Aller au contenu

Photo

Meurtre de Cédric J. CDS de la PM de St Arnoult

• Veuillez vous connecter pour répondre
210 réponses à ce sujet

#121 Anubis

Anubis

V.I.P

• Membres
  • 1 813 messages

Posté 07 décembre 2012 - 17:42

La marche blanche, encore une preuve de la qualité de l'Homme qu'était Cédric.

N'étant pas PM (et oui je suis PN et Cédric est mon ami ! qu'il soit décédé ne change absolument pas cet état de fait) je viendrait surement en costume cravate avec mon blouson de ma corporation (EDIT : j'entends par là de mon ministère d'appartenance) ...

Donc ne vous étonnez pas de voir un PN au milieu de vous mais sans l'intégralité de mon uniforme (ca fait 8 ans que je boss en civile ... j'ai un peu fluctué sur mon tour de taille par rapport à la sortie d'école ... enfin bon).

cdspm a parlé de 10h et vous de 9h30.
Est ce bien 9h30 ?

Aucun soucis!
Bien au contraire, tous les collègues sont les bienvenues quels que soient leur corps d'appartenance!

#122 joie de vivre pm

joie de vivre pm

Forcené

• Membres
  • 612 messages
  • Interests:Ma famille et mon travail

Posté 08 décembre 2012 - 12:46

Pour notre pm, a priori présence aux ulis. Pas de coordination sur présence des apm?

#123 relax94

relax94

Forcené

• Membres
  • 678 messages

Posté 09 décembre 2012 - 09:44

RAPPEL OBSEQUE De Notre camarade Cedric le LUNDI 10 DECEMBRE 2012 à 09h30 à St ARNOULT en Yveline. Venez Nombreux et en tenue Merci.

#124 Tom_PN

Tom_PN

Forcené

• Membres
  • 524 messages

Posté 10 décembre 2012 - 17:05

ce fut de belles obsèques.
De nombreux PM/GN et Pompier.
Une éloge de la part de Madame POUSSINEAU, Maire sortante, magnifique (je ne reviendrais pas sur celles de Monsieur HUSSON, Maire actuel, que j'ai trouvé nul ...).

Un texte de Nathalie plus que poignant ...

Le jours venant vont être dur, et je renouvelle encore une fois par ici mon soutient totale et si tu as besoin, Nathalie, de quoi que ce soit, je ne suis qu'à 1 heures de route de St Arnoult (je suis dans le 78).
N'hésite jamais que ce soit pour les courses et/ou pour garder les enfants si tu as besoin d'etre un peu au calme !

Thomas

Modifié par Tom_PN, 10 décembre 2012 - 17:07.

#125 mimi2

mimi2

Réservé

• Membres
  • 27 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:06

Je confirme Thomas, c'était très émouvant à Saint Arnoult, et très intime aux Ulis j'appréhendais beaucoup pour l'incinération, et sa c'est bien passé, tu aurais pu venir Thomas. On t oubliera pas Cédric... Tu es et resteras toujours dans mon coeur je rajouterais un dernier truc destiné à Nathalie, oui il aurait été fière de toi... tu l'as fait

#126 Tom_PN

Tom_PN

Forcené

• Membres
  • 524 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:16

Vu comment j'ai craqué à la fin lors du dernier adishatz je pense pas que j'aurais pus. Je suis tjs aux bord des larmes tu sais ....

#127 apja45

apja45

Habitué

• Membres
  • 146 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:36

Aujourd'hui on t'a dis au revoir .... Une journée difficile surtout pour tes proches ... Mes pensées vont tout d'abord pour tes 2 enfants ... 3 et 8 ans ... Comment ne pas faire le rapprochement avec mes enfants qui ont respectivement 4 et 8 ans ... Ta femme a fait preuve d'une grande force pour tenir bon ... et lire ce merveilleux texte jusqu'au bout ... Qu'est-ce qu'une vie .... Elle ne tient pas à grand chose ... Un taré a décidé de t'éliminer ... et c'est fini ... Profitons-tous du moment présent ... car ce jour arrivera bien trop tôt ... Cédric, tu resteras toujours gravé dans nos coeurs ... Tchao mon ami ... Apja45

#128 Anubis

Anubis

V.I.P

• Membres
  • 1 813 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:58

Très belle cérémonie! La présence de nombreux collègues PM, mais aussi de Gendarmes, de Pompiers et de Tom PN, a qui j'ai donné une petite tape amicale avant d'aller se recueillir devant l'autel et le cercueil de notre regretté Cédric! Repose en paix Cordialement

