Aller au contenu

Photo

Condoléances et Hommage à Aurélie

• Veuillez vous connecter pour répondre
658 réponses à ce sujet

#401 franckdne

franckdne

Réservé

• Membres
  • 45 messages

Posté 26 mai 2010 - 20:42

Bonsoir Ce petit mot pour exprimer ma grande émotion suite aux obsèques d'Aurélie. J'étais présent sur place avec 2 de mes collègues de Châteaudun. Je suis en police muncicipale depuis 13 ans et c'est la première grande émotion de la sorte que je partage avec tous mes collègues de la france entière. Je suis convaincu et certain que notre profession aura le mérite qu'elle doit avoir. Dans tous les cas je suis FIER de faire partie de cette grande famille qu'est LA POLICE MUNICIPALE.

#402 SPAT

SPAT

Forcené

• Membres
  • 635 messages

Posté 26 mai 2010 - 20:43

Toute la PM réunis c'était beau, aurevoir Aurélie.

#403 wolf94

wolf94

Habitué

• Membres
  • 142 messages
  • Interests:Reste force à la loi.

Posté 26 mai 2010 - 20:45

Bonsoir,

Une grande journée d'émotion avec beaucoup, beaucoup de collègues venant des quatre coins de notre France.
Merci aux collègues de province pour le déplacement en masse .
Je pense malheureusement que maintenant les choses vont peut-être changer pour nous suite à cette tragédie.
Je suis sure que l'opinion public et politique a été sensible à notre grand rassemblement en mémoire d'Aurélie.
Cette dernière n'aurait certainement jamais pensé dans sa vie faire déplacer autant de "beau monde" pour elle.
J'espère que là où elle est, elle a pu voir que toute notre profession était choquée et attristée de sa disparition.
Maintenant reposes en paix Aurélie et je t'assure que nous ne t'oublierons jamais, toi, ton conjoint et ton petit gars Alexis.
Paix à son âme.

Ps: Merci à tous les ASVP, PN, GN, gardes champêtres, police Férovière, Samu et pompiers intervenus le jour du drame et présent ce jour ainsi que tous les commerçants de Villiers qui ont fermé leur commerce en mémoire d'Aurélie.
Merci à tous les autres n'ayant pu se déplacer, d'avoir fait une minute de silence ou d'avoir organisé une cérémonie pour elle.
Merci également à toute l'équipe de ce forum pour votre participation.

Modifié par wolf94, 27 mai 2010 - 08:47.

#404 Eagleone

Eagleone

Adepte

• Membres
  • 265 messages

Posté 26 mai 2010 - 20:45

MERCI à tous !!! ont a réussi a rendre un bel hommage a AURÉLIE , ont à été magnifiques, ce panacher de collègues , de PM , de tenues était MAGNIFIQUE et à la hauteur de notre malheur qui nous touche de plein fouée , de t'avoir perdu AURÉLIE ... j'ai vécu quelque chose de fort de voir autant de PM PN ET Gendarme .... marchant tous ensemblent .... 1 fort moment de ma carrière .... N'oublions jamais cette femme , cette date (20 mai 2010 ) .... REPOSE EN PAIX AURÉLIE (j'espère que de la haut tu a pu nous voir )

#405 metuche

metuche

Adepte

• Membres
  • 236 messages

Posté 26 mai 2010 - 20:48

un très bel hommage avec des PM venus de toute la france, des ententes entre PM afin que les cortèges sur les routes se passent à merveille sans oublier les PM qui n'ont pu se déplacer mais qui ont rendus un hommage tout aussi fort oui beaucoup d'émotion et une émouvante cérémonie aurélie repose en paix , nous t'oublierons jamais

#406 diato

diato

V.I.P

• Membres
  • 2 818 messages

Posté 26 mai 2010 - 20:58

Tout simplement merci à toutes et tous d'avoir rendu un si bel hommage à Aurélie. Aurélie, veille sur ton petit garçon et ton mari et si tu as un moment pense à nous. En tout cas, nous on pense à toi.

