Aller au contenu

Photo

Entrainements Cynotechniques

• Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#41 COPS69

COPS69

V.I.P

• Membres
  • 1 707 messages

Posté 20 janvier 2005 - 19:28

J'espère aussi que tu passeras nous voir comme tu me l'a indiqué hier , pour parler de tout ça ! Bye!

#42 malinois01

malinois01

Nouveau

• Membres
  • 11 messages
  • Interests:Arriver à faire reconnaître et développer la spécialité Maître chien par nos instances politiques, de plus en plus de PM sont dotées de brigades canines et sont dépendantes de diverses associations ou clubs de dressage. Parmi nous beaucoup d'agents pourraient se perfectionner et devenir directement les professionnels qui d'un bout de la chaîne à l'autre vont dresser et entraîner les chiens de leurs brigades.

Posté 15 février 2005 - 22:19

A vous tous Messieurs les Maîtres chiens de Police municipales, je me présente : :devil: MALINOIS 01 je suis un petit nouveau sur le forum, mais un ancien dans le chien. Je connais bien Damscyno, car il travail avec moi et c'est moi qui est entrain de lui monter son chien, tout ceci pour vous dire que je suis partant pour une journée commune à tous les Maîtres chiens qui travaillent en PM et qui ne sont pas trop loin du département de l'Ain. Malgré quelques douleurs récurrentes je me débrouille encore pas trop mal dans la toile et c'est avec grand plaisir que je la mettrais pour vous. Je travail de nuit et je peu être libre les lundis."avis aux amateurs". En ce qui me concerne j'ai perdu mon chien au mois d'octobre 2004 d'un cancer des os "Pégase" un malinois de 5ans :( et c'est avec mon autre vieux brisquard de Malinois que je me passe le temps dans le mordant. Mais attention la relève est arrivé! il se nome "VANCO" il a 11 semaines et quand on aime le malou on y reste. Amitiés cynophiles à tous: MALINOIS 01

#43 COPS69

COPS69

V.I.P

• Membres
  • 1 707 messages

Posté 16 février 2005 - 10:57

Bienvenue à toi "Malinois"! et no problèmo pour ta venue pour l' entraînement A bientôt!

#44 gwenn

gwenn

Affirmé

• Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 16 février 2005 - 13:16

Bienvenue.Ma chienne s'apelle "pegase"!!!Désolé pour le tien.....

#45 Damscyno

Damscyno

Adepte

• Membres
  • 200 messages

Posté 17 février 2005 - 17:04

Eh oui, je connais cette homme!!! :woot: C'est avec lui que j'ai commencé le chien il y a environ 10 ans (j'étais gamin). Et aujourd'hui, il m'en apprend encore tout les jours sur nos amis à 4 pattes. Il a essayé de vous faire pleurer :crying: en vous disant qu'il état faible physiquement mais c'est une ruse pour mieux mettre vos chiens dans le vent au mordant.... B) Bref, cela fait une 20 année qu'il fait du chien et il a toujours rien compris à certaines choses... Eh Mali01, je vais te le répéter pour la 100 fois!!!! Le BA est le meilleur des chiens :P ..... Damscyno PS/ Gwenn, énerve toi pas!!! :D

#46 malinois01

malinois01

Nouveau

• Membres
  • 11 messages
  • Interests:Arriver à faire reconnaître et développer la spécialité Maître chien par nos instances politiques, de plus en plus de PM sont dotées de brigades canines et sont dépendantes de diverses associations ou clubs de dressage. Parmi nous beaucoup d'agents pourraient se perfectionner et devenir directement les professionnels qui d'un bout de la chaîne à l'autre vont dresser et entraîner les chiens de leurs brigades.

