Aller au contenu

Photo

Condoléances et Hommage à Aurélie

• Veuillez vous connecter pour répondre
658 réponses à ce sujet

#301 glesou

glesou

Forcené

• Membres
  • 572 messages

Posté 21 mai 2010 - 21:20

Toute la PM de Tarbes (65) présente ses plus sincères condoléances au mari, enfant et famille d'Aurélie, ainsi qu'à ses collègues. Puisse ton sacrifice ne pas être vain. Ta fonction était noble, le tribut payé lourd... Puisse-t-on enfin être considérés et écoutés... j'en doute. Lorsque je constate les différents commentaires sur différents sites internet je suis écoeuré... Ghandi disait : "oeil pour oeil et le monde deviendra aveugle" oui mais parfois... on a des envies de... Nous arborons un brassard noir et notre drapeau est en berne à Tarbes. Repose en paix Aurélie, nous pensons à toi.

#302 boudinou40

boudinou40

Forcené

• Membres
  • 695 messages

Posté 21 mai 2010 - 22:06

Malheuresement je ne pourrai pas etre sur place mais mon coeur sera en berne. Bon courage à tous, et bravo de faire le déplacement.

#303 copcarland

copcarland

Réservé

• Membres
  • 48 messages

Posté 21 mai 2010 - 22:07

Un hommage à Aurélie :

http://videos.lepari...yROoafvokq.html

#304 aurelie92500

aurelie92500

Réservé

• Membres
  • 59 messages

Posté 21 mai 2010 - 22:26

Faut un maximum de collègue sur place mercredi !!!!!

J aurai vraiment souhaité être présente, comme la plupart de mes collègues mais la hiérarchie envoie que quelques collègues à Villiers. Une minute de silence sera observée sur le parvis de la mairie de neuilly sur seine en compagnie des agents de la PM et certains de la PN en tenue de cérémonie.

#305 aurelie92500

aurelie92500

Réservé

• Membres
  • 59 messages

Posté 21 mai 2010 - 22:35

Mes sincères condoleances à sa famille, ses proches et à ses collègues. Si la communication des informations de cette ampleur se faisait entre les différentes forces de l'ordre, on aurait certainement pu éviter ce drame, que les auteurs soient retrouvés, jugés et que justice soit faite.

#306 Guest_viKKing_*

Guest_viKKing_*
  • Invités

Posté 21 mai 2010 - 23:09

Sincères condoléances à la famille, aux proches et collègues. Ma peine est grande. :unsure:

#307 TONYPINPON

TONYPINPON

Habitué

• Membres
  • 171 messages
  • Interests:Ma famille - Informatique - Sapeur-pompier volontaire - VTT.

Posté 21 mai 2010 - 23:27

J'aurais moi aussi comme de nombreux collègue aimé être présent aux obsèque de notre collègue mais faute de moyen je ne peux remonter du sud de la France. J'espère qu'elle seront retransmises en direct à la télé pour que toute la nation puisse voir la détresse de sa famille, ses proches, amis et de toute la corporation des policiers municipaux. J'espère également que Monsieur le Président de la République sache trouver les bons mots et qu'il annonce des mesures concrètes pour la PM.

#308 BAC-municipale

BAC-municipale

V.I.P

• Membres
  • 2 145 messages
  • Interests:La Police Municipale et les autres acteurs de la sécurité.

Posté 22 mai 2010 - 04:25

JORF n°0117 du 22 mai 2010 page 9433 texte n° 1 DECRET Décret du 21 mai 2010 portant nomination NOR: IOCA1013647D Par décret du Président de la République en date du 21 mai 2010, pris sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre en date du 21 mai 2010 portant que la présente nomination est faite en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment l'article R. 26 du code de la Légion d'honneur et de la médaille militaire, est nommée : Au grade de chevalier Avec effet du 20 mai 2010 Mlle Aurélie Fouquet, gardien de police municipale à la mairie de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) ; 8 ans de services civils. Tuée dans l'accomplissement de son devoir. *********************************** JORF n°0117 du 22 mai 2010 page 9433 texte n° 2 DECRET Décret du 21 mai 2010 portant nomination NOR: IOCA1013674D Par décret du Président de la République en date du 21 mai 2010, pris sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre en date du 21 mai 2010 portant que la présente nomination est faite en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment l'article R. 26 du code de la Légion d'honneur et de la médaille militaire rendu applicable à l'ordre national du Mérite en vertu de l'article 23 du décret du 3 décembre 1963, est nommé : Au grade de chevalier Avec effet du 21 mai 2010 M. Moreau (Thierry), brigadier-chef principal de police municipale à la mairie de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) ; 20 ans de services civils. Grièvement blessé dans l'accomplissement de son devoir. --------------------------------------------------------------------------------