#407 BCPposté

BCPposté

Réservé

• Membres
  • 26 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:00

cet après-midi, devant le poste de la Police Municipale de MARTIGUES, avec nous, notre Maire Monsieur Gaby CHARROUX, le Maire de FOS SUR MER René RAIMONDI, des Gendarmes, Officiers et Brigade moto de la Police Nationale, les Policiers Municipaux de FOS SUR MER, CHATEAUNEUF LES MARTIGUES, PORT DE BOUC. Nous étions à peu près une soixantaine devant le drapeau en berne, au garde à vous envahis d'émotion et de tristesse. Monsieur Michel TASSIN Directeur de Police Municipale de MARTIGUES avait écrit un petit texte, exceptionnellement pour ce malheureux événement. Permettez-moi de vous en faire part car il est simple, sincère et en ton hommage AURELIE. " Mesdames, Messieurs, Chers Collègues Nationaux et vous gendarmes et POLICIERS qui avez obsevé une minute de silence pour Aurélie dans la FRANCE entière et ainsi reconnaître la PoliceMunicipale comme troisième force de sécurité mais surtout comme collaborateurs dans cette guerre sans fin et de plus en plus violente. Ecoutez ce que pourraient dire nos enfants, vos enfants. Pourquoi on a tué ma maman, j'en ai qu'une, comment je vais faire quand je serai malheureux ou quand j'aurai mal? Pourquoi elle n'a pas le droit de me voir grandir? S'il vous plaît, épargnez mon papa, il ne me reste que lui. Voilà la vie et puis la mort. Le bonheur et puis la peine inguérissable, celle qui, à tout jamais, blesse votre coeur. A qui le tour? Le décès accidentel diront les uns, le service public diront les autres. Aurélie FOUQUET, Policier Municipal à VILLIERS-SUR-MARNE est assassinée le 20 mai 2010 à 09h30 dans l'exercice de ses fonctions, assassinée par des bêtes sauvages que personne ne pourra pardonner, les cicatrices ouvertes par les balles béantes pour ceux qui l'aimaient tant ne se refermeront jamais. A notre Collègue, compagnon d'Aurélie et Policier Municipal, nous aimerions pouvoir le consoler mais il n'y a pas de pommade miracle contre cette violence qui ne concerne que des voyous. Nous adressons nos plus vifs souhaits de prompt rétablissement au co-équipier d'Aurélie, Thierry MOREAU, blessé lors de cette intervention qui a, malheureusement, endeuillé la Police Municipale Française. Nous réclamons justice et remercions, d'ores et déjà, les enquêteurs qui s'investissent 24h00 sur 24h00 pour attraper ses tueurs sans foi ni loi. Rien ne pourra effacer la peine mais il faut savoir que chacun d'entre nous, un jour, peut vivre ce malheur. La Police Municipale est en deuil, la sécurité publique est en deuil. En mémoire d'Aurélie, je vous demande d'observer une minute de silence ". Je tenais à vous faire partager, en la mémoire d'Aurélie, toute l'émotion de notre Directeur de Police Municipale, Monsieur Michel TASSIN ainsi que la notre. Aurélie, nous t'embrassons très fort et tu dois savoir une chose, chère Collègue.. Nous t'aimons.

#408 mallaw

mallaw

Habitué

• Membres
  • 193 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:01

L'hommage a Aurélie fut fédérateur, voir autant de collégues unis en hommage à Aurélie m'a vraiment touché. Toutes mes pensées lui sont destinées ainsi qu'à ses proches.

#409 SHERIFF-K9

SHERIFF-K9

Forcené

• Membres
  • 535 messages
  • Interests:Mon travail, mes chiens et la moto

Posté 26 mai 2010 - 21:13

merveilleux hommage, une journée dont on se souviendra tous et fier d'avoir été présent. Une mobilisation énorme d'un très grand nombre de PM venues des 4 coins du pays. Beaucoup beaucoup beaucoup d'émotions. J'espère sincèrement que cet élan de cohésion et solidarité perdurera dans le temps car aujourd'hui la Police municipale a prouvé qu'elle pouvait s'unir. Nous ne t'oublierons pas Aurélie, tu deviens un peu notre symbole, celui de tout un corps de métier.

#410 karen94450

karen94450

Nouveau

• Membres
  • 1 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:15

bonsoir a tous j ai regardé avec beaucoup d'emotions l'hommage a AURELIE sur BFM TV et j'ai été fiere que la grande famille DE LA POLICE MUNICIPALE a été unie pour l'ultime hommage a elle , a ses proches et sans oublier son mari et son fils et les collegues de villiers . SACHEZ une chose si l'orage a gronder sur villiers au moment de la cérémonie c'est qu'aurélie vous a remercier de la forte mobilisation de toutes les police municipales de france et PN GN en tout cas ce jour est un jour triste pour moi et restera gravé dans ma mémoire un jour que je n'oublierai jamais REPOSE EN PAIX AURELIE

#411 leboss33

leboss33

Nouveau

• Membres
  • 16 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:17

L'hommage a Aurélie fut fédérateur, voir autant de collégues unis en hommage à Aurélie m'a vraiment touché.
Toutes mes pensées lui sont destinées ainsi qu'à ses proches.