Posté 18 février 2005 - 20:50

C'est un plaisir de voir que je suis accueilli avec enthousiasme, mon engagement pour le travail des chiens c'est pas du vent, car plus on pratique et plus on devient bon! De plus le fait d'apporter le savoir "chien" de tous permet à chacun d'en tirer les leçons et dans sortir avec des idées nouvelles et c'est toujours un plus pour l'entraînement qui suit. Pour les éventuelles dates aux quelles nous pourrions participer à un entraînement commun il serait peut être bon que chacun de nous donne le jour de la semaine qui lui conviendrait le mieux et par la suite nous pourrions décider d'une date fixe ? Merci de me donner votre avis sur cette vision des choses et à plus sur le forum. Amitiés mordantes à vous tous. malinois 01. QUESTION? sur le terrain de Vienne n'y aurait il pas un ancien chef de police Municipale qui est Juge de RING? et son nom nous fait pensser à de l'eau? si oui je le connais bien! Malinois 01 B)

#47 COPS69

COPS69

V.I.P

• Membres
  • 1 707 messages

Posté 20 février 2005 - 13:51

QUESTION? sur le terrain de Vienne n'y aurait il pas un ancien chef de police Municipale qui est Juge de RING? et son nom nous fait pensser à de l'eau? si oui je le connais bien!
Malinois 01 B)

Hein hein !
Effectivement c'est bien lui cher Malou 01 , c'est Daniel ! je le remplace depuis 2003 à la PM , mais on se voir régulièrement , donne moi tes coordonnées en M.P je lui transmettrais ton bonjour!

#48 malinois01

malinois01

Nouveau

• Membres
  • 11 messages

Posté 20 février 2005 - 18:37

Pas la peine je l'ai renconté il y a trois semaines, s'est lui qui était juge au concours de RING à Vaugneray. Je le rencontre régulièrement sur les terrains de sports canin. Merci quand même, amitiés: MALINOIS 01

Modifié par malinois01, 23 février 2005 - 12:12.

#49 Rottweil

Rottweil

Réservé

• Membres
  • 56 messages
  • Interests:K9

Posté 22 mars 2005 - 18:03

Salut Collègues, je reviens enfin.........après une longue période difficile (Séparation, soucis avec mon deuxième Rottweiler.....) Donc je passe le bonjour à Cops69, Damscyno, malinois01.......et les autres !!! Sur ce, je fini dans un mois ma FIA et suis heureux de revenir en collectivité et rechercher une formation pour MC !!! Bye @ tous, et peut etre à un jour, tous ensemble en entrainement, ca va bien se faire un jour ou l'autre j'espère lol !!

#50 COPS69

COPS69

V.I.P

• Membres
  • 1 707 messages

Posté 24 mars 2005 - 13:27

Merci pour ton message , et courage pour la suite ,espèrant te voir très prochainement sur un terrain d' entraînement en notre compagnie! Amicalement

#51 Damscyno

Damscyno

Adepte

• Membres
  • 200 messages

Posté 25 mars 2005 - 16:15

Salut Rottweil ^_^ Bon courage pour ta fin de FIA, tiens bon!!! On est tous passé par là... :woot: Damscyno :blush:

#52 Rottweil

Rottweil

Réservé

• Membres
  • 56 messages

Posté 14 avril 2005 - 21:35

Encore 15j de FIA, ensuite je pourrais m'investir à 200% dans mon métier d'APM en espérant pouvoir atteindre mon objectif de MC. Pour info les collègues, vous faites combien d'entrainements cyno par mois en moyenne ?( Et sur tps perso ou pro ?) Utilisez vous souvent votre chien démuselé sur la VP, car bcp me déconseille le Rott en PM de part son appartenance à la 2ème Cat des chiens dit "dangeureux" et donc l'obligation du port de muselière ! Or pour ma part, on ne peut que démuseler qu'en cas du R122-5 du CP (Légitime défense), pouvez vous me le confirmer ? merci Amicalement Alex.

#53 lpascal24

lpascal24

V.I.P

• Membres
  • 1 215 messages

Posté 15 avril 2005 - 08:41

Utilisez vous souvent votre chien démuselé sur la VP, car bcp me déconseille le Rott en PM de part son appartenance à la 2ème Cat des chiens dit "dangeureux" et donc l'obligation du port de muselière ! Or pour ma part, on ne peut que démuseler qu'en cas du R122-5 du CP (Légitime défense), pouvez vous me le confirmer ? merci
Amicalement Alex.