#129 Tom_PN

Tom_PN

Forcené

• Membres
  • 524 messages

Posté 10 décembre 2012 - 20:52

Ha Anu c'était toi. Merci à toi, Merci à Camille, Merci à Pascal d'avoir été là ce matin. Je sais que certain/certaines auraient aimés venir me voir mais comme je leur dit, la priorité c'est la famille de notre ami. APJA tu as tout résumé, moi aussi j'ai trouvé que Nathalie avait fait preuve d'une force et d'un courage impressionnant ! Une très belle présence, une belle union ... une cérémonie digne de Cédric ... Je suis désolé, mais je vais aller me coucher, d'avoir tant pleuré m'a épuisé ...

#130 lpascal24

lpascal24

V.I.P

• Membres
  • 1 215 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:46

Les parents sont très touchés de votre affection et, de votre soutien dans la douleur qui est la leur suite au décès de Cédric. Ils vous remercient de vos manifestations de sympathie à leur égard, dans ce douloureux moment. La présence des Policiers Municipaux, des sapeurs Pompiers, de la Police Nationale, de la Gendarmerie, les collègues ASVP a été trés appréciée par la famille et, a montré comment Cedric était apprécié des différents corps. Un grand merci aux agents présents, j'apporte mon soutien fraternel à ses collègues de la FIA (gardiens et surtout CDS), ses collègues qui vont avoir un dur moment à passer, à TOM_PN, à mimi2... et tous les autres RIP mon ami

Fichier(s) joint(s)

Modifié par lpascal24, 11 décembre 2012 - 12:47.

#131 Anubis

Anubis

V.I.P

• Membres
  • 1 813 messages

Posté 11 décembre 2012 - 07:26

En complément, merci aussi aux collègues ASVP que j'ai oublié de citer dans mon précédent messages! Pour résumer et avoir un aperçu de la cérémonie: l'Eglise était bondée et parmi l'assistance tant civile que celle des collègues, nombreux ont été debout fautes de places assises! Cordialement

#132 Tom_PN

Tom_PN

Forcené

• Membres
  • 524 messages

Posté 11 décembre 2012 - 12:45

:angry:
Je viens de lire à l'instant sur le directmatin :

Un homme de 31 ans comparait à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assises de Paris pour avoir tué un quinquagénaire en le poussant sous une rame de RER A en avril 2010, sur le qua de la gare de Lyon (12eme).
L'individu, qui souffrait de schizophrénie, est poursuivi pour "homicide volontaire".
Il encourt jusqu'à trente ans de prison

et je fais le rapprochement :

Le meurtrier présumé du chef de la police municipale de Saint-Arnoult-en-Yvelines, égorgé vendredi dans son bureau, a été interné en établissement psychiatrique.
« Il n’a, de fait, pas pu s’expliquer », confie une source judiciaire.
L’homme, âgé de 45 ans, s’était constitué prisonnier après les faits.
Il s’agit de l’ancien conjoint de l’épouse du policier.

Pour mémoire :

Cet homme a reconnu avoir égorgé le compagnon de son ex-femme, dans les locaux de la police municipale vendredi entre 12 heures et 13 heures.

Il s'est ensuite rendu sur les lieux de travail de son ancienne épouse, où il a été empêché d'entrer.
Entre-temps, il avait envoyé un SMS à sa nouvelle compagne lui indiquant avoir tué le policier.
Celle-ci avait donné l'alerte et la compagne de la victime et ses enfants avaient été placés sous protection.

!!!

Mais on se fout de notre ou quoi là !

Modifié par cmoijm, 23 décembre 2012 - 19:06.

#133 Guest_Hugues de Payns_*

Guest_Hugues de Payns_*
  • Invités

Posté 11 décembre 2012 - 12:54

Je comprends ta peine TOM PN mais il convient de prendre ces infos avec les précautions qui s'imposent... Dans le premier cas, l'état de santé va être débattu devant les Assises et même s'il encourt 30 ans de prison, ce n'est que le plafond maxi de la peine prévue... Pour l'exemple de Cédric, il s'agit d'une mesure "conservatoire"... il faut laisser la procédure se poursuivre et rien n'empêche, en l'état et selon les infos que j'aies, ici et là, qu'il ne soit traduit devant une C.A. dans quelques temps... A moins que tu aies des rgts que je n'ai pas...