#309 SAMCRO

SAMCRO

Habitué

• Membres
  • 124 messages

Posté 22 mai 2010 - 07:54

Comme beaucoup, malheureusement je ne pourrais pas être sur place, mais je serais présent par la pensée et vous accompagnerais dans ce douloureux hommage. Ma pensée va également à sa famille à son mari et collègue et ce petit bout'chou de 14 mois

#310 TONYPINPON

TONYPINPON

Habitué

• Membres
  • 171 messages
  • Interests:Ma famille - Informatique - Sapeur-pompier volontaire - VTT.

Posté 22 mai 2010 - 10:03

AURELIE

Ce jeudi tu es partie
Pour toujours loin d’ici
Ce commando t’a ôté la vie
Tu n’aurais pas du partir ainsi

Pour la police ce fût un drame
Qui m’aura fait couler des larmes
Tu étais un petit bout de femme
Qui pourtant portait une Ame

Policière municipale tu étais
Sous les balles tu es tombée
Ta photo je vais garder
Pour ne jamais t’oublier

Un mari et un bébé
Tu ne voulais pas abandonner
Tes collègues vont les aider
A ce drame tout surmonter

Une héroïne tu es devenue
Ce n’est pas le choix qu’t’aurais voulu
La police municipale est en deuil
Depuis que tu dors dans un cercueil

A jamais sera gravé
Ton visage dans nos pensées….

Repose en paix,

Tony-N
21 mai 2010

#311 Guest_PASCAL77_*

Guest_PASCAL77_*
  • Invités

Posté 22 mai 2010 - 10:19

touchant ce poême, trés touchant...

JE PEUT PRENDRE QUATRE COLLEGUES POUR ALLER A BRY SUR MARNE DANS MON VEHICULE

#312 miguel77

miguel77

Réservé

• Membres
  • 64 messages

Posté 22 mai 2010 - 10:19

J'ai appris cette triste nouvelle par la presse, étant actuellement en dispo pour raisons de santé, je ne pourrais pas arborer le brassard noir en mémoire de la petite collegue. Cela étant, je m'associe à la peine de ses proches et au desarroi de ses collègues. Je souhaite un prompt retablissements aux blessés. Je salue le courage de cette jeune collègue et son sens du service public poussé a l'extrême. Puisse son sacrifice, faire comprendre enfin à tous les Francais et surtout aux decideurs, que tous les jours les Policiers Municipaux accomplissent leurs missions au péril de leur vie, sans avoir les moyens necessaires pour se proteger, proteger leurs collegues, ainsi que leurs concitoyens. Repose en paix Aurélie

#313 Sydyann

Sydyann

Habitué

• Membres
  • 140 messages

Posté 22 mai 2010 - 13:23

Repose en paix...

#314 gus45

gus45

Réservé

• Membres
  • 29 messages

Posté 22 mai 2010 - 13:46

Les collègues de Saint Jean le Blanc ( 45) feront une minute de silence lors des obsèques d'Aurélie. Que sa famille, ses proches et les collègues de Villiers soient convaincus de notre soutien lors de cette terrible tragédie

#315 laprune

laprune

Nouveau

• Membres
  • 1 messages

Posté 22 mai 2010 - 14:00

La Police Municipale de Gaillac(81) , Les agents ainsi que son chef de service se joignent à vous dans cette terrible épreuve.
Nous serons présent par la pensée pour vous soutenir Mercredi.
Les mots nous manquent pour exprimer ce froid glacial qui vient de saisir toute la profession.
Nous resterons en contact a compter de ce jour. Comme on le dit souvent , "il faut qu'un malheur arrive pour que les gens se rapprochent".
PS: Messieurs des syndicats , l'occasion est malheureusement (trop belle) alors unissez vous et ne parlez plus que d'une voie pour défendre nos interets et notre profession. Je suis convaincu que si vous l'aviez fait depuis le debut AURELIE serait encore avec nous.
Nous sommes une petite famille , alors serons nous les coudes et restons en contact pour avancer ensemble.

Si rien ne change des demain , AURELIE sera la premiere d'une longue liste . Nous n'avons pas choisi cette profession pour finir avec un drapeau et une médaille sur un cercueil.