Bonjour,

si tu reviens sur Pgx reste le lundi tu viendras avec la brigade cyno. à l'entrainement du " Rott" du service, tu as remarqué son caractère trés sociable " hors travail" mais en inter...

#54 Rottweil

Rottweil

Réservé

• Membres
  • 56 messages

Posté 15 avril 2005 - 16:27

si tu reviens sur Pgx reste le lundi tu viendras avec la brigade cyno. à l'entrainement du " Rott" du service, tu as remarqué son caractère trés sociable " hors travail" mais en inter...

Salut lpascal24,

je te remercie et serai ravi d'assister à un entrainement Lundi.
Tu me l'avais dis qu'entre "hors travail" et "inter", c'était un chien complètement différent
J'espère pouvoir le constater ! :P

#55 Damscyno

Damscyno

Adepte

• Membres
  • 200 messages

Posté 16 avril 2005 - 16:59

Rottweil!!!!! :o Tu as survécu à ta FIA... Félicitations. :D Eh oui, c'est toujours les mêmes qui sont là. Les autres ont disparues, le FBI est sur leurs traces... :ph34r: Pour tes questions, je vais essayer d'y répondre! Je te confirme que nos chiens doivent être muselé sur la VP sauf légitime défense. :devil: Pour les entraînements, moi j'en fait environ 3 par semaine ( 2 mordant, 1 pistage). Voilà pour les infos. Je pense que Cops va venir compléter mes réponses. Amicalement. Damscyno ^_^

#56 COPS69

COPS69

V.I.P

• Membres
  • 1 707 messages

Posté 16 avril 2005 - 17:18

Sympa ton avatar "Rottweil"! C'est ton chien ? si oui! félicitation , c'est un bon gros pèpère qui mange bien! A plus !

#57 Rottweil

Rottweil

Réservé

• Membres
  • 56 messages

Posté 16 avril 2005 - 18:07

Sympa ton avatar "Rottweil"!
C'est ton chien ? si oui! félicitation , c'est un bon gros pèpère qui mange bien!
A plus !

Salut collègue !
Cops69, affirmatif lol, c'est bien mon ptio pépère de 53Kg, merci pour les éloges ! :D Il est comme son maitre, photogénique ..... :woot:

Rottweil!!!!!  
Tu as survécu à ta FIA... Félicitations.  Eh oui, c'est toujours les mêmes qui sont là.
Les autres ont disparues, le FBI est sur leurs traces...  Pour tes questions, je vais essayer d'y répondre!
Je te confirme que nos chiens doivent être muselé sur la VP sauf légitime défense.  
Pour les entraînements, moi j'en fait environ 3 par semaine ( 2 mordant, 1 pistage).!

Salut Damscyno, éh oui, je me demande même comment j'ai pu survivre à cette formation :P !
Dis moi, cela est-il interressant à faire du pistage ? Car on entend souvent parler, même toujours , du mordant, et de la frappe muselée.......et rarement de pistage en PM !!
As tu déja appliquer sur la VP du pistage ? ( Recherche d'un individu dans un grand parc non éclairé........par exemple)
Pour ma part, mon rototo n'étant même pas capable de retrouver un morceau de viande à 2m de lui, autant ne pas tenter le pistage ^_^

Amicalement, Alex.

#58 Damscyno

Damscyno

Adepte

• Membres
  • 200 messages

Posté 17 avril 2005 - 15:30

Salut l'ami. ^_^
Je suis en train de monter mon loup en pistage utilitaire et ça va pas mal...
Il est fou de la piste donc j'en profite!!! :woot:
Comme je le dis souvent: Tout est bon à prendre...
Dams :P

#59 farman

farman

Habitué

• Membres
  • 135 messages

Posté 21 avril 2005 - 15:48

damscyno!! bon courage a toi et a ton amis fidele!! fait lui bien garder (la lourde)!! cynophilement!!

#60 Damscyno

Damscyno

Adepte

• Membres
  • 200 messages

Posté 27 avril 2005 - 00:54

Merci l'ami!!! ^_^ C'est gentil de ta part... Amicalement. Damscyno :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)