillet !! pas mal et sur combien d'agent dans cette brigade ? enfin ça prouve bien qu'avant y'en avait pas !!

#16 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 11 novembre 2004 - 18:32

Il y a un gardien titulaire et l'autre est en train de passer le concours. Avant, il y avait plus ou moins un gardien titulaire...

#17 kunegonde

kunegonde

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Location:RP

Posté 11 novembre 2004 - 19:17

j'adore le "plus ou moins"... mademoiselle F...y n'est-elle pas ASVP ?

Modifié par kunegonde, 11 novembre 2004 - 19:18.


#18 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 12 novembre 2004 - 02:41

Mademoiselle F... est bien ASVP, elle effectue des remplacements en brigade équestre quand il y a un gars en congé ou malade. Viens postuler à Caen, comme ça il y aura 2 gardiens titulaires une fois ta FIA terminée!

#19 kunegonde

kunegonde

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Location:RP

Posté 12 novembre 2004 - 13:19

sans façon... merci ! :sick: j'ai déjà refusé lorsque JJJ m'a proposé et en plus je pense que M LR ne pourrait le supporter ! et puis faut dire que les femmes à Caen sont pas forcément les bienvenues sauf si elles sont les amies des amis !

Modifié par kunegonde, 12 novembre 2004 - 13:23.


#20 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 12 novembre 2004 - 18:02

sans façon... merci !
j'ai déjà refusé lorsque JJJ m'a proposé et en plus je pense que M LR ne pourrait le supporter !

Tant pis :(

et puis faut dire que les femmes à Caen sont pas forcément les bienvenues sauf si elles sont les amies des amis !

- 3 gardiens féminins titulaires ( dont 1 en brigade de nuit)
- 2 stagiaires
- 4 ASVP
- environ 90 Agents de Protection Scolaire
Avec ça, on n'aime pas les femmes...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)