Bon courage a tous faites attention a vous
Coordialement

#316 pfuupm13

pfuupm13

Réservé

• Membres
  • 33 messages

Posté 22 mai 2010 - 14:12

Les policiers municipaux de l'Isle sur la Sorgue (84), effectueront une minute de silence ce mercredi jour d'obsèque... En mémoire d'Aurélie, nous avons mis un ruban noir à nos écussons et affiché une photo sur nos véhicules de service.... Toutes nos pensées vont vers son mari, son fils, toute sa famille et nos collègues de Villiers sur Marne, cruellement touché par ce drame... Il est important dans ce triste moment, de voir que nous pouvons former une corporation unie... Courage à tous...

#317 Reynaldotheo

Reynaldotheo

Nouveau

• Membres
  • 11 messages

Posté 22 mai 2010 - 16:33

Merci au Collègue pour ce poème, je le ferai lire à Steven mais pas pour le moment, tu comprends surement. Merci aux collègues qui se déplaceront et gros merci pour ceux qui viennent de loin. Reynaldo

#318 réaliste

réaliste

V.I.P

• Membres
  • 1 477 messages

Posté 22 mai 2010 - 16:36

La police municipale de Poissy sera présente avec 34 agents sur 40…. J’ai malheureusement assisté à des sépultures de nos collègues morts en service, le dernier étant de mon équipe… Je croyais avant de partir en retraite ne plus connaître cette terrible épreuve, fasse qu’elle soit la dernière… Etant un vieux de vieux, je ne peux que souhaiter à ma profession que j’ai tant aimée, un avenir serein… Le 1er juin pour une fois je ne serai pas à la manifestation, étant aux états unis, mais je souhaite afin de faire honneur à Aurèlie que nous montrions notre solidarité d ‘aujourd’hui face ce drame… Au-delà de nos querelles partisanes, de nos divergences, essayons de montrer que nous sommes capables d’être des hommes d’honneurs, pour ce que nous appelions une grande famille, soit dans l’avenir le corps de la police municipale… Cette reconnaissance fera, que nous devrons être respectés en tant que tel… C’est à vous, la relève de montrer l’exemple… Que dieu vous garde, sa famille, ses proches, et accueille avec bienveillance Aurèlie, … Pour ceux qui ne croient pas, que leurs devises soient solidarité, fraternité, humanité, dans le respect de chacun….

#319 réaliste

réaliste

V.I.P

• Membres
  • 1 477 messages

Posté 22 mai 2010 - 16:37

Y a une chose que je ne comprends pas, on est en train de polimiquer sur des couleurs de chemise bleu/blanc, vareuse pas vareuse, chemise ou chemisette, à ce que je sache et de ce que j'ai pu lire auparavant le souhait de Steven est la tenue complète avec vareuse, je pesne que la moindre des choses est de respecter ses volontés mais surtout et aant que la mobilisation soit générale et forte pour notre collègue décédée.

La police municipale de Poissy sera présente avec 34 agents sur 40….

J’ai malheureusement assisté à des sépultures de nos collègues morts en service, le dernier étant de mon équipe…

Je croyais avant de partir en retraite ne plus connaître cette terrible épreuve, fasse qu’elle soit la dernière…
Etant un vieux de vieux, je ne peux que souhaiter à ma profession que j’ai tant aimée, un avenir serein…

Le 1er juin pour une fois je ne serai pas à la manifestation, étant aux états unis, mais je souhaite afin de faire honneur à Aurèlie que nous montrions notre solidarité d ‘aujourd’hui face ce drame…

Au-delà de nos querelles partisanes, de nos divergences, essayons de montrer que nous sommes capables d’être des hommes d’honneurs, pour ce que nous appelions une grande famille, soit dans l’avenir le corps de la police municipale…
Cette reconnaissance fera, que nous devrons être respectés en tant que tel…

C’est à vous, la relève de montrer l’exemple…

Que dieu vous garde, sa famille, ses proches, et accueille avec bienveillance Aurèlie, …

Pour ceux qui ne croient pas, que leurs devises soient solidarité, fraternité, humanité, dans le respect de chacun….

#320 Eagleone

Eagleone

Adepte

• Membres
  • 265 messages

Posté 22 mai 2010 - 17:26

SOLIDE , SOUDE ET SOLIDAIRE !!!!! face à ce moment difficile ... RIP

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)