Modifié par Hugues de Payns, 11 décembre 2012 - 12:55.

#134 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 11 décembre 2012 - 13:06

http://www.lechorepu...le-1369463.html

La photo de l'article (version payante) :
Fichier joint  935360.jpeg   91,26 Ko   151 téléchargement(s)

#135 fiona

fiona

Affirmé

• Membres
  • 429 messages
  • Interests:Ma famille d'abord, puis la danse de salon, la musique militaire, le VTT, la natation

Posté 11 décembre 2012 - 15:33

Je comprends ta peine TOM PN mais il convient de prendre ces infos avec les précautions qui s'imposent...

Dans le premier cas, l'état de santé va être débattu devant les Assises et même s'il encourt 30 ans de prison, ce n'est que le plafond maxi de la peine prévue...

Pour l'exemple de Cédric, il s'agit d'une mesure "conservatoire"... il faut laisser la procédure se poursuivre et rien n'empêche, en l'état et selon les infos que j'aies, ici et là, qu'il ne soit traduit devant une C.A. dans quelques temps...

A moins que tu aies des rgts que je n'ai pas...

je comprends la peine de ceux qui sont très proches de Cédric, et la rage que vous pouvez avoir à l'annonce d'un internement mais hugue de Payns a raison de dire qu'il convient de prendre les infos avec les précautions qui s'imposent... L'essentiel c'est de constater que nous sommes tous là pour soutenir la famille dans le deuil. Sincères condoléances à la famille et Bien du courage aux collègues !

#136 grand bleu

grand bleu

V.I.P

• Membres
  • 5 243 messages
  • Interests:La mer, le soleil, la plongée, la randonnée et la boxe anglaise.

Posté 11 décembre 2012 - 15:40

Tom PM, en la matière, les cas peuvent se ressembler mais ne pas avoir les mêmes suites. Ainsi, un schizophrène peut être reconnu pénalement responsable de ses actes s'il est établi qu'au moment des faits, son discernement n'était qu'altéré. Dans le même temps, une personne dite "normale" peut se voir reconnue non responsable pénalement s'il est établi qu'au moment des faits son discernement était aboli (ce dont je doute pour Cédric car les éléments laissent penser à une préméditation froide). Ce type de procédure démarre souvent par un internement avec expertise psychiatrique avant que la suite de l'instruction se déroule. Ces notions se retrouvent dans le 122-1 du code pénal, la Loi du 09 mars 2004 dite "perben II" et celle sur la rétention de sécurité ou de sûreté du 25/02/2008 ... Il faut laisser le processus judiciaire démarrer et voir comment cela va s'enclencher. La meilleure garantie d'être informé étant pour la compagne de se porter partie civile dès l'instruction. Repose en paix et cela fait chaud au coeur de voir cette présence et ce soutien aux obsèques. Courage à sa famille qui aura bien besoin de soutien maintenant ...

Modifié par grand bleu, 11 décembre 2012 - 15:46.

#137 lpascal24

lpascal24

V.I.P

• Membres
  • 1 215 messages

Posté 12 décembre 2012 - 07:21

N'oublions pas Une bénédiction aura lieu au cimetière de Malestroit mercredi 12 décembre, à 14 h 30. Les collègues qui pourront accompagner une dernière fois Cédric seront les bienvenues

#138 lpascal24

lpascal24

V.I.P

• Membres
  • 1 215 messages

Posté 13 décembre 2012 - 10:49

Killian et Loane, ses enfants; Jean-Luc et Paulette Josso ses parents; Servane, sa soeur; Nathalie, sa compagne; Anna, sa mamie; Marie-Annick, sa marraine, Vous remercient de votre soutien à l’occasion de la disparition tragique de notre collègue et ami Cédric. Vos pensées, vos gestes de témoignage... les aident dans ce cruel moment. Un merci à ceux qui étaient présents pour le piquet d’honneur.

#139 le boiteux

le boiteux

Habitué

• Membres
  • 128 messages

Posté 13 décembre 2012 - 20:09

bon courages a toute sa famille et ses proches........

#140 COPS/PM

COPS/PM

V.I.P

• Membres
  • 2 872 messages

Posté 18 décembre 2012 - 10:20

Merci au modérateur, d'avoir accepter ma demande d'affichage de la photo de Cédric au coté de celle d'Aurélie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)