N'ayant pas pu faire le voyage pour rendre un dernier hommage à Aurélie, je tiens à remercier l'ensemble des collègues présents à cette émouvante cérémonie.
Aurélie, saches que la tristesse a envahi tous les coeurs de tes collègues, nous ne t'oublierons jamais reposes en paix.

#412 Lord Borak

Lord Borak

Fidéle

• Membres
  • 386 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:18

Trés belle hommage à Aurélie, effectivement notre corp était unis cela fait vraiment plaisir. Je n'oublierais jamais cette journée ainsi qu'Aurélie. Bon rétablissement au Collègue bléssé. En espérant également que les mots du président soi tenu. Et qu'une justice exemplaire soi rendue.

#413 FABIAN27

FABIAN27

V.I.P

• Membres
  • 2 853 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:20

Présent sur la ceremonie une emotion indescriptible regnait , nous etions tous d'une pudeur extreme , nous avons marqués les esprits en demontrant que nous sommes tous une grande famille lors du convoi des yvelines ou nous nous etions mis les pn et pm motards on fait un merveilleux travail remerciement aussi a chef de service de base et aux coordinateurs des mureaux amitiés PATRICK CARRE

#414 tourtelpm

tourtelpm

Réservé

• Membres
  • 60 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:21

Bel hommage sur toulouse également, tous ces véhicules faisant le tour de la ville avec la photo d'Aurelie apposée sur ces derniers j'ai éprouvé un grande émotion de voir tous ces collègues unis, les yeux rempli de chagrin.. je n'oublierai jamais ces moments Aurelie, tu veilles maintenant sur nous

#415 samba75

samba75

Nouveau

• Membres
  • 2 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:26

Etant présent sur place et en lui rendant hommage au nom de la Police ferroviaire j ai pleuré pendant de longues minutes en me posant une seule question: Pourquoi? Je ne le dirais jamais assez mais c est la première fois dans une cérémonie ou que je vois autant de cohésion et d'humilité et Dieu sait que j'en ai fais des cérémonies dans le cadre de ma réserve de Gendarmerie. Dans tous les cas tous les agents SUGE de France lui donnent un dernier hommage : R.I.P. Aurélie :crying:

#416 zetaupe

zetaupe

Habitué

• Membres
  • 169 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:27

Une vidéo de vingt minutes sur le site de france2, dans les vidéos du jour, dont l'intégralité du discours de sarkozy... Cérémonie en effet très émouvante...

france 2

Modifié par zetaupe, 26 mai 2010 - 21:28.

#417 freedoman

freedoman

Accro

• Membres
  • 846 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:30

Ce jour, nous avons montré que nous étions plus qu'un simple métier, nous avons montré que nous étions un corps, une famille. Les collègues de la GN, PN, SP (et autres coprs du services publics ) qui ont répondus présent à l'appel ont quand à eux montré que le service publics n'est pas un vain mot. Aujourd'hui nous nous somes unis dans la tristesse et l'hommage, demain c'est dans le travail que nous devrons rester unis. Les PM qui comme nous n'ont pu se déplacer ont fait tout leur possible pour s'associer à l'hommage de la nation et surtout de la profession. Même si nous étions loin physiquement, notre coeur était la bas.

Modifié par freedoman, 26 mai 2010 - 21:46.

#418 Knightrider

Knightrider

Affirmé

• Membres
  • 450 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:30

Je remercie toutes celles et ceux qui ont rendu hommage à Aurélie. Je remercie vivement le Commissariat Central de Colmar pour le discours prononcé en Cours d'Honneur en notre présence. Paix à toi ma Grande.

#419 hitman

hitman

Nouveau

• Membres
  • 16 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:34

très beau témoignage qui a été fait en ce jour, n' ayant pas pu nous déplacer pour cette cérémonie, notre coeur et toutes nos pensées étaient avec la famille d'aurélie , son petit bout et bien sûr tous nos collègues! merci à vous tous!! Aurélie nous nous sommes croisés quelques fois et toujours tu avais le sourire, tu resteras dans nos pensées!!

#420 law

law

Affirmé

• Membres
  • 473 messages

Posté 26 mai 2010 - 21:35

PM Avignon cet AM une minute de silence respectée en hommage à Aurélie sur la Place de l'Horloge devant la Mairie étaient présents PM PN GN et élus....................